[Développement] Restore Balance

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torkey

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Envoyé par torkey le Mercredi 30 Septembre 2015 à 19:52


Bonsoir,

J'ouvre cette discussion pour parler d'un deck que j'adore jouer mais avec lequel je galère à gagner: Restore Balance.

Deck basé entre autre sur Rectification de l'équilibre, de la Cascade et le Grand Gargaddon.
Il existe deux bases (on va y revenir) pour ce deck, la première basée sur les Borderpost, la seconde sur la suspension

La première pose ses Post qui servent de sources de mana et de ce fait n'avoir aucun terrain en jeu, ce qui permet à Balance de faire Armageddon très facilement voire même T3. Mais les Borderpost ne sont pas très amis avec Silence de Pierre et Déférence qui font que je n'ai pas vraiment envie de m'intéresser cette version du deck. Affinity étant au top de sa forme en ce moment le deck n'est, je pense, pas viable.

J'ai commencé à joué ce deck avec une version validée sur ce site, celle-ci

On joue un tas de boue qu'on va mettre en suspension (un Gargaddon de préférence) pour vider sa main rapidement et pouvoir vider la main, casser les lands et les créatures de l'adversaire. Nos créatures en suspension arriveront donc après ce carnage avec la célérité en plus de ça.
Malheureusement prises seules, les créatures sont toutes SCANDALEUSES et les pires Top Deck du monde, j'ai donc ajouté des Mandrills Hurleurs pour maintenir la pression après une Balance et c'est plutôt efficace !

Et là Bataille pour Zendikar arrive et offre au deck une chance de pouvoir jouer de "vraies" cartes et ne pas avoir à build autour de la cascade, ce qui est assez contraignant, cette carte est Éclater au grand jour. 
Elle permet de tuto Rectification de l'equilibre et de la lancer sans passer par la suspension.

Donc voici un premier jet (les liens vont arriver plus tard): 
1 Hallowed Fountain
1 Mountain
2 Breeding Pool
2 Forest
2 Island
2 Scalding Tarn
2 Steam Vents
2 Stomping Ground
4 Misty Rainforest
4 Wooded Foothills
2 Vendilion Clique
3 Noble Hierarch
3 Snapcaster Mage
4 Birds of Paradise
4 Greater Gargadon
4 Sylvan Caryatid
1 Dispel
2 Cryptic Command
3 Lightning Bolt
4 Bring to Light
4 Restore Balance
4 Serum Visions


Petite justification rapide: les dorks sont là pour arriver rapidement aux 5 manas nécessaires pour pouvoir lancer Eclater au grand jour.
Foudre est là par ce qu'on avait déjà du rouge pour le Gargaddon et que l'association Snap/Bolt est toujours forte.
Serum Vision ça creuse.
Clique Vendilion ça permet d'enlever une menace dans la main adverse ou vire rune balance qui colle à la main.

Cartes envisagées: Pentode prismatique: Ad Nauseam le joue avec un certain succès et c'est je pense une très bonne carte de ramp.
See Beyond: Pioche et permet de virer une Balance de la main.

(Désolé pour les erreurs, manque de liens, je corrige ça dès que possible ! )

J'attend vos retours et propositions, bonne soirée !


 

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Kozil

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Envoyé par Kozil le Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:21


Dans la version d'origine (avec les posts) tu castais pas Restore Balance avec l'enchant a 1UW qui cascade ? Je sais plus le nom... 

Le problème que je trouve a cette version et en général aux versions non-post c'est que ton seul sac outlet c'est Gargadon. Si tu l'as pas, bah ta RB sert au final pas a grand chose. J'imagine que ta version est plus orientée control, a la vue du deck. 


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Envoyé par Balthyr le Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:22


Le 30/09/2015 à 20:21, Kozil avait écrit ...
Dans la version d'origine (avec les posts) tu castais pas Restore Balance avec l'enchant a 1UW qui cascade ? Je sais plus le nom... 

Le problème que je trouve a cette version et en général aux versions non-post c'est que ton seul sac outlet c'est Gargadon. Si tu l'as pas, bah ta RB sert au final pas a grand chose. J'imagine que ta version est plus orientée control, a la vue du deck. 



ardent plea

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

torkey

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Envoyé par torkey le Jeudi 01 Octobre 2015 à 20:01


Oui la version Post est moins dépendante du Gargarddon, c'est le force de cette version ! 

Mais il y a de la hate contre les artefacts dans tous les sides ou presque...

