[Developpement] Derevi, tacticien de l'empyrée %G %U %W

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 22 Décembre 2013 à 14:06


Eh bien pas de réactions ! Je poste quand même la liste :
Le plan c'est une version ultra mana-intensive où rien ne dépasse 4 de ccms et où je dépasse rarement les 5 lands dans la game à moins d'avoir vu un truc type Edric. Je garantie pas que ce soit meilleur qu'une version cantrip, turbo elesh, draw go, elfball ou autres, c'est juste comme ça que j'aime le jouer et jusque là ça marche pas mal.

Créatures : 35
Noble hierarche
Mystique elfe
Weathered wayfarer
Fyndhorn elves
Avacyn pilgrim
Llanowar elves
Arbor elf
Birds of paradise
Mother of runes

Dans la version je suis généralement toujours derrière au nombre de lands du coup à tout moment de la game wayfarer est intéressant.

Meddling mage
Voidmage prodigy
Phyrexian revoker
Fauna shaman
Qasali pridemage
Scavenging ooze
Gilded drake
Bloom tender
Looter il kor

Meddling mage j'ai souvent besoin de la tuto pour gagner du temps contre Prossh, wanderer, zur, thraximundar etc. C'est pas le meilleur slot mais pour l'instant ça reste. Phyrexian revoker idem c'est pour gagner du temps face à des horreurs type karn, bolas etc le temps de les tomber aux attaques ou de chopper ring / detention sphere. Je joue fauna et pas survie parce que j'ai pas assez de bêtes pour rentabiliser totalement survie, fauna ça passe parce que c'est une bête et que mine de rien avec 35 bêtes je peux souvent l'activer 2 fois dans la game. Gilded drake il y a masse de critiques mais c'est ma principale target pour survivre dans certains match-ups. Vs marath / ezuri / zur / wanderer / prossh / thraximundar / GAA etc ça m'a déjà fait gagner. Le ccm de deux est vraiment appréciable pour recycler les elfes à mana sous cosse ou faire tutor + drake dans le même tour. Bloom tender est pas optimal dans ma version, il entre et sort régulièrement. Looter c'est correct mais si j'ai besoin de slots il est pas indispensable.

Edric, spymaster of trest
Eternal witness
True-Name nemesis
Fiend hunter
Harmonic sliver
Banisher priest
Reliquary knight
Ohran viper
Man-o-war
Vendilion clique

Man-o-war va avec le drake, si je vire l'un je vire l'autre. J'avais retesté sans mais vraiment j'aime pouvoir les tuto. Ohran viper j'aimais vraiment pas mais ça a toujours fait du taf correct alors maintenant elle colle au build. Faire T1 elfe T2 viper c'est aussi très fort.

Glen elendra archmage
Venser, shaper savant
Mystic snake
Hokori, dust drinker
Sower of temptation
Doyen aux rameaux d'osier
Linvala

Mystic snake est en tests, ça me parait correct comme slot mais dans la pratique jusque là j'ai jamais eu envie de le tuto et la seule fois où je l'ai pioché il était overkill.

Contresorts :
Mana leak
Negate
Spell pierce
Remand
Counterspell

Avec la capa de Derevi on a toujours 1 ou 2 manas qui trainent donc toutes les contres sont bien. J'ai gardé ceux là qui me permettent souvent de faire le taf contre les wraths et les spells infâmes de Prossh et wanderer. Si j'avais 20 slots de plus je jouerais fow, daze, force spike, mana tithe, rune snag, evasive action, miscalculation, memory lapse etc. Pareil j'ai essayé de les virer mais au final en jouer 5-6 correspond plus à mon style de jeu.

Game breakers :
Rising waters
Jace, the mind sculptor
Birthing pod
Opposition

Pioche / tutor / manipulation :
Preordain
Enlightened tutor
Ponder
Green sun's zenith
Deep analysis
Eladamri's call
Sylvan library
Ancestral vision

Ponder c'est la meilleure carte du top 3, preordain ça creuse de 3, je les curve absolument comme je veux grâce à la capa de Derevi donc j'ai clairement pas envie de me priver. Pas de brainstorm parce qu'il faut un fetch pour l'optimiser. Pas de worldly tutor, il a toujours été correct mais méritait pas toujours le CDA. Pas impossible que je le rentre à nouveau on sait jamais. Si je trouve la place j'aime bien l'idée de jouer compulsive research / fact or fiction. Je joue pas bident de thassa parce qu'il faut 2 bêtes en mesure de passer pour faire aussi bien que deep analysis, je me dis qu'un piocheur qui marche même en cas d'apocalypse c'est pas si mal.

