[Pseudo-compétitif FNMesque] Norin Sisters

Forum > Formats > Modern
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
354 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 27 Février 2019 à 13:46


Salut les gens!

J'ai monté il y a quelque temps une liste basée sur Norin le Circonspect, qui a pour l'instant fait des résultats plutôt bons contre des decks compétitifs de la scène Modern.

Je vous partage donc la liste:
Créatures:
4 Norin le circonspect
4 Suivante de l'âme
4 Garde des âmes
4 Champion de la paroisse
1 Loyaliste de la Légion
3 Frère de bande d'Ajani
4 Faucon d'escadron
2 Ranger d'Eos

Permanents non-créature:
4 Chambre de genèse
2 Purphoros, Dieu des Forges

Sorts:
4 Chemin vers l'Exil
2 Dislocation
1 Foudre
1 Servitude immortelle

Terrains:
2 Tour de Detection
1 Montagne
4 Plaine
13 [insérer mélange de Arid mesa, sacred foundry, forge de campagne, point de vue exaltant et Caverne des âmes ]

Sideboard:
2 Crypte de Tormod
3 Lune Alpine
3 Foudre
2 Servitude Immortelle
2 Secousses d'impact
3 Wear // Tear

Cartes qui pourraient rentrer:
Championne Aurioke
Retour dans les rangs
Mentor des Humbles
Lune de Sang
Archange de Thiune
Mana Tithe
Charme de Boros



Cette liste est axée autour des nombreuses arrivées de jeu de Norin, ou à défaut des arrivées de jeu des 17 créatures drop-1, des 7 drop-2 et des tokens produits par la Genesis chamber.
Les 8 soul sisters, 4 suivantes et 4 gardiennes, font plein de triggers de gain d'1 PV, d'où la présence des frères de bande.
Les 8 soeurs, Norin et le ranger d'Eos sont des humains, ce qui permet au champion de la paroisse d'avoir une taille respectable (et qui grossit au fur et à mesure de la partie grâce aux triggers répétés de Norin).
La chambre de genèse, malgré son effet symétrique, est très avantageuse pour ce deck (les tokens produits par les ennemis nous rendent de la vie grâce aux sisters, et Norin va normalement la déclencher une fois à notre tour et une fois à celui de l'adversaire).
Le faucon d'escadron permet d'assurer 4 triggers d'arrivée de jeu en plus d'être un tas de bloqueurs volants (Nexus des encrimites existe malheureusement).
La servitude permet de se relever d'une wrath (sauf Terminus), et le ranger d'eos fait toolbox (va chercher norin s'il n'est pas encore en jeu, va chercher des sisters en général, et va chercher le loyaliste pour achever la partie).

Les win conditions:

1) Out-agro l'ennemi: Champion de la paroisse et Frère de bande d'ajani peuvent devenir assez gros assez vite, malgré leur faiblesse face à fatal push.
2) Flood les tokens: Si la partie dure plus longtemps, avoir une ou des chambres de genèse permet un afflux constant de jetons 1/1. Avec le loyaliste de la légion, toutes les créatures attaquantes deviennent imblocables par des jetons et obtiennent le piétinement, ce qui fait double-effet kisscool (les tokens de l'adversaire ne servent à rien, et un potentiel frère de bande ou champion de la paroisse qui empile des marqueurs depuis quelques tours n'est plus chumpblockable).
3) Purphoros: Il est indestructible, il force l'adversaire à prendre des précautions au cas où il devienne une créature (ce qui est impossible dans ce deck, mais bon), il peut booster les jetons myr et les sisters, mais surtout il met une clock infâme une fois norin et/ou la chambre de genèse en jeu.

Le principal intérêt de ce deck est d'être complètement imprévu: vos adversaires ne vont probablement pas avoir de réponse adaptée en side.


Les matchups:

Infect: matchup de l'enfer:
Gagner des PV ne sert à rien, à moins d'avoir 4 chemin vers l'exil en main les chances de victoire sont faibles.