Sinon pour en revenir à la version avec Eclater au grand jour, je me demande si des scrylands et/ou du ramp avec de caillou ne serait pas plus intéressant que le ramps avec créature: on limite le nombre de lands en jeu et on est moins dépendant du Gargaddon. On peut repartir plus facilement après une Balance aussi.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 12 Octobre 2017 à 21:10


Ça fait un peu déterrage mais des collègues ont pondu ça pour ceux qui connaissent pas trop le deck : 

https://www.youtube.com/watch?v=kKjHT8XRILM

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Radioshack le Jeudi 12 Octobre 2017 à 23:01


Wow, vraiment cool comme archétype ! Je ne connaissais absolument pas et je trouve la stratégie vraiment puissante.

J'aime beaucoup la version de PedonculeDeGzor aussi avec les cartes issues du bloc Time Spiral dont je suis très fan. Je vais m'y intéresser de plus près ! merci pour cette découverte torkey

je checkerai ton lien aussi du coup Balthyr !

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Celestial

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Envoyé par Celestial le Jeudi 12 Octobre 2017 à 23:57


Perso à l'époque de l'étendu, je jouait un jeu fun grand gargadon couplé à banc brulantMaréchal de guerre moggoblitérationchant bouillonnant, akroma et jet. Du coup j'aime bien l'idée ^^

Bon restore balance...perso je suis pas fan de mettre des dork, c'est contre productif avec le principe de balance. quelque idée en vrac: dalle de trokair pour sac et garder son nombre de land ou double sac sur gargadon, quartier fantôme me semble sexe dans ce jeu, permet un mana denial et de tappé forcément un land (voir 2 si on est sur le draw) en réponse à balance, en bref ça fait strip mine en mieux ou x2. nihilite me semble un bon kill...le gros pb de gargadon c'est que pour "rentabilisé" balance, on devrait sacé, le truc c'est que si on se mange un contre sur balance ou gargadon, on pleure ^^

Je lance une idée comme ça, je sais pas se qu'elle vaut: pourquoi pas introdure un plan de jeu denial via ghost quartier, Griffes de Gixexcavatrice de ramunap/creuset des mondes Dunes des morts...

Bref, y as plein de facon de le jouer, a savoir si c'est mieux combo (donc avec apparition des rues, guide spirituelle et la cascade pour vidé ça main. ou plus contre, ou denial ou tempo...


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Envoyé par Balthyr le Vendredi 13 Octobre 2017 à 00:26


Je pense pour être honnête que faire un plan GQ c'est pas trés utile la version actuelle de Restore joue les bornes frontières et quand balance se résout 90% du temps ça fait Armageddon en face. 

Là où il y'a plus matiére à débats et kenny l'explique bien dans la vidéo, c'est sur le choix des kills ( PW, la 10/10 etc...).

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Radioshack le Samedi 14 Octobre 2017 à 23:57


Le 12/10/2017 à 21:10, Balthyr avait écrit ...
Ça fait un peu déterrage mais des collègues ont pondu ça pour ceux qui connaissent pas trop le deck : 

https://www.youtube.com/watch?v=kKjHT8XRILM



J'ai l'impression que la version de ton collègue avec les cailloux et le colosse en kill m'a l'air assez sale et bien construit quand même. Bien vu !

J'ai hâte de tester celle de Pedoncule, il ne me manque plus que d'obtenir la manabase (aïe, pour le moment ça fait mal ahah) et les Apparitions des Rues et j'me fais plaiz ! très très bonne idée cet archétype autour de RB. j'suis fan ^^

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 15 Octobre 2017 à 00:28


Oui je confirme c'est souvent le sel à la boutique entre son Restore Balance, le lantern d'un autre collégue (qui en plus s'est mis à Eldratron)  et le  BG Tron de JB. Je vais ressortir Réa la prochaine fois que j'irais là bas. 

A noter la version du type qui a commenté la vidéo qui est plutôt sympa aussi.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Radioshack le Mardi 24 Octobre 2017 à 22:22


dans la version de Pedoncule, est que dans le side, Voile de l'automne ne serait pas mieux que Piège à ricochet ou ce dernier est un choix plus intéressant mais pour quelle(s) raison(s) de plus ?

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 25 Octobre 2017 à 01:07


Me semble qu'à l'époque c'était pour twin qu'on jouait le piége rouge qui contrairement à la carte que tu proposes ne se cascade pas sous les sorts de cascade. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Radioshack le Mercredi 25 Octobre 2017 à 04:04


Le 25/10/2017 à 01:07, Balthyr avait écrit ...
Me semble qu'à l'époque c'était pour twin qu'on jouait le piége rouge qui contrairement à la carte que tu proposes ne se cascade pas sous les sorts de cascade. 


Ah bah oui. ça paraît logique ouais.. merci pour l'éclaircissement ; )

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