[Développement] Elves

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 12 Septembre 2016 à 16:41


Le 29/08/2016 à 18:14, Palefang avait écrit ...

Ronde 12 : Affinity 0-2
Spoiler :

Très intéressant tout ça  Par contre j'ai rien du tout à contribuer, mais y'a juste un truc qui m'a titillé dans ton récit : rassure-moi, le ravager qui charge un nexus, ce n'est pas dans le même tour que la creeping corrosion ? Parce que du point de vue des règles ça ne marche pas...


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 12 Septembre 2016 à 16:49


Le 12/09/2016 à 16:41, gulfoss avait écrit ...
Très intéressant tout ça Par contre j'ai rien du tout à contribuer, mais y'a juste un truc qui m'a titillé dans ton récit : rassure-moi, le ravager qui charge un nexus, ce n'est pas dans le même tour que la creeping corrosion ? Parce que du point de vue des règles ça ne marche pas...

Si ça peut être utile, ça me fait plaisir

Si : il sacrifie tout sur Ravager, laisse la corrosion se résoudre, ça casse Ravager, le trigger va en pile, et en réponse il anime un manland. Le ravager target le manland et pouf ! il est gros.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 12 Septembre 2016 à 17:17


J'ai pas trouvé de questions sur le forum règles de ce site, mais sur le site jaune (j'ose à peine donner un lien), quelqu'un avait posé la question, et c'est notre lyon4 qui avait répondu : quand ravager meurt, sa capacité se déclenche et essaye d'aller en pile, sauf que pour qu'elle aille en pile il faut qu'elle ait une cible. Ton adversaire n'a pas le temps d'activer le nexus pour qu'il devienne la cible, c'est trop tard. Du coup il perd ses marqueurs.


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Envoyé par Palefang le Lundi 12 Septembre 2016 à 18:59


Le 12/09/2016 à 17:17, gulfoss avait écrit ...
J'ai pas trouvé de questions sur le forum règles de ce site, mais sur le site jaune (j'ose à peine donner un lien), quelqu'un avait posé la question, et c'est notre lyon4 qui avait répondu : quand ravager meurt, sa capacité se déclenche et essaye d'aller en pile, sauf que pour qu'elle aille en pile il faut qu'elle ait une cible. Ton adversaire n'a pas le temps d'activer le nexus pour qu'il devienne la cible, c'est trop tard. Du coup il perd ses marqueurs.

:o

Je me suis fait voler une game ! Honte à moi de ne pas avoir vu que le trix marchait pas.

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Lundi 12 Septembre 2016 à 21:32


Au moins tu sauras pour la prochaine fois, et j'aurai du coup finalement apporté ma petite contribution


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:28


Le 12/09/2016 à 21:32, gulfoss avait écrit ...
Au moins tu sauras pour la prochaine fois, et j'aurai du coup finalement apporté ma petite contribution

Oui ! merci

Et ça me conforte dans mon split Creeping Corrosion / Fracturing Gust

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Envoyé par Palefang le Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:38


Heyo !

Pour ceux qui s'inspireraient de ce topic pour construire un deck Elves, la donne a un peu changé. Avec l'émergence de Dredge, les sides commencent à pulluler de Cage du Fossoyeur de Graf. Or, cela nous empêche de placer CoCo / Chord.

De ce que j'en ai vu et discuté, les joueurs s'orientent plutôt vers un mix CoCo / Lead the Stampede.
On s'éloigne à priori de plus en plus d'une version silver bullet contenant des Eldricht Evolution. A noter que les Cages disparaissent des sides, la version Eldricht peut faire son retour. (Le plan étant T1 dork, T2 Eldricht sur le Dork pour sortir un Magus / Kataki ...)

Du coup, il va, la plupart du temps, falloir payer (quelle horreur ce mot...) le coût de nos bêtes ramenées via Lead. Dans ce contexte, la version  ou  toolbox devient relativement plus dure à jouer et peut être que s'orienter vers un side 13 silver bullets ne marche plus. Il faudrait peut être se tourner du coté du . Ou moins avoir de quoi sortir des Chords.

