[Développement] Skullbriar, the Walking Grave %B %G

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 22 Mai 2013 à 18:57


Le problème c'est que ça reste une vanilla... 4/4 pour 4 c'est cool, incontrable ouais ça fait chier contrôle c'est sur, la régén je ne m'en sers quasiment jamais et hexproof c'est moins funky sans des enchants/équipements. C'est une très bonne bête mais j'ai envie de voir ce que je peux faire sans le jouer  ;)


DQSDFsqdSD

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Envoyé par DQSDFsqdSD le Mercredi 22 Mai 2013 à 23:05


 Perso je joue contamination, ca fait les fesses et j'aime ca !

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 23 Mai 2013 à 00:18


Coûte 3, ne sauce pas, nous hadicape (je ne joue qu'un elfe à mana capable de produire du vert) demande une cré récursive avec ou BB, met du temps à se mettre en place...
Dans Savra/Narth/Jarad ok, mais dans skulk jamais ne jouerais ça.


DQSDFsqdSD

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Envoyé par DQSDFsqdSD le Jeudi 23 Mai 2013 à 00:28


Ca peut sortir T2 / t3 avec en place un bloodgast / BB et skull
Apres pas mal de test je valide
Il est vraie que joue plus d elfes a mana

A vous de tester mais moi ca me vent du reve

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 04 Juillet 2013 à 14:49


Le nouveau zombie 3/1 pour 3 de M14 me semble particulièrement fat !


jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:57


Oui, j'adore déjà cette carte!
En fait, elle n'est pas exceptionnelle dans son rôle principale, mais elle a plein de petits détails super sympas qui lui donnent sa force. Etre un zombie, être clampable, taper à 3 de manière évasive, permettre de voir la main sont ses principales qualités pour skullbriar. 

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 04 Juillet 2013 à 16:59


 Excusez moi de quel zombie parlez-vous là?

Si cela peut intéresser les gens je met ma propre liste de skullbriar mais je dois faire plus de tests afin de l'améliorer.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Jeudi 04 Juillet 2013 à 17:01


 

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 04 Juillet 2013 à 18:34


 Ouais un gros +1 jboubou; ce zombie est vraiment sympa dans le pack, je vais lui trouver une place si possible.

Pour ta liste dz :
Nether Traitor ça ne sert pas à grand chose sans les équipements je trouve.
Contagion je l'ai vite virée, c'est peut-être gratuit mais on manque souvent de cibles dans le méta.
Mishra's Factory je ne la joue pas et je préfère Mutavault
Chemin du foyer je le jouais puis je l"ai calté pour Forteresse de Wöhlrajh qui est vraiment très bien dans le deck
Grim Tutor c'est cher et coloré, déjà que je suis limite à virer le demonic...
Détresse BB pour défausser 1 carte mouais, autant jouer démasquer qui permet des sorties très violentes.


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Jeudi 04 Juillet 2013 à 18:36


 Merci je change sa de suite

C'est simpas de ta part réponse rapide et efficace à tous vos problèmes

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Août 2013 à 19:56


Plop ! Je remonte le topic avec une nouvelle liste version Rock que j'ai monté récemment, c'est encore assez expérimental donc y a sûrement des trucs à corriger encore, mais ça tourne assez bien.


Donc déjà la liste.


L'idée de départ c'était simplement de rejouer rock comme j'aimais il y a maintenant 1 ou 2 ans, avec narth comme général. Depuis le format a bien changé, mana vault n'est plus là, edric est passé rendant mon général trop lent et j'ai laissé tomber l'idée. En reprenant la liste avec les nombreuses nouvelles cartes disponibles pour ces couleurs (garruk GB, abrupt decay, deathrite shaman...) on arrive à un truc assez sympa.

J'ai aussi réfléchi aux différents généraux possibles (skullbriar, glissa, narth), je suis parti un moment sur glissa mais j'avais aucune interaction avec le gégé, et surtout il était trop mou, mettait pas de pression... au mieux c'était un mur qui tenait en respect les attaques adverses au sol, un peu limité pour ce qu'on peut attendre d'un gégé. Skullbriar est beaucoup mieux en passant sous les contres et en mettant plus de pression sur les planeswalkers (une faiblesse notable du deck), tout en mettant une clock de 6 tours à l'adversaire, parfois dès le tour 1 (alors qu'il en fallait 7 avec glissa).

Une fois que le général est passé, on se concentre bien plus sur la gestion adverse et le CA, plutôt que rajouter de la pression au sol, car finalement le gégé le fait assez bien tout seul. Ca dégage des slots pour le gamebreaker classique de rock, Death Cloud. Le deck rentre aussi pox et la petite soeur dans la même catégorie, on tourne donc autour de ces cartes pour briser la symétrie avec un nombre plus élevé de lands (42), life from the loam et les cycleland qui ramènent virtuellement le nombre de lands à 38. Au passage, les mox sont aussi très bons avec cloud, en plus de la synergie avec le gégé.

Je joue aussi quelques cartes que j'aime bien (yawgmoth's will, oracle of mul daya) mais qui sont peut-être trop lentes, pour l'instant elles m'ont pas fait rêver, à voir s'il faut les sortir et mettre quelque chose de mieux.


Voilà, si vous avez des critiques ou des remarques ça m'intéresse, et puis je vous donnerai sûrement du feedback sur la liste dans quelques semaines.


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 13 Août 2013 à 20:53


l'idée me plait bien mais déjà je comprend pas pourquoi tu joue pas de vrai kill comme primeval titan et titan des tombes .
Narth me paraît beaucoup plus fort que Skull dans une optique rock .
vu le nombre de cartes qui sont synergique avec ton grave ( loam , worm Harvest ...)
Pourquoi tu joue pas entomb ?
quid de signature de sang ? surtout qu'avec 43 land tu dois avoir trop de mal avec les 2 bb
Je jouerais beaucoup plus de pw garruck v2 a juste l'air parfait dans rock , Sorin et liliana ont aussi l'air frais !
Et krosan Giro c'est juste 10 fois mieux que nature claims et le sceau

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Août 2013 à 21:19


les 2 titans j'ai pas pensé, le truc c'est qu'on sac aussi pas mal de land, du coup il faut avoir des trucs castables avec 3-4 lands idéalement. Après c'est sur c'est du bon haut de curve, mais est-ce que j'arriverai les caster assez souvent ? Et puis j'ai pris l'habitude de viser la curve la plus basse possible pour avoir plus de chance contre les contresorts. Je sais pas si je manque de kill mais ils méritent certainement le test.

Narth j'essaierai meme pas, déjà glissa c'était mou alors narth, jamais il passera les contresorts.

Les synergies avec le grave c'est que loam et harvest en fait. Entomb pour 2 cibles c'est léger, surtout qu'aucun des 2 n'est absolument nécessaire pour gagner. Au début j'y ai pensé puis finalement j'ai pas eu envie de rentrer cette carte.

Signature de sang est dans la liste, normalement. Sinon, c'est un oubli que je vais combler tout de suite.

krosan grip c'est encore une histoire de curve, mais c'est sûr, c'est une bonne carte, je devrais aussi la tester.


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 13 Août 2013 à 21:22


ta pas l'air d'avoir de souci de mana donc les titan ça a l'air fort surtout le vert qui rentre complément dans ton plan de jeu
Quand tu joue loam et worm tu joue entomb c'est tellement fort .
Grip pareil c'est trop fort pour être mis de côté
Et au niveau des pw ?

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Envoyé par zwouip le Mardi 13 Août 2013 à 21:53


En fait loam est fort mais le deck ne tourne pas autour comme le 5color de moondust/asimov, ça arrive de faire des sorties beatdown avec le général + créa et d'en avoir rien à cirer de loam.
grip oui, je l'ai rentré à la place du seal car seal n'a aucune synergie spéciale avec le deck, donc autant rentrer la carte la plus forte intrinsèquement.

Pour les pw j'ai essayé garruk 3 mais j'ai pas aimé, principalement à cause des 3G alors que le vert est minoritaire dans le deck, et c'est une carte qui je trouve a moins d'impact que les 2 autres à cause du ccm plus élevé (et toujours cette histoire de courbe...).
liliana qui coute 5 ou 4 j'aime pas et je rentrerais sûrement aucune des 2 car pas assez d'impact à mon goût. Sorin trop cher pour ce qu'il fait.

Il faut faire attention, ce deck joue du ramp mais ce n'est pas un deck ramp comme griselbrand ou wanderer, Je veux pas avoir plus de 3-4 haut de curve, et j'ai déjà death cloud + harvest à ccm=5 (death cloud parfois plus). Profane command pas encore pioché mais probablement dans ces eaux-là. Si je rentre encore les titans, j'aurai assez de cartes chères à mon goût.


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