Gestion :
Bant charm
Detention sphere
Umezawa's jitte
Swords to plowshare
Absence imprévue
Oust
Oblivion ring
Nature's claim

Absence imprévue et bant charm sont parfois un peu cher, mais à priori je les garde pour la grande polyvalence. Oblivion ring et detention sphere ne bougeront pas tellement ils m'ont servis contre des infamies type bolas, karn etc, j'envisage même psionic blast / beast withing si un jour je trouve la place.

Lands spéciaux :
Comté de gavonie
Wasteland
Pendelhaven
High market
Dryad arbor
Horizon canopy
Tectonic edge
Rishadan port

Pas de seaside heaven, j'ai rarement 7 manas sur table et le temps de faire joujou, par contre high market parce que j'ai souvent 5 lands.

Concernant les absents :
-Stoneforge + sofai / sofaf : sofaf était jamais transcendante, j'en chiais toujours pour curver les swords de manière satisfaisante et surtout j'ai pas de marath dans le coin. Un de ces 4 si je peux tester sérieusement contre marath je verrais ce que j'ai besoin de rentrer parmi stoneforge, sofai, master of waves, steelshaper's gift et croisé mirran pour prendre l'avantage.

-Les cantrips : j'ai pas 40 slots, j'ai eu envie de faire une liste très toolbox utilitaire goodstuff et du coup ils me font moins rêver. Don jouer skullclamp, elesh, reveillark et pleins d'autres pour les rentabiliser, j'ai pas envie d'en arriver là.

-Les bêtes qui se sac pour contrer : même quand je les pioche en early je les trouve pas transcendantes, et dès le midgame je préfère n'importe quelle bête à effet. Encore une fois je manque de slot et je préfère ce que je joue.

-Aven mindcensor : même contre zur j'avais pas envie de la voir parce que si le mec avait besoin de tuto il me la tuait avant. Il tape pas fort et fait souvent absolument rien, j'ai été déçu de le voir rien faire 75% du temps.

-Darksteel mutation : quand je la jouais j'aimais bien, mais ça filait un bloqueur immortel en face et j'avais besoin d'un slot.

-Voice of resurgence : j'en ai pas, sinon je l'envisagerais sérieusement.

-Mask of memory : j'ai pas été convaincu en tests, j'attends de croiser Don pour taper le carton et qu'on puisse observer la carte en action et en discuter.

-Mikaeus - curse of predation - master of waves : j'aime bien, suivant les tests si je veux accélérer le kill j'en mettrais peut être à nouveau.

-Tandem lookout : j'aime beaucoup le slot, si je vire des cartes il pourrait rentrer à nouveau.

-Lotus cobra : dans ma version il fait pas un taf fou et je préfère les bêtes à effets.

-Chord of calling : si j'ai assez de bêtes sur table pour pouvoir tuto facilement avec ça je suis déjà trop occupé à gagner pour tuto une bête.

-Trydon predator : j'ai préféré des trucs qui cassent en arrivant en jeu, c'est peut être mieux qu'harmonic sliver. J'y réfléchirais.

/discuss !

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Envoyé par DeathZarakai le Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:17


Alors joli travail déjà^^ C'est beaucoup facile d'orienter ses conseils du coup.

Je suppose que e-tutor est pour POD car quand tu cible jitte vive le CDA que sa fait^^
Parce que tu joues e-tutor et aussi que tu ne veux rarement dépasser les 5mana je jouerais personnellement stoneforge + memory mask. Si tu n'as pas besoin de lands n'hésite pas à les défausser dessus, et puis c'est rare que l'adversaire t'oppose longtemps une bête fly.

Je me demande si seulement 6 anti bête dont 3 qui peuvent se faire casser et dans ses 3, 2 qui iront pas forcément tout le temps sur des créatures. Je ne sais pas ce que sa donne dans tes tests. Après une carte que j'aime bien en UW axer agro c'est parallax wave sa retire les bloqueurs gênant ou créatures géant tout court.

