[Développement] Skullbriar, the Walking Grave %B %G

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 14 Août 2013 à 02:05


Je vais être un peu violent dans la critique, mais je vais dire ce que je pense honnêtement du deck. En premier lieu sur le concept en lui même, si tu veux jouer à de l'edh ultra compétitif, je pense que tu n'as aucun avantage a jouer skull rock par rapport a skull aggro, ou doran ou karador goodstuff (rock si tu préfère). Les decks sont différents, oui, mais c'est "les mêmes en mieux", et si le seul avantage que tu vois à jouer skullbriar rock c'est que "c'est original et inconnu de l'adversaire", c'est que tu es sur la mauvaise voie. Pour contrer cet argument, il faudrat vraiment que tu me trouve quelque chose dans le deck qui le rendrais meilleurs que les 3 decks que j'ai cité (peut être dans un méta spécifique? Dans un certain matchup? T'as une chance contre Animar par exemple?) (je l'avoue, je viens de lire ceci d'un article de channel fireball pour le deckbuilding de T2 et de modern, mais qui m'a parut vraiment juste). 

Ensuite sur la liste en elle même, tu joue des truc mous, mais alors mous... C'est du remplissage des fois on dirait. Et il y a des antis-synergies violentes, ça fait mal à voir. Maître de la vénerie sauvage ca ne fait juste rien, si il survie c'est un anti-bête, les antis bêtes c'est pas ce qui manque dans ces couleurs. Si il survie longtemps, ça spam des 2/2, mais c'est juste beaucoup trop fragile pour ça... Oracle de Mul Daya c'est une pet card si j'ai bien compris? Parce que là aussi, on est sur une carte lente et fragile, pas forcément si utile dans ta stratégie. Au moins, elle a le mérite de mettre un land en plus en jeux si elle se fait tuer au tour de l'adversaire, mais c'est pas suffisant. Commandement profane, c'est pas une bonne carte, c'est ultra manavore et mous, en plus tu t'amuse a casser des lands avec pox/nuage mortel... Moisson des vers c'est fatigué dans ce format aussi. 

Dans la catégorie anti-synergie, pierre de l'oubli et action pernicieuse avec des mox, des tokens, skullbriar comme GG, sérieusement? Je pense aussi que dans ton optique il faut toutes ces cartes, mais c'est ce qui fait que le deck aura du mal: les cartes ne vont juste pas ensemble. C'est comme les rampeurs qui tuto des lands et nuage mortel ou pox, c'est super dangeureux. Tu ramp vraiment pour jouer des sorts qui vont te faire repartir à 0, je ne vois pas ça se passer bien contre les cadors du format.

En conclusion, j'ai l'impression que dans ton optique, tu manque de pression, tu manque de disruption, alors que en ultra compétitif, il faut les 2 ensemble en ce moment. Ca va être dur contre les vrai decks. Je me tournerais plus vers les couleurs de junk, voir même le 5cc loam de assimov et moondust, qui prend le rôle dans ce cas là d'être complètement contrôle. 

Voila, j'encourage l'exploration de nouveaux builds, si tu me prouve que j'ai tords je serais ravi, mais en l'état je pense qu'il y a encore du boulot, et j'espère que tu prendras bien ma critique. 

Sinon, quitte à vouloir lock l'adversaire, je verais plus Obscurité infernale et Contamination donner des résultats dans ces couleurs. Et du ramp au Cabal Coffers, qui peut être copié, tutorisé, remonté du cimetierre, dégagé...

[ Dernière modification par jboubou le 14 aoû 2013 à 02h16 ]

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 15 Août 2013 à 13:50


J'ai pris en compte vos critiques et j'ai modifié le deck en conséquence ; j'ai aussi regardé la liste quelques pages en arrière, qui a gagné à Caen avec cette optique midrange, pour m'inspirer.

Voici la version actualisée.

