Deck tueur de UW controle

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deufv

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Envoyé par deufv le Lundi 02 Septembre 2013 à 11:13


 Je viens vous solliciter sur un sujet qui pourrait faire plaisir à beaucoup.
L'idée est de monter un deck particulièrement efficace contre Geist et Grand Arbitre principalement, mais aussi tout ce qui joue bleu.
Ok il serait certainement plus faible contre d'autres mais l'idée est la suivante : je suis tranquillement dans une salle et un gars se la raconte avec son deck UW trop fort, et hop je dégaine mais mon deck qui peut (ou pas) lui rouler dessus spécifiquement.
Je pense que cela pourra aussi etre utile pour trouver les cartes stratégiques à "sider" en prévision de tournoi que l'on sent particulièrement controle.
Bref, quelle tete aurait ce deck de hate UW.
J'imagine des créatures incontrables (trun, grand cerf...) des protections contre le bleu (flagellateur de ciel, ranger de la scrutaie) de l'hexproof peut etre, des cartes comme savage summoning ?

J'ai déjà entendu pas mal de discutions générale sur le meta ou l'on aborde ce sujet, mais je n'ai jamais vu un deck en particulier. 

J'ai trouvé quelques cartes particulièrement ciblées : Scraignoss, Insistance, Combustion

Edit Kiku : évite les double-post svp.


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Ezekiehl

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Envoyé par Ezekiehl le Lundi 02 Septembre 2013 à 11:29


Le problème c'est que les exemples que tu cites ne sont que des body, inciblables certes mais une wrath et c'est reglé, ce que jouent beaucoup de packs UW. De plus il ne faut pas omettre Zur controle en UW, qui se rapproche de GAA mais que je trouve plus fort. Et finalement contre zur ton thrun ou GSS font vraiment pas grand chose. 

J'ai du mal à envisager un pack battre ces decks sans bleu. Geist une fois sur table, à part un edit et encore... ou une wrath ce qui se joue pas vraiment en aggro. Il y a aussi combo, pour avoir joué pas mal Ezuri, en sortie rapide tu roule sur UW sans problème. Sauf que tu peux pas te permettre une sortie moyenne, car dès qu'il stabilise c'est fini. Et faut savoir tourner autour des wrath, avec du mana denial par exemple. 

Il faut un pack soit vraiment très rapide de sorte à mettre l'autre direct hors tempo que ce soit en aggro ou combo, voire les deux. Ou sinon on peut envisager un pack avec de la récursivité type karador/ronéo. Mais ce sont eux qui sont le plus souvent hors tempo sur un geist ou GAA, et je ne parle pas de Zur sur le grave...
Finalement Jenara est une bonne alternative je trouve, il gere bien geist et se debrouille contre GAA et Zur. Après selon version du pack bien sur.


zeramu

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Envoyé par zeramu le Lundi 02 Septembre 2013 à 12:03


 Clique


cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 02 Septembre 2013 à 12:10


Eeuh.. le problème pour moi, c'est pas UW, c'est combo. Combo impose une réponse, et elle s'appelle UW. Faire un deck "anti UW" est louable, pas si difficile finalement, mais va gérer une combo Kiki-Jiki derrière... 

Sinon, je joue un deck Obzedat qui s'en sort plutôt bien contre UW avec des wraths et edicts (faut que je réajuste quelques slots contre Zur) et qui a le mérite d'avoir la discard contre Combo, mais c'est à peine assez (c'était une horreur contre Hulk, et toujours infâme contre Ronéo combo...)

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 02 Septembre 2013 à 12:11


Le 02/09/2013 à 12:10, cf357 avait écrit ...

Eeuh.. le problème pour moi, c'est pas UW, c'est combo. Combo impose une réponse, et elle s'appelle UW. Faire un deck "anti UW" est louable, pas si difficile finalement, mais va gérer une combo Kiki-Jiki derrière...

Sinon, je joue un deck Obzedat qui s'en sort plutôt bien contre UW avec des wraths et edicts (faut que je réajuste quelques slots contre Zur) et qui a le mérite d'avoir la discard contre Combo, mais c'est à peine assez (c'était une horreur contre Hulk, et toujours infâme contre Ronéo combo...)
 



