Nissa, Voyante de Vastebois

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 08 Avril 2016 à 13:02


C'est sans doute un idée à la con, mais cerf-volant du voyageur ?
Ca parait idéal dans ce pack ou tu veux lander à chaque tour/plusieurs fois par tour, ça améliore les match-up contrôle un tantinet, ça épure la bibliothèque...
Après c'est un peu fatigué pour son CCM, et ça fait bien pâle figure comparé à Creuset, certes.

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 08 Avril 2016 à 14:19


Le 08/04/2016 à 13:02, FibulWinter avait écrit ...
C'est sans doute un idée à la con, mais cerf-volant du voyageur ?
Ca parait idéal dans ce pack ou tu veux lander à chaque tour/plusieurs fois par tour, ça améliore les match-up contrôle un tantinet, ça épure la bibliothèque...
Après c'est un peu fatigué pour son CCM, et ça fait bien pâle figure comparé à Creuset, certes.


C'est impossible de ne pas lander chaque tour avec Nissa.

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 08 Avril 2016 à 17:16


Ben si tu te la fais contrer ou te fait contrer tes sorts de ramp, ce qui finit par arriver quand ton adversaire comprend que tu joue ramp et non elfball, et que tu te retrouves à piocher tes grosses bébétes sans les terrains pour les lancer ou tes terrains sans tes menaces...
Les spells à 1,2 et 3 de CCM sont relativement safe contre contrôle quand tu es sur le play, à plus forte raison s'il ne s'agit pas d'une créature qui prend son removal derrière.
Je testerai à l'occasion, on verra bien.

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Envoyé par Nestalim le Vendredi 08 Avril 2016 à 18:46


Le 08/04/2016 à 17:16, FibulWinter avait écrit ...
Ben si tu te la fais contrer ou te fait contrer tes sorts de ramp

 
Les spells à 1,2 et 3 de CCM sont relativement safe contre contrôle quand tu es sur le play

Donc t'es sorts de ramp sont relativement safe .


Personne s'amuse à faire -1 au CA pour contrer un GG qui n'a aucun impact avant d'atteindre 7 lands.
Si tu veux t'assurer ton drop land, tu as des cartes comme Cultivate et Kodama's reach qui en plus avancent ton plan de jeu.

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Envoyé par FibulWinter le Vendredi 08 Avril 2016 à 18:53


Donc tes sorts de ramp sont relativement safe  .
 

Owned.  tu n'as pas tort. 
Nissa's pilgrimage aussi est pile dans le plan de jeu.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 12 Avril 2016 à 07:30


De retour après quelques sessions de test. Je suis tombé contre Mayael, Surrak, Clique, Narset et étonnament plusieurs MW qui semblent en recrudescence. Gagnant en 2-3 manches, les seules grosses défaites en 2 manches à déplorer sont contre un Kruphix et un Grisouille.
Le pack est solide. Résilient aux Wrath, on peut se permettre de caster une ou 2 fois le général pour tenter d'épuiser les contres adverses tout en épargnant nos ressources, le pack rampe de manière régulière sans s'essoufler comme le ferait Azusa, et peut même s'accorder le luxe de s'adonner au dénial sans trop perdre notre avance.
Oubliez le cerf-volant, la plupart du temps on se retrouve avec 2-3 terrains en mains qu'on a peine à écouler, à tel point que j'ai rajouté la scout et le ranger pour lisser les sorties, ils s'intégrent plutôt bien dans le plan ramp.
Je suis conscient qu'il y a bien d'autres MU à tester, je pense notamment à Wydwen qu'on va vite revoir sur le devant de la scène et qui peut contrer nos sorts de ramp et kill le gégé lors de son trigger, mais je suis relativement optimiste. Le pack n'est pas déplaisant à jouer non plus. Enfin, il faut accepter son côté enfantin et jubiler en sortant un Drazi tour 6-7.
L'œil d'Ugin est quasi-indispensable au plan de jeu par contre, dur de s'en passer. Je me demande s'il ne faudrait pas non plus intégrer des witness-like... affaires à suivre.

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 12 Avril 2016 à 10:32


J'ai testé Décombres de Porte-mer, approuvé. En plus de faire du mana incolore ce qui n'est pas négligeable pour un pack qui joue Kozilek, le CA fourni peut aider à se remettre à flot, d'autant qu'on a vite les mains vides.

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Envoyé par Marenkai le Mardi 12 Avril 2016 à 11:22


Je ne me suis pas encore penché sur le pack donc je suis vraiment curieux de voir vos listes.
 

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Envoyé par wonderwice le Mardi 12 Avril 2016 à 11:59


Le 05/04/2016 à 16:18, wonderwice avait écrit ...

