[Compétitif] Oloro, Ascète-sans-âge %W %U %B

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:06


Bonjour à toutes et à tous,

J'attendais que quelqu'un fasse un topic sur le nouveau général Esper vu que tous les autres ont eu le leur. Mais apparement, les gens le boudent donc c'est bibi qui s'y colle  ! 



Je ne sais trop quoi dire sur le monsieur de peur de faire fuser les comms du style "Oh, une carte de kikoo lol qui fait gagner des PVs." ou "Mon Dieu, une carte qui fait des effets dès le début de partie, ça devrait être banni!". 
J'ai juste envie de dire que c'est un général fun à utiliser, dur à construire et assez fort car permettant d'ignorer souvent la pression adverse.

Avec ce général, malgré la liste que je donne à la fin, il y a à peu près 300 autres cartes que je voudrais jouer. Je me suis cantonné à un esper contrôle pur et dur mais beaucoup de possibilité s'offrent avec lui. 
Le fait de gagner eternellement 2 pvs par tour permet de faire l'impasse quasi-totale sur les decks aggro déja très peu représentés. Attention, je ne dis pas qu'on ne s'en occupe pas, de nombreuses cartes de gestions sont recommandées mais avec un minimum de chance, les decks aggro n'en auront aucune (de chance). Ca fait deux semaines que je teste avec lui et contre krenko, isamaru, héliode, ezuri, et même karador (ça dépend quelle version), ça a été relativement la teuf. Les premiers tours se résumaient à : "Tu te prends 5, à toi. OK, j'gagne deux je suis à 33. Supreme verdict. A toi." Bon, c'était pas toujours comme ça mais au début on temporise un peu, on encaisse, on passe maximum à 25 et puis on fait ce que fait si bien contrôle: on contrôle.

C'est pour ça que le deck est pensé anti-contrôle. Quand vous verrez la liste, n'oubliez pas que je n'ai pas encore toutes les cartes et que certaines comme demonic tutor, terminus, elesh norn ou enlightened tutor vont s'inclure dès que je les aurai.
Pour être anti-contrôle, il n'y a pas à mon sens à être un excité du contresort. Il y en a. Peut-être pas assez mais je ne passerai pas à trouzemille contres. Les sorts de défausse sont là pour préparer le terrain et poser ensuite les gamebreakers. Evidemment quelques contres sont présents mais le bas et milieu de curve ont été pensés pour le CA. 

Je note juste deux cartes que j'ai voulu inclure car je trouve la première super-synergique avec Oloro et la deuxième juste fumée.

Embargo est monumentale avec Oloro. Elle permet, moyennant l'arrêt des gains de pvs de faire une sorte de mini-stase, empêchant les decks un peu trop aggressifs comme Geist, Olvia ou Prosh de bourrer et de garder ses manas opens pour continuer de piocher et de gérer.

Intuition était à la base Gifts mais après qu'un monsieur très gentil m'ait signalé que c'était banni, j'ai dû me rabattre sur quelque chose de similaire même si moins efficace. Avec Intuition, en attendant que le monsieur soit full-tap, on lui laisse à la fin de son tour, le choix de se prendre une Iona ou un Griselbrand dans la face. Assez jouissif.

Je comptais faire un comm plus long pour parler des 346,67 cartes que j'aurais pu inclure à la place d'autres mais je vous laisse le soin de réfléchir à ce qui vous vient par la tête et je suis sûr que vous penserez à des cartes auxquelles je n'aurais jamais pensé.

La liste.
 


lamdry

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Envoyé par lamdry le Vendredi 25 Octobre 2013 à 23:45


Dans ton optique anti-contrôle, quid de Swan Song ?
Sinon, dans l'optique de pioche, pourquoi pas d'Arène phyrexiane ?

T'a quand même une bonne partie de ton optique de jeu qui à l'air basée sur du réanimator, Relique de Progénitus rique pas d'être parois à double-tranchant ?

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 26 Octobre 2013 à 20:11


Merci du comm!
Quand j'ai écrit le message hier j'étais un peu crevé et je comprends même pas moi-même certains de mes choix  même si ils y en a certains que je peux justifier.

