[Développement] Living End

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 14 Septembre 2015 à 09:29


Le 13/09/2015 à 14:03, bouh89 avait écrit ...
Thrun c'est contre contrôle lourd, où t'as de bonnes chances de jamais passer ta combo : scapeshift, faeries... Ca m'a vraiment fait gagner des games, et le mec s'y attend pas du tout.
Patriot controle je vois pas pourquoi ce serait un "excellent" matchup, des contres et des wratch, c'est pas cool.
Ce qui me manque actuellement c'est de quoi gérer un peu le cimetière, contre le delve et les melira combo ça aiderait bien. Mais les leyline sont trop contraignantes, et les faeries macabres c'est fort que contre snap (et le body de la créa est trop faible pour que ce soit déterminant). Et surtout ça oblige à sortir des cartes importantes. Si quelqu'un a testé des trucs originaux et convaincants, je suis preneur.



Un deck qui meurt sur le duo Fulmi/beast within j'appelle pas ça un mauvais match up. (aprés t'as enlevé les fulmi aussi x) ).

Ce deck est super lent, sa base de manaest en carton , il a un kill principal qui est un land, et est obligé de se défendre les premiers tours vu qu'il agresse que trés tard dans la game.
Donc la disrupt lui fait trés mal il est obligé de la gérer sinon il sait qu'il va prendre la combo ( ce qui finira par arriver car il pourra pas tout gérer au bout d'un moment).

J'ai un peu testé tasigur et k-command le premier est vraiment appréciable car il permet de recycler les cartes inutiles du grave et on en a pas mal entre les fetchs et les spells non créatures.

Le 2eme c'est un peu un couteau suisse mais c'est pas un super top deck.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 14 Septembre 2015 à 21:05


J'ai pas testé Tasigur... ça vaut vraiment le coup ?

Kommand j'ai aussi lâché, trop situationnel et n'en fait pas assez tout en faisant un peu de tout (ça fait sens ?...).
Je teste actuellement un Bow of Nylea MB, et ça facilite vraiment les MU où 3 LE c'est pas assez pour survivre.

J'ai aussi remplacé Kessig Wolf Run par Vault of The Archangel que je trouve plus polyvalent (si la partie dure plus longtemps, les Bow MB sont assez Justifiés à mon goût)

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 27 Septembre 2015 à 21:31


Voilà ma nouvelle liste après quelques tweaks pour l'adapter à mon méta:
18 LANDS:

4 Copperline Gorge
4 Bloodstained Mire
2 Stomping Ground
1 Godless Shrine
1 Blood Crypt
1 Watery Grave
1 Overgrown Tomb
1 Sacred Foundry
1 Vault of The Archangel
1 Mountain
1 Swamp
 

27 CREATURES:

4 Monstrous Carabid
4 Street Wraith
4 Deadshot Minotaur
4 Architects of will
3 Faerie Macabre
1 Simian Spirit Guide
1 Pale Recluse
3 Brindle Boar
3 Jungle Weaver
 

15 INSTANTS / SORCERIES:

4 Violent Outburst
4 Demonic Dread
3 Living End
4 Beast Within
 
 
SIDEBOARD: (14)

3 Ricochet Trap
4 Ingot Chewer
1 Brindle Boar
2 Faerie Macabre
2 Shatterstorm
2 Dismember



Le meilleur joueur de mon magasin c'est enfin décidé à jouer un deck compétitif, du coup j'aurais besoin de conseils: Comment gérer Amulet Bloom ?
Le MU est tendu ?
Est-ce que Blood Moon est une bonne Sidetech dans Living End ?

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:57


Amulet Bloom est un très bon matchup pour Living end. Il parait que la land destruction c'est pas mal contre Bloom. Par contre tu n'as qu'un seul SSG qui est sympa contre Bloom.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 27 Septembre 2015 à 23:34


Bien sur que blood moon est viable mais va falloir revoir un peu à la manabase pour pouvoir la supporter. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par moudou le Dimanche 27 Septembre 2015 à 23:51


bouh89 avait buildé une version avec Abomination et la créature 6/3 qui fait Mountaincycle/Forestcycle. Si on rajoute l'araignée, tu as normalement sous la main de quoi survivre à une moon tour 2 (vécu...)

