Report PPTQ Alsace

Forum > Formats > Modern
Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 25/04 à 18:28
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Dimanche 28 Juin 2015 à 19:17


Voici un report du PPTQ qui avait lieu ce dimanche 28 juin au zénith de Strasbourg (enfin dans un patelin à côté plus exactement).

Je jouais comme d'hab, voyez mon profil !

Tournoi d'une cinquantaine de joueurs, 6 rondes avec top 8

Ronde 1 : Tarmo twin

Première manche assez intéressante où un spellskite suivi d'une fer vedalken posera de grosses difficultés à mon adversaire. Je suis surpris dans les bataille de contres par un disrupting shoal (bon c'est un joueur de legacy donc ça explique...). Mais il n'arrivera pas à battre mes fers et je le tuerai avec son propre Tarmo.
Deuxième manche, il mull à 6 et je mull à 4 :/
Sa main n'est pas très convaincante et il ne fait pas grand chose avant un huntmaster tour 4, lancé cullotément (j'ai vérifié ça n'existe pas). Je n'ai pas de réponse et me retrouve à trader des manlands avec des loups pour survivre. Il me finit au burn.
Troisième manche, manche intéressante. J'ai du mal à enchaîner les land drop. Mon adversaire voit ma main sur clique et enlève schackles qui lui ont fait les fesses à la 1. Ca m'arrange car je trouve mes terrains et parviens à assembler un gros board avec deux cryptic en main. Mon adversaire s'est vite essouflé. Malheureusement il me manquera exactement un tour pour gagner dans les tours additionnels.

Draw 1-1

0-0-1

C'est stratégique pour éviter burn bien entendu.

Ronde 2 : Abzan

Une version un peu plus "créatures" avec des voix du renouveau et des coursières MD (et aussi Liliana et souls, je suppose qu'il a tapé dans les removals pour jouer ces menaces supplémentaires).
Il a le toss et me fait inquisition tour 1. Il enlève remand et ne joue rien au tour 2 (fiouuuu). Au tour 3 il joue une saisie que je contre avec farfadette puis il joue voix du renouveau. Je me mets alors à tout jouer en rituel : 2 mistbind à la suite. Il résout une coursière et un rhino, me colle des pains en regagnant des PV. Un cryptic m'achète un tour alors que mon adversaire peut me coller une bache à 30 environ. J'untap, anime conseil des faeries et joue scion d'Oona pour une attaque léthale à 2 points près.
Deuxième manche sans grand intérêt : mon adversaire mull à 4. Je fais du 1 pour 1 autant que je peux puis gagne logiquement.

Victoire 2-0

1-0-1

Ronde 3 : Naya zoo

C'était la version avec kird ape, guide gobelin et aucun accélérateur, pas la plus facile à battre pour moi.

J'ai le toss et prends guide gobelin tour 1. Je remand son tarmo tour 2 puis joue mes fers au tour 3. Je passe en contrôle et fait durer la partie jusqu'à avoir un autre fer. Mon adversaire s'embrouille un peu et attaque avec son tarmo ce qui me permet d'empaler son guide. Ce n'est bien sûr pas comme ça qu'il faut aborder le problème mais bon... Je rencontre régulièrement des joueurs qui sont complètement décontenancés par les fers vedalken, et qui attaquent à outrance en pensant qu'ils n'ont pas d'autre choix. Dans ce cas il faut arrêter d'attaquer et essayer d'envahir le board le plus possible.
Bref, je finis par gagner avec scion plus manlands.
La deuxième manche est dure, il fait une sortie kird ape et 2 guides gobelins. Ces derniers me font piocher pas moins de 4 terrains, ce qui me permet de toucher mes explosifs pour wrather avec un contre up. Je suis bas en points de vie mais mon adversaire n'arrive pas à repeupler le board, et je gagne la course avec mistbind et semeuse de tentation qui lui vole un nacatl.

Victoire 2-0

2-0-1

Ronde 4 : Abzan "Little kid"

Je l'appelle comme ça car je n'ai pas vu compagnie mais il se peut fort qu'il l'ait jouée.