Il ne faut pas oublier que je n'ai pas toutes les cartes et que j'ai posté une liste avec les cartes que j'ai. Je sais, j vais modifier ça petit à petit car on est là pour faire des listes "idéales".

Exemple: Arène phyrexiane? Je viens d'en acheter une aujourd'hui et l'ai inclus de suite!

Artos: En attente d'une relique... Que je jouerai car le but est de poser des menaces chères.

Créatures: 
-J'aime bien le passeur même s'il y a match avec expiation car l'adversaire va le gérer, récupérer sa carte (tempo gagné!) et ensuite peut remonter avec le sun titan pour un second souffle non-négligeable
-Aetherlin se discute effectivement même si j'aime bien le côté plaie anti-contrôle. Needle et revoler (surtout lui) ne sont vraiment pas un problème vu les anti artos/enchant/permanents du pack
-Zur, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas tendance à penser soit on joue Zur, soit on l'oublie totalement. Pourquoi me priver d'une des plus puissantes cartes de la combinaison Esper. Il me le gère? Très bien, il a perdu un tour. Il ne me le gère pas? La partie est pliée.
-Réanim? Je n'ai pas l'impression de baser mon deck là-dessus. L'ajout d'animate dead ( je viens d'enlever Reanimate) est quelque chose de tentant avec toute la masse de créatures que le deck peut gérer. Contrer un titan ou un praetor puis le piquer, j'trouve ça cool. Mais oui, en dehors du combo intuition, on pourrait laisser tomber même Animate Dead.

Enchantments:
-Arène: Ca, c'est fait.
-Dark tutelage: euuuuuh, j'sais bien qu'on gagne des pv mais j'pense qui faut pas pousser là. Ca en ferait perdre vraiment trop.
-Nevermore, je trouve ça fort tout le temps.
-Oblivion ring: Peut-être faire sauter un caillou pour l'inclure... J'y réfléchirai.
-Embargo: Cette carte est trop classe et trop badass. Testée contre énormément de decks et super-approuvé.

Ephémère: Ca vient de jarret contre une vindicate.

Lands:

Wasteland: Merci pour ces 40 euros
Les filtres personnellement ne m'ont jamais trahi et m'ont sauvé de la merde des tonnes de fois.
Cité d'airain va être inclus.
Temple de la fausse divinité c'est chaud mais peut souvent donner un petit coup de pouce.

Rituel:
Crise d'identité: Ja-mais-de-la-vie. Cette carte plie des games à elle toute seule. De toutes les cartes que t'as citées c'est la seule vraiment non-négociable. Un joueur de Magic et à fortiori de contrôle qui se la prend va pleurer ( et non, on ne se fait pas automatiquement contrer ses sorts, même crise d'identité). 
Expulsion impitoyable: Pour Terminus, elle va être incluse dans la soirée. Sinon, expulsion n'est pas là contre les PWs mais plus pour pouvoir choisir entre artos enchants ou créatures. Et surtout pour l'exil car de nos jours, quelqu'un jouant des créatures ne va pas aligné une armée pouvant crever sur wrath mais plutôt des bêtes survivantes, persistantes, indestructibles ou qu'on n'a pas envie de tuer.
WoG: Ben, dans le pack Eternal Bargain, y'en aura une donc ce sera remplacé

Voili, voilou, tout ça pour dire que tes conseils ont été pris en compte et que beaucoup ont permis des changements pour le mieux. Merci. 


Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Lundi 11 Novembre 2013 à 19:17


Ah, ça fait plaisir de voir un Trololo faire d'aussi bon résultats en tournoi. Vu que c'est son topic, qu'est-ce que vous pensez de cette liste? Y'aurait-il des modifications à faire selon vous? Etait-ce juste un moule-shot ou une stratégie durable?


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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 12 Novembre 2013 à 09:07


Alors oui c'est une liste très dure à jouer, oui Youch est un sacré joueur, je rappel qu'il a tout de même fait top 8 avec Doran le samedi au BOM. Et non c'est pas un moule shot ... La combo est clairement de jouer Doom mais je te demande de compter, il y a 6 tuteur à doom + doom donc comme m'a dit le joueur en face à face, il y a donc en réalité 7 combos. Après je comprend pas trop pourquoi tu voudrais jouer Muddle dans sa version.