Mention spéciale à la seule nouvelle carte de SoI: Tireless Tracker, qui fait de la grande magie.

Et BOOM ! La carte quadruple de prix en un week-end. Et monte encore. Qui c'est qui avait raison ?

Je suis bien content d'en avoir commandé plein dès les précos. Plus je la teste, plus je trouve ça fort. Meilleure carte de SoI, c'est sur.

Merci à tous de l'intérêt porté au deck. Ça fait plaisir qu'un gégé dont j'essaie de démontrer la puissance depuis sa sortie ait enfin la reconnaissance qu'il mérite !

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 12 Avril 2016 à 12:07


Le 12/04/2016 à 11:59, wonderwice avait écrit ...

Je suis bien content d'en avoir commandé plein dès les précos. Plus je la teste, plus je trouve ça fort. Meilleure carte de SoI, c'est sur.

Meilleure carte de SOI je sais pas mais elle se taille facilement une place dans le podium du pack la dame !
Elle complète admirablement NissaPW d'ailleurs : CA ET menace, qui dit mieux^^
Merci à tous de l'intérêt porté au deck. Ça fait plaisir qu'un gégé dont j'essaie de démontrer la puissance depuis sa sortie ait enfin la reconnaissance qu'il mérite !

De rien. J'avais testé vite fait une liste quelque peu inspirée de la tienne sur cocka à l'époque, mais BabyNissa ne soutenait malheureusement pas la comparaison avec Yisan. Mais je pense qu'elle est très bien placée pour en devenir le digne successeur, sans être broken comme Yisan c'est pas croyable tout ce que la gégé fait à elle seule pour le pack...

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Envoyé par Marenkai le Mardi 12 Avril 2016 à 12:19


Le 12/04/2016 à 12:07, FibulWinter avait écrit ...

Mais je pense qu'elle est très bien placée pour en devenir le digne successeur, sans être broken comme Yisan c'est pas croyable tout ce que la gégé fait à elle seule pour le pack...


Mais arrêtez de me hype comme ça 
Je veux pas être obligé de build Titania ET BabyNissa

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Accolade

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Envoyé par Accolade le Dimanche 08 Mai 2016 à 16:41


J'ai pu un peu tester le pack ces derniers jours, avec une liste similaire à celle proposée dans le topic, à quelques détails près. Je précise que c'est le premier gégé vert que je builde, après avoir monté un Geist, et que j'ai pas une expérience de folie, d'où les possibles erreurs de build/choix discutables.

J'ai pas le deck sous la main pour le lister maintenant, mais les différences significatives avec la liste du topic sont :

-Ajout du combo Profondeurs obscures/Scène de théâtre : on a tous les éléments pour la tutoriser, et ça donne des free wins sur des match-up tendus. Puis si on est dans l'impossibilité de mettre en place la combo, Scène de théâtre peut toujours copier Temple eldrazi/Reliquaire des dieux abandonnés/Temple de la fausse divinité.

-Surrak le grand veneur : certes ça ne fait rien arrivant et pas grand chose tout seul, mais ça arrive tôt avec un bon body qui tempère les ardeurs de Geist ou Narset sur leur phase d'attaque. Ensuite, donner la célérité à un Titan primitif qui vient d'arriver, c'est juste énorme : grosse menace et tuto de 4 lands. Et comme j'ai ajouté Dents et ongles, c'est aussi en général instawin sur tuto Surrak/Emrakul (même si on joue pas le tour supplémentaire, ça pique annihilateur 6).

-Titania/Creuset des mondes : le plan denial marche bien dans Nissa, offrant parfois des games avant même d'avoir posé un gros thon sur un keep un peu limite en lands de l'adversaire. Puis à tout moment de la game, Wasteland + Mousse acide de la Mwonvouli/Fenaison et semence + re-Wasteland ça pique et c'est un retard difficile à rattraper. Et en plus dans une liste packant Profondeurs obscures/Scène de théâtre ça rend la combo résiliente.

-Protecteur sylvestre : c'est clairement pas un bon tour 1, mais pioché plus tard dans la game ça protège le kill qu'on a sur table. On a suffisamment de lands en jeu pour pouvoir en sacrifier sans vraiment le sentir passer.

-Bourgeonnement : Une sorte de deuxième Exploration, pour pouvoir ramper/flipper Nissa plus tôt dans la partie.

-Polukranos : Une wrath-like unilatérale, en instant, qui met dans l'espace les decks qui remplissent le board de créatures (Thalia et Gaddock en premier lieu, et ça peut aussi faire bobo à Animar si c'est bien placé je pense).

