[Développement] Necrotic Ooze

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 25 Décembre 2011 à 14:08


Bonjour, je décide, après l'EDH, pour la 1ère fois, de me mettre au Modern.
Et j'aimerais ainsi me faire un jeu autour d'une carte qui me tient à coeur: Necrotic Ooze. Je me suis un peu inspiré d'une liste ayant fait un top 8 en extend, pour ensuite le finir à ma sauce, voici la liste:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57381-modern-necrotic-ooze.html

Mon jeu est un jeu ayant 2 combo pour tuer:

1) Piquépine + Druidesse dévouée + dévoreur d'âme intrus + Limon nécrotique (les 3 premières cartes au cimetière) = une infini/infini imblocable (et indestructible si vous voulez si vous mettez Roncelin en plus au cimetière)

2) Kiki-Jiki, briseur de miroir (au cimetière)+ Limon nécrotique + Oursin de bile (au cimetière) = -infini PDV à tout les adversaires

Les autres cartes sont là pour soutenir le limon: 
-Fantogre sinistre (au cimetière): Tue toutes les créatures des adversaires , sur présence de druidesse devouée (et pas forcément au cimetière)
-Roncelin: Rend indestructible le limon
-Rodeur d'Oona, permet de se débarasser avec shamane de la faune de nos créa en main et c'est une 3/1 vol, sa bloque
-Shamane de la faune: Si survival of the fittest était autorisé, j'aurai pris x4 survival. Mais il ne l'est pas. Je me contenterai du shamane. D'autant que limon nécrotique peut aussi faire l'effet tant qu j'ai une shamane sur le board
-Museleur vexatoire: Assure que rien ne puisse être contré. D'autant que limon copie le museleur si celui-ci est au cimetière.

Voilà, après ce sont mes explications, et c'est mon 1er jeu Modern.
Ainsi, que pensez-vous du jeu ?

Merci


falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 26 Décembre 2011 à 18:12


Bonjour,

Je pense que ça manque de gestion, de tuteur... Tu ne gères pas assez rapidement les deck aggro.
Tu joues 28 créatures, est- ce que toutes sont nécessaires dans ton deck, tu as certes des interactions interessantes avec certaines d'entre elles, mais tu ne peux pas te permettre d'attendre sagement de piocher les cartes de tes combos.

Tu n'as aucun moyen de mettre rapidement les cartes de ta (tes) combo(s) au cimetière, et c'est toute la mécanique de ton deck qui repose dessus. Tu as 8 créatures qui te permettent de mettre les parties de ta combo au cimetière de ta main, mais encore faut-il les avoir en main. Du coup, ça manque de pioche. Harmonisation est un excellent piocheur mais son CCM avec peut etre un frein.

Ensuite tu manques de cartes de gestion, amha. La version Extend utilisait 4 boue acide pour gérer les artefacts, enchantements ou terrains genants. Les pulsations du maelstrom sont excellents contre tokent et te permettent de gérer à peu près n'importe quoi mais pas tout quant il y a de nombreuses menaces sur le CdB.

Il faudrait que tu rentres des anticréatures, quitte à lles mettre en side pour commencer.

Bonne soirée et bon jeu.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 26 Décembre 2011 à 18:33


du genre Putréfier // Droit à la gorge  ?

On est en modern, donc j'ai un choix plus large de cartes.
Harmonisation ? En 2 ou 3 fois dans ce cas ?

Arène phyrexiane c'est joué en modern ? (ah oui moi je débute complétement en modern ^^')

Pour la side je vais attendre que le MD marche bien


falken06

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Envoyé par falken06 le Mardi 27 Décembre 2011 à 15:47


J'avais complétement zappé la pioche en. Obscur confident est plus joué que Arène phyrexiane il me semble, même s'il pique beaucoup plus. Sinon, en plus cher il y a Graveborn muse comme piocheur assez sympa (en gros tu perdras 1 PV à ton entretien) mais plus cher à poser que l'arène. Elle est aussi 3/3, ce qui n'est pas trop moche non plus.

Du coup, je ne sais pas si Harmonisation vaut le coup. Ce serait à tester. Mais je suis relativement allergique à intégrer des cartes autrement que x4, sauf s'il y a moyen de les tutoriser ou de les piocher rapidement. Ce serait vraiment à tester, mais je partirais soit avec 4 piocheurs noirs, soit avec 4 harmonisation et adapterait par la suite en fonction des sorties du deck.

