[Compétitif] Affinity aggro

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batito

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Envoyé par batito le Jeudi 07 Juillet 2016 à 07:20


Je jouais la liste suivante: 

4 vault skirge
3 steel overseer
4 ornithopter
4 signal pest
4 arcbound ravager
3 maitre de l'etherium
2 etched champion
3 memnite
4 mox opal
4 cranial plating
4 springleaf drum
4 salve zinguante
4 darksteel citadel
4 blinkmoth nexus
4 inkmoth nexus
4 glimmervoid
1 mountain

Side board

2 whipflare
2 déni obstiné
1 dismember
2 nyx-fleece ram
2 rayon de revelation
2 etched champion
1 relic of progenitus
1 Cage du fossoyeur de graf
2 ancient grudge

Après la vidéo n'apporte pas grand chose, vraiment.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 07 Juillet 2016 à 10:16


Bon, ce que je vais dire ce n'est que mon point de vue, donc pas tapé svp. Concernant la pertinence de déni obstiné :

- En comptant les terrains et artos, tu à 12 sources de bleu. Pour jouer déni obstiné, ça parais pas mal, mais ça reste peu. Il te faut obligatoirement un mana bleu open pour jouer le contre.
- Avec 17 lands et 8 artos producteur de mana, c'est pas mal pour se permettre de garder un mana coloré open, donc pas de soucis à ce niveau là
- En regardant le potentiel des créatures à 4 de forces ou plus, on prend en compte le blindage, le dévastateur et le maitre de l'etherium. Pour moi, c'est la férocité (la capa du déni ) qui pêche. Tu as besoin de trois mana pour jouer maitre de l'etherium, pour jouer et équiper au même tour le blindage crânien, et attendre le troisième tour pour être sur que ton dévastateur sois 4/4 ... Hormis le dévastateur, tu utilise trois mana pour que la férocité sois active, ce qui te laisse une fenêtre très petite pour avoir du mana bleu dispo (prend note que le maitre te pique ce mana bleu).
Ici, je parle uniquement si tu souhaite contrer des cartes anti arto/créature à cible (voir stony silence) (en sommes, des cartes à 3cc ou moins)

Dans le cas où tu souhaite contrer un scapeshift/corrosion rampante ou tout autres sorts à 4cc ou plus, tu as déjà une fenêtre plus grande, même si c'est tight avec affinity

PS : les vidéo, ça me permet de voir les plays, c'est toujours sympas

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- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Jam-Jam

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Envoyé par Jam-Jam le Samedi 19 Novembre 2016 à 01:37


j'ai eu le même problème que toi avec déni obstiné tout l'heure en fnm percesort parait mieux mais est a chier en late game .
On m'as conseillé réfutation stoique ( une revocation qui devient un contresort si on a trois artefact le probleme est le double bleu dans le cout  mais ca a l'avantage de contre n'importe quoi ( sauf si il se fait contrer bien entendu)

 

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TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 19 Novembre 2016 à 03:32


En meme temps le late, tu ne veux pas y arriver avec Affinity.
Sinon tu as pas mal de contre meilleurs que refutation stoique pour affinite :
DispelNegateDelaySpell Rupture,  Unified WillWarping Wail.
Il y en a d'autre encore pour  mais le cout en mana me semble trop contraignant.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:59


Spell Pierce ça reste pour moi la meilleure solution.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 21 Novembre 2016 à 11:36


Le consensus général est porté vers Stubborn Denial, même si je préfère aussi Spell Pierce

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Samedi 03 Juin 2017 à 11:18


Vous en avez pensez quoi de la carte?





Je trouve mieux que Thoughtcast, en tous cas pour le modern. En legacy Thoughtcast est meilleur.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 03 Juin 2017 à 11:36


Mieux que Thoughtcast en modern je ne suis pas du tout d'accord.

Déjà Thoughtcast se joue majoritairement pour
Ça laisse plus de marge pour utiliser le mana autrement (typiquement animer un Nexus, ou bouger le blindage) et on pioche DEUX.
Là on a une créature pour 2, qui n'est pas un artefact, qui a 0 impact sur le board pour un deck explosif, et qui va nous permettre de prendre UNE carte d'artefact dans le top 4.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Mardi 06 Juin 2017 à 11:26


Le 03/06/2017 à 11:36, Nachikatsu avait écrit ...
Mieux que Thoughtcast en modern je ne suis pas du tout d'accord.