Le parti pris d'intégrer des bêtes midrange n'est pas une stratégie en elle même, mais permet de pouvoir un peu temporiser le temps que les gros thons arrivent, car le risque est de ramper comme un fou dans les premiers tours sans poser de créature significative, et donc de prendre de belles avoinées contre des decks qui partiraient plus vite (bien qu'aggro soit pas très représenté dans le format, c'est pas rare de rencontrer des decks pleins de créatures dans les métas locales, genre Anafenza ou Grenzo). Puis face à contrôle ça met la pression un peu plus tôt, et ça représente de belles cibles à contrer, ce qui permet aux gros machins d'arriver plus facilement.

J'ai pu tester que contre 2 decks compétitifs pour l'instant (j'ai aussi joué contre Karlov et Yasova, mais les matchs contre ces decks sont trop rares pour qu'une analyse poussée soit utile) :

Maelstrom Wanderer : j'ai vraiment souffert. FibulWinter, quelques messages plus haut, ne semble pas avoir rencontré de problèmes dans ce match-up, donc j'ai probablement pas su tourner autour. Après, une cascade dans Devastation ou Upheaval, ça fait mal à tous les decks. Les free wins par Dark Depths ou Surrak/Emrakul sont bien utiles dans ce match-up où MW peut complètement retourner la game en une seule cascade.

Animar : ça passe ou ça casse. Le plan denial en early-game met le deck dans l'espace, par contre si on a une sortie plus molle on a de fortes chances de manger un gros combo dans les dents. Les tours 3 et 4 sont cruciaux, car ce sont les tours où Animar peut partir en live combo infini, alors si pendant ces tours-ci on se contente d'aller chercher deux forêts et les mettre en jeu engagées, on se met à la portée d'un instant kill.

Contre contrôle je pense a priori que le deck doit très bien se défendre, le winrate augmentant avec le temps du fait de la simple présence des eldrazis dans le deck. De plus, Nissa et tous les tutos à terrains permettent une meilleure pioche en mid/late game. Les wraths ne sont pas vraiment un gros problème, on peut très vite refaire un board. Un petit bémol face aux decks qui toucheraient Armaggedon/Cataclysme assez tôt dans la partie.

Et contre combo, mono-vert manque un peu d'armes pour lutter quand il n'est pas combo lui-même, donc idéalement il faut vite enchaîner denial + menaces pour pouvoir gagner.

Désolé pour le pavé, mais le deck est plaisant à jouer et donc plaisant à analyser. J'espère en tout cas avoir été pertinent:)

Pour conclure, c'est probablement pas un monstre de compétitivité, mais un deck suffisamment costaud pour se faire plaisir et pas passer non plus pour un pignouf en tournoi !
 


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 08 Mai 2016 à 21:44


C'est un parti-pris, après, mais Dark-Depth c'est quand même un terrain qui ne produit pas de mana, un slot que je limite  volontairement à UginEye qui est plus souple.
Polukranos et Surrak, Dents et ongles: des picks solides, je comprends parfaitement leurs présences dans le pack, mais j'ai personnellement un mal fou à tout faire rentrer dans les 99.
Après je joue une version avec pas mal de dork, je ne sais pas ce qu'il en est de ta liste.
J'ai volontairement limiter les slots à CCM7+ aux Drazi qui sont excellents contre contrôle, il y a fort peu de chances qu'un dent et ongles kické passe contre contrôle.
Après tu as peut-être raison et ce sont les slots qui me manquent pour passer combo.

Je plussoie ce que tu dis sur le MU Animar, souvent la stratégie gagnante outre le dénial bien salé c'est poutrer le gégé encore et encore à coup de Ronom/ contorsion spatiale/ beast within, le pack ne tourne pas du tout sans le gégé. Après faut les piocher, c'est évident.

Cataclysme/Armageddon/ravage sont un poison pur et simple, vous pouvez remballer à chaque fois quasiment, je rajouterais volontiers Winter orb qui me met volontiers dans l'espace, j'ai d'ailleurs rajouter quelques naturalisation-like.
Le pack a aussi quelques difficultés contre Abzan, que ce soit Doran ou Anafenza, les deux mettent une pression considérable très tôt dans la partie tout en gérant le board et en épurant notre main. + cata/geddon.
Le MU avec le crapaud donne des parties assez rigolotes, le denial est une valeur assez sûre. (avant que Crapausorus soit en jeu évidemment).

Un autre MU un peu coton sur lequel je suis tombé récemment: BabyJace.
Le MU contrôle est franchement en notre faveur d'habitude mais lui il sort très vite son temporalBullshit et t'envoie sur orbite sans même regarder derrière. A part sur une très bonne sortie j'ai pas encore trouvé le moyen de tourner autour.
Je pense néanmoins que le pack est plus compétitif que ne semble le croire Accolade.

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