Burn: Très bon matchup:
Ne pas hésiter à mulliganer pour avoir une Sister en main de départ: les Sisters sont très gênantes et forcent à payer des blasts, les Champions de la Paroisse grossissent trop vite et forcent à payer des blasts, la chambre de genèse avec Norin donne des bons chumpblockers, et la Servitude Immortelle achève la partie si celle ci dure trop longtemps en faisant re-trigger toutes les sisters mortes.
Défoncecrâne semble être une réponse adaptée, mais contrairement aux sorts de soin classiques (Feed the Clan, La vie continue), les Sisters donnent de la vie régulièrement et de manière étalée sur plusieurs tours: l'effet n'est en général pas suffisant pour retourner la situation.

Humans: Bon matchup:
Pas assez de gestion, pose plein de bêtes. Va vite me mettre à 10PV, à partir de là mon soin va plus vite que ses dégâts. Post-side, toujours garder une réponse en main pour la potentielle Incantatrice statique d'Izzet: elle peut tuer Norin et le stock de myrs.

Monogreen stompy: Très bon matchup.
Même chose que Humans, mais avec encore moins de cartes actives. Faire gaffe à l'aspect de l'hydre qui peut voler des games.

Affinity hadened scales: matchup équilibré
Pré-side: 2 gros dangers dans ce deck: Baliste ambulante (l'une des rares cartes à pouvoir tuer Norin) et Nexus des encrimites (tape avec Infection).
Post side Usure // Déchiqueture et Lune Alpine règlent ces 2 problèmes.

UW contrôle: mauvais matchup: 
Terminus me met assez mal, et même s'il y a toujours moyen de gagner avec Norin + Purphoros, les contres et Baneslayer Angel suffisent largement pour gagner. De plus les arpenteurs sont assez durs à gérer pour mon deck, les Teferis et Jaces peuvent gagner tout seuls.

UW Spirits: mauvais matchup:
Ce deck va très vite, a un tempo assez dingue et des pelletées de contres. Tour de détection aide contre les Capitaine du drogskol mais ce n'est souvent pas assez.
Post-side rentrer toute la gestion possible et prier pour que ça suffise.

Bogles: Mulliganez agressivement pour la tour de détection.
Avec la tour: matchup très positif. Avoir le droit de dire "En réponse, je PTE le bogle" est relativement douloureux pour la victime.
Sans la tour: plutôt négatif: le but est de gagner suffisamment de vie par tour et d'attendre la Tour de détection. Ou de tenter de gagner au solo-frère de bande d'Ajani boosté aux hormones. Sauf mauvaise sortie du deck Bogles ça n'arrivera pas assez vite.

Lantern Control: Je n'ai joué qu'une fois contre, mais je dirais Mauvais matchup:
Prier pour un départ Champion de la Paroisse - Norin - Impact tremors. Au bout de 4 tours il n'y aura plus de phase de pioche.





Si vous avez des idées pour améliorer le deck, je suis preneur o/

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
Dernière connexion : le 11/09 à 22:01
787 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 27 Février 2019 à 14:28


Joli présentation.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais par contre évite de mettre des % de match-up aussi tranché, ca décrédibilise ton propos.

Je suis un adepte de MonoG Stompy, et je peux te garantir qu'un deck qui pack 4 Steel Leaf Champion, 4 Rancor, 4 Avatar of the Resolute et 4 Pelt Collector MD, les jeux comme celui que tu proposes qui floods le board à coups de 1/1, ben il se font justement promptement stompé la figure, même si gagnes 4 ou 5 pvs avec martyr... donc annoncer 80% de win rate c'est juste bidon


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
354 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 27 Février 2019 à 14:54


Je donne les matchups tels que j'ai pu les tester à ma boutique locale et avec des amis, et je ne sors pas les chiffres d'un endroit non adapté: je suis conscient qu'avec une liste plus spécialisée contre mon deck celui-ci se fait ouvrir: il est très loin du tiers 1 et reste fun/pseudo compétitif, mais aucun joueur de humans ne va jouer 3 incantatrices statiques main deck.
Je suis d'accord que ce deck a des matchups binaires, le seul deck contre lequel j'ai apparemment un matchup équilibré est death shadow. Mais j'ai pas assez joué contre, du coup j'en parlerai une prochaine fois.