Déjà Thoughtcast se joue majoritairement pour
Ça laisse plus de marge pour utiliser le mana autrement (typiquement animer un Nexus, ou bouger le blindage) et on pioche DEUX.
Là on a une créature pour 2, qui n'est pas un artefact, qui a 0 impact sur le board pour un deck explosif, et qui va nous permettre de prendre UNE carte d'artefact dans le top 4.

Ce  n'est pas parcequ'une carte coûte moins chère à jouer qu'elle est forcément meilleur. Et non thoughtcast ne coût pas toujours (surtout si elle est en main de départ). L'intérêt d'une carte de draw dans aggro c'est de pouvoir re-piocher des créatures après un swiper. Le problème c'est qu' après un swiper, thoughtcast coûte généralement 2 voire 3 mana. Donc thoughtcast n'est pas bonne pour refaire un board en modern ( car peux d'artefact non créature, alors qu'en legacy avec les land artefact ça change tous).

Du coups les cartes de pioche dans affnity servent à chercher une carte pour finir la game ( ravager, brigadier, master, champion, plating) alors que ton board est rempli de petit bête. Du coup avec thoughtcast tu va piocher 2 cartes certes, mais tu va surement avoir deux chies (genre memnite ou drum ou terrain).

Alors que la grue pour 2 mana va te faire un boody de 1/3 VOL, se qui est complètement en accord avec le plan de jeu ( l'évasion)  et va te permettre de cherché une vraie menace dans ton top 4. En gros avec la grue tu as toujours une 1/3 vol et une carte forte de ton deck. Alors qu'avec thougthcast tu laisse le choix au hasard (tu peux avoir etched et plating, mais aussi citadel et drum).

Au final la grue à plusieurs point positif:
+ Un bon body 1/3 vol , peut attaqué avec signal pest et les autres (skrig et thopter) pour mettre des dégâts en        évasion)
+ Dig pour une menace et te met tous les cartes useless ( menmnite land etc) au bottom
+ 1/3 permet d'attaquer dans un lingering souls 
+ Va cherchez le plating et peux attaqué avec. Une X/3 vol qui meurt pas sur une 1/1 vol c'est bien.
+ N'étant pas un artefact, la grue ne subira pas la hate du deck adverse
+ Bloque bien le gobline guide  et autre bête aggro.
+ Augmente le nombre de créatures du deck
+Très bon dans les match-up grindy (middrange)

Point négatif:

- Encore une carte à deux dans affinity
- Plus lente que les autres créatures volante du deck ( coûte 2 et pas un)
- Trop lent dans les match up non-interactif (combo)

Edit: C'est quoi ce fond d'écran enfant en bas âge?

 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 06 Juin 2017 à 11:39


Enfin après un sweeper (genre Creeping Corrosion, généralement affinity va se faire empaler derrière s'il n'a pas gagner des PV avec le scrige. Parce que bon, à part la Citadelle il a plus de board quoi.

Puis pour le même coût tu peux jouer Ensoul Artifact sur ta citadelle, et là t'as encore une 5/5 indestructible.


(pour ce délire de fond d'écran ; voir topic de la convivialité, c'est le dév qui a fumé...)

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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Mardi 06 Juin 2017 à 11:42


Le 06/06/2017 à 11:39, Nachikatsu avait écrit ...
Enfin après un sweeper (genre Creeping Corrosion, généralement affinity va se faire empaler derrière s'il n'a pas gagner des PV avec le scrige. Parce que bon, à part la Citadelle il a plus de board quoi.

Puis pour le même coût tu peux jouer Ensoul Artifact sur ta citadelle, et là t'as encore une 5/5 indestructible.


(pour ce délire de fond d'écran ; voir topic de la convivialité, c'est le dév qui a fumé...)

Je parlais de sweeper plus commun tel que anger ou wrath


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 06 Juin 2017 à 13:38


Certes, mais bon, Ensoul pour le même prix me semble mieux ^^

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:18


Je viens de voir cette liste :

http://mtgtop8.com/event?e=17226&d=306597&f=MO

Je note le Claim // Fame (d'ailleurs le site bug à mort pour cette carte mais bon) en one-drop. Vous en pensez quoi ?

Sinon je capte pas les deux Ghirapur Aether Grid en side, c'est contre quoi ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:27


Pour contrer Stony Silence ?


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 19 Octobre 2017 à 15:01


Ah ouais, ça marche si bien que ça ? ou c'est mieux de chercher une gestion de l'enchant ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
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