[Compétitif] Zoo

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:41


Le 28/10/2015 à 14:40, sasyo avait écrit ...
Le 28/10/2015 à 14:22, Balthyr avait écrit ...
Pour avoir un peu testé le pack remballe contre les versions de twin et est substanciellement moins fort qu'en Legacy ( il manque des contre gratuit comme daze ou FOw pour pas remballer contre les combos decks et GSZ  aide beaucoup le paquet)

Limite y'a clique pour se protéger un peu et protéger sa propre combo d'ailleurs, le pack qui  fait top 4 en Legacy en jouait 2.

Des fois que ça peut donner des idées j'ai mis la liste  ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-121588-t-reliquary-retreat.html


Ta liste est surtout format legacy


Si tu avais lu le reste du post tu l'aurais compris avant de cliquer XD 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Exile

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Envoyé par Exile le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:43


C'est juste pas le même deck de toute façon, les mecs qui essaient de faire marcher Bant Combo en Modern n'ont rien compris pour moi, par contre l'ajout de la combo dans Zoo c'est jamais que 3 cartes en plus dans le MD et des contres en side pour les decks unfair. Le but justement est de combler les faiblesses d'un jeu tier 2 et d'essayer d'en faire un tier 1.5 dans le meilleur des cas. Mais bon comme d'hab ici, tu veux discuter d'un deck et tu te fais tacler direct, on te dit texto que c'est du caca, et puis après on perd contre en GP ou PTQ parce qu'on a pas assez préparé le MU. Classique. 

EDIT: Non mais LEL, depuis quand on a forcément besoin de discard pour ne pas mourir contre combo?


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:44


Pas tout à fait ça, le decks a substantiellement des mauvais MU ( ici combo obviousely) et l'inclusion de la combo ne rend pas meilleurs ces match up là ( bon j'ai peut être pas mis la forme mais je voulais en venir là).

EDIT: Y'a rending volley je te l'accorde ou encore les contre aussi mais 2 Negate ça suffit clairement pas. 


 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:47


Quand t'as Retreat et un Fetch up, bon courage pour partir en combo avec twin. 
J'enchante mon Exarque. En réponse, crack Fetch, into land into trigger de Retreat into je te tap ton Exarque, tu peux plus partir. Certes ça ne te fais gagner qu'1 tour mais c'est souvent assez, surtout si l'autre a dépensé 4 manas pour faire twin. Et surtout ça te coute 0 ressources.

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Exile

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Envoyé par Exile le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:49


On verra avec le temps, tout ce que je sais c'est que des stratégies qui battent traditionnellement Zoo peuvent être battues sur combo plus facilement que sur beatdown. En ce qui me concerne, un deck qui me fait T1 Serum Visions, T2 Sakura Tribe Elder et qui ne respecte pas du tout la combo me fait un peu moins peur qu'avant, m'enfin. 

En quoi Rending Volley améliore les matchups combo excepté Twin? Faut vraiment, vraiment pas jouer cette carte dans une stratégie pareille je trouve. 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:52


Par contre tu as  pas énormément de solutions contre ramp, avec Knight t'as pas la moindre envie de jouer des Ghost Quarter

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Exile

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Envoyé par Exile le Mercredi 28 Octobre 2015 à 14:53


Si, j'aime beaucoup la carte, mais le mana est mega tight, je me verrais bien en caler un en side et le rentrer à la place de Steppe dans ces MU. 


Manouel

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Envoyé par Manouel le Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:45


Elle est passionnante cette discussion:
- je vous présente une évolution de zoo avec un plan B
- En legacy, on joue pas comme ça
- oui, mais on est modern, et le deck c'est un zoo
- oui, mais ton deck (un zoo, on est d'accord) manque quand même d'outil de contrôle
- ...

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jazolaboum

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Envoyé par jazolaboum le Mardi 03 Novembre 2015 à 16:16


Bonjour, j'ai testé le deck et je trouve que le nombre de terrains est limite pour combo. Je pense qu'il faudrait remplacer le douzième fectchs par un basique ou un ravland. J'hésite à remplacer la 3ème collected companie par un Stirring Wildwood que l'on peut aller chercher avec la chevalière. Est ce que le 5ème bird est si indispensable que ça si on passe à 23 lands?


Exile

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Envoyé par Exile le Mardi 03 Novembre 2015 à 18:12


Salut! 

Perso, je comprends l'envie d'ajouter un basique, mais pas un shockland supplémentaire. On a déjà une manabase douloureuse et compliquée, et je visualise le troisième basique comme un moyen de remédier à ça (et éviter la Moon !). Il faudrait voir ce que ça donne sur un plan statistique au niveau du fixing des couleurs, mais ça doit pouvoir passer. Quitte à cutter un fetchland, je pense qu'il faut cutter le moins utile en early game, une Arid Mesa. 

C'est d'ailleurs le choix du type qui a gagné le GP Porto Alegre avec Naya Company ce weekend: il a joué un Wildwood à la place de la 4ème Mesa justement. Je pense que c'est violent dans ce meta de pouvoir avoir une menace supplémentaire sur le board pour 0, mais le jouer dans une liste avec Steppe de Sejiri me fait flipper. Deux taplands dans Zoo, je sais pas si c'est optimal. Dans Naya Company classique, je pense que Wildwood est pas mauvais du tout puisque c'est le seul tapland et que le beatdown est l'unique plan.

Sinon, c'est vrai que la troisième Companie fait un peu parler en ce moment, certains joueurs la cuttant notamment pour Elspeth. En ce qui me concerne j'ai pas encore "loupé" de Companie depuis que je joue Retreat, et j'ai toujours mis 2 bêtes utiles, mais c'est sûr que la carte met une contrainte de deckbuilding et pourrit des mains à partir de deux copies. Je vais sûrement en cutter une et tester le planeswalker blanc ou une bête en plus, mais un land, ça se teste. Je voudrais bien avoir ton retour là-dessus! 

Le 5ème mana dork... il garantit de faire plus souvent le saut entre one drop et three drop, et je pense que c'est un point clé pour Zoo. On a parfois des mains sans drop à 2, ou avec des drops à 2 mous dans un matchup... Je joue donc le Bird pour maximiser les sorties qui mettent mal (Knight/Geist/Loxodon t2, ou vidage de main...) et minimiser les deuxièmes tours mous sans pour autant piocher trois tonnes d'accélérateurs. 5 me paraît être le bon nombre, ça fait quand même 9 drops à 1 avec les Nacatls! 


jazolaboum

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Envoyé par jazolaboum le Mardi 03 Novembre 2015 à 20:12


Je vais test avec une deuxième forêt et cut la troisième compagnie pour le manland je t'en dirais plus après mon tournois de ce week end. Par rapport au méta actuel c'est mieux deux oozes ou 3 loxodons?


jazolaboum

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Envoyé par jazolaboum le Lundi 09 Novembre 2015 à 19:53


J'ai finalement fait mon tournois (RPTQ à Lyon ce samedi 7 rondes) avec 22 lands sans 3eme basic mais avec un Stirring Wildwood qui m'a fait gagné pas mal de games. En 19 parties le manland m'a fait gagné à lui seul 4 parties. J'ai gagné seulement 2 fois grâce à la combo. J'ai fini avec un résultat de 4/3 (1 win contre UWR, 1 win contre scapeshift, 2 win contre twin, 2 lose contre twin et une lose contre burn)
 


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