C'est un massacre. J'ai le toss mais garde une main avec remand, scion et 5 terrains... Il résout une voix du renouveau au tour 3. Ne piochant rien que des contres devenus inutiles je fais vaguement la course avec mes manlands mais perds logiquement.
La deux je prends loxodon tour 2, loxodon tour 3. Il a deux decay pour gérer mes fers et une fée. Absolument rien à faire et défaite assez frustrante.

Défaite 0-2

2-1-1

Ronde 5 : Gift contrôle

Adversaire que je rencontre régulièrement en boutique et qui jouait storm la dernière fois.

La 1 prend une tournure tout à fait inattendue car je ne vois que trois terrains de toute la partie mais assemble un board triple scion. Mon adversaire me bourre au treetop puis hardcaste un titan noir qui résout, et un lingering souls qui arrivera trop tard. Partie très étrange qui aurait du être un miroir de contrôle et qui s'est trouvée être un vrai miroir d'aggro...
La 2, mon adversaire est pénalisé par le fait de jouer beaucoup de choses en rituel. Il ne pioche pas très bien, ne voit jamais gift. Il me propose toutefois un lingering souls qui aurait pu tempo efficacement. mais j'ai en main de départ mon one of de bombe à rochet, que j'ai rentré au dernier moment contre les souls, sans être trop sûr de mon choix. Je gagne assez facilement.

Victoire 2-0

3-1-1

Ronde 6 : Jund

On est bien sûr obligés de la jouer...
Mon adversaire a le toss et défausse au tour 1. Il ne joue rien tour 2, rien tour 3, rien tour 4, me bourre au ravin enragé au tour 5... Bref il a une main pleine de removals. Je cryptic son ravin à sa troisième attaque, après avoir joué une mistbind sur mutecaveau. Je me trouve alors en bonne position pour revenir dans la course. Il ne résoudra plus rien jusqu'à la fin de la partie.
La 2 est un peu triste pour lui. Il mull à 6 et ne trouve pas son 3ème terrain avant des plombes. Jund n'est pas le deck le plus pénalisé par cette situation mais je réussis à assembler un board scion+ farfadette et colle une bache à 12 en animant trois mutemute. C'est le gain.

Victoire 2-0

4-1-1 et top 8 !!!!!!!!

Je suis 7ème au départage. Mon pote qui joue affinity est 6ème et perdra en quart contre skred. Mes team mate qui jouaient jund et Valakut trap ont fait respectivement 4-2 et 0-2 drop... Je sais qu'il y a aussi le little kid, jund et ad nauseam dans le top 8. Les twin se sont bien fait rouler dessus dans l'ensemble.

Quart de finale : Living end

Un des meilleurs match up mais difficile à jouer. Pas de bol je mull à 5 à la un, sur la draw. La partie dure longtemps, je contourne soigneusement outburst avant de jouer un scion, qui attaquera soutenu d'un mutecaveau. Je paviens à contrer sa combo deux fois, et choisis de bouncer mon scion plutôt que de piocher une carte pour ne pas donner de cible à effroi démoniaque. J'apprendrai plus tard qu'il ne l'avais pas mais je suppose que c'était le bon play alors que je n'avais plus de contre. Ca fait le boulot.
Mon side est horrible pour ce match up et je me retrouve à laisser des nullités comme spellskite et schackles à défaut d'avoir autre chose.
La deux est très ballote. Je vois sa main sur clique, enlève un boil et lui laisse 2 trap et un street wraith à la fin de son tour. Je tente alors mistbind à son upkeep suivant, il n'a que deux cartes inconnues en comptant celle qu'il peut avoir en recyclant street wraith. Pas de bol je lui ai précisément fait piocher outburst sur l'effet de clique Vendilion. C'est la mort.
La trois est tout aussi ballote parce que je rate des land drop, ce qui m'empêche de jouer des menaces pendant trèèèèèès longtemps. Comme on me l'a fait remarquer, si je jouais serum visions ça arriverait moins. Pas sûr d'avoir la place mais bref, on peut discuter de la liste ailleurs si ça vous intéresse ^^
Je contre une première fois sa combo, le laisse gagner moult points de vie sur gnaw the bones (pas forcément très grave), puis je tente une clique greedy à un moment ou je n'ai de toute façon aucun contre dans ma main à sept cartes... Evidemment il saisit l'occasion pour tenter sa combo, qui passe... Je fais l'erreur de regarder mon topdeck suivant : farfadette... Cette clique était très certainement une erreur, alors que j'avais sept cartes en main et mon adversaire seulement trois... Bref je vais y penser longtemps.