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Urgoll

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Envoyé par Urgoll le Lundi 06 Mars 2017 à 18:56


Hello,

Petite FNM du week end, remportée avec elves. (j'ai joué zoo, grixis controle, abzan toolbox et tron)
Je mets juste la liste des sorts, et pas le side. (Pourquoi?.. bah ma manabase était à chier pour des raisons de budget (18 lands, pas de cavernes, ni de fetchs... juste des mana confluence ^^) et le side était classique)

Le core classique:
3 Elvish Mystic
4 Llanowar Elves
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Dwynen's Elite
3 Elvish Visionary
4 Elvish Archdruid
4 Chord of Calling
4 Collected Company

slot joué juste pour anticiper le méta agro de l'asso où je joue, et je me suis pas trompé ^^
1 Essence Warden

1ère arme
2 Ezuri, Renegade Leader

2ème arme
3 Shaman of the Pack

arme cachée
1 Westvale Abbey (elle prend une game à zoo en agissant au tour 4, et une à grixis controle qui a concédé dès que j'ai pu la retrourner)

Touche personnelle: Arme super bien cachée qui sort de nulle part et fait game 
1 Trophy Mage
1 Cloudstone Curio
OUAIS... parcequ'en fait, je me suis dit que pouvoir tap mes elfes en fin de tour pour jouer chord sur trophy mage qui lui même tuto le curio qui me permet de partir en combo au tour d'après c'était rigolo. Et surtout vachement efficace. Sachant qu'il sort aussi sur compagnie... Il nécessite un léger ajustement de la manabase mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle...

J'attends vos avis, je sais pas si certains avaient déja testé ce trick au trophy mage, mais je suis ouvert au dialogue =)


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 06 Mars 2017 à 19:06


Euh je ne joue pas du tout la combo, mais ça fonctionne comment Cloudstone dans Elf ?

Je suppose que c'est pour la shaman mais pour être sur.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par Urgoll le Lundi 06 Mars 2017 à 19:47


Non, heritage druid + nettle sentinel sont nécessaires.
a partir de la, n’imprte quel elfe a un mana permet de faire mana infini, elite de dwynen fait token infini et visionnaire fait pioche infinie.
mais oui juste avec le shamane ca fait deja plaisir.

suis sur la tablette mais je detaillerai plus les comnos dans un prochain post au besoin


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 06 Mars 2017 à 20:31


Ah oui effectivement, merci

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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yushi56

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Envoyé par yushi56 le Lundi 13 Mars 2017 à 02:12


Quitte à splash bleu pour combo, autant ajouter Au doigt // À l'oeil c'est quand même un aperçu de la nature (qui coûte un de plus)

___________________

*-*

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Envoyé par Urgoll le Lundi 13 Mars 2017 à 11:35


j'y ai pensé... mais ça ne sort pas sur coco et ça diminue l'impact de ces dernières. j'essaie de limiter le nombre de sorts non créas, le combo n'étant là que pour avoir un plan B, mais le plan A reste quand même d'aggro l'adversaire.
Et je ne vois pas trop quoi sortir...

Par contre, je le verrai bien en side pour tourner autour des cages de fossoyeur qui pullulent, en remplacement de coco justement.


yushi56

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Envoyé par yushi56 le Lundi 13 Mars 2017 à 13:06


D'après ta decklist tu as 33 créatures.
Dans Abzan Company (qui à la même répartition de CoCo et Chord que elfes) on joue 29-30 créatures donc à la limite enlever 1-2 créatures me semble vraiment une bonne idée.
Je parle de cette carte jsute parce que tu prends le parti de spalsh bleu, donc autant profité De Glimpse...

En général, Elfes ne joue plus x4 Chord, mais plus En Tête de la Ruée ^^

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*-*

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Envoyé par Urgoll le Lundi 24 Juillet 2017 à 11:47


Petit report de mon pptq d'hier, 27 joueurs
La liste est GB classique pour le main deck, avec 3 chord et 1 en tête de la ruée. Sur le slot libre, j'ai mis un limon necrophage

manabase:
5 fetch Gx,
6 forets,
2 canopée d'horizon,
1 jardin du temple,
1 tombeau luxuriant,
1 terrain de prédilection
1 palais de feuilledor
1 abbaye du val d'orient