J'ai pris en compte notamment ce qu'a dit jboubou (et j'ai cherché l'article dont tu parlais, j'en ai trouvé un de Paulo Vito qui semble bien correspondre à ce que tu décris).  En fait, c'est vrai que j'aime bien des cartes comme worm harvest, terravore, oracle of mul daya, qui sont pas mauvaises, mais très situationnelles. Du coup je les ai caltées pour des cartes plus fiables, qui feront pas toujours de la grande magie mais qui feront toujours quelque chose.

Pour les cartes que j'ai gardées, quelques explications :

loam, car c'est une bonne carte en soi. Même si ça arrive d'avoir rien à remonter du grave, c'est fait très souvent du 2 pour 1, voire plus avec les cycles lands. Enfin, synergie évidente avec pox/death cloud.

Death cloud et pox justement, sont des vrais gamebreakers, comme cataclysme, geddon, etc. Jouées correctement, ces cartes ont un effet bien plus fort chez l'adversaire que chez nous, avec peu de chance de revenir dans la partie. Les seules formes de résilience efficace sont les enchantements, artefacts et planeswalkers puissants, c'est pourquoi je rentre pas mal de disenchants, ainsi que la résilience du grave, d'où les 5 cartes anti-grave (bien plus que ce qu'on trouve en général dans un EDH classique).
pour pox pas forcément, mais pour death cloud, chercher des terrains supplémentaires est essentiel, puisque on en sac un nombre fixe, du coup le plus souvent on se retrouve avec 2-3 lands, l'adversaire 0-1 lands, et sans main. 


les anti-synergies il y en a, mais il faut tourner autour tout simplement. Phyrexian arena et sylvan library ont une anti-synergie flagrante et pourtant ça me viendrait pas à l'esprit de sortir une de ces cartes. Les mox sont les seuls artefacts que je joue, ils n'ont pas de synergie avec deed mais fonctionnent très bien avec le reste du deck, donc ils doivent rester. Je limite déjà l'anti-synergie avec deed en jouant peu de créatures et bcp de spells.


Obscurité infernale et contamination je doute que ça donne d'aussi bons résultats, ca demande de l'entretien pour etre efficace, pox ou cloud demandent juste d'être placés au bon moment. Cabal coffers en bicolore je n'y pense meme pas.


Enfin par rapport à ce que tu dis sur animar, c'est vrai que j'ai  plus de chance avec mon build actuel qu'avec un skullbriar/doran classique et c'est un avantage indéniable. Le problème de skullbriar aggro étant de s'empaler dans tout ce qui joue des grosses créas et/ou combo, parce qu'un certain nombre de cartes ne mettent pas la pression nécessaire. Ici j'ai gardé la quasi totalité de la disrupt (mesmeric fiend a sauté), pour un éventail plus large de réponses à ce que propose l'adversaire, tout en ayant un plan de jeu correct contre contrôle. Je pense sincèrement y gagner au change.


Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 13 Septembre 2013 à 12:06


Grosse MàJ du deck en prévision d'un primer puis d'une proposition à la validation, je taff pas mal dessus en ce moment.
Ce qui a rentenu mon attention dans Theros :

Clairement le meilleur ajout pour le moment amha, 3 CCM et BB c'est un peu gênant, mais c'est très très fort donc je pense le rentrer.

La bête est bonne en soi, mais ça semble un peu faiblard pour ce deck qui se veut très agro. Déjà que je me casse la tête pour abaisser la curve et virer des drops à 4-5, elle ne semble pas assez bonne pour une éventuelle inclusion.
 


Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:28


Ma liste finale; j'attends vos avis  
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84806.html


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:08


- bon en bicolore t'auras rarement de souci de mana coloré mais, pas de Birds? (plutôt que llanowar quoi... je ne sais pas si le 1 en Force change vraiment la donne pour l'optique agro...)