Après j'en ai surement oublié mais je ne comprend pas trop la place de pendelhaven, bon tu as des 1/1 mais tu n'es pa snon plus elfeball et en plus tu te dis être pauvre en mana, du coup waste sur un land qui s'apparente à une forêt et c'est le drâme.

Concernant Seaside haven, très peu le joue au final car comme tu l'as dit il faut en permanence avoir 7 mana dispo et des très coloré en plus il faut UW1UWG1 soit UUWWG2.

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 22 Décembre 2013 à 23:22


Enlightened c'est souvent pour pod et parfois pour rising waters. Dans de rares occasions je choppe jitte / oblivion ring.
Memory mask comme je le disais dans les tests il m'a pas fait rêver, je paye 3 pour un truc qui fait du CA qu'à partir du moment où j'ai pu saucer 2 fois avec une bête.

En antibêtes j'ai bant charm, oblivion ring, detention sphere, oust, swords to plowshare, absence imprévue mais aussi gilded drake, sower of temptation, physalie, fiend hunter et banisher priest, c'est vraiment pas moche comme nombre.

Parallax wave j'ai pas testé, dans la version je limite au maximum les coûts, j'ai déjà pas mal de cartes à 4 manas, je limite aussi les spells non créatures, j'ai peur qu'elle me colle à la main, me pourrisse mes mains de départ et ait pas un effet transcendant.

Pendelhaven c'est pour taper plus fort avec un elfe à mana, parce que vraiment on galère à coller plus de 3 points par tour dans le pack parfois. La carte est en watchlist mais sur le papier elle est pas si mal. Je suis short en manas mais j'ai besoin que de 4 lands pour jouer tout le pack donc l'un dans l'autre...

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Décembre 2013 à 09:10


Y a pas mal de choses que je trouve pas à mon goût, mais je vais commencer par des cartes plus générales et dont la présence est moins liée à l'affection de chacun:

Voidmage prodigy: ça demande des sorciers en jeu et 4 mana bleu open, dans un bi color c'est envisageable, dans un tri, j'y crois pas du tout et tu ne joues pas assez de sorcier pour te permettre d'en perdre, ton général sera bien entendu la cible principale, mais avec une mana base aussi tendue que peut l'être celle d'un pack Derevii, cela sera surement 1 tour sur deux.

Fiend hunter: tu vas rentabiliser les wrath adverse, tu as trop peu de carte pour faire un remove définitif et la encore, c'est du double coloré.

Ancestral vision: je trouve la carte pas très rentable en matière de tempo dans ce pack. Tu joues énormément de tour 1 et tous sont devant vision. Après, si tu joues des bêtes à mana tour 1, c'est pas pour mettre 1 au tour 2 et caster ta vision, mais plutôt soit un gros spell à 2-3 mana, soit ton général. Du coup, jouer la carte plus tard est moins intéressant et je suis pas sûr qu'il y ait pire top deck en EDH.

daze, force spike, mana tithe: choix étrange que de choisir volontairement de pas jouer ces contres et d'en jouer si peu qui sont tous moins bien. Ne pas jouer de contre du tout est certainement possible, mais si c'est pour en jouer 5, dommage de pas jouer ceux que tu rentabilisera le plus, via ton général, rising, oppo, hokori et bien sûr même sans tout ça, simplement quand ton adversaire se mettra full tap.

Stoneforge + sofaf: C'est quand même un kill pas cher et assez efficace, qui plus est avec encore une fois, les différentes cartes de lock que tu joues, je comprends pas que tu refuse cette synergie.

Pas de brainstorm parce qu'il faut un fetch pour l'optimiser: oui, et en jouant tri color, tu es censé en jouer 9 de fetch, plus cosse + eladamri + zenith. Il est à des années lumière devant Ponder dans un tri color et dans un bi ou mono color, la discussion est moins évidente.

Deux absences selon moi:

Silverblade paladin:
je donnes une absence que je vois dans énormément de liste, je comprends pas pourquoi, là encore, la synergie avec le général est plus qu'évidente, je parle même pas de son efficacité sur des cartes comme jitte, les épées, Edric, etc...

Recteur de l'académie: c'est certainement un des pack qui est le plus capable d'exploiter son potentiel et c'est un des meilleurs moyen de tutoriser tes game breaker. Y a des target un peu folles dans cet archétype (futur sight, treachery, opposition, rising water, biblio, oblivion ring, etc...)

D'un point de vue global, je comprends pas bien ton plan de jeu, tu es peu controle, pas non plus très aggro et pas du tout combo. Prise individuellement, il y a presque que de bonnes cartes, avec quelques synérgies, mais sans finalité pour transformer ces synergies en kill.
Le plan c'est une version ultra mana-intensive où rien ne dépasse 4 de ccms

Je connaissais pas ce plan de jeu, j'aimerai avoir une explication. Et pourquoi y a rien qui dépasse 4CC? j'ai pas vu dark confident dans la liste

Sans chercher à te faire jouer des trucs qui coûte mille, y a des spell à 5 qui font de la grande magie dans cet archétype:
Reveillark
Karmic guid
Archange de Thiune
Boue acide
Treachery
Futur sight

Certaine d'entre elles apportent une finalité à tes synergie, d'autre sont des game breaker voir des kill potentiel, avec des combo à 2 cartes. Dans Zur, on dit même 1,5 cartes et bien dans ce pack, ça ressemble même à une combo à 1 carte, que ce soit Entité miroir ou Epix. Après, les combos sont pas obligatoires, les cartes citées précédemment sont déjà énromes toutes seules dans ce deck.


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Lundi 23 Décembre 2013 à 09:51


Je suis assez d'accord avec toi sauf pour les contre et Recteur, recteur n'est intéressant que si tu joues des spells à 5 et ceux que tu as cité sauf archangel (dans marath seule c'est fort mais dans derevi je ne vois pas pourquoi c'est fort et me dire avec jitte c'est fort ne serait pas une bonne réponse tous les jeux blancs peuvent le jouer^^). Et les contre j'ai tendance à détester mana tithe et force spike mais sa c'est une question de goût^^

Mais bon c'set vrai que si tu commences à mettre des ccm4 tu fais comme notre marath avec un zoli primeval NO en finish^^

Question tu joues combien de lands? j'ai pas eu le courage de faire une différence (soustraction en langage mathématiques, je dis sa au cas où!!!)

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Décembre 2013 à 10:15


Prodige : je vais jusqu'à jouer flooded grove et mystic gate pour avoir mes bleus. Je peux jouer prodige en mue du coup il ne faut que UUU, je peux aussi jouer T2 prodige pour faire T3 Derevi untap U sauce untap U. Je suis d'accord que le coût en coloré est un problème mais je suis heureux de l'avoir dans le pack, vs contrôle et combo ça tend à faire game tout seul.

Fiend hunter : contre contrôle ie contre les jeux qui jouent des wraths ça ne cible que le token de batterskull et le général. Le mec prend quasiment jamais le risque de laisser son général en dessous au cas où j'ai un contre. C'est le removal qui a le plus de chances de partir mais il est pas inintéressant en soit. WW ça se fait tranquille dans la pratique.

Ancestral vision j'aime beaucoup tout simplement parce que soit je fais T1 elfe T2 derevi et j'ai un bleu sur la capa de Derevi, soit j'ai pas mon elfe et tral est très bien. Si je l'ai en main de départ je peux donc toujours la jouer T1 ou 2. Un seul mana c'est super facile à avoir avec Derevi. J'aimais pas mais au final c'est correct en midgame tout en étant super fort en early et ça se curve sans soucis.

L'adversaire garde toujours un mana en rab si il peut pour assurer ses spells importants, du coup force spike, tithe et daze empalent rarement les meilleurs spells adverses. De plus ils ne servent pratiquement à rien face à un ramp passé le T3. Je pense notamment à MW et prossh, hors j'ai BESOIN de pouvoir contrer wildfire, destructive force, titan R et les boosts de tokens de prossh si je veux pas mourir instantanément dans d'atroces souffrance. Le trio de soft est très correct mais ne fait pas ce que je lui demande. Ceux que je joue sont les plus susceptibles de ressembler à un hard counter en early mid et j'en joue juste le nombre pour en voir entre 0 et 2 par games mais en trouver un la plupart du temps quand je creuse avec Edric.