Défaite 1-2



Super ambiance, adversaires tous très sympas, pas de prise de tête. J'ai passé une bonne journée. Organisation un peu cafouillante au début (une heure et demi de retard avant de commencer) mais à part ça tout s'est bien passé. Pour ceux qui voudraient parler de la liste je serais ravi d'en discuter sur la liste de mon profil ou sur le topic faeries du forum.
Je vous invite à tester monobleu fées, vous pourriez être agréablement surpris !

GG à ce pianiste de Bibopp qui finit 1er des rondes avec bloom titan mais qui échoue aussi en quart malheureusement.

Merci d'avoir lu !


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Dimanche 28 Juin 2015 à 19:50


Super report, la narration est fluide et on comprend bien les situations

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Black_puppet

Avatar de Black_puppet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2007
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Black_puppet le Mardi 30 Juin 2015 à 11:56


Alors c'était toi le joueur Fées Content de pouvoir mettre un visage sur ton nom.

Je jouais Living End, quand j'aurai un peu de temps, je partagerai mon rapport aussi. Bravo pour la perf en tout cas, je m'attendais pas du tout a rencontrer du Fées (bien que mon side est bien armé contre les jeux bleu ^^)

___________________



Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 25/04 à 18:28
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Mardi 30 Juin 2015 à 12:44


Merci pour vos commentaires positifs

Black_puppet : Content aussi de te retrouver sur le forum ! Oui ton side était assez énervé effectivement mais ce n'est même pas ça qui t'a fait gagner donc...

Je crois que la finale c'était monored skred contre Death and taxes avec une victoire de skred au bout c'est bien ça ?


GeoK

Avatar de GeoK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2015
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeoK le Mardi 30 Juin 2015 à 13:19


Allez je vous poste mon report de ce tournoi moi aussi^^

Taraviel a déjà parlé de l'organisation, je n'ai rien à y ajouter. Je jouais affinity que j'ai fini de monter il y a peu de temps.
Je jouais une liste assez semblable à celles qui perf en gp ces derniers temps, c'est à dire avec 2 spellskites main deck, 3 galvanic blast et 0 thoughtcast.

Ronde 1 : Abzan company

Première game du tournoi, je suis sur le play. Je fais une sortie assez molle, et j'attaque lentement les pvs de mon adversaire avec vault skrige + nexus. Celui-ci fini par jouer une collected company qui lui met quelques créatures en jeu. A mon tour je continue d'attaquer et je joue un cranial que je ne peux pas encore équiper. Le tour suivant j'encaisse une sauce à 8 et il continue de remplir le board avec 2 tarmos, heureusement cranial plating + mes créatures volantes me donnent le gain.

G2 sur la draw, je fais une sortie vault skrige + 2 signal pest. A son tour 3 mon adversaire joue Qasali et garde un mana open. j'ai overseer et cranial en main. J'attaque avec mes bêtes évasions, et mon adversaire craque son qasali bien trop tôt pour tuer un signal pest. Je peux tranquillement jouer mes deux grosses menaces seconde phase. Je suis bien embarqué dans la game et mon adversaire fait ensuite une CoCo qui miss complètement... Je l'achève peu après ça.

1-0

Ronde 2 : Jund


Première game rapide, encore sur le play je fais une bonne sortie vault skrige/ orni + un cranial joué et équipé tour 3. Une seule foudre piochée par mon adversaire, je gagne rapidement.

