Apport de Ixalan pour le modern

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Mardi 12 Septembre 2017 à 08:37


Pour ceux qui se posaient des questions sur Opt, un article sur channelfireball qui en parle (je dis pas que l'auteur a raison hein, ça alimente un peu la discussion c'est tout) : 

Opt to the races!


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 12 Septembre 2017 à 08:49


Vraiment dans Tokens j'en veux pas de ça. Mon tour 1 c'est toujours de la défausse. Et ce n'est même pas un mana sink assez intéressant pour justifier le fait qu'on risque de topdecker une 1/1 pour 1.

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Envoyé par Liehos le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:18


le voilà notre ondin pour le modern 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:25


Sais pas.
C'est imblocable mais avec les Seas les ondins sont difficilement blocables.
Je préfère encore Image pour copier un lord pour le même CCM.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 12 Septembre 2017 à 15:39


Elle est selon moi strictement inférieure au 2/2 qui bounce (que je trouve effectivement moins bien que l'image) . En moyenne elle ne sera pas souvent plus de 2/2 avec de très rares piques à 3/3 (hors bonus statiques ofc) et elle n'affecte pas le board, elle ne se recycle pas... Sans compter que le point de Nachi est complètement legit, l'imblocabilite n'est pas vraiment un facteur différentiel capital dans Merfolk.

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Septembre 2017 à 19:32


Je partage vos 2 avis sur cette carte
Je la vois pas du tout dans Merfolk.


torkey

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Envoyé par torkey le Mardi 12 Septembre 2017 à 22:53


C'est trash-tiers effectivement.
Il y a trop de slot à 2 qui sont tellement au dessus: Copter, Image, Harbinger et Tidebinder.
Après il y a Kopala qui est notre Ondin pour le Modern, et il est plus que bien (et meilleur que Kira) mais un p'tit deuxième pour aller avec pourrait donner un petit coup de jeune au deck.
Et aussi sympas soient-ils les 2 Ondins verts ne passent pas le cut, aucun ondin vert ne pourra le passer d'une manière générale.

Sinon cette carte a un certain potentielle et sera certainement essayée dans Merfolk 

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Envoyé par madmerfolk le Mercredi 13 Septembre 2017 à 01:45


Le 12/09/2017 à 22:53, torkey avait écrit ...

Sinon cette carte a un certain potentielle et sera certainement essayée dans Merfolk 

Non mais ça joue l'bocal??
On a déja spreading seas et silvergill adept..

edit: la rodeuse des fleuve non plus, on a effectivement pas besoin d'imblocable de plus toute nos bêtes a 2 ont un meilleur body en plus d'avoir qqch de VRAIMENT utile (2 lord, 1 piocheur, un bouncer, et l'image).

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Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 14 Septembre 2017 à 03:00


Liste des avantages de Field of ruins :

Permet, pour les paquets qui en ont besoin, de ne pas interrompre les land drop même s'il est craqué assez tôt (concerne ce qui joue des sorts chers, c'est-à-dire tron, UW control, éventuellement BGx...)

Peut être utilisé de manière à pouvoir utiliser le mana qu'on "gagne" dans le tour (exemple : si on le craque T4, il nous reste 2 mana pour faire quelque chose comme garder up un contre ou jouer spreading seas gniark gniark, si on le craque T3 on peut encore faire quelque chose qui coûte 1...)

Au contraire l'adversaire risque de gacher le mana qu'il obtient

Contrairement à tec edge, peut se craquer quand l'autre a trois terrains et contrairement à ghost quarter, sans se mettre une strip mine dans la gueule aussi tôt dans la partie

inconvénients :

Plus cher à activer/oblige à garder plus de mana up

Ne se craque pas tour 2 comme un Ghost quarter (mais je rappelle que quand on en est réduit à ça contre Tron ou amulet, on est probablement dans la merde quand même, surtour sur la draw)

Ne permet pas de gérer facilement et rapidement des terrains comme inkmoth nexus qui peuvent être menaçant très tôt (je pense à infect là)


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:12


Le gros probleme est là.
Les match-up interessant pour ce terrain, je lui préfère TE et ghost.
Lui nous oblige à voir des terrains en plus pour l'activer et quelles seront les cibles ?
Valakut, Tron, Eldrazi Temple, Inkmoth (affinity comme infect), et la collonade pour UW.

Il y a deux matchs qui ne vont trop te laisser le temps d'activer un truc pareil. Donc je ne jouerai pas ça avec affinity et infect qui traine (selon la meta)
Tron + Eldrazi : Si t'es en retard t'es baisé. Ghost peut potentiellement te sauver un tour.
Amulet : Lui peut enchanter ses propres forêts de base, on ne peut pas les chopper alors que ghost peut. Valakut ok, mais faut qu'elle soit en jeu.
Colonade : là ok ça passe.


Ghost peut cibler tes propres lands et retirer le islandwalk à ondin c'est cool. Et c'est chiant que tu ne peux pas cibler tes lands, donc ça reste bof.
En jouant tron, me ghost moi meme me donne un basic contre moon aussi.

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Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 14 Septembre 2017 à 19:41




Vous en pensez quoi dans storm à la place de Echoing Truth ? On perd le bénéfice de renvoyer en main de multiples copies d'eidolon ou autre mais en contrepartie si on l'a en main sans en avoir la nécessité elle peut toujours permettre de préparer nos pioches.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

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Envoyé par Taraviel le Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:02


J'y pensais aussi, idem pour ad nauseam. C'est moins hors plan de jeu qu'echoing trousse justement.

juste mentionner que quand le joueur de storm a besoin de virer les leyline noires ou blanches, il aime bien les virer même s'il y en a plusieurs. Idem pour le joueur d'ad nauseam


torkey

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Envoyé par torkey le Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:11


Je suis entrain de peser le pour et le contre dans Merfolk (Echoing Truth est joué assez régulièrement)
Le scry 2 fait rêver.
Mais Echoing Truth est très forte vs Dredge, peut nous empêcher de perdre vs Elfe et Affinity...
Des idées de MU contre lesquels un Scry 2 serait meilleur ?
DS ? Et puis ?

___________________

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 14 Septembre 2017 à 21:14


Le 14/09/2017 à 20:11, torkey avait écrit ...
Je suis entrain de peser le pour et le contre dans Merfolk (Echoing Truth est joué assez régulièrement)
Le scry 2 fait rêver.
Mais Echoing Truth est très forte vs Dredge, peut nous empêcher de perdre vs Elfe et Affinity...
Des idées de MU contre lesquels un Scry 2 serait meilleur ?
DS ? Et puis ?


Tron.
Il a pas tant que ça de menace en plusieurs exemplaires sur le board (même si le Seas font la majorité du boulot).

Et contre Infect c'est mieux ^^

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Envoyé par moudou le Jeudi 14 Septembre 2017 à 23:12


Je pense que dans Ad Nau et dans Storm, Truth a l'avantage décisif de bounce TOUTES les Leyline blanches qui auraient pu être déployées. C'est peut être un corner case mais il n'est pas à oublier pour autant.
Après je suis d'accord avec Torkey, le gain en tempo est souvent supérieur avec Truth, ce qui fait que dans un deck comme Merfolk on aura dans doute tendance à préférer Truth. On pourrait se tenter à une comparaison entre Pyroclasm et Magma Jet, même si la différence entre Truth et Voyage est bien moins exagérée que ça en réalité.

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