[Deck] Gaddock Teeg Goodstuff %G %W

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Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Mercredi 18 Février 2015 à 09:48


Salut,

Je trouve l'orientation du deck beaucoup plus intéressante car ton module enchantement est plus conséquent.
De base tout de même j'éliminerai toutes les cartes qui ne sont pas jouables sous Gaddock sauf énorme gam-breaker du style birthing pod ou armagedon mais je crois pas que ce dernier soit intéressant dans le deck.

J'ai l'impression que ta curve est hyper haute par contre et que tu as aucun enabler à mana pour te mettre en place rapidement. Tu joues 44 lands ce qui est beaucoup, tu pourrais te permettre de faire -6 lands et +1 llanowar elves + 1 fyndhorn elves + 1 elvish mystic + 1 avacyn's pilgrim + 1 birds of paradise + 1 arbor elf.

Il y a également beaucoup de cartes que je juge situationnelle dans ton deck ce qui risque de cailler tes parties si tu tombes contre quelque chose de "passe-partout". Il te faut de la gestion plus générique que Justice karmique, Repose en paix, Roue du soleil et de la lune.

Congragation at dawn ça me parait mou du genou aussi.
Je ne jouerai pas Kataki qui va te pourrir ton module équipement.
De même tu peux oublier ange de l'heure sinistre, wolfbriar elemental et je pense que tu n'as pas besoin du craterhoof behemoth pour kill.
 


tactic06

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Envoyé par tactic06 le Mercredi 18 Février 2015 à 11:41


Bonjour à tou-te-s,
"Quelques" cartes notables qui pourraient trouver preneur dans ton EDH Selesnya

ARTEFACT
Arc de Nylea : contact mortel, marqueur, anti-vol, pv, tuteur biblio

CREATURE
Elfes cordelliens // Elfes de Llanowar // Mystique elfe // Oratrice arboricole de Joraga : mana
Protecteur sylvestre : protection créature
Ancêtre de la tribu Sakura // Chevalier de l'Orchidée blanche // Ranger sylvestre : tuteur terrain
Shamane de la faune : tuteur créature
Cariatide sylvestre // Marraine des floraisons // Prêtresse de Titania : mana
Lion à crinière bouclée // Flagellateur de ciel : anti-contrôle
Archer de Sylvépine : anti-vol
Héritier des terres sauvages : contact mortel
Elfe des bois // Elfe des horizons lointains : tuteur terrain
Hydre de genèse : tuteur permanent
Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli : tuteur créature
Vipère d'Ohran : contact mortel, pioche
Ascète Troll : anti-contrôle
Meneuse de la griffe : anti-wrath
Sage du reboisement : anti artefact/enchantement
Paladin à la lame d'argent // Embusqueur qasali : aggro
Vengeliane : aggro, célérité, anti-contrôle
Noble féale de Feuilleterne : boost, anti-contrôle
Smilodon temurien : anti-contrôle
Nyléa, déesse de la chasse : piétinement, boost
Hydre de force vive : piétinement, pv, pioche
La Force : piétinement
Vorapède : vigilance, piétinement, anti-contrôle
Scion de Boisaïeul : anti-contrôle
Élémental de bois-murmure : anti-wrath
Exovigne : piétinement, boost
Piétineur terrestre : piétinement, anti-contrôle
Baloth piédetonnerre : piétinement, aggro

ENCHANTEMENT
Sagacité de Mirri : tuteur biblio
Sens à vif : pioche
Rancœur : boost, anti-contrôle
Aspect de la mangouste : anti-contrôle
Rage primordiale : piétinement
Quête du Renouveau : aggro
Sanctuaire terrelfe : tuteur terrain
Ascension du maître des bêtes : aggro
Masque ancestral : aggro

EPHEMERE
Précepteur matérialiste : tuteur créature
Réincarnation : tuteur créature

TERRAIN
Paysage myriadaire : tuteur terrain
Caverne des âmes : anti-contrôle
Cuvette de la Yavimaya : anti-contrôle
Charmille dryade : créature

J'ai listé un peu tout ce qui me paraissait utile, à toi de faire le tri en fonction
 


Alexandrov

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Envoyé par Alexandrov le Mercredi 18 Février 2015 à 13:57


Merci à vous deux : sandpef et tactic06 pour votre participation.