Hulk est banni les gens... Karador est donc loin d'être effrayant. Mais c'est une bonne base pour lutter contre contrôle (peu importe ses couleurs) sont problème c'est qu'il perd contre agro-contrôle et combo

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 02 Septembre 2013 à 12:11


il y a differente tactiques. ,malheureusement aucune n'est vraiment efficace

Cartes utiles contre controles
 
toutes les cartes qui font du CA
tous les contres
toutes les betes hexproof ou shroud (dans une moindre mesure les indestructibles, undiying,persist)
les betes flash ou célérité 
les sorts split second
les arpenteurs 
les manlands



Edh sigarda est specifiquement concue pour emmerder les deck controle(qui sont UW en général). elle y arrive finalement pas trés bien et son manque de disrupt la renvoie sur les roses des qu'il y a un zur ou un animar en face

il y a plein de cartes employées pour emmerder controle.
 Thrun, great stable stage, life from the loam, les sorts pistages comme moisson de vers, hymn to tourach, spectre hypnotiseur, persecution, frappeur loxodon, grand aboliseur,escorte intrepide, voix du renouveau, gigapede + la force, sirlidiane + guide karmique, pisteur de sorciere, ascetisme, ascete troll, cavernes des ames, sigarda, uril, doyen de brunbosquet, determination d'acier, immunité diplomatique, jambiere d'eclair, cape de fremisoie, Bottes de piedagile, Heaume du champion,hellrider, escouflenfer foudregueule, les yeux du bison, apres fleur, protecteur sylvestre, museleur vexatoire, Voleur de notion, les titans, les eldrazi, griselbrand, etc etc...

la 3/3 incontrable, indestructible, protection contre le blanc et le bleu n'existe pas encore (d'ailleurs il y a pas de pro blanc pro bleu si on excepte les pro toutes les couleurs)






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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 02 Septembre 2013 à 12:16


Salut,

En fait tout ce qui est très cher surtout en terme de créature est un mauvais choix contre UW puisque le temps que tu le joues UW est tranquille à faire ce qu'il veut. En prime ça donne souvent un pack mauvais contre ce qui n'est pas UW et du coup c'est dur de gagner.

Geist : en terme d'agression tu dois gérer une 2/2 hexproof (il suffit d'avoir une 2/x sur table), casser les équipements et les arpenteurs.

GAA : tout ce qui rend difficile la disruption est bon à prendre, si tu mises sur du haut de curve c'est même pas la peine le général rend ça difficile à jouer et une fois en jeu il suffit de toucher l'une des 3/4 wrath grâce à l'un des 18 piocheurs...

Entre une carte comme savage summoning et deux bêtes je préfère deux bêtes, c'est meilleur contre non U tout en était presque aussi bien voir mieux suivant la situation contre UW.

En bref pour les tomber je te conseille plutôt : escorte intrépide, gaddock teeg, sylvan safekeeper, mother of runes, armageddon, tangle wire, cataclysme, magus of the moon, blood moon, sulfur elemental, tin street hooligan, ulvenwald tracker, vithian renegades, bloodbraid elf, goblin ruinblaster, garruk 1 et 3, jace 1 et 2, liliana 1 et 3, elspeth 1 et 2, hokori, stoneforge mystic, sword of feast and famine, sword of fire and ice, umezawa's jitte, aven mindcensor, heartwood storyteller, qasali pridemage, thalia, grand abolisher, voice of resurgence, benevolent bodyguard, goldmeadow harrier, oblivion ring, nature's claim, krosan grip, bitterblossom, vengevine et j'en passe un bon nombre.

A côté de ça tu mets de bonnes cartes pas chères pour mettre la pression : tarmogoyf, mirran crusader, sublime archangel, loxodon smiter, silverblade paladin etc.

Tu obtiens un pack insupportable au possible qui rend extrèmement dur pour UW d'attaquer, de piocher, de wrather,  de contrôler tout court en fait. Du coup tu as de bonnes chances de win.

Toutes les cartes comme scraignoss sont généralement de très mauvaises idées. Mono bleu pourrait éventuellement ne pas aimer s'il n'a pas de quoi faire la course à côté (mais clique et talrand font très bien la course) mais dès qu'il y a une couleur d'appui ça ne sert absolument à rien.

Personnellement je gère UW en jouant un combo sortit de l'espace que personne ne comprend, qui met violemment la pression et peut enterrer ses adversaires sous le CA.

En espérant t'avoir aidé, bonne journée !