A la deux j'ai une bonne main de départ mais fragile, glimmervoid, mox et des créatures à 0 et 1 ainsi qu'un steel overser. Malheureusement je prends saisie tour 1 qui me viole ma sortie, je suis obligé de jouer memnite + scrige avec mon void et rien d'autre. Tour 2 pas d'autre land mais je tope saisie qui me permet d'enlever shatterstorm. À son tour mon adversaire top son kolaghan's command, il m'enlève mes 2 bêtes et je dois sacrifier mon land... je concède après avoir pioché un mox à mon tour.

Game 3 se joue sur les manlands infect + overseer, mon adversaire me tue un signal pest avec une foudre et je lui enlève terminate avec une saisie. Il ne pioche plus d'antibètes et il est obligé de chumpblock mes nexus devenus énormes avec 2 olivia de suite, mais ça sera insuffisant pour lui.

2-0

Ronde 3 : Burn


G1 je ne fais aucune blessure à mon adversaire mais je le tue rapidement au poison grâce à nexus + cranial, mon adversaire à trop tendance à se mettre full tap main phase pour gonfler vive-lance.

G2 je met une pression assez faible et mon adversaire finit par se rendre compte que foudre ça marche bien aussi sur les créatures. Il attaque ensuite très vite mes pvs grâce à 3 vive-lance sur le board et m'achève au burn.

La g3 sera assez longue, je joue vault skrige tour 1 et mon adversaire choisis de me le laisser sur le board pour jouer vive-lance. Dommage pour lui je joue et j'équipe un cranial t2 grâce à un mox, ce qui me permet de mettre une claque à 5 lifelink. Après ça la game traine un peu, il gère mes créatures et je suis obligé de partir sur le plan poison avec mes nexus, mais il m'en gère 3 pour finir à 9 poisons. Je finis par piocher un maitre de l'étherium qu'il ne pourra pas gérer et à le tuer avec.

3-0

Ronde 4 : Ad nauseam


Première game très bizarre, je suis sur le play et j'aurai au total 3 cartes actives pour 8 lands... heureusement le playset de nexus infect met une grosse pression en poison et force mon adversaire à tenter la combo alors qu'il n'a rien pour s’empêcher de perdre sur ad nauseam. Il ne trouve pas les bonnes cartes et ses pvs tombent rapidement à 0.

G2 je ne met pas une pression suffisante et il part en combo tour 4 ou 5, je le laisse piocher son deck pour voir les 2 Hurkyl's Recall qu'il a rentré contre moi.

Game 3 je joue complètement à l'envers.
Je séquence très mal mes plays tour 1 et 2 et j'arrive tant bien que mal à mettre un peu de pression . Je prends ensuite un recall et sous la frustration j'oublie de rejouer des trucs après ma phase d'attaque... mon adversaire part en combo 2 tours plus tard.

3-1

Ronde 5 : Valakut trap


Je commence en mettant un peu de pression grâce à deux signal pest et un vault skrige, mais mon adversaire me fait une fureur des dieux tour 3. Après ça je grignote 1pv par tour grâce à un nexus avant de pouvoir l'achever en piochant mon cranial. Mon adversaire avait atteint 5 lands mais heureusement n'avait pas sa combo « dans la brèche-truc immonde » en main.

G2 je mulligan à 5 et je n'ai que très peu d'action et un seul glimmervoid. Mon adversaire détruit mes bêtes avec un ancient grudge qui me laisse absolument tout nu... Je n'ai pas pu remonter ça.

G3 main infâme sur le play, t1 nexus poison, 2 ornis et mox qui me permettent de cast mon cranial, ensuite t2 et t3 j'attaque avec nexus équipé, ce qui tue mon adversaire avant qu'il n'ait pu piocher une réponse.

4-1

Ronde 6 : Jund


Après vérification du classement, je suis premier des joueurs à 12 points et pairé contre un joueur à 13, on choisit de ID ce qui me donnera la 6ème place pour le top 8 !

4-1-1

Quart de finale : Skred Red

Mon adversaire à le toss, je fais un démarrage pas très explosif de mon côté et je me retrouve avec un memnite, un ravager, un nexus, une citadelle est une mox lorsque mon adversaire cast une fureur des dieux à son tour 3.