- beast within est il vraiment trop contre stratégique (mettre une 3/3 en face) pour qu'il ne soit pas in? y'a peu de choses dans ta liste pour gérer artefact/enchantement/planewalker (3-4 trucs je crois).
ou le classic Acidic slime? (trop cher certes mais bon ça te mets une sale bestiole de ton côté plutôt qu'en face)

Maintenant, remarques beaucoup plus noobesques:
- si tu cherches mana + zombie en GB y'a ça, c'est pas fort du tout mais bon... morts de llanowar bref, c'est zombie
- c'est quoi le plan avec Entomb/Reanimate au juste?
- dread mangler ne me vend pas du rêve, y'a quelque chose qui te force à le jouer à part 3/3 haste pour CCM 3? il n'existe pas plus aggro pour ce slot? (le scavenge à 5 je le trouve juste trop cher, même si ça réutilise la carte)


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:18


Joli travail cependant je n'aime pas certaines cartes et je donnerais une raison bien sûr.
Tu joues plusieurs t1 au cas ou tu ne peux pas caster Skull tour 1 et par soucis de d'utilité pour certains. Les deux dorks on est d'accord tracker et safekeeper deathrite no comment. Mais pourquoi Elite de linceul? La carte est seule et tu ne joues pas un zoo. (Me dit oui mais diregraf aussi ouai sauf que diregraf est un zombie il fait piocher sur muse et permet de remonter rampeur)
Seconde scribe de sang car tout simplement il insinue que tu as craché ta main comme un malade mentale et donc que tu as presque déjà perdue face à contrôle ou même mid range qui possède pas mal de gestion. J'ai testé mais je n'aime pas du tout c'est une 2/1 sans capa !!! il est limite pire que l'Elite de linceul xD
Après question de goût perso un seul counter qui se trimbale en mode random dans le pack je ne suis pas convaincu, personnellement je ne joue pas Mana Tithe dans mon GW même si beaucoup le font c'est pour sa que je précise une affaire de goût.

Après je suppose que tu l'as testé mais le area si tu as la plus grosse bête t'a déçus? A cause des wrath?
Et j'ai un conseil si tu n'as pas testé c'est garruk du voile, il tue les dork ou tracker en face (et autres bien sur) et te permet en sacrifiant une bête (tu n'as pas de créatures récursives c'est totalement faux!) d'aller chercher celle qu'il te faut.

Voilà voilà si sa peut t'aider^^

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:25


- bon en bicolore t'auras rarement de souci de mana coloré mais, pas de Birds? (plutôt que llanowar quoi... je ne sais pas si le 1 en Force change vraiment la donne pour l'optique agro...)

Alors déjà le bird a 0 de force, donc il ne pourra pas saucer seul, ne pourra pas être boosté par pendelhaven, et il n'est pas un elfe donc il ne servira à rien si on a palais de feuilledor en main par exemple. De petits point qui font au final qu'une carte est in ou non.
- beast within est il vraiment trop contre stratégique (mettre une 3/3 en face) pour qu'il ne soit pas in? y'a peu de choses dans ta liste pour gérer artefact/enchantement/planewalker (3-4 trucs je crois).

Beast within je trouve ça horrible dans skull, la 3/3 nous gène vraiment et on a absolument pas le temps ni l'envie de la gérer. Le seul play où je l'aime bien c'est la faire sur notre propre geist étrangleracine
ou le classic Acidic slime? (trop cher certes mais bon ça te mets une sale bestiole de ton côté plutôt qu'en face)

Ma liste ne comporte plus de drops à 5, et si je devais en jouer un je jouerais un truc qui sauce genre démon d'offresang. La boue est top mais ce serait plus dans un rock/goodstuff.
- si tu cherches mana + zombie en GB y'a ça, c'est pas fort du tout mais bon... morts de llanowar bref, c'est zombie

Je ne joue que deux accélérateurs et ils sont tout les 2 à 1ccm. Je crains que cette carte ne passe pas le cut.
- c'est quoi le plan avec Entomb/Reanimate au juste?