J'ai viré l'ange de l'heure sinistre, kataki, congrégation et l'élémental de bruyère. Pour le béhémoth caveur, j'émets une réserve pour l'instant.
J'ai viré tous les sorts non-créatures coutant 4 ou plus sauf pour antienne du maréchal car c'est vraiment fort et cadran solaire du voyant car avec un bon départ land, je peux très vite faire du card-avantage !
Pour l'instant j'ai viré 2 plaines et 2 forêts. Je vous avouerai tous que je me refuse de jouer un deck surjoué avec des accélérateurs de mana. Quelques un pourquoi pas mais toute une mana base dessus, non ! Bien que ça soit fort.
En ce qui concerne justice karmique, pouvez-vous me préciser votre opinion dessus ?
J'ai presque envie d'enlever RIP car ça va me bloquer quelques cartes : titan, skullclamp, chevalière, hiérarche, guide karmique, sirlidiane, etc. et plutôt mettre le sceau chtonien (+1 carte / gère les cimetière de manière différente).
Roue du soleil et de la lune est assez polyvalent (contre réanimator ou bien pour me renvoyer des cartes (style éphémères ou rituels que je ne peux pas ramenés)).
Arc de nyléa, du coup, je l'ai rentré. A voir pour charmille dryade, paladin à la lame d'argent.
Tactic06 propose de bonnes cartes mais pour la grande majorité, je ne les ai pas ^^
J'ai trouvé par hasard, et j'ai très envie de la rentrer, le meilleur de la cueillette (un sacré carte avantage quand même avec héliode et terrains de chasse), dites moi ce que vous en pensez !

Continuez à me proposer vos changements, on en voit le bout ^^

Merci à tous,

___________________



Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Mercredi 18 Février 2015 à 14:17


 Je vous avouerai tous que je me refuse de jouer un deck surjoué.


Peux tu préciser le fond de ta pensée, j'avoue ne pas bien comprendre le terme surjoué ?


Alexandrov

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Envoyé par Alexandrov le Mercredi 18 Février 2015 à 14:44


En gros surjoué, ici présent, signifie "comme tout le monde ou de base". 
En gros, je parlais pour toutes les créatures accélératrices en mana. 

___________________



tactic06

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Envoyé par tactic06 le Mercredi 18 Février 2015 à 15:31


Re,

* Assemblée à l'aube : mieux vaut le remplacer par Shamane de la faune (et rajouter à minima Précepteur matérialiste)

* Élémental de bruyère au loup : préfère-lui des créatures qui boostent ton board (Nyléa, déesse de la chasse // Baloth piédetonnerre) ou récursives (Vengeliane // Vorapède)

* Béhémoth caveur de cratères : le verrai plus en finisher dans un Mono, teste peut-être Nyléa, déesse de la chasse // Baloth piédetonnerre en remplacement

* Antienne du maréchal : peut-être rajouter Antienne glorieuse et Antienne de Gaia

* Mana en EDH  : accélérateurs + tuteurs terrain, c'est l'essence même du , donc pourquoi s'en priver ? C'est comme jouer  sans contre ou  sans blast XD Une 10aine de cartes ce n'est pas grand chose et ça aide bien. Dans les plus utiles, je t'ai notamment cité plus haut :
Pour les accélérateurs de mana
CCM1 Elfes cordelliens // Elfes de Llanowar // Mystique elfe // Oratrice arboricole de Joraga
CCM2 Cariatide sylvestre // Marraine des floraisons // Prêtresse de Titania
Pour les tuteurs terrain
CCM0 Paysage myriadaire
CCM2 Sanctuaire terrelfe // Ancêtre de la tribu Sakura // Chevalier de l'Orchidée blanche // Ranger sylvestre
CCM3 Elfe des bois // Elfe des horizons lointains

* Justice karmique : sympathique pour détruire des arpenteurs ou terrains

* Repose en paix VS Sceau chtonien : c'est quoi la différence ? Tu ne peux toujours pas récupérer de cartes via Guide karmique & co., si ?

* Le meilleur de la cueillette : à coupler avec des créatures à CCM3+ pour rentabiliser, je trouve cependant dommage de ne laisser qu'une carte sur le haut de la biblio, ça risque plus de desservir :/

* Pour la longue liste de cartes que je te propose, une 10aine seulement sont un peu chères à l'achat. Je te conseille cependant de rajouter celles-ci :
Caverne des âmes : pour protéger ton général ou ta manabase par exemple
Cuvette de la Yavimaya : pour protéger tes créatures
Sagacité de Mirri : tutoriser ça n'a pas de prix ^^
Cariatide sylvestre : manabase bicolore, hexproof
Marraine des floraisons : manabase bicolore, 2 mana par engagement
Shamane de la faune : à rajouter pour avoir un 2nd Survie du plus apte dans ton deck
Vengeliane : à rajouter pour son côté récursif qui embêtera bien
 


tactic06

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Envoyé par tactic06 le Mercredi 18 Février 2015 à 16:16


Double post pour une meilleure lisibilité, désolé par avance ^^'
Quelques cartes dont je ne suis pas fana :

* Ranger de la Scrutaie : gadget VS les créatures volantes bleu

* Cérébrocenseur avemain : gadget VS les fetchlands et jeux bleu principalement

* Escorte intrépide // Hiérarche loxodon : à voir si tu préfères garder ton board ou le remplacer avec des cartes comme Meneuse de la griffe // Élémental de bois-murmureVengeliane // Vorapède fonctionneraient bien dans cette logique

* Joueuse de flûte elfe : n'aura pas le temps d'activer sa capacité, fragile

* Boue acide : à remplacer par des casse-noix plus polyvalents (Écrasement de ronces // Archonte de la justice)

* Géant tailleur de pierre : pas fana d'équipements, je préfère un créature aggro pour le même CCM


Andora

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Envoyé par Andora le Mercredi 18 Février 2015 à 17:00


Acidic Slime me semble quasi auto-in dans tout deck jouant vert, au-delà d'un Archonte qui doit mourir pour faire quelque chose.
Ensuite, Cérébrocenseur Avemain dans Gaddock.. j'sais pas, ça me semble terriblement fort? "gadget", priver l'autre d'un tuteur et d'un terrain? 

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Envoyé par Sankai le Mercredi 18 Février 2015 à 17:33


acidic slime est carrement un meilleur slot que archon qui demande de clamser pour faire un truc utile et peut toujours etre un assez bon bloqueur avec la deathtouch. Je trouve pas l'elemental de dragon of tarkir plus transcendant que cela, c'est loin d'etre un super bon slot et viande fraiche est terriblement situationelle, surtout dans un jeu agressif.

Les manas dork a 1 dans un jeu vert sont limites les meilleurs cartes en edh tellement, ils aide dans le plan du jeu, surtout que le vert ne manque pas d'immondices pour pourir les control deck.


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Envoyé par tactic06 le Mercredi 18 Février 2015 à 17:38


Le 18/02/2015 à 17:00, Andora avait écrit ...
Acidic Slime me semble quasi auto-in dans tout deck jouant vert, au-delà d'un Archonte qui doit mourir pour faire quelque chose.
Ensuite, Cérébrocenseur Avemain dans Gaddock.. j'sais pas, ça me semble terriblement fort? "gadget", priver l'autre d'un tuteur et d'un terrain? 

OK sur le fait que la Boue acide est un standard des jeux , mais je préfère jouer Écrasement de ronces à la place : entre pouvoir cibler un arpenteur et ce pour un mana de moins, ou une 2/2 contact mortel, mon choix est vite fait.
D'autant plus que le deck ici proposé a d'autres réponses aux artefacts/enchantements et des créatures bien plus menaçantes ... Après, rien n'empêche de rentrer et la Boue acide et un 2nd slot casse-noix ^^

Concernant l'Archonte de la justice, c'est la même logique : je préfère une 4/4 vol à un 2/2 contact mortel. Quand bien même le trigger est en théorie plus long à arriver. Question de goût.

Pour le Cérébrocenseur Avemain, j'ai utilisé le terme gadget pour justement signifier que c'est très limité/ciblé comme utilisation, pas une remise en cause de son efficacité


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Envoyé par Andora le Mercredi 18 Février 2015 à 17:41


C'est un excellent slot pour Gaddock qui se la joue plutôt Bear, l'Avemain, je trouve. Voire même essentiel.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 18 Février 2015 à 17:57


ecrasement des ronces est tres anti-synergie avec le gg malheureusement, Acidic slime est bien meilleur, les planeswalker, c'est pas ce qui fait plus chier un creature deck qui peut les gerer en general. Sachant que les o-ring gere les planeswalker, coute trois et passe l'effet du gg. Le but du gg est quand meme pourir control et donc lui bloquer ces gros spells comme les planeswalker justement.

Archonte de la justice n'est joué dans aucune bonne liste, c'est pas pour rien, Gaddock est pas fait pour ce genre de jeu, archonte est plus fait pour les jeux a la karador et meme dedans, c'est mauvais. Un creature qui fait un truc avant de mourir, generalement, c'est pour laisser un token derriere, pas pour gerer un truc, parce que les control deck s'amuse generalement a balancer des wrath au lieu de tout gerer cas par cas.

Cerebrocenseur avemain est tres bien vs combo pour les ralentir et empecher de partir dans une combo fatale. Et ça reste correcte vs control.


tactic06

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Envoyé par tactic06 le Mercredi 18 Février 2015 à 18:12


Le 18/02/2015 à 17:57, Sankai avait écrit ...
ecrasement des ronces est tres anti-synergie avec le gg malheureusement, Acidic slime est bien meilleur, les planeswalker, c'est pas ce qui fait plus chier un creature deck qui peut les gerer en general. Sachant que les o-ring gere les planeswalker, coute trois et passe l'effet du gg. Le but du gg est quand meme pourir control et donc lui bloquer ces gros spells comme les planeswalker justement.

Sorts de CCM4+, pensais que c'était CCM supérieur à 4 ... Mea maxima culpa ^^'
 


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Envoyé par Sankai le Mercredi 18 Février 2015 à 18:18


Sa bloque les wraths a 4, donc aussi les trucs a la ecrasement des ronces et une grosse partie des planeswalker joués excepté Jace1 et Dack.


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Envoyé par Alexandrov le Mercredi 18 Février 2015 à 18:27


Merci les gars,

Bon pour le remplacement du béhémoth par le baloth piedtonnerre, ok ^^
La différence entre RIP et sceau chtonien est que mes cartes restent quand même au cimetière ! Je peux très bien faire sauter au moment propice mon enchantement mais il m'aura fait piocher 1 voire + !
Si jamais vous me conseillez dans mettre un obligatoirement alors je choisirai le sceau chtonien.

Pour les accélérateurs (créature) de mana, j'en aime que deux types !
les créatures qui donnent un mana de la couleur de mon choix, qui ont une autre capacité en plus et qui surtout n'ont pas le défenseur car équipées elles pourront attaquer (ex : oiseau de paradis)
les créatures qui ont pour effet (c'est encore mieux en arrivant en jeu) de mettre des lands soit dans la main soit sur le champ de bataille (ex : titan primeval)
Donc si vous avez des créatures qui rentrent dans l'une de ces deux catégories, je ne serai pas contre pour les rentrer dans cet edh ^^

Ranger de la scrutaie n'est pas seulement bon que contre bleu. Il a également un effet de surprise en désengageant une créature (l'effet de remonter un terrain n'est pas contraignant avec tous les enchantes qui me permettent d'en jouer plus ^^).
Cérébrocenseur avemain est directement remboursé sur un fetch (via l'effet de surprise) et en edh des tuteurs, il y en a et des fetchs il n'y a que ça ! [Sur un tournoi de 5 rondes, une seule fois l'effet permet de retourner l'avantage de la partie]
Géant et joueuse, ok, je les enlève !
Viande fraîche dans le gaddock c'est particulier (sort à 4), je préfère garder mes créatures : escortes et hiérarche.

Je ne sais plus si la régénération redonne les effets d'arrivée en jeu. Si c'est le cas, je garde doublement ^^

Je préfère acidic slim pour ma part. Ecrasement de ronce même chose que viande fraîche avec gaddock (sort à 4)
De toute manière, je pensais peut-être enlever les sceaux de nettoiement et de primordium car ça fait un peu trop d'anti-enchantements et d'anti-artefacts (j'ai déjà l'écharde d'aura qui selon moi est bien meilleur). Je vais mettre la lumière de bannissement. Qu'en dites-vous ?

Donnez moi votre avis, svp, sur :
projecteur scrutateur,
michiko konda, chercheuse de vérité,
crackdown,
soul snare,
héroïne de fortcoutel.

Merci de votre aide,

___________________



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