Bon vu que Palefang n'avais pas le temps de tenter un deck zombie j'ai tenté le coup.
Je n'ai pas sa réputation sur le forum donc je n'ai pas osé faire un nouveau sujet mais voici la bête :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126077.html
Déjà je tiens à dire que j'avais tenté une version plus zombie-esque avec le
Troll de Lotleth, des
Zombie Infestation et quelques
Réserve du nécromancien mais bon je trouvais ça bien lent, dans cette version il n'y avait pas d'auto-meule et j'ai rapidement abandonné le build.
Après je me suis souvenu de quelques listes dredgevine qui jouaient des sorts pour se meuler, ici :
Glimpse the unthinkable et
Breaking // Entering, combiné à un peu de loot.
Le but étant de sortir le plus de créatures possible sans rien payer.
Quelques commentaires sur les cartes :
Prized Amalgam : Il est très performant comme ça avait été pressenti, même si il meurt sur les antibêtes classiques (qui voudrait bolter ça

?) il ne se prend pas pyroclasme.
Exécration de sang : un des pilier du deck bien entendu, elle revient très facilement en jeu avec tous les fetchs et le nombre important de terrains du deck.
Traître infernal : la carte qui m'a le plus déçu, il n'y en a que deux mais il ne m'a jamais servi.
Stitchwing Skaab : une excellente carte qui vient en complément de
Faithless looting, on peut la ramener en instant et elle aide nos amalgames à revenir tout en faisant partir des cartes qui sont mieux dans le cimetière.
Ralliement des paysans : une bonne carte qui rentabilise toutes nos créatures dont la force n'est pas folichonne (en plus c'est un instant).
Temple du cimetière marin : en one-off pour ramener les exécrations de sang quand tout le reste a échoué.
Commentaire rapide sur le peu de MU que j'ai testé :
- contre RG Tron avec relique MD ça va même si une relique est sur la table, des problèmes arrivent si l'urzatron est assemblé trop vite mais ça reste gerable tant qu'Ugin ou Emrakul ne pointent pas le bout de leur nez.
- contre Naya burn : le deck zombie explose vite si on ne touche pas à son cimetière donc j'ai bien l'impression qu'il est plus rapide que Naya burn.
- contre UR Eldrazi : l'efficacité des thought not seer est réduite et le deck n'a pas de gestion de cimetière MD donc je pense que le MU est équilibré.
Bon tout n'est pas rose cela dit, je n'ai pas fait de test post-side vu que je ne sais pas encore quoi mettre dedans et les rest in peace doivent insta-kill le deck.
J'espère pas être trop HS vu que le sujet parlent des apports de SOI et que le deck que je propose utilise 3 cartes qui viennent de cette extension en plus de faire référence à un post précédent.
Edit : plein de répétitions