Je sacrifie mes artos à ravager en espérant que ses 4 d'endurance lui permettront de survivre suffisamment longtemps pour mettre la pression à mon adversaire dans les prochains tours. Hélas, après la résolution de sa fureur, il exile un simian spirit guide de sa main pour caster une foudre qui achève mon ravager...
Je tente par la suite de voler la game au poison avec le nexus restant mais mon adversaire me tue avec un koth suivi d'une chandra.

G2 j'ai une main de départ correcte qui me permet d'avoir rapidement une ornithoptère armé d'un blindage crânien pour mettre la pression, mon adversaire à la main pleine d'anti bètes à un mana et me gère mes menaces les unes après les autres. Je gère le premier koth grâce à un galvanic blast mais je ne peux rien faire contre le second qui va jusqu'à l'ultimate. A partir de la avec l'emblème sur table c'est absolument ingagnable et mon adversaire m'achève en deux tours.

Défaite en quart 0-2

Le matchup contre skred semble vraiment pas terrible pour affinity au final, et je n'ai pas eu la chance de piocher un champion.

La journée a été quand même très bonne et l'ambiance vraiment sympa entre tous les joueurs. C'est mon adversaire de quart qui gagne le slot avec skred red, qui avait probablement un bon matchup en finale contre hatebear avec ces fureurs main deck.

Pour ce qui est du deck il a été pas mal consistant toute la journée, et mes manlands on vraiment fait beaucoup de travail pendant le tournoi, associés à cranial. Mes 3 maitres de l'étherium m'ont un peu déçu au final et je jouerai peut-être plus de champions main deck la prochaine fois.

Edit : Decklist : http://tappedout.net/mtg-decks/mono-u-ensoul-copy/


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 30 Juin 2015 à 14:30


Merci beaucoup pour vos reports de qualité !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Black_puppet

Avatar de Black_puppet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2007
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Black_puppet le Jeudi 02 Juillet 2015 à 10:20


Voici enfin mon rapport sur le PPTQ. Je jouais Living End dont voici la liste :

MD:
- Blackcleave cliffs x4
- Copperline gorge x1
- Overgrown tomb x2
- Stomping ground x2
- Blood crypt x1
- Godless shrine x1
- Wooded foothills x4
- Forest x1
- Swamp x1
- Mountain x1
- Dryad Arbor x1
- Deadshot minotaur x4
- Monstrous carabid x4
- Street wratih x4
- Architects of will x4
- Pale recluse x2
- Igneous Pouncer x2
- Simian spirit guide x1
- Fulminator mage x3
- Avalanche rider x2
- Shriekmaw x2
- Beast Within x3
- Violent Outburst x4
- Demonic dread x3
- Living End x3

SB :
- Ingot chewer x2
- Krosian grip x2
- Gnaw to the bone x2
- Jund charm x3
- Ricochet trap x3
- Boil x2
- Dismember x1

Nous arrivons tranquillement, quelques joueurs sont déjà présents (dont certains glanant des cartes pour leur deck), validons nos inscriptions, et je commence à scooter les quelques decks/listes visibles. Ce que j'ai vu de mémoire :

- affinité
- Tarmo Twin
- UR Twin
- Grixis Twin
- Grixis Delve
- Dans la brèche Trap
- RG Tron
- Ad Nauseam
- Amulet Bloom
- Skred
- D&T
- Faeries
- Abzan
- Jund
- Elfes

Étonnement, les jeux sont très diversifiés, alors que je m'attendais à du gros Twin bien gras.
Le tournoi commence... 1h30 en retard. Pas sitting (pas de caresses, pas de tendresses), on commence cash les hostilités !