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 28 Septembre 2015 à 07:36


D'accord ^^

Mais du coup quid de mon SB ? (me reste 1 slot)
J'ai toujours eu des problèmes avec les SideBoard x)

J'ai viré les Slaughter Games, ça ne ralentit pas tant que ça le plan de jeu de Twin au final. J'ai préféré rentrer 4 Beast Within de base qui sont beaucoup plus polyvalents peu importe le MU.

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Envoyé par bouh89 le Lundi 28 Septembre 2015 à 12:55


t'as 5 faerie macabres. d'ailleurs 3 de base ça semble bien ramollir ton jeu, avec SSG et 3 boar aussi de base, tu dois manquer de pression.


Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 28 Septembre 2015 à 14:58


Woops... petite coquille d'édition, je suis à 3/1 pour les Faerie.

La pression vient de la combo elle-même et Fulminator ne sert strictement à rien dans mon meta contrairement à Boar.

Les faerie auront une cible dans la plupart des MU et au pire elles restent des 2/2 vol qui vont au cimetière pour 0.

Je n'aime pas du tout les bêtes qui se recyclent pour 2 et qui se mangent leur bolt... (Abomination, Reinet, etc.)
Alors qu'à côté j'ai les araignées qui ont un body beaucoup plus conséquent ET la portée (ce qui n'est pas négligeable).

Je joue tous les recycleurs à 1 et des thons qui se recyclent à 2, niveau pression je pense être bon  ^^'
Boar peut bloquer ET nous empêcher de mourir sur bolt.

Je jouais 3 SSG de base et je trouve que la carte est vraiment pas dégueu pour accélérer le plan de jeu et justement mettre la pression sur l'adversaire. Il nous donne aussi un avantage si l'adversaire ne sait pas qu'on le joue: Violent outburst sorti de nul part, ça fait très mal à beaucoup de decks.
Pour le moment je suis descendu à 1 pour voir, mais il est possible que je remonte à 3.

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Envoyé par Balthyr le Lundi 28 Septembre 2015 à 16:04


Slaughter Games est bon contre storm , ad nauseam voir bloom si on peut le caster t3 mais contre twin , sudden death est meilleur.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 04 Octobre 2015 à 10:38


Je confirme, Slaughter Games est vraiment pas mal contre Bloom.
Et les Fulmi/Beast Within permettent parfois de le faire se suicider sur un de ses pactes (c'est très rare, mais ça arrive).

Bon, j'ai quand même perdu 0-2 contre l'archétype hier en tournoi, mais se faire oblitérer ça a du bon parfois

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 04 Octobre 2015 à 11:02


Je viens de tilter mais Bring To Light ça ne pourrait pas marcher dans l'archétype ?

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Dimanche 04 Octobre 2015 à 11:16


5 manas pour 18 lands c'est le bout du monde et ça n'apporte rien par rapport aux sorts cascade. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Cle52 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 13:20


5 manas dans LE c'est pas spécialement le bout du monde. non le problème c'est que c'est et 5 manas et rituel, ce qui tue un peu le principe de suivre un outburst fin de tour par un autre ou un dread à notre T3 voir T4 avec SSG et donc 1 ou 2 manas up.
Et ça n'apporte effectivement rien par rapport à la cascade. Après on peut envisager d'aller chercher un outburst avec BtL  histoire d'avoir un peu plus de cascades, mais encore une fois, vu le coût, on perdrait un tour.
Contre les decks qui nous donnent le temps de le faire, ça peut être utile à la rigueur, mais avec du temps on peut creuser jusqu'à en toucher une (de cascade). Ceux qui nous proposent un timing serré ou avec des contres, on perd un tour et on se fait contrer derrière. Pas super excitant...


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 04 Octobre 2015 à 22:49


Ouais c'est ce que je me suis dit en analysant après. En ephemere ça aurait pu être plus sympa.

Par contre, la bateuse ne serait-elle pas forte dans l archetype ? Vu qu'on peut meme la jouer en evocation

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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