Putrefier, je le jouait en Extend à l'époque mais je ne sais pas ce qu'il vaut en Modern, droit à la gorge est un très bon anti-créature, son seul souci est qu'elle est inutile contre Affinity qui est assez  joué.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 27 Décembre 2011 à 18:54


Bob je sens que cela ne sera pas faisable à cause de son prix
Ensuite quant aux piocheurs je pense plutôt tenter arène phyrexiane ou chuchotements nocturnes...


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:53


 Pour avoir tenté un jeu jouant 4 dark confidant et 3 arène phyrexiane en compagnie de kitchen finks, ça fonctionnait correctement. Gor for the throat est absolument génial, mais affinity est joué. Et doom blade ne gère pas dark confidant et compagnie. 
Putrefy me paraît faisable, mais vois bien que c'est super lent hein! Donc vs affinity c'est toujours aussi useless. Je dirais go for the throat et doom blade selon un mix dépendant du métagame...

Oona's prowler bloque VRAIMENT très très très, mais alors vraiment très mal. Il est 1/1 en bloquant, et meurt sur tout et n'importe quoi. 
Le fulminator mage me paraît mons bon qu'avant, puisque le format de l'extend jouait faeries et celui ci est bien plus rapide. 
Deux piquépine? pourquoi? T'en as besoin de 1 seul, et il ne sera jamais sur la board...
Avec tout ceci tu peux rentrer plus de disrupt, du genre inquisition of kozilek, et aussi des anticréas. Ca ne tiendrait qu'à moi, je jouerais path to exile, mais bon, pas si sûr que le gain apporté par le blanc se justifie tant que ça. 
Tant qu'on est dans les suggestions, chord of calling ça a l'air d'être fun? Ca tutorise tout, mais ça coûte cher, très cher. Trop même j'en ai peur...
Tant que j'y suis, j'avais oublié le ranger de la scrutaie, combo avec fauna(si elle reste sur la board, ce à quoi est sensée servir la discard en plus, surtout sans bosquet des brûlesaules+punishing fire)

[ Dernière modification par fallenbutsmiling le 28 déc 2011 à 12h59 ]

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:54


Bob clairement je le jouerais pas pour des raisons de budgets.
Mais Maelstrom Pulse, je suis tellement fan en edh de cette carte qu'il restera en MD. (ça gère quasiment tout )
En piocheur j'hésite: soit Chuchotements nocturnes, soit Arène phyrexiane
Ce soir je modifierai le deck


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Envoyé par Stay_freaky le Samedi 31 Décembre 2011 à 03:08


 Quid de birthing pod ?
Sinon ca seras peut-etre pas ultime mais pourquoi pas tester avec forbidden alchemy.
Ca permet de piocher en instant et de mettre tes betes au grave, ca me parait mieux que night's whisper ou arène pour piocher, même si ca rajoute une couleur, le bleu serait ptet pas un mauvais ajout, stoi qui voit.

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Samedi 31 Décembre 2011 à 07:50


 Forbidden alchemy ne pioche pas et ne fait pas de CA, à moins de la flshbacker... Celà dit, l'idée n'est pas aberrante.
Je proposerais tout de même scryb ranger. Tu dois activer fauna shaman 2 fois pour gagner environ et elle mourra quasi toujours avant la deuxième: scryb ranger et son flash te permettront de l'untap et de l'activer 2 fois... Il a aussi le mérite de très bien bloquer les clique vendillion, mais c'est anecdotique...

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 01 Janvier 2012 à 12:10


Le 31/12/2011 à 03:08, Stay_freaky avait écrit ...

Sinon ca seras peut-etre pas ultime mais pourquoi pas tester avec forbidden alchemy.
Ca permet de piocher en instant et de mettre tes betes au grave, ca me parait mieux que night's whisper ou arène pour piocher, même si ca rajoute une couleur, le bleu serait ptet pas un mauvais ajout, stoi qui voit.



Je ne ferai pas de splash bleu, même pour cette carte.
Scryb Ranger je vais le mettre là je vais modifier mon jeu


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