Ronde 1 : Vs Skred
Génial, le deck que je voulais pas trop voir de suite. Tant pis. Je sais que le paquet peut sortir une Blood Moon de nul part, donc je fait bien attention avec mes fetchs. Sauf que le T1 relique de Progenitus me donne le ton de suite, suivi de blood moon T3. Imperturbable, je cycle pas mal, en prenant soin d'xiler les fetchs en priorité. J'arrive à lui faire craquer sa relique, puis remplis mon cimetière de bêtes juste derrière. Il me pose un Koth, qui anime une montagne. Reponse : Outburst, aurevoir Koth, et go 2.
La 2 a été d'un ennui phénoménal. Je garde une main légère, et je crois que mon adversaire partait à 6. Mais quelle main : 1 montagne, 2 Relique. On ne touche pas de land pendant 6 tour au moins, et moi je continue de cycler. Je trouve mon premier Macheur de lingot, pour le forcer à craquer une relique, mais la 2e est toujours là. Je crois que je meurs sur Stormbreath + Koth.
La 3 est différente. J'ai toutes les cartes de mon side qui arrivent au bon moment. Lui n'a pas de relique au T1 (huhu :gniark: ), et je la bourre proprement sans que son dragon ne puisse rien faire.

1 - 0

Ronde 2 : Vs Affinity
Fallait bien, sinon ca n'aurait pas été un tournoi pour moi...
Il me fait une sortie classique : Ravager T1 avec des copains. Je cycle aggressivement pour trouver un sort de cascade. Souhait exaucé ! Je lance alors un LE histoire de la calmer. On résout, il perd ses bêtes, et une grande question existentielle me traverse : est-ce que les gens savent jouer contre LE ? Bref, je recommence à le bourrer, puis hardcast mes bêtes "à la dur" pour le finir.
La 2 est beaucoup plus dur pour moi. 2 Champion Gravé me font la misère, accompagné de Blinkmoth Nexus. Un Gnaw the bones m'achète 2 Tours, pour trouver une réponse. Encore une fois, prière exaucée. Dans l'ordre : Fulmi qui gère un premier nexus, Krosian qui gère son Blindage fraichement pioché, Outburst for the win. Mon adversaire hallucine sur la qualité de mes tops decks, que je conçois fortement !

2 - 0

Ronde 3 : Vs RG Tron
Joueur que je connais de vu (Metz) et qui est un RG Tron dans l'âme. Un match un peu redouté a cause des Reliques, mais la partie se déroule tout autrement.
La 1, je gère ses terrains avec un Fulmi et un Chevaucheur, l'empechant de toucher son Tron. Un LE Plus tard pour recasser du land, on passe à la 2 ?
La 2, presque même chanson. sauf qu'un Jeux de massacre s'invite à la danse. A ce moment, il a fraichement eu son Tron, il lui reste sa Centrale et Mine de détap, ainsi qu'une Map. En réponse, je lance Outburst, alors que j'ai 2 LE en main déjà :mwhahaha: . Je ramène 3 bêtes, puis il nomme LE sur Jeux. Je prend mon tour, puis pioche Fulmi ! La carte qu'il me fallait ! Mais je dois bien réfléchir : sa map, va forcément être craquer. Donc je dois le forcer en quelques sortes. Je décide de jouer mon Macheur, en ciblant sa Map. Sacrifie, cherche une Tour. Banco ! Je pose mon 4e land, et joue Fulmi pour lui peter sa Mine. Je sens une pointe d'agacement chez mon adversaire. Prend son tour, puis pioche une O-Stone qu'il joue, et land sa Tour. Cette pierre est très problématique pour moi... Mais pas pour ma Krosian Top Deck !!!! Mon adversaire pousse un soupir, blame la chatte, et tend la main.

3 - 0

Ronde 4 : Vs Amulet Bloom
La 1 dure un peu longtemps. Mon adversaire boui-bouite pas mal, alors que je cycle comme un goret pour toucher un sort de cascade. Je touche aucun de mes casse-lands, ce qui va me couter cher. Mon  adversaire arrive à résoudre Titan, et lui donne célétié/Double init, je suis alors en dessous de 16 PV. Y a pas à dire : double amulet, c'est cochon.
La 2 se passe mieux. Je suis sur le play, j'ai 2 Fulmi en Main de départ :gniark: , ainsi que mes cyleurs de lands. Lui par en mode méga Diesel, et pose Gruul Turf, sans autre terrain à son T2. Ca ne loupe pas, Fulmi pète son seul terrain, et la partie se fini le tour suivant.
La 3....la 3.... l'impuissance à l'état pur. Je vais uniquement décrire ses play, car c'est là qu'est l'action :
T1 Mine into Amulet
T2 Bounce + exil simian into triple Amulet
T3 3 Pacte Vert, pour un total de 48 poingt de dégats...
Ma seule porte de sortie était d'avoir Simian + Outburst, et qu'il n'est pas de Pacte Bleu, évidemment.