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Envoyé par kiku le Mardi 12 Novembre 2013 à 11:50


La liste est très sympa, j'aimerais bien jouer une combo plus résistante au contre mais malheureusement des combos une carte ça pousse pas sur les arbres. Au final heureusement qu'il joue oloro parce que d'après le report il finit souvent low hp.

Sans la combo on doit pouvoir tuer à bitterblossom, gideon, elspeth, tamiyo, jace 2, jace 4, karn, sorin, batterskull etc... Il y a du choix.

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Envoyé par DeathZarakai le Mardi 12 Novembre 2013 à 12:06


Il a clairement choisi Oloro comme général pour gagner plus de tour pour caster sa combo^^

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:58


Ouais enfin muddle the mixture into demonic c'est le pire play ever. A la rigueur pour tuer au maniaque muddle into tainted pact ok, mais bon sur demonic j'ai du le faire une fois avec mon ronéoplasme en plus d'un an que je le teste, et j'ai bien sûr perdu cette game. La perte de tempo est juste infâme.

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Envoyé par Talen le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:02


Le 13/11/2013 à 12:58, kakkhara avait écrit ...
Ouais enfin muddle the mixture into demonic c'est le pire play ever. A la rigueur pour tuer au maniaque muddle into tainted pact ok, mais bon sur demonic j'ai du le faire une fois avec mon ronéoplasme en plus d'un an que je le teste, et j'ai bien sûr perdu cette game. La perte de tempo est juste infâme.


100% d'accord Muddle c'est bien que si tu veux tuto ta solution immédiatement. (L'anti-bête, anti-enchantement, la combo etc...) Mais pas un autre tuteur.

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:20


Le 13/11/2013 à 13:02, Talen avait écrit ...
Le 13/11/2013 à 12:58, kakkhara avait écrit ...
Ouais enfin muddle the mixture into demonic c'est le pire play ever. A la rigueur pour tuer au maniaque muddle into tainted pact ok, mais bon sur demonic j'ai du le faire une fois avec mon ronéoplasme en plus d'un an que je le teste, et j'ai bien sûr perdu cette game. La perte de tempo est juste infâme.


100% d'accord Muddle c'est bien que si tu veux tuto ta solution immédiatement. (L'anti-bête, anti-enchantement, la combo etc...) Mais pas un autre tuteur.


+1

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Envoyé par jboubou le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:11


Courage, d'ici peu ils éditent une wrath pour 2 mana, et unban balance, du coup jouer muddle sera fort. perplex n'est jouable que parce que toxic deluge + doomsday sont d'excellente target. 

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Envoyé par kiku le Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:57


Et au pire arena / vindicate c'est pas moche.

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Envoyé par maximega le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:02


J'ai pas vu déterminisme selon Zur, c'est parce que c'est nul ?

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Bonnes fêtes à tous ! 

Sethim

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Envoyé par Sethim le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:41


j'ai testé, j'ai trouvé que ca fait pioncer la game encore plus, que ca me pénalise (meme si en face il pioche plus non plus)

Oloro est deja super mou, mais cette carte rend la partie d'un chiant infini, sans pour autant faire gagner forcément.

Certains ont peut etre pu aimer, mais moi j'aime pas ^^


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 10 Décembre 2013 à 19:13


Je la joue encore mais son slot est pas assuré. Quand tu as le board et que tu es sur qu'il n'a pas de menace en main (donc rien sur table et tu as vu sa main ou alors tu as une bonne main de ton côté), tu le poses et généralement le mec concède parce qu'il peut plus piocher et toi tu vas juste poser oloro et saucer avec lui et tes manlands pour 5+ par tour. Le problème c'est qu'il faut avoir le board et être sur de rien se prendre de moche dont on ne pourra pas piocher la solution, du coup je comprends parfaitement qu'on ne le joue pas et moi même je le garde en watchlist.

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