Sideboard :
1 eidolon de la rethoric
1 kataki
1 revocateur phyrexian
1 selfless spirit
2 fourbes de cuisine
1 burrenton forge tender
2 reclamation sage
1 rest in peace
1 fatal push
1 stain the mind
1 path
1 colosse caméléon
1 mage de la lune (qui explique la manabase)

Ronde 1 : TRON (2-0)
à la une je fais des trucs d'elfe, à la deux il assemble le tron, pas moyen d'avoir une chord malgrès un board suffisant. Il cast Ulamog, qui emporte un shaman et un archidruide, jme sens pas bien mais il est a 9. Je pioche une compagnie, pas d'attaque et je passe. Il pioche une carte qui ne lui amène rien, et attaque (il est létal en 2 tour, moi en 3). Compagnie en fin de tour, qui va chercher un shaman et une élite de dwynen, game over.

1-0

Ronde 2 : Humain GW (1-2)
Un ami, qui avait amené le pack à la 40ème place d'un GP, donc je sais à quoi m'attendre. Il me dit en souriant qu'il a ajouté des changement au deck contre Death shadow, mais que ça devrait pas me plaire... En effet. Tour 1 noble hierarche, tour 2 thalia heretic cathare, tour 3 croisé mirran, tour 4 noble + lieutenante de thalia... Ma sortie correcte se fait balayer.
à la 2, je gagne sur compagnie qui prend 2 shaman sur un board plus fourni chez moi, la phase de sauce suivante était fatale.
à la 3, je me prends 2 croisés mirran, mais je fais une sortie champagne. Il attaque, compagnie pour moi, 2 shamane, qui le mettent à 2pv... insuffisant :/

1-1

Ronde 3: 8 rack (2-1)
Pack immonde je trouve... il est sur le play, tour 1 inquisition, tour 2 variole qui me prend mon land et mon dork, tour 4 liliana... il me tuera au tour 10 à coup de mutavault et d'affliction hurlante
J'ai pas vraiment de side contre ça, juste le revoker pour citer lili, et les reclamation sage pour péter les rack, si j'ai encore une main... Je m'en sors finalement sur une sortie champagne à la 2, et une sortie correcte à la trois, où l'adversaire a été un peu moins chanceux.

2-1

Ronde 4 : Ondin (2-0)
Ezuri prend une game, pas beaucoup de détails supplémentaires à donner. à la 2, le limon a fait son taff... le cimetière s'est un peu rempli au cours des phases de bloc, il m'a donné un paquet de pv. L'adversaire le bounce, pas grave j'ai quand meme les pv. Il revient et fait gagner sur des phases de blocs. L'adversaire n'a jamais vu sa spreading seas, la partie aurait été toute autre.

3-1, jsuis à 9 points, un draw me suffit pour rentrer top 8.

Ronde 5 : Je propose I. Draw, l'adversaire sourit, me dit qu'il est à 8 points et qu'il doit la gagner... Esper controle (2-1)
ça s'est joué à coup de compagnie, de snap et de fatal push, rien de marquand dans cette partie. Le side adverse n'était pas complet à cause du budget m'a-t'il dit, sans explosifs artificiels c'est dur contre elfe.

Go to top 8, avec 12 points, donc premier à l'issue des rondes, avoir tous les toss ça va faire plaisir XD

top 8 : Hatebear (2-0)
2 sorties débiles de ma part, la seconde en particuliers, où il me case 2 path sous arbitre léonin. tour suivant, top deck druidesse, je la pose, je met un land, compagnie qui me ramène une nettle, un visionnaire, qui pioche une compagnie, qui me ramène un nettle un ezuri. J'avais une shamane en main et je pioche une chord au tour d'après. bref, immonde.

top 4 : UW controle (0-2)
j'ai été bien lock comme il faut, verdict suprème a fait son boulot et derrière l'adversaire à enchainé narset transcendante, gidéon et elspeth. Oui dans les deux parties. de mon coté, j'ai vu une pauvre chord, pas de compagnie ou de lead the stampede... Le mage de la lune à la 2 lui aurait fait mal, mais il avait un path et une plaine en main...

Assez satisfait du tournoi, un bon entrainement pour birmingham.
J'hésite à passer à 17 terrains pour ajouter un en tete de la ruée
et aussi sur le limon necrophage, que je changerais bien pour le selfless spirit


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