3 - 1

Ronde 5 : Vs RG Tron
Un autre Tron, avec des terrains altérés. Sympa ! pour mes Fulminator :gniark: . Les Beast Within font aussi très bien leur taf sur le plan pète lands, et il n'arrive pas à avoir son Tron.
La 2 est tout aussi anecdotique. Une Relique un peu tardive se prend sa Krosian, et aucun Karn/Wurmcoil en vu. LE dévastateur; un petit Chevaucheur se joint à la fête. Adversaire nucléarisé.

4 - 1

Je suis à rien du top8, je suis alors 4e. Et je tombe contre le 7e de la liste. L'ID n'est pas possible pour lui, enfin à moitié. Cela dépend de la victoire d'un autre joueur, on décide de la jouer.

Ronde 6 : Vs Grixis Twin
Ah enfin un peu de bleu ! Ca va changer. Je garde une main potable, qui ce cycle très bien, et Outburst + Simian. La partie se règle très vite. A mon T3, j'ai Reliquaire/Tombeau/Montagne. Une seule source de vert, c'est problématique. Je passe le tour, et le Pestermite fait son entrée en jeu. Un choix s'offre à moi : Beast ou pas Beast ? Voyons ce qu'il engage sur Pestermite. si il engage le vert, je dois répondre, sinon, easy. Il décide d'engager ma montagne, ce que j'accepte grandement. Il prend son tour, land et fait Twin en mode "j'ai gagné". Sauf que grâce à mon Simian, je parviens à jouer Outburst et de péter son plan. 3 tour de sauce, et on passe à la 2.
La 2 est pénible.... pour lui. 2 Fulmi et un Chevaucheur vont lui pourrir sa manabase, et un LE pas loin derrière enfonce le clou de la victoire dans la table.

5 - 1

Je fini 2e des rondes suisses à 15 points. Je vais donc commencer mes matchs sur le top, normalement.

Quart de final : Vs Faeries
Un jeu Fée ?! Waouh, m'attendait pas à celle là moi. Je m'attends à une pluie de contre, et je ne suis pas déçu. Les Cafouillesort qui contrent mes LE, sont pénibles, et mon jeu ne m'aide pas trop (tient, pioche donc ce LE !). Un Scion + Mutecaveaux font le taf comme des grands, je suis vaincu.
La 2, je me sens plus à l'aise : 2 ricochet + Boil. Si il bouge, je détruit ses îles. Mais ce ne sera pas le cas. Il fait une Clique en me ciblant. Boil est inutile (si je peux dire) car il contrôle un Conclave/Mute/2 îles. Je décide de ne pas Boil, mais je fait un Jund charm pour enlever la Clique. Il décide de m'enlever Boil, et je pioche un Outburst. Je décide de lancer l'offensive avec du rouge dispo' pour mes Ricochet. LE se résout, et mon adversaire décide de passer à la 3.
La 3 est plus dur pour lui. Il bloque à 3 lands, et se vois devoir défausser des cartes. Je suis mon plan de jeu tranquillement, attendant qu'il fasse le premier pas. Je joue mes Gnaw afin d'être tranquille niveau PV. Il contre une première fois ma combo, mais la 2e fait mouche. Il tente une Clique avec ses 3 manas, je réponds par Outburst, et il concède.