Cependant je peux t'assurer que monogreen est l'un de mes meilleurs matchups: la présence des pte et dislocate me donne un moyen peu onéreux de virer les plus grosses menaces, tandis que le deck monovert n'a aucun moyen de m'empêcher de partir en pseudo-combo-suite-d'interactions.
Et 4 ou 5 pvs avec les martyrs, c'est beaucoup les sous-estimer ^^

Je vais virer les pourcentages de la partie matchup si d'autres personnes sont dérangées par ça .-.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 27 Février 2019 à 16:16


Il y a eu pendant un moment un deck qui tournait bien et était tiers 2 (ou 3, je ne sais plus...) basé sur les interactions que tu décris et plus ou moins identidiques (Norin Life) dans la famille des decks martyrs life (même si celui la en particulier ne rentre pas martyr et multiplie les petits procs de 1pvs). Cela doit exister depuis 2014 ou avant...

Le pack en lui-même fut (est?) relativement compétitif, mais relève d'avantage du méta-call que d'une compétitivité due à ce qu'il propose en lui-même. Je ne sais pas s'il existe encore aujourd'hui sous la même forme dans les milieux les plus compétitifs.

Historiquement (putain, j'ai l'impression d'être un prof d'histoire de magic...) le deck packait Mentor of the Meek, qui a le bon goût de générer énormément de CA avec chambre, norin, et co. Par contre, à ma connaissance, le deck n'a jamais joué squadron hawk. C'est lent, et on peut faire mieux avec ce slot, surtout en opening je pense.
Le deck a également packé, selon les méta, différents outils dédiés :
- Blood Moon (qui reste à mon avis au dessus de lune alpine)
- Magus of the Moon (quand blood moon ne suffit pas)
- Return to the Ranks comme alternative à Servitude immortelle.

Aujourd'hui, j'aurais tendance à voir 1 - 2 championnes aurioks MD (parce que ça va résister à quasiment tous les anti-bêtes du format), peut être des mentors, et un 4e frêre de bande d'ajani ?
Avec des Blood moon de side.
Mais bon, tout cela, tu sembles déjà l'avoir considéré !

PS : pour ce qui est des % de winrate, je confirme (pour en avoir fait les frais plusieurs fois) que c'est une idée excessivement mauvaise. Le premier contre-argument, c'est que ce sont tes stats à toi, qui ne relèvent de la généralité (ce qui est indéniable), que ces stats ne sont pas forcément représentatives (exprimer des % alors que le total de match n'excède pas 40-50, c'est presque de l'abus de langage) et que cela dépend évidemment de l'adversaire (ce qui peut grandement influencer les stats).
Du coup, mieux vaut simplement faire une petite échelle de classement "très bon" , "bon", "moyen", "mauvais", "très mauvais". Au moins, cela laisse le débat ouvert. (Et petit effet kiss-cool : les joueurs des decks que tu cites ne se sentiront pas attaqués personnellement.)

PPS : je réfléchis si je peux apporter autre chose après réflexion...

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

foudre44

Avatar de foudre44

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2011
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par foudre44 le Mercredi 27 Février 2019 à 16:29


Je sais pas si le Monument d'Oketra collerait à ton deck. ça flood le board donc gain de points de vie et en plus ça fait baisser le coût de mana de tes sorts blancs donc gain de tempo pour certaines cartes. Après je dis peut être une bêtise et que cela coûte trop cher à placer. 

Ou un Westvale Abbey pour profiter du surplus de monstres.


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
354 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 27 Février 2019 à 16:48


Merci pour ta réponse

Je m'occupe de virer les % de winrate, vu que c'est apparemment une connerie.