Sofaf fait doublon avec la capa de Derevi et est toujours une horreur à caster parce que je suis plus souvent à 3-4 lands qu'à 5+. La carte est loin d'être mauvaise mais encore une fois je pense pas avoir la place pour elle.

Brainstorm : si il me faut un fetch à côté ça veut dire que je la curve pas pour un seul mana mais qu'elle m'en occupe plusieurs et pas forcément dans un ordre qui m'arrange. La carte est loin d'être mauvaise et est sur ma watchlist d'entrée, mais sans fetchs elle est en dessous de ponder et de toute façon elle est un chouilla moins bien à curver.

Silverblade : elle est sur ma watchlist depuis quelques temps, mais d'une part je rentre croisé mirran avant pour sa capacité à survivre à marath, doran etc, et d'autre part j'ai juste pas les slots pour l'instant. Si je sors des trucs parmi fiend hunter, mystic snake, looter il kor et bloom tender, brainstorm, croisé mirran et le paladin sont parmi les trucs les plus susceptibles de rentrer, notamment parce qu'ils ont le bon goût d'accélérer le kill.

Recteur : mes seuls moyens de le faire mourir c'est high market et cosse, sachant que si j'ai cosse j'ai gagné avec ou sans recteur. Il me coute 4 et c'est le bout du monde.

D'un point de vue global, je comprends pas bien ton plan de jeu, tu es peu controle, pas non plus très aggro et pas du tout combo. Prise individuellement, il y a presque que de bonnes cartes, avec quelques synérgies, mais sans finalité pour transformer ces synergies en kill.

Et qu'est-ce qu'il manque selon toi ? Non en effet c'est un peu hybride, mais comme je le disais plus tôt je cherche plus à trouver le pack parfait avec le plan de jeu nazi qui roule sur la table, c'est trop de tests pour le nombre de tournois que je fais en ce moment. J'ai une manière particulière de jouer le pack et tous les choix de build sont cohérent avec cette manière de jouer. Jusque là ça tourne bien et j'ai des match-ups très satisfaisant contre la plupart des packs donc ça me va;

Je connaissais pas ce plan de jeu, j'aimerai avoir une explication. Et pourquoi y a rien qui dépasse 4CC? j'ai pas vu dark confident dans la liste

Titan, Elesh et compagnie ça te pourrie tes mains de départs et dans ma liste ça n'est actif que dans le late late game. Si je veux jouer des cartes chères je dois refondre tout le build, actuellement ce serait utopique de vouloir les caster. Dans les faits, dans les tests, je fais souvent des parties entières à 3-5 lands entre la pioche de cartes actives, ceux que je sacrifie (waste) et ceux qu'on me gère (market, comté). Si je voulais alourdir la curve il faudrait que je passe sur une version plus proche de celle de Don, ce dont j'ai pas envie puisque ce n'est ni ma liste ni ma manière de jouer le pack.

Reveillark
Karmic guid
Archange de Thiune
Boue acide
Treachery
Futur sight

Lark et karmic c'est cher pour pas assez de côtés positifs. Reveillark ramène rarement quoi que ce soit qui rentabilise les 5 manas dans le pack. Encore une fois c'est pas pour faire chier, réellement dans les tests lark faisait rien. Ma version est différente. Archange + epix si je choppe l'archange je testerais. Boue je la jouais et idem elle me coutait trop cher, si je dois rentrer un drop 5 c'est probablement mulldrifter. Treachery encore une fois pour atteindre 5 je met du temps et j'ai déjà sower de drake. Future sight c'est UUU une horreur à sortir et j'ai absolument rien pour la protéger dans le même tour, la plupart du temps je vais me prostituer pour lui faire rencontrer un gentil disenchant.

Edit : je joue 37 ou 38 lands faudrait que je vérifie.

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Décembre 2013 à 10:53


D'accord, version étrange, mais qui te convient ainsi visiblement.

gl hf


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Décembre 2013 à 12:00


En fait faut que tu vois ça comme une expérience de build. Si je choisis une optique et un style de jeu identique à celui de personnes ayant plus de temps et de partenaires de tests que moi (Don, ElfNoir...) vite fait ça aura pas d'intérêt, j'aurais du retard en développement sur eux et ça va me faire chier. Je préfère de loin poursuivre une optique originale. Pas que cette optique soit la meilleure ou autres, mais au moins elle a un réel intérêt à être buildée à mes yeux. C'est pour ça que je reste sur une version avec des contres mais pas trop, qui ne dépasse pas 4cc et munie d'une grosse toolbox.