Kiku.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:14


Kiku a raison, pour faire chier UW/x, il faut l'aggresser tout en étant capable de revenir sur Wrath.

Il faut donc être capable de mettre une pression suffisante tous les tours (4/5 dégats par tour) tout en conservant du back up (carte en main).

Les 2 meilleures couleurs sont Vert et Blanc, avec une 3ème en option qui peut être le noir ou le rouge. (je pense le noir meilleur)

Pour le vert:
Biblio ; survie ; Tarmo ; fauna shaman ; Pod ; Ooze ; Witness ; Natural order ; geist étrangleracine ; vengeliane ; garruk languebestion ; garruk chasseur primordial

Pour le Blanc:
Mère des runes ; Mystique forgepierre ; Cerebrocenseur ; Grand abolisseur ; Ange de la restauration ; Reveillark ; Guide karmic ; retour au pays ; oust ; Thalia

Pour le noir:
Duress ; thouseize ; Hymn to tourach ; Inquisition kozilec ; demonic tutor ; necromancie ; liliana du voile ; dark confident ; arène phyrexiane ; entomb ; reanimate ; execration de sang ; Bitterblossom (avec skullclamp uniquement)

Pour le rouge:
blood moon ; magus of the moon ; prix du progrès ; sinistre lavamancien ; foudre ; char ; imperial recruiter ; conscrits zélés ; pyrosalve ; salve élémentaire ; chain ligthning

Multicolor Blanc/vert:
Voix du renouveau ; bandemage qasali ; saffi ; chevalière du reliquaire ; slivoïde harmonique ; Eladamri's call ; kitchen finks

Multicolor Blanc/Noir:
Vindicate ; Passeur de la mer creuse ; Castigate

Multicolor Vert/noir:
Shamane ritemort ; pernicious deed ; pulsation du maelstrom

Multicolor Rouge/Vert:
bloodbraid elf ; emissaire de brule arbre ; museleur vexatoire ; maitre chasseur de la lande ;

Multicolor Rouge/Blanc:
Charme de boros ; Hélice d'éclairs

Artefacts:
Tangle wire ; Skullclamp ; Battecrane ; SoFnI ; SoFnF

Toutes ces cartes sont parmis les meilleures de leur couleurs, certaines plus faibles intrinsequement peuvent être ajoutées pour créer ou rentabiliser des synergies fortes, pour exemple: woodelves avec clamp et toute autre bête faisant une action + la draw du klamp.
Ces propositions partent du principe qu'on ne sleevera pas d'ile dans le pack^^ Sans ce principe, on joue bleu de suite!

Pour ma part, j'éliminerai le rouge d'entrée de jeu, bien qu'il propose des cartes très fortes et que cette couleur soit l'opposé naturel du bleu. Le problème est la faiblesse de son pool de meilleures cartes, à cause des 30 pv de départ.

A cela, je préfère ne jouer que 2 couleurs, afin d'être le plus stable et rapide possible.

Alors quel duo? Vert/Blanc (Gaddock) ou Vert/Noir (Skull) ou encore Blanc/Noir (Teysa)

Mon préféré serait Teysa, mais la présence d'Animar dans les tournois l'élimine directement du choix. du coup, Gaddock ou Skull?
Faut pas déconner, je veux bien qu'on joue d'autres généraux dans ces couleurs, mais on les gardera pour jouer avec ses potes, je parle de pouvoir faire un truc pas dégueulasse en tournoi. En plus, je vois pas l'intérêt de jouer un pack curvé à mort, si c'est pour avoir un gégé en dehors du tempo et avec un CC de chie

Les deux sont envisageables, car les deux ont des armes solides contre les wrath, Gaddock les interdisant tout simplement et Skull ayant des moyens de réanimation.

Au delà de résister aux wrath, il faut aussi faire un choix de capacité de jeu et de ligne directrice. A priori, partir en mode aggro pur est impossible dans un format 30pv. En revanche, Skull peut faire le taf' en mettant 21 points et Gaddock peut avoir des combos dans son pool de bête (merci survie^^)


Liehos

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Envoyé par Liehos le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:18


les meilleurs deck tueurs de UW contrôle, ça reste  U contrôle et UB contrôle

bref, faut jouer clique ou Wydwen !