Demi : Vs Skred
Je retombe contre mon premier adversaire, me sens un peu confiant. Je n'arrive plus à me souvenir correctement de la 1, mais je sais qu'un Koth fait une apparition éclair, puis LE viens me donner la victoire dans les règles.
La 2, je devais être fatigué, ou alors c'était la chaleur. Je garde une main légère mais correcte, avec Macheur, un cycleur de terrain. Je dis "keep", et je me rend compte que j'ai pas la source rouge... Puis c'est la débandade. Pas de land, il me joue 3 Reliques, puis il me lance Molten Rain sur mon seul terrain. Je concède, en regardant mon top : pas de terrain avant 5 tours.
Je sens la pression monté pour la 3. Je me ressaisis avec la concentration au max... enfin presque. Mon adversaire ne touche pas Relique (un soucis en moins), puis résout un Koth. J'Outburst pour 5 bêtes, 14 dégats en tout. Je prends mon tour, et la je réfléchit. Il à 2 rouge dispo, y a forcément des blasts. Maintenant, est ce que je bourre Koth, ou lui ? Je choisis lui. Erreur fatale, il joue Fureur de Dieux à son tour, et je perd 4 bêtes. Koth continue de monter en loyauté, jusqu'à l'ulti qui va me faire comprendre la douleur.


Je fini donc 3e de ce PPTQ, un peu amer de mon dernier match, mais content tout de même de ma performance !


Par contre, ça me surprenait que les gens réagissaient mal face à LE, notamment affinité.

___________________



sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
Dernière connexion : hier, à 22:01
2161 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Jeudi 02 Juillet 2015 à 10:35


Par contre, ça me surprenait que les gens réagissaient mal face à LE, notamment affinité.

En effet, le mec qui a ravager et qui sac pas toutes ses créatures en réponse, clairement il ne sais pas jouer contre LE ... c'est dommage pour lui

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 25/04 à 18:28
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Jeudi 02 Juillet 2015 à 10:36


C'est cool de voir le tournoi d'un autre point de vu. GG pour la perf ! J'aurais bien aimé jouer contre skred en demi :3

Un avis concernant la version qui splash des exarch/twin ?


Black_puppet

Avatar de Black_puppet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2007
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Black_puppet le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:01


@sasyo : c'est pas le premier qui me fait ça :/

@Taraviel : Je suis plus que perplexe vis à vis de la version Twin. Je sais qu'au régional de Metz, il y en avait un, mais je sais pas si le fait d'inclure la combo, dans un jeu comme celui là, est synergique avec le reste. On joue très peu de land déjà, alors pour en aligner 4/5, il faut que la partie dure. Hors plus la partie dure, plus ça tourne à notre désavantage. Ca aurait le mérite d'être testé, Peut etre des personnes du forum l'ont déjà fait.
Moi je me demande plutot comment se passe le miroir LE...

___________________



brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:06


Bonjour,

Désolé pour la question de noob, mais je ne vois pas ce que change le fait de tout sacrifier au ravager en réponse à LE.
Le ravager, chargé ou pas, dégage, non?

Et en passant, merci pour vos reports que je lis avec intérêt.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : le 25/04 à 18:28
1138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:07


@puppet :C'est vrai que ça dilue le plan de jeu mais c'est intéressant d'avoir une out si le cimetière est géré. C'est vrai aussi qu'il y a une incohérence avec le fait de jouer 19 lands.

Le miroir j'imagine que celui qui recycle le plus vite est avantagé. Puis dès qu'un joueur part en combo, l'autre est obligé de faire de même et ça vire au board stall...jusqu'à ce qu'un joueur décide de restart le board s'il ne lui plaît pas... Ça a l'air d'être un calvaire à jouer ^^

EDIT : Je pose la même question que brutal2luxe. Je vois pas ce que ça change. La seule chose à faire, c'est de garder ses manlands pour tenter d'aller au bout avec plating non ?
Reuh edit : J'ai rien dit ^^


Black_puppet

Avatar de Black_puppet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/01/2007
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Black_puppet le Jeudi 02 Juillet 2015 à 11:08


@brutal : Si je joue LE, tu peux sacrifier toutes tes bêtes à ravager, puis le sacrifier lui-meme. De cette manière, ton cimetière est remplit de bêtes, qui reviennent sur LE.

___________________



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 23/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 02 Juillet 2015 à 12:36


Grosso modo, tu perds aucune bêtes quoi... Voir t'en gagne ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Jeudi 02 Juillet 2015 à 12:45


Je ne suis pas joueur d'affinity mais c'est bon à savoir.
Merci pour ta réponse. 

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Total : 26 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi