[développement] Titania, Protector of Argoth %G

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 20 Février 2015 à 22:55


C'est une excellente bete l'hydre, un green zenith qui laisse une bete de grosse taille sur le bord.


xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Samedi 21 Février 2015 à 14:20


mais dans quel slot ?
pasde synergie avec le deck


Sankai

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Envoyé par Sankai le Samedi 21 Février 2015 à 14:41


Osef des synergie a tout vas, parfois faut une petite dose de all-in, sinon aucun deck control jouerait des planeswalker.

En plus, ça peut potentiellement tutoriser une carte synergie avec le gg ou faire un bon ca au pire.


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 21 Février 2015 à 14:54


A choisir, dans le même genre, je préfère vague de génèse. Dans un jeu ayant une moitié de terrains, je gage que la vague de génèse mettra énormément de permanents en jeu. Mais l'hydre reste très sympa.

J'ai piqué quelques idées de la liste pour mon Yisan (qui s'appuie beaucoup sur Titania). J'ai découvert grâce à ce topic Gaea's touch, qui peut en partie résoudre mes problèmes liés à Obscurité infernale, et c'est tellement synergique avec Ranger quirionais / de la scrutaie !
Si jamais je récupère une brume persistante, je testerai aussi. Merci !

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 21 Février 2015 à 14:55


hydre de genese c'est un thon alors que le deck en a deja plein et des plus utiles. C'est aleatoire (particulierement dans un deck plein de land). ca n'est une solution a rien ni une contre stratégie a aucun archétype. C'est vraiment pas une carte qui a une place dans un deck quelconque.
Strangleroot geist est un bon anti arpenteur tutorisable facilement, Archer de Sylvépine est un anti volant pas cher, hornet queen est un antivolant cher mais trés efficace. gigapede est un bon anti controle, tous les tuteurs de lands sont des boites a outils exceptionelles. 

Hydre de genese n'est une contremesure a aucune faiblesse du deck. il n'a meme pas de capa d'évasion. son rapport stats/cout est pourri

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Samedi 21 Février 2015 à 14:57


Vague de genèse est préférable, mais, l'hydre est pas mal, les deux peuvent avoir une place dans un deck.


xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Dimanche 22 Février 2015 à 00:03


je rejoins Moliodets quand je dis pas synérgique il l exprime mieux

sinon vous jouez combien de lands ?


Talen

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Envoyé par Talen le Dimanche 22 Février 2015 à 08:30


Le 21/02/2015 à 14:55, molodiets avait écrit ...

Hydre de genese n'est une contremesure a aucune faiblesse du deck. il n'a meme pas de capa d'évasion. son rapport stats/cout est pourri


Alors même si dans ce deck, molodiets a raison. Je vais me permettre de nuancer sur la carte pour éviter que des joueurs de vert enterre la carte trop rapidement dans d'autres deck.
Par exemple dans un deck à la balance land/permanent classique (moins de 40 lands et plus de 45 permanents non-terrain) la carte devient un bon rapport stats/coût et permet de creuser vers la solution (si c'est un permanent) à défaut de directement poser un spoiler.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Mardi 24 Février 2015 à 12:23


En faite je voudrais résoudre deux problèmes du jeu, je me suis basé sur la liste de Magictriss qui est vraiment pas mauvaise, avec des sorties très nerveuse. Le premier, c'est la facilité de pouvoir contrer tous nos sorts, c'est pour ça que j'avais penser éventuellement à l'hydre, elle serait contré, mais pas se qui arrive avec. Cependant, j'ai aussi pensé à Gaea's Revenge un bon gros thon comme le vert sait si bien le faire et qui fera le taf contre n'importe quel MU ou à Dosan la feuille tombante mais celle ci serait une carte morte contre certain MU.

Le deuxieme, c'est le manque de CA, dans le sens ou il peut arriver qu'on va piocher terrain sur terrain ça peut être frustrant. Je trouve Kavru Lair pas si bien que ça. Je pensais à le remplacer par un Greater Good qui permettra de piocher un max sur une  wrath ou une gestion d'un de notre thon et l'effet n'est pas miroir ou un Tooth and Nail qui serait un super top deck vu le nombre de mana que l'on peut faire en end game.

Voila, comme j'ai dit plus haut pour le reste je trouve que le jeu est super à jouer, mais il y a clairement certaine chose à améliorer.

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Envoyé par molodiets le Mardi 24 Février 2015 à 16:37


il y a Hydre tranchebrume qui est incontrable, proportionée a ton mana , célérité et avec une protection utile.Pour le prix d'une gaia's revenge tu as une 6/6

tout cela me semble quand meme bien cher. les decks totalement remplis de contre et de rien d'autres, pullulent ils au point que l'on doivent mettre des cartes specialement anti contre?

en pioche il y a Cor d'avidité aussi mais greater good semble bien en effet

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Envoyé par ff26 le Mardi 24 Février 2015 à 16:56


Molodiets, vu le méta du dernier tournoi que je viens de faire, ya quand même énormément de contrôle, que ce soit sous la forme de contres ou de gestion abondante en spot et/ou en mass removal.

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Envoyé par molodiets le Mardi 24 Février 2015 à 17:16


j'entends bien mais il faut distinguer les controles mono bleu des controles avec wrath. Ca ne sont pas les memes réponses

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xiaomayi

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Envoyé par xiaomayi le Mercredi 25 Février 2015 à 00:29


Sylvian Cariatide ?
Scythe Tiger ?


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Envoyé par molodiets le Mercredi 25 Février 2015 à 01:39


les deck controle avec du bleu ont en général assez peu de spot removal. la defense talismanique n'est donc pas trés utile. ce qui importe c'est de resister aux contres et aux wrath et il y a finalement assez peu de cartes qui y resistent.

il y a les manland (mais ca consomme pas mal a l'activation pour des degats médiocres)
il y a la genese dans une certaine mesure mais elle risque de pas etre contrée et elle arrive bien tard pour un antiwrath

il y a deux cartes que j'aime bien et qui pouraient etre tentées contre les wrath (mais pas efficaces contre les contres)
c'est Amphybane le joueur de controle est obligé de la gerer des qu'elle touche la table sinon ca va proliferer et il sera obligé de claquer une wrath. Du coup tu as plus besoin de t'ettendre. il suffit que tu attendes la wrath. mais c'est un peu mou si c'est pas boosté et qu'on lui rajoute pas de capacité d'évasion. En plus elle te rends plus sensible aux slagstorm. Elle est peut etre pas adapté a ce deck)

et Totem de Brisengraine (pas incontrable non plus et cher a l'utilisation) mais bon anti arpenteur

contre les spot removal et les wrath tu as les classiques jambieres d'eclair et pincecrane aussi.
mais j'imagine que vous aviez deja intégré les jambieres tant les tokens 5/3 sont meilleurs avec la célérité
 

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Envoyé par xiaomayi le Mercredi 25 Février 2015 à 10:04


Oui

Il y a aussi quelques cartes qui mettent en jeu des token pour chaque créature allant au cimetière

Ca ne contra pas la warth mais ça fait bien plaisir


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