En aucun cas ça n'empêche de débattre des slots, comme je te le disais des cartes comme mystic snake, phyrexian revoker, bloom tender, looter-il-kor, fiend hunter et harmonic sliver pourraient sortir pour d'autres comme brainstorm, croisé mirran, silverblade paladin, stoneforge, sofai, mulldrifter etc. Des tests plus poussés contre Doran et Marath notamment vont orienter ces choix. Ce à quoi je ne touche pas c'est l'optique générale.

Actuellement le pack est dur à jouer mais quand tu connais bien ta liste et le deck adverse tu as tellement de possibilité de toolbox, trixs etc qu'il y a moyen de retourner à peu près n'importe quel match-up donc c'est plutôt encourageant.

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Envoyé par Yghel_Draesil le Lundi 23 Décembre 2013 à 12:31


J'aime bien ta liste moi. On joue pas du tout la même (je pack pas de contres, plus de bestioles, Chord, survie, et 2 combos), mais c'est intéressant de voir ce que chacun monte avec ce général, et de voir surtout comment ça tourne.

(Je joue ça pour ma part:
Spoiler :
. J'hésite à remettre quelques contres, pour pas être complètement à poil sur certains spells, et rentrer quelques piocheurs de plus...).

Voidmage prodigy: ça demande des sorciers en jeu et 4 mana bleu open, dans un bi color c'est envisageable, dans un tri, j'y crois pas du tout et tu ne joues pas assez de sorcier pour te permettre d'en perdre, ton général sera bien entendu la cible principale, mais avec une mana base aussi tendue que peut l'être celle d'un pack Derevii, cela sera surement 1 tour sur deux

Ca se joue en mue, ça se cosse en late. Dans ma version, je le caste pour avoir du backup sur le kill. C'est très bleu, mais c'est loin d'être inrentrable. D'autant que si t'as ça en late game, avec Derevii en table et du mana, c'est très souvent game...
Fiend hunter: tu vas rentabiliser les wrath adverse, tu as trop peu de carte pour faire un remove définitif et la encore, c'est du double coloré.

J'ai calté la Prêtresse et lui perso, donc je ne saurais pas dire. Mais si ça marche dans la version de Kiku, c'est que ça doit être pertinent (les slots sont pas du tout mauvais).
 Stoneforge + sofaf: C'est quand même un kill pas cher et assez efficace, qui plus est avec encore une fois, les différentes cartes de lock que tu joues, je comprends pas que tu refuse cette synergie.

C'est surtout SoFaI qu'il faut rentrer, plus que SoFaF. SoFaF fait complètement doublon avec la capacité de Derevii. Elle est sexy sous lock, mais est overkill le plus souvent.
 Pas de brainstorm parce qu'il faut un fetch pour l'optimiser: oui, et en jouant tri color, tu es censé en jouer 9 de fetch, plus cosse + eladamri + zenith. Il est à des années lumière devant Ponder dans un tri color et dans un bi ou mono color, la discussion est moins évidente.

C'est ça le souci: ca demande un shuffle effect, ce qui fait que bien souvent, Ponder est au dessus.
dans derevi je ne vois pas pourquoi c'est fort et me dire avec jitte c'est fort ne serait pas une bonne réponse tous les jeux blancs peuvent le jouer^^)

Ca n'est pas pour Jitte (même si c'est aussi une autre utilisation), mais pour ce qu'apporte le G: comme dans Marath, t'as Survie, Fauna, Zenith et Eladamri's Call. Du coup tu rentres Epix pour le combo qui t'achète du temps en te donnant PV infini, et tue si t'as une ou plusieurs bestioles qui peuvent attaquer dans le tour et qui se font pas gérer (et tuer gràce à un asticot, ça a du flavor). Depuis que je l'ai rentrée, j'ai jamais été déçus: il suffit que l'adversaire aperçoive une des 2 cartes pour se dire "Et si il avait la combo en main?".
Et les contre j'ai tendance à détester mana tithe et force spike mais sa c'est une question de goût^^