Entomb c'est un fantastique tuteur sur vengevine/gravecrawler/bloodgast, voir même sur une créa qu'on veut scavenge avec valroz (exemple tarmo), et réanimate ça ne coûte qu'1 et ça marche sur le grave adverse, c'est donc très très fort.
- dread mangler ne me vend pas du rêve, y'a quelque chose qui te force à le jouer à part 3/3 haste pour CCM 3? il n'existe pas plus aggro pour ce slot? (le scavenge à 5 je le trouve juste trop cher, même si ça réutilise la carte)

Mangler déjà c'est un zombie, ensuite une 3/3 célérité pour 3 c'est exactement ce que je veux dans ma version : la célérité est vraiment très importante, fausse les calculs adverses et mets la pression contre contrôle tout en pouvant buter un arpenteur. Exemple tour 1 skull, tour 2 mangler ça pique !
Tu joues plusieurs t1 au cas ou tu ne peux pas caster Skull tour 1 et par soucis de d'utilité pour certains. Les deux dorks on est d'accord tracker et safekeeper deathrite no comment. Mais pourquoi Elite de linceul? La carte est seule et tu ne joues pas un zoo. (Me dit oui mais diregraf aussi ouai sauf que diregraf est un zombie il fait piocher sur muse et permet de remonter rampeur)

Tu as tout à fait raison pour cette carte, pour l'instant elle est là parce que je n'ai rien d'autre IRL mais je continue de lui chercher un remplaçant. J'ai des vues sur captif mordu par les loups.
Seconde scribe de sang car tout simplement il insinue que tu as craché ta main comme un malade mentale et donc que tu as presque déjà perdue face à contrôle ou même mid range qui possède pas mal de gestion. J'ai testé mais je n'aime pas du tout c'est une 2/1 sans capa !!! il est limite pire que l'Elite de linceul xD

Crois-moi dans skull le scribe est très bien, mais c'est le seul deck où j'en ai été satisfait. La curve est basse et le jeu va vite, on vomis donc notre mais rapidement et le scribe est une sorte de confidant v2 qui a le bon goût d'être un zombie. Pour l'instant il m'a toujours fait piocher le coco.
Après question de goût perso un seul counter qui se trimbale en mode random dans le pack je ne suis pas convaincu, personnellement je ne joue pas Mana Tithe dans mon GW même si beaucoup le font c'est pour sa que je précise une affaire de goût.

Je le vois comme un antibête très surprenant capable de gérer geist/sigarda et d'apporter des points de style  ;))
Après je suppose que tu l'as testé mais le area si tu as la plus grosse bête t'a déçus? A cause des wrath?

Je l'ai joué très longtemps mais j'ai finis par le cut, il était en effet mon seul enchant piocher qui n'était pas sur à 100% de fonctionner à chaque tours.
Et j'ai un conseil si tu n'as pas testé c'est garruk du voile, il tue les dork ou tracker en face (et autres bien sur) et te permet en sacrifiant une bête (tu n'as pas de créatures récursives c'est totalement faux!) d'aller chercher celle qu'il te faut.

Faudrait que je teste ce garruk. Le places sont chères et j'essaye de limiter les 4-drops, pour l'instant le V1 fait très très bien son taff, mais le v3 pond des bêtes et tutorise, ce qui est vraiment bien dans le deck.


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:43


merci pour les explications, j'en envisageais certaines ainsi, bien que la remarque sur le beast within je te souhaite de pas avoir un truc "ingérable" à devoir gérer mais je comprends bien le souci de la 3/3 à mettre en face.

skylasher passe pas le cut non plus je suppose car ccm2 comme skull et pas assez agro?

(c'était la dernière question d'éternel débutant, promis!)


Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19:54


J'ai joué skylasher, tout comme great stable stag, mais au final je me suis rendu compte que ce sont des vanillas dans 50% des MU, je préfère une carte comme geist étrangleracine qui fera amha bien plus chier contrôle que ces créatures qu'il peut choisir d'ignorer.


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:03


Skylasher est mauvais tester et pas bon du tout mais pour le coup j'ai pas fais gaf, tu as le tracker? sinon je te propose elfe arbor c'est un elfe il tape il dork ou tout bêtement un mystique elfe cornélien.

