Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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Keren

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Envoyé par Keren le Mercredi 22 Juin 2016 à 13:15


Je rejoins les arguments de mon VDD.
De plus, en tant que joueur de Gifts tron, je trouve que le mélange du cimetière dans la bibliothèque octroyé par Emrakul v1 apporte un confort non négligeable dans la recherche de solutions, ce qui fait que ma préférence va vers ce dernier. Même si au demeurant cette v2 a de bons atouts pour elle.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 23 Juin 2016 à 13:45


Bon concernant la nouvelle thalia. pour un pote joueur de Dt c'est auto in dans le pack et j'avoue que je suis un peu sceptique vu que ça coûte quand même 3 qu'en pensez vous?

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.


#Team mardu.

moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:09


Je pense, très personnellement, qu'à moins de pouvoir la jouer avec régularité tour 2 elle n'apporte pas assez. On a le même débat à chaque extension, mais un drop à 3 en Modern, c'est Bolt-proof et ça génère du CA.

Sans Twin pour rendre le tappage de créatures intéressant (kiki chord youhou), il n'y a que Burn qui pourrait regretter de perdre la célérité sur ses bêtes. Et contre Burn, à ce stade certes elle est forte, mais il y a franchement mieux à rentrer non ?

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La bise !

Fragada

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Envoyé par Fragada le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:11


C'est plus l'effet contre les terrains que contre les créatures qui semblait intéressant. Fetcher devient très long avec ce truc sur le board. Dans un deck comme D&T où TOUT prends bolt, ça peut être intéressant, d'autant que c'est complètement dans le plan de jeu. 


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:23


C'est effectivement intéressant pour le plan mana denial, mais c'est lent et fragil. Je me vois pas jouer ça au dessus de aven mindcensor qui n'est déjà pas fou (sauf VS scapeshift) alors qu'il a pour lui le flash et le vol. Faut quand même voir que T3, D&T veut casser du land avec arbiter+GQ, ou jouer l'avemain pour 'contrer' un fetch, histoire d'avoir un impact durable et de gagner en tempo. Là, proposer ça en rituel, se faire bolt sans avoir rien fait... c'est l'inverse de ce qu'on veut faire : c'est nous qui perdons en tempo. Je préfère poser une blade splicer qui va laisser un body.

Elle serait resté 2/1 pour 2, why not, mais là je suis sceptique.

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Envoyé par mathiax le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:24


on peut avoir les deux thalia en même temps (oui oui forum règle sorry) ? parce que sinon avoir les deux au tour 3 ça donne une avance assez importante dans la game. Quand on voit le peu de land de base qui sont joués ça donne tout de même un longeur d'avance sur l'ensemble du meta ce machin. Peu importe le deck, les menaces (qui sont généralement tour 3 ou 4) foutent moins la pression quand elles arrivent un tour plus tard que normalement (liliana tour 4, kalitas tour 5, ralentir l'assemblage d'un tron pour faire la course...  c'est quand même beaucoup plus cool)

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Tsurugi-Aisuhino

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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:26


Le 23/06/2016 à 14:24, mathiax avait écrit ...
on peut avoir les deux thalia en même temps (oui oui forum règle sorry) ? 

Oui, la régle des légendes s'applique aux noms des créatures. Thalia va à l'école et Thalia mange du pâté sont bien deux noms différents, peu importe s'ils représente le même personnage

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Envoyé par mathiax le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:30


Le 23/06/2016 à 14:26, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 23/06/2016 à 14:24, mathiax avait écrit ...
on peut avoir les deux thalia en même temps (oui oui forum règle sorry) ? 

Oui, la régle des légendes s'applique aux noms des créatures. Thalia va à l'école et Thalia mange du pâté sont bien deux noms différents, peu importe s'ils représente le même personnage


c'est bien ce qu'il me semblait, cimer !

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Envoyé par LightKnightmare le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:51


C'est pas mal contre Tron, Elves.. pour un deck DT.


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Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 23 Juin 2016 à 14:55


Le 23/06/2016 à 14:30, mathiax avait écrit ...
c'est bien ce qu'il me semblait, cimer !

À vot' service cap'taine

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 23 Juin 2016 à 15:30


Malheureusement un mana trop cher, j'aurais volontier trade un body 2/1 pour un coût de 2, mais là c'est difficilement jouable. C'est un drop à 3 qui prend Bolt - et pire - Pyroclasm, ce qui invalide l'argument Tron d'assez loin.

Réellement dommage, l'idée est très intéressante mais clairement trop difficile à exploiter.

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Envoyé par Liehos le Jeudi 23 Juin 2016 à 16:11


les deux thalia ensemble la met quand même facilement hors de portée de pyro au tour 3

Thalia 1.0 T2, ton pyro coûte 3 tu peux pas le caster
Thaia 2 T3, ton troisième land arrive en jeux engagé et tu ne peux pas caster ton pyro qui est retardé au tour 4

Je ne l'enterrerais pas aussi vite du modern


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Envoyé par mathiax le Jeudi 23 Juin 2016 à 16:34


sinon dans humain ?
(et comme liehos je pense que vous sous-estimez un poil l'association des 2 thalia)

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 23 Juin 2016 à 17:03


Le 23/06/2016 à 16:11, Liehos avait écrit ...
les deux thalia ensemble la met quand même facilement hors de portée de pyro au tour 3

Thalia 1.0 T2, ton pyro coûte 3 tu peux pas le caster
Thaia 2 T3, ton troisième land arrive en jeux engagé et tu ne peux pas caster ton pyro qui est retardé au tour 4

Je ne l'enterrerais pas aussi vite du modern

Du coup tu conditionnes la playabilité d'une carte pour le fait qu'on peut en curver une meilleur dedans ?

En fait, pour que Thalia V2 soit jouable, il faut calculer la proba pour qu'on puisse jouer la première juste avant ? Et uniquement sur le play ?

Au risque de me répéter, il faut vraiment qu'un drop à 3 soit bolt Proof ou ait un EtB/Statique pour qu'il soit jouable. Tu n'offres pas beaucoup d'arguments au dessus de Vryn wingmare à l'heure actuelle.

___________________

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Jeudi 23 Juin 2016 à 17:56


Au risque de me répéter, il faut vraiment qu'un drop à 3 soit bolt Proof ou ait un EtB/Statique pour qu'il soit jouable. Tu n'offres pas beaucoup d'arguments au dessus de Vryn' wingmare à l'heure actuelle.

A tout hasard, je rappellerais que plusieurs joueur de D&T on inclu avec un certain succès Eldrazi Displacer dans leur pack, et pourtant il ne répond a aucun de ces critères.

Je ne dit pas que cette nouvelle thalia sera jouée ou qu'elle est le moindre impact, mais dans mon D&T, je lui donnerais une une chance, car ralentir le land drop de l'adversaire (voir 2 land drop si c'est un fetch !), cumulé avec Arbitre, Thalia 1, GQ & co, ça me semble potentiellement synergique. Et faire rentrer un bloqueur "de dernière chance" tap le temps que D&T kill, ca peux servir.


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