Ca fait à la fois partie des pires et des meilleurs contres de Magic. Dans le sens où tout le monde se fait empaler sur ça (t'as pas toujours l'occaz de garder du mana up). Par contre en late, tous les jours tu veux un vrai contre^^


Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 23 Décembre 2013 à 12:47


Le 23/12/2013 à 12:00, kiku avait écrit ...
En fait faut que tu vois ça comme une expérience de build. Si je choisis une optique et un style de jeu identique à celui de personnes ayant plus de temps et de partenaires de tests que moi (Don, ElfNoir...) vite fait ça aura pas d'intérêt, j'aurais du retard en développement sur eux et ça va me faire chier. Je préfère de loin poursuivre une optique originale. Pas que cette optique soit la meilleure ou autres, mais au moins elle a un réel intérêt à être buildée à mes yeux. C'est pour ça que je reste sur une version avec des contres mais pas trop, qui ne dépasse pas 4cc et munie d'une grosse toolbox.


La meilleure des raisons ^^

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Décembre 2013 à 14:26


ca demande un shuffle effect, ce qui fait que bien souvent, Ponder est au dessus.

Ponder ne sera jamais devant brinastorm dans un tricolor avec autant de cartes pour shuffle, en plus des 9 fetch qui doivent impérativement être dedans. Après, si y a 4 fetch parce qu'on parle d'une version "budget", je sors de la discussion, parce que cela signifie prendre en compte des conditions sous optimales imposées.
 
En fait faut que tu vois ça comme une expérience de build.
Je préfère de loin poursuivre une optique originale. Pas que cette optique soit la meilleure ou autres, mais au moins elle a un réel intérêt à être buildée à mes yeux. C'est pour ça que je reste sur une version avec des contres mais pas trop, qui ne dépasse pas 4cc et munie d'une grosse toolbox.
 

Je respecte ça, mais alors c'est difficile de t'aider ou d'apporter de l'eau à ton moulin^^

Après, y des cartes qui demandent Zéro test 
SM + SFnF c'est marqué auto win sur la carte! Avec une carte de ta main, tu vas gagner des match sans rien jouer d'autre. Me dire que tu as besoin de test pour être sûr que ce soit bien est une joke, tu n'as pas besoin de tester pour savoir que Rising waters serait bien dans le pack^^

Après, sur ton histoire de Voidmage, cela impose donc d'avoir void en premier (donc avant le tour 3/4), dans le cas contraire, tu vas payer les 3 incolores + 1 bleu et garder 2 bleu untap, soit 6 mana pour faire contresort? C'est bien ce que je dis, c'est pas terrible du tout et je serai jamais convaincu que ça passe le cut dans une version opti.
Ca fait à la fois partie des pires et des meilleurs contres de Magic.

Pas du tout, ce sont les meilleurs contre de magic, il est rare de faire une game avec du mana en pagaille, il arrive souvent que sur le second ou troisième spell joué dans le tour, tu lui colle force spike et alors, le type voudra ses suicider, surtout après avoir faire counterspell sur un sort précédent^^

Et puis, celui qui joue avec la marche arrière pour pas s'empaller, je signe tout de suite! Et s'il s'en fou et que je l'empale sur force spike, je suis encore plus ravi (et lui proche du suicide) si je l'enchaîne avec Tithe ou Daze!

Je l'ai vécu y a pas longtemps, tour 1 tithe en ayant volontairement joué plaine en premier, tour 2 stiffle sur fetch, il fait spell pierce et lui colle spike (grâce à filtre land). Tour 3 Geist all tap, il envoi edit like qui se prend daze, merci et au revoir!


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Décembre 2013 à 15:25


Je respecte ça, mais alors c'est difficile de t'aider ou d'apporter de l'eau à ton moulin^^

Tu as critiqué des slots et proposé des remplacements, j'en demande pas beaucoup plus 

Après, y des cartes qui demandent Zéro test 
SM + SFnF c'est marqué auto win sur la carte! Avec une carte de ta main, tu vas gagner des match sans rien jouer d'autre. Me dire que tu as besoin de test pour être sûr que ce soit bien est une joke, tu n'as pas besoin de tester pour savoir que Rising waters serait bien dans le pack^^

Pour savoir que c'est bien non, pour savoir si ça passe le cut oui. Sofai c'est galère à curver parce que vachement cher pour le pack, si j'en ai besoin pour gérer marath et compagnie je la joue, sinon je préfère m'en passer.

Après, sur ton histoire de Voidmage, cela impose donc d'avoir void en premier (donc avant le tour 3/4), dans le cas contraire, tu vas payer les 3 incolores + 1 bleu et garder 2 bleu untap, soit 6 mana pour faire contresort? C'est bien ce que je dis, c'est pas terrible du tout et je serai jamais convaincu que ça passe le cut dans une version opti.

Nan en fait il suffit d'avoir UU à partir du T2 pour que ça soit OP, faut voir que Derevi + une bête ça untap ton UU pour faire insta-game.

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Décembre 2013 à 15:52


En fait, ma réflexion sur Stoneforge c'est:
Ai je envie de jouer les épées, jitte et clamp?
Si oui, lesquels? si non, alors au revoir^^

Avec Derevii, j'ai pas forcement envie de jouer SFnI, mais Feast 'n famine tous les jours! Donc 1, voyons si je veux voir les autres?
Jitte: Je dois avouer que même si les couleurs ont des armes pour gérer les bêtes, Jitte peut aider et il peut aussi rentabiliser le général qui tue bien moins vite que Jenara. Donc oui, alors ça fait 2!

Clamp: Y a un paquet de target quand même et bien que je clamp pas à tour de bras, je dois avouer que clamp recycle bien les elfes que tu pioches end game et ça réduit le CA adverse sur les wrath et autres removal. Donc un petit oui, mais un oui quand même.

Je comprends bien ton truc du void, mais j'aime pas du tout, mais chacun ses goûts^^

Du coup, je joues SM + Feast 'n famine + jitte + clamp et sans me coûter mille slots, j'ai du kill, de la draw et de la gestion pour 2 mana, à moi de savoir quoi tutoriser quand je la joue^^


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 23 Décembre 2013 à 17:22


Yep, on a juste pas donné les mêmes réponses en soit. Sofaf ? Overkill. Sofai ? Si vraiment j'ai pas le choix. Jitte ? Ok. Skullclamp ? Non je préfère mes elfes sur table bien souvent. Du coup une seule target. Encore une fois je tiens à préciser que c'est en lien direct avec le reste des slots. Sofaf et Sofai c'est dur parce que j'atteins pas facilement 5 lands et que j'ai pas forcément envie de me full tap. Skullclamp je joue pas les visionnaires elfes et j'aime garder les elfes à mana pour leur mana ou leur triger sur Derevi. Sofaf la capa sert pas tant que ça puisque je joue pas tangle wire and co et Derevi untap déjà mes lands et en plus je peux pas rentabiliser le triple untap faute de jouer du lourd type titans and co.

Voidmage m'offre un paquet de games pour un setup ridicule au final.

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 23 Décembre 2013 à 19:45


 Sofaf ? Overkill.

Non, la carte te permet juste de gagner certains MU quasi ingagnable sans. (Grisel for exemple)
 Sofai ? Si vraiment j'ai pas le choix.

Dans ma réflexion, je l'avais aussi sortie compte tenu de ce que je comprends de ton plan de jeu.
 Skullclamp ? Non je préfère mes elfes sur table bien souvent.

Bah une fois que tu en as 2/3 en table, le prochain que tu pioches, payer 2 pour piocher 2 c'est très rentable et puis, tu fera pas que des games qui s'arrête au tour 6... Et au delà du tour 6, tu aura forcement plus de land que les 4 dont tu parles tout le temps, le pack va pas te donner 4 lands, puis que des cartes actives! Ou alors tu me donne ton deck^^
 Sofaf et Sofai c'est dur parce que j'atteins pas facilement 5 lands et que j'ai pas forcément envie de me full tap

Je crois avoir payer 4 fois 5 mana pour play une épée de toutes mes games depuis 3 ans, c'est justement l'intérêt de SM, payer 2 puis 2 et pas 5!
 Sofaf la capa sert pas tant que ça

Il me semblait avoir lu Rising waters et Hokori, mais j'ai du me tromper...
Voidmage m'offre un paquet de games pour un setup ridicule au final.

Faut voir, je pense que ça marche de temps en temps, mais les fois où ça marchera pas, tu te sera priver d'une carte plus forte ou plus polyvalente.


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