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Envoyé par mechint le Lundi 17 Mars 2014 à 11:32


Étant un grand fan des packs aggro et montant doran ( j'ai quasi tout Skull ) le pack me fait envie , 
quelqu'un la teste dernièrement dans le Meta ?
je vais je pense buildf une version très aggro ( a la evergreen ) avec 38 land et les moxs , mass manland , pas de carte anti-aggro ( pod , survie , démonic ... Pas de dork sauf drs  ) 
et une autre version beaucoup plus midrange avec des grosses bêtes , des dork et le plan boui-boui 

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Envoyé par Balthyr le Lundi 17 Mars 2014 à 22:58


Avec DZ on avait faitt une liste y'a un petit moment elle a besoin d'un bon toilettage , elle est plutôt midrange  ( je crois qu'on l'a pas touché depuis DGM et encore ... ) :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-90467-skullbriar.html

1 [RTR] Abrupt Decay
1 [A] Bayou
1 [NPH] Birthing Pod
1 [MOR] Bitterblossom
1 [ZEN] Bloodghast
1 [ISD] Bloodgift Demon
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [OD] Cabal Pit
1 [SC] Carrion Feeder
1 [AVR] Cavern of Souls
1 [TO] Chainer's Edict
1 [MR] Chrome Mox
1 [5E] City of Brass
1 [COM] Command Tower
1 [UL] Crop Rotation
1 [RAV] Dark Confidant
1 [M11] Dark Tutelage
1 [RTR] Deathrite Shaman
1 [A] Demonic Tutor
1 [NPH] Dismember
1 [RTR] Dreg Mangler
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [7E] Duress
1 [DK] Elves of Deep Shadow
1 [AL] Elvish Spirit Guide
1 [OD] Entomb
1 [FD] Eternal Witness
1 [GTC] Experiment One
1 [M11] Fauna Shaman
1 [ALA] Fleshbag Marauder
1 [4E] Forest
1 [US] Gaea's Cradle
1 [LRW] Garruk Wildspeaker
1 [TSP] Gemstone Caverns
1 [MBS] Glissa, the Traitor
1 [MBS] Go for the Throat
1 [LE] Graveborn Muse
1 [DKA] Gravecrawler
1 [MBS] Green Sun's Zenith
1 [COM] Homeward Path
1 [FE] Hymn to Tourach
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
1 [ISD] Liliana of the Veil
1 [4E] Llanowar Elves
1 [AP] Llanowar Wastes
1 [ZEN] Lotus Cobra
1 [TE] Lotus Petal
1 [ARB] Maelstrom Pulse
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [TO] Mesmeric Fiend
1 [4E] Mishra's Factory
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SH] Mox Diamond
1 [CHK] Okina, Temple to the Grandfathers
1 [RAV] Overgrown Tomb
1 [AP] Phyrexian Arena
1 [MBS] Phyrexian Revoker
1 [ON] Polluted Delta
1 [RAV] Putrefy
1 [TE] Reanimate
1 [MM] Rishadan Port
1 [COM] Scavenging Ooze
1 [CHK] Shizo, Death's Storehouse
1 [LRW] Shriekmaw
1 [SOM] Skinrender
1 [DS] Skullclamp
1 [MM] Snuff Out
1 [EX] Survival of the Fittest
7 [4E] Swamp
1 [4E] Sylvan Library
1 [JU] Sylvan Safekeeper
1 [FUT] Tarmogoyf
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [LRW] Thoughtseize
1 [UL] Treetop Village
1 [AVR] Triumph of Ferocity
1 [EVE] Twilight Mire
1 [AVR] Ulvenwald Tracker
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [UL] Unearth
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [ZEN] Vampire Hexmage
1 [ROE] Vengevine
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ISD] Victim of Night
1 [MR] Viridian Shaman
1 [M11] Viscera Seer
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [TE] Wasteland
1 [EVE] Wickerbough Elder
1 [ON] Windswept Heath
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ISD] Woodland Cemetery



Niveau man land on assez peu de choix vu les couleurs ( muta , factory , charmille , treetop puis c'est à peut prés tout .... )
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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