J'avais testé avec mentor fut un temps, mais comme il a fortement tendance à se faire tuer avant de servir à quoi que ce soit (pas d'effet d'arrivée de jeu, le pack joue 20 terrains donc c'est assez dur de rentabiliser le mentor vite), même s'il est vrai que le voir survivre sur la table plus de 2 tours était souvent synonyme de victoire.
J'ai mis des squadron hawks à la place pour assurer des drops réguliers de créatures et pour bloquer les blinkmoths de hardened scales: on n'a pas toujours un pte en main.

Pour le 4ème frère de bande, ça dépend du matchup: contre des gens fourbes qui ont des tas d'antibêtes / wraths , le frère de bande ne sera qu'un grizzly, alors que d'autres packs le laissent grossir très vite très fort. Pour éviter trop de variance j'en ai tombé un pour mettre une chambre de genèse en plus (ce qui en soi est sans doute une connerie).

Pour la championne aurioke, je m'en vais tester ce vendredi: il est vrai que mes gardiennes / suivantes commencent à se prendre régulièrement des extraction chirurgicale sur le coin du museau, en remplacer une de chaque par des aurioke pourrait aider de ce côté (et améliorer mon matchup contre hollow one / death shadow / jund j'imagine?)
Du coup ça rendrait servitude immortelle moins bonne (coûts de mana plus variés), ce qui re-rendrait son intérêt à retour dans les rangs (que j'avais justement viré parce qu'il aidait assez peu post-wrath, vu les 20 terrains du deck).

Concernant le remplacement d'alpine moon, il semblerait que je doive me refaire un playset de blood moon du coup. Je les avais à l'origine mises à la place de mes quartiers fantôme, remplacés par des tour de détection après qu'un deck bogle m'ait arraché le visage, et je voulais toujours avoir une réponse pour blinkmoth nexus et l'urzatron.
Faudra aussi que je remplacer mes tormods par des RIP.

J'aurais aussi vu comme carte de side stony silence, mais la plupart des decks gênés par Stony jouent quelque chose pour s'en défendre, et wear/tear est plus polyvalent (donc plus de places de side).

Ah, faut aussi que je tente Gidéon à 4. Fichtre.


EDIT CROSSPOST:
Concernant le monument d'Oketra, ça ne fonctionne pas super parce que le trigger est sur le lancer de sort de créature, et pas sur l'arrivée de jeu de créatures: ça ne fonctionne malheureusement ni avec Norin, ni avec la Genesis chamber.
(Il faut aussi prendre en compte qu'avec les carrés de Norin et de Genesis Chamber, et les 2 Purphoros, j'ai déjà 10 cartes qui ne font rien seules)

Westvale c'est à tester cela dit, même si les 6 manas pour la transformer me refroidissent un peu.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Darkgrinder

Avatar de Darkgrinder

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2010
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkgrinder le Mercredi 27 Février 2019 à 20:11


Je ne suis pas convaincu par le loyaliste.

Je vois bien l'idée de passer les jeton myr avec et de pouvoir le chercher avec les deux rangers. mais N'est ce aps un peu du win-more?

Je veux dire quand tu n'as pas déjà gagné il a l'air de rien faire le pauvre gobelin non?


Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
354 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Mercredi 27 Février 2019 à 20:52


Le loyaliste est surtout là pour permettre aux frères de bande d'ajani / champions de la paroisse de passer en lategame: comme l'effet de la chambre de genèse est symétrique les adversaires auront des chumpblockers, et la partie a fortement tendance à se paralyser avec des tas de créatures des 2 côtés. Dans ce cas, le loyaliste permet d'achever la partie, parce que laisser à l'adversaire le temps de choper sa win condition ou sa wrath est une mauvaise idée. C'est surtout la partie "piétinement" qui est utile chez le loyaliste.

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Dimanche 03 Mars 2019 à 16:51


Le 27/02/2019 à 20:11, Darkgrinder avait écrit ...
Je ne suis pas convaincu par le loyaliste.

J'ai pu tester le loyaliste dans la liste à une époque, et je rejoins l'avis d'Harkinian dessus : c'est très fort et ça permet de passer les decks créatures. Le deck aura toujours un paquet de bêtes et/ou de jetons.

