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Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Jeudi 12 Juin 2014 à 16:43


dans des deck ne jouant que des enchant c'est une très bonne carte je trouve, je pense à un deck comme celui ci http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-98486-modern-en-test-mono-w-enchantements.html

 


jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Jeudi 12 Juin 2014 à 18:21


Mais comme disait palefang dans son com, la grande auramancie fait rien elle même, donc quand tu es en topdeck et que t'as plus de main bah tu t'en fous de la carte quoi 


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 14 Juin 2014 à 14:47


Perso ça fait un moment que je lorgne sur des cartes comme Reforge the soul. Je me dis que si on est préparé, forcer l'adversaire à interrompre revoir totalement sa stratégie peut ne pas être mal. Maintenant, reforge est peut être un mauvais exemple parce qu'on sera aussi surpris que l'adversaire, mais il y a d'autres cartes qui ont un effet similaire je crois...

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Samedi 14 Juin 2014 à 19:03


genre burning inquiry ?

édit : sinon dans le genre y a folie susurrante, archiviste de jace ou commandement incendiaire, et y a aussi la chandra de zendikar mais bon...

édit2 : en y pensant ce genre d'effet peut être assez marrant associé au notion thief

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


naem

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Envoyé par naem le Dimanche 15 Juin 2014 à 00:42


Avec Wast.. ? Nan j'vous laisse tranquille

J'ai vu un deck où il était parfois incorporé, un hibou avec Sudden Impact et Runeflare Trap


skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Vendredi 04 Juillet 2014 à 16:15


Je sais pas si c'est déjà joué, mais Ruse du familier ça semble sexy avec des trucs comme snapcaster, vendilion clique, spellstutter, mur d'augures, Ange de la resto, etc. Mention spéciale a clique brumelien qui peut vraiment faire de la puissante magie.
maintenat ça dépend de ton board, donc a voir..


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 05 Juillet 2014 à 13:28


Je pense que ça peut être bien en singleton en Faerie en effet. Je tenterais pas le carré parce que effectivement ça demande de la présence sur le board, mais faut admettre que c'est un spell qui se snapcast très très bien 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 08 Juillet 2014 à 11:08


Oust ça m'a l'air d'un très bon antibête : ça ne coute qu'un et dans un format avec beaucoup de fetch comme le modern ça peut soit éliminer (presque) définitivement une bête soit l'empêcher de fetcher et donc destabiliser sa manabase pour 2 tours.

Et puis on préferera 90% du temps faire gagner 3 pvs plutôt que de rajouter un land drop (pour comparer à path).

Son seul défaut c'est de ne pas être instant speed.

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 08 Juillet 2014 à 12:31


Ouais moi le rituel m'a bien refroidi en fait...

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 12 Juillet 2014 à 16:33


Devout Lightcaster en side contre jund ? (ou monoB si jamais ça devient tiers 1 ^^)

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 13 Juillet 2014 à 02:10


A la première époque de Jund je le sidais dans Mélira pod ^^ sinon c'est vachement coloré, très dur à jouer tour 3 dans un deck tricolore...

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Envoyé par skybreaker le Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:25


Ca fait quelques jours que je reluque sur Stonehewer Giant. Cette carte me semble quand même pas dégueu. Ok ça coute 5, mais si ça reste sur le board, le tour suivant, attaque, j'active la capa, je vais chercher une épée (selon les couleurs qu'il y a en face), ou un Batterskull sur le géant, et ça tape.
Je voyais ça en haut de curve dans un WG ou un Bant, histoire d'avoir un peu d'accélération de mana.


Je lui vois plusieurs avantages par rapport à Steelshaper's gift :
- C'est pas un mauvais topdeck quand on a rien sur le board.
- Sa capa est pas contrable. De plus l'adversaire ne peux pas tuer la bête qu'on va équiper en réponse, puisque c'est une seule capacité qui se résout. Et puis ça coute que 2, alors que Gift, c'est 1 + le cout de l'arto + le cout de l'équip.


naem

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Envoyé par naem le Jeudi 31 Juillet 2014 à 20:35


Squelch

C'est pas réellement une découverte, il est joué dans les UTron (c'est d'ailleurs avec le GP de Boston que j'ai appris son existence. 

Il me fait beaucoup penser à Shadow of Doubt qui est pourtant plus coloré, et parfois joué en UWx. 

Les deux font suer les fetch, Pod. Il y a peu d'utilisation de sort de tuto (hormis Chord of Calling), c'est généralement des capacités activées justement comme avec Pod ou Carte d'expédition qui sont utilisés. 

 Néanmoins Squelch fonctionne aussi contre Splinter Twin, les capacités d'arpenteur, l'équipement d'épée ou de Cuirasse, l'activation de Steel Overseer et autres, pour 1U je trouve qu'on achète du temps.


Il y a un truc qui m'a échappé? Ce sort est utilisé dans UTron pour faire suer les deck trichromiques, Pod et se protéger de Tectonic Edge uniquement? 


BlackStones

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Envoyé par BlackStones le Jeudi 31 Juillet 2014 à 21:48


L'avantage de shadow par rapport à squelch c'est qu'au pire tu peux la cycler, càd juste la jouer pour piocher si elle n'est pas pertinente dans une situation. Squelch, en revanche, a besoin d'une cible pour que tu puisses le caster, résultat il y a des chances qu'il colle à ta paluche. En gros, c'est fort, mais situationnel.

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

naem

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Envoyé par naem le Vendredi 01 Août 2014 à 00:23


Le 31/07/2014 à 21:48, BlackStones avait écrit ...
L'avantage de shadow par rapport à squelch c'est qu'au pire tu peux la cycler, càd juste la jouer pour piocher si elle n'est pas pertinente dans une situation. Squelch, en revanche, a besoin d'une cible pour que tu puisses le caster, résultat il y a des chances qu'il colle à ta paluche. En gros, c'est fort, mais situationnel.


C'est très juste, je n'avais pas vu cet aspect, merci


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