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Envoyé par Jamais203 le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:21


Le 02/09/2013 à 13:18, Liehos avait écrit ...

les meilleurs deck tueurs de UW contrôle, ça reste  U contrôle et UB contrôle

bref, faut jouer clique ou Wydwen !
 



En fait, si tu veux gagner contre UW/x contrôle, faut surtout jouer mieux que ton adversaire!
Parce que Clique et wydwen, c'est vraiment très moche à jouer et tu peux te faire rouler dessus par le premier aggro venu! Entre l'un qui joue 0 wrath et l'autre qui en a 1 (vraie^^)...


deufv

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Envoyé par deufv le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:40


J'ai écrit en dessous avant de lire la réponse de Jamais203 (super bien d'ailleurs) 

Magifique, nous voila avec un début de deck. Il semblerait que les couleurs soient principalement le bleu et le vert, avec une pointe de rouge (moon et casse-land). Grisel et bitterblossom en noir.
Si on doit choisir un général, il me semble que Uril, the Miststalker serait dans les critères (hexproof).

Creatures qui contraignent :
Escorte intrépide
Gaddock Teeg
Sylvan Safekeeper
Mother of Runes
Magus of the Moon
Hokori, Dust Drinker
Aven Mindcensor
Thalia, Guardian of Thraben
Grand Abolisher
Benevolent Bodyguard
Goldmeadow Harrier
Vexing Shusher

Creatures à CA :
Stoneforge Mystic
Bloodbraid Elf
Heartwood Storyteller
Voice of Resurgence
Vengevine
Fauna Shaman
Scavenging Ooze
Eternal Witness
Strangleroot Geist 
Reveillark
Karmic Guide
Grim Lavamancer
Imperial Recruiter
Zealous Conscripts
Saffi Eriksdotter
Kitchen Finks

Créatures qui destruisent des trucs :
Goblin Ruinblaster
Tin Street Hooligan
Vithian Renegades
Qasali Pridemage
Sulfur Elemental
Ulvenwald Tracker
slivoïde harmonique

Créatures puissantes :
Tarmogoyf
Mirran Crusader
Sublime Archangel
Loxodon Smiter
Silverblade Paladin
Skylasher
Restoration Angel
Knight of the Reliquary

Arpenteurs :
Garruk Wildspeaker
Garruk, Caller of Beasts
Jace Beleren
Jace, le sculpteur de l'esprit
Elspeth, Knight Errant
Elspeth Tirel

Sorts :
Armageddon
Tangle Wire
Cataclysm
Sword of Feast and Famine
Sword of Fire and Ice
Umezawa's Jitte
Oblivion Ring
Nature's Claim
Krosan Grip
Blood Moon
Combust
Mana Tithe
Birthing Pod
Sylvan Library
Survival of the Fittest
Natural Order
Swords to Plowshares
Oust
Price of Progress
Lightning Bolt
Char
Pyroblast
Blue Elemental Blast
Chain Lightning
Eladamri's Call
Boros Charm
Lightning Helix
Skullclamp
Batterskull

J'ai catégorisé et tout est sujet à discussion ; que peut-on rajouter ?

[ Dernière modification par deufv le 02 sep 2013 à 13h41 ]

[ Dernière modification par deufv le 02 sep 2013 à 13h45 ]

[ Dernière modification par deufv le 02 sep 2013 à 13h46 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 02 Septembre 2013 à 13:59


De facon générale, le flash est très bon contre contrôle avec U, et à mon avis légèrement meilleur qu'hexproof (car on peut toujours contrer). Dans un pack vert, c'est pas dit que yeva soit moins bonne que thrun par exemple, d'autant qu'elle file son bonus aux autres bêtes.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 02 Septembre 2013 à 14:04


En fait uril comme sigarda sur le papier ça a l'air bien mais dans la pratique ça coute 5 donc c'est pas si bien comparé à gaddock teeg par exemple.
Skylasher c'est un grizzli bear contre un bon nombre de pack et même contre UW hors geist c'est de la daube.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 02 Septembre 2013 à 14:07


 Euh, j'ai une question. quitte à faire, pourquoi ne pas jouer ça en 5C, histoire de profiter de TOUTES les bonnes bêtes de magic ?
J'ai une liste, je la posterai ce soir.

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Magic est sur YouTube les amis !

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 02 Septembre 2013 à 14:12


gaddog est un grizzly bear contre un paquet de deck aussi . C'est pas comme si UW etait pas capable de le gerer

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