Dans les autres détails, le split Foudre / Dismember / Path en faveur de 4 paths, je ne suis pas fan. Surtout si tu arrives à permettre de jouer Dismember, j'aurais eu tendance à ne jouer "que" 3 Path, pour éviter les games ou tu vas donner 2 lands à l'adversaire en n'ayant que 2 paths à disposition.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Urgoll

Avatar de Urgoll

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2015
Dernière connexion : le 13/10 à 20:51
81 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Urgoll le Mercredi 06 Mars 2019 à 18:18


Hello guys !

Je refléchis pas mal au pack que j'ai toujours aimé jouer et que je trouve vraiment (vraiment) fun avec toutes ses intéractions.

Pour ma part, le ranger et ses 4 manas, avec le purphoros à 4 aussi, pour 20 manas c'est lourd je trouve. Du coup, je préfère le militia bugler. même si il ne tuto pas de manière sélective, le(s) tour(s) gagné(s) me parait important.

Aussi, comme ça a été dit, on a des cartes qui ne font rien seules, Donc pour renforcer l'efficacité, j'ai essayé de multiplier les cartes qui les légitime. Du coup, en plus d'avoir le bugler qui me permet de creuser, je joue 9 "sisters" et 5 "norin". Le but étant que les sorties se ressemblent le plus possible pour... optimiser (oui j'ai eu une période burn, et le fait d'avoir un deck où 30 cartes font la même chose, ça me manque parfois... ^^)

Enfin bref, j'en suis arrivé à cette liste :

les norins
3 Norin the Wary (hé non pas 4, parceque qu'en t'en pioche 2 c'est moche :/ )
2 Lightning Berserker

sisters
4 Soul's Attendant
3 Soul Warden
2 Auriok Champion

creusons creusons !
4 Militia Bugler

cartes qui bénéficient des synergies
4 Genesis Chamber
2 Purphoros, God of the Forge

beaters
4 Champion of the Parish
4 Ajani's Pridemate
1 Legion Loyalist

gestion:
3 Lightning Bolt
2 Path to Exile
2 Dismember

lands:
4 Inspiring Vantage
2 Sacred Foundry
1 Mountain
6 Plains
4 Arid Mesa
3 Cavern of Souls

sideboard :
3 Magus of the Moon
3 Rest in Peace
3 Impact Tremors
3 wear / tear
3 Return to the Ranks


Le side et la manabase doivent être améliorés je le sais, mais c'était surtout pour le reste du deck que j'ai posté.

Voila pour ma contribution, en tout cas bien content de voir quelqu'un d'autre qui travaille le pack, avec la soutien de notre historien / builder-fou préféré. j'attends vos avis avec impatience =)


Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
Dernière connexion : le 15/10 à 00:12
1622 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Vendredi 08 Mars 2019 à 01:34


Je ne suis pas fan du fait de cut un Norin. Tu peux faire quelques trix en réponse au trigger du second pour jongler avec 2 Norins pendant quelques tours, ce qui peut s'avérer fun. Dans le pire des cas, une seconde copie te donne de toute façon 2 EtB.
(EoT, Norin 1 arrive en jeu, déclenche un EtB, en réponse tu peux jouer un éphémère qui va l'exiler, puis Norin 2 entre en jeu. Norin 1 ne revient qu'à la fin du prochain tour.)

Surtout, je ne suis pas fan de jouer Militia Bugler pour aller chercher Norin, parce que ça me parait un peu plus lent. J'aimais bien l'option Ranger d'Eos, vu que la carte fait plus de CA et permet aussi d'aller tutoriser des 1-of, typiquement Legion Loyalist. Après, je comprends le concept et c'est pas déconnant.

Pas bête, le lightning berserker. Par contre, un peu clumsy non ? L'intérêt de Norin, c'est qu'il est virtuellement incassable (même s'il ne fait rien d'autre).

J'aime bien le split que tu fais sur les 9 sisters.

Tu parles de tours gagnés avec Militia Bugler, mais je pense que le pack en lui-même essaie d'acheter un maximum de temps vu son concept de gain de PVs (en tout cas contre aggro), ce qui fait que la partie va probablement se ralentir et les cartes de haut de curve auront un impact fort.

Contre combo, RIP me semble peut être plus punchy que Tormord's Crypt, le deck pouvant avoir besoin du soft-lock de RIP s'il ne peut pas compter sur son gain de PV pour ralentir la game.
J'ai un peu de mal avec 3 Impact tremor + 3 Return to the ranks. J'imagine les deux cartes très axées contre contrôle (j'essaie de généraliser pour gagner un peu de temps). Mais a t'on vraiment besoin de plus de punch contre ce type de decks ? (Vraie question). J'aurais peut être consacré un ou deux slots supplémentaires à combo ou à un pack ciblé via un autre élément disruptif (Damping Sphere pour contrer Phénix et Tron en même temps ?).
Par ailleurs, Blood Moon me parait bien meilleure que Magus pour freiner Amulet titan ou Tron. (Si tu savais le nombre de fois ou le mec en face a répondu avec un anti-bête à mon Magus, alors qu'une moon aurait clot la partie...)

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso
DC : Arahbo

Harkinian

Avatar de Harkinian

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
354 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Harkinian le Vendredi 08 Mars 2019 à 09:40


Le 08/03/2019 à 01:34, Palefang avait écrit ...
Je ne suis pas fan du fait de cut un Norin. Tu peux faire quelques trix en réponse au trigger du second pour jongler avec 2 Norins pendant quelques tours, ce qui peut s'avérer fun. Dans le pire des cas, une seconde copie te donne de toute façon 2 EtB.
(EoT, Norin 1 arrive en jeu, déclenche un EtB, en réponse tu peux jouer un éphémère qui va l'exiler, puis Norin 2 entre en jeu. Norin 1 ne revient qu'à la fin du prochain tour.)

Je plussoie, piocher un 2ème Norin dans la partie n'est en général pas handicapant (sauf s'il n'y a rien qui trigger sur les arrivées de jeu)

Surtout, je ne suis pas fan de jouer Militia Bugler pour aller chercher Norin, parce que ça me parait un peu plus lent. J'aimais bien l'option Ranger d'Eos, vu que la carte fait plus de CA et permet aussi d'aller tutoriser des 1-of, typiquement Legion Loyalist. Après, je comprends le concept et c'est pas déconnant.
[...]
Tu parles de tours gagnés avec Militia Bugler, mais je pense que le pack en lui-même essaie d'acheter un maximum de temps vu son concept de gain de PVs (en tout cas contre aggro), ce qui fait que la partie va probablement se ralentir et les cartes de haut de curve auront un impact fort.

J'ai testé Militia bugler, et j'avoue que je trouve ça... assez décevant. Ses stats sont médiocres par rapport à son prix, la vigilance ne sert pas à grand-chose, virer le Ranger rend le loyaliste assez inutile. Même s'il creuse un peu il n'a pas la possibilité de retourner une game comme le ranger sait le faire (aller chercher norin si on ne l'a pas déjà, aller chercher double garde des ames contre agro, aller chercher double champion de la paroisse pour achever l'adversaire...).
Pas bête, le lightning berserker. Par contre, un peu clumsy non ? L'intérêt de Norin, c'est qu'il est virtuellement incassable (même s'il ne fait rien d'autre).

Ca par contre je ne connaissais pas, je vais tester 1 ou 2 exemplaires en plus des norins. Ca va se tutoriser sur ranger d'eos et permet de faire le taf des faucons d'escadron. En prenant moins de slots.
Contre combo, RIP me semble peut être plus punchy que Tormord's Crypt, le deck pouvant avoir besoin du soft-lock de RIP s'il ne peut pas compter sur son gain de PV pour ralentir la game.

Je suis en train d'en commander un playset. Il n'y a pas vraiment de raison valable de jouer tormod dans un deck ayant accès à rip.
 

___________________

Of course you should fight fire with fire. You should fight everything with fire.
-Jaya Ballard, task mage

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi