[Développement] "Jund" Grixis

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Youk

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Envoyé par Youk le Vendredi 25 Septembre 2015 à 12:13


Ça m'arrive. Essentiellement contre les autres decks un peu grindy qui jouent de la discard et qui ont des cartes qui faut gérer rapidement (Jund, Abzan, miroir...). Généralement l'adverse est en top deck aussi, et je me sens légèrement favorisé sur BGx sur cette situation (serum visions et énormément de 2 pour 1), même si un tarmo/tasigur/rhino pas géré rapidement la mort.
Contre les autres matchups c'est plus rare, mais évidemment ça arrive.

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shadow_42

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 25 Septembre 2015 à 13:43


Je me demandais si un 1 of de Précepteur infernal pouvait avoir sa place ici.
J'ai l'impression que ce qui fait la force du deck, c'est que son cimetière est presque une deuxième main. Du coup, je trouve qu'on a tendance à vider sa main beaucoup plus vite que dans d'autres decks de ce style.

Je ne suis pas convaincu à 100% du truc, mais bon, je propose on ne sait jamais


Youk

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Envoyé par Youk le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:35


Je suis pas fan, les slots sont déjà assez chers, et qui mettre ça en x1, je préfère mettre une carte qui sera toujours bien, même si ma main est remplie. De plus, on reste assez light en land, alors devoir payer deux de plus peut nous mettre hors tempo si on en a besoin de début de partie.

Actuellement je teste une Chandra, Pyromaster en side pour ce genre de matchup, j'en suis assez content

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 25 Septembre 2015 à 15:40


Le 25/09/2015 à 15:35, Youk avait écrit ...
Je suis pas fan, les slots sont déjà assez chers, et qui mettre ça en x1, je préfère mettre une carte qui sera toujours bien, même si ma main est remplie. De plus, on reste assez light en land, alors devoir payer deux de plus peut nous mettre hors tempo si on en a besoin de début de partie.

Actuellement je teste une Chandra, Pyromaster en side pour ce genre de matchup, j'en suis assez content

J'ai pensé à la Chandra, je n'ai pas osé tester

Le précepteur, à chaque fois que je le teste, je suis déçu... Comme tu dis, les places sont chères donc je ne pense pas avoir envie d'enlever quelque chose pour mettre ça.


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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 14:04


Des nouvelles du deck ?

Youk, que donne Chandra ?

J'ai l'impression qu'un Rest In Peace nous fait très mal. Est-ce bien le cas ?


Youk

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Envoyé par Youk le Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:39


Chandra c'est top contre contre Jund/Abzan, ça donne une présence qu'il a souvent du mal à gérer. Concrètement elle donne un bon CA qui permet de faire la différence contre eux.

RIP est pénible, mais moins que contre une version Grixis classique. C'est contre rip que abbot brille le plus, vu qu'il ne joue pas du tout sur le grave. Mais oui, ça reste pas évident, et on a pas beaucoup de solutions à par engins explosifs

 

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:56


Le 16/10/2015 à 16:39, Youk avait écrit ...
Chandra c'est top contre contre Jund/Abzan, ça donne une présence qu'il a souvent du mal à gérer. Concrètement elle donne un bon CA qui permet de faire la différence contre eux.

RIP est pénible, mais moins que contre une version Grixis classique. C'est contre rip que abbot brille le plus, vu qu'il ne joue pas du tout sur le grave. Mais oui, ça reste pas évident, et on a pas beaucoup de solutions à par engins explosifs

 

J'ai quand même l'impression qu'on joue beaucoup plus sur le Grave qu'un Grixis classique. Jace, Snap, les créatures Delve, Kolaghan's Command, Rise de Rise // Fall.
Un Rest in Peace en début de partie, et ça semble quand même être dramatique...

As-tu pu tester Void Snare ? En combinaison avec la défausse très présente dans le deck, ça a l'air assez bien
Je n'ai pas pu tester mieux le deck. Personnellement, je cutterai un Snap (passer à 2) pour mettre un abbé de plus (et passer à 4), histoire de moins dépendre du cimetière. D'autant qu'entre Jace et Snap, on a tendance à bien cramer ce qu'il y a dans le cimetière.

Quelle liste joues-tu actuellement ?

Voici la mienne actuellement : 

Créatures
4 Abbot of Keral Keep
2 Snapcaster Mage
3 Jace, Vryn's Prodigy
2 Tasigur, the Golden Fang
2 Gurmag Angler

Sorts
4 Serum Visions
3 Thought Scour
4 Lightning Bolt
4 Terminate
2 Inquisition of Kozilek
3 Rise // Fall
2 Kolaghan's Command
3 Liliana of the Veil
2 Thoughtseize

Terrains
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
2 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Watery Grave
1 Blood Crypt
3 Blackcleave Cliffs
2 Creeping Tar Pit
2 Swamp
1 Island
1 Mountain

Side
2 Vampiric Link
1 Damnation
1 Engineered Explosives
1 Anger of the Gods
1 Kolaghan's Command
1 Izzet Staticaster
1 Rise // Fall
1 Vandalblast
4 Molten Rain
1 Void Snare
1 Pyroclasm

Je ne suis pas encore convaincu par le side. Je trouve qu'on galère beaucoup (trop) contre le moindre enchantement, ainsi que contre le moindre jeu qui met des tokens. On met un temps fou pour tuer après une simple Lingering Souls par exemple.


Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Samedi 17 Octobre 2015 à 00:38


Je confirme les deux remarques finales, surtout concernant Lingering Souls.
On pourrait libérer de la place pour Electrolyze ?
Echoing Truth serait une bonne solution sinon.

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Envoyé par shadow_42 le Samedi 17 Octobre 2015 à 12:23


Le 17/10/2015 à 00:38, Ezexperience avait écrit ...
Je confirme les deux remarques finales, surtout concernant Lingering Souls.
On pourrait libérer de la place pour Electrolyze ?
Echoing Truth serait une bonne solution sinon.

J'ai rajouté Pyroclasm et Void Snare dans le side pour ça.
Mais effectivement, Echoing Truth a surement sa place

Electrolyse, j'ai peur que ce soit trop cher. Le deck n'aligne pas tant de terrains que ça et il y a déjà les deux Kolaghan's Command à 3, d'autant qu'il faut pouvoir les jouer via Snap donc potentiellement payer 5.

 


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 17 Octobre 2015 à 17:14


sinon il y a electrickery qui se joue de temps en temps aussi

Ca gere avantageusement les lingering souls, c'est aussi très bon contre affinity, token ou  tout ce qui abuse de young pyro et ça peut completer une anger, ...
Ca me semble mieux que echoing truth en tout cas...

Sinon, je crois qu'il y a aussi une enchantement pour qui fait -1/-1 à tous les token mais j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher. Mais c'est vraiment plus ciblé.

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Envoyé par Fagor le Samedi 17 Octobre 2015 à 17:21


Le 17/10/2015 à 17:14, Tzarkan avait écrit ...
Sinon, je crois qu'il y a aussi une enchantement pour qui fait -1/-1 à tous les token mais j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher. Mais c'est vraiment plus ciblé.

Maladie dans les rangs


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Envoyé par shadow_42 le Dimanche 18 Octobre 2015 à 10:56


Le 17/10/2015 à 17:14, Tzarkan avait écrit ...
sinon il y a electrickery qui se joue de temps en temps aussi

Ca gere avantageusement les lingering souls, c'est aussi très bon contre affinity, token ou  tout ce qui abuse de young pyro et ça peut completer une anger, ...
Ca me semble mieux que echoing truth en tout cas...

Sinon, je crois qu'il y a aussi une enchantement pour qui fait -1/-1 à tous les token mais j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher. Mais c'est vraiment plus ciblé.


Je ne pense pas qu'on soit si mal contre Affinity. A mieux tester.
Le problème d'Electrickery, c'est qu'on ne peut pas le Flashback sur Snapcaster. (enfin on ne peut pas le surcharger sur Snap)
Echoing Truth "gère" aussi d'autres choses que des tokens, choses qu'on a beaucoup de mal à gérer.

Maladie dans les rangs peut être intéressant. Disons qu'on cherche un éphémère ou rituel pour ne pas être dégouté si on se le meule avec Ecurrage de pensées...


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Envoyé par Brume-Ondeblois le Dimanche 18 Octobre 2015 à 12:51


marsh casualties ? avec 16 sources de noir ce serait pas trop problématique à caster, après electrickery est sans doute mieux, mais je propose.

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Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

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Envoyé par Black_puppet le Lundi 18 Janvier 2016 à 22:31


Je rmeonte le topic Grixis, car j'ai plusieurs questions sur le deck, vu que Twin est banni, et que je cherche un autre jeu bleu...

J'ai remarqué que les versions variaient beaucoup au niveau des bêtes jouées. On ne détrone pas Snap/Gurmag/Tasi, mais au niveau des autres candidats qu'en est-il ? Delver/Jace/Pia&Kiran ?

J'avoue ne pas comprendre la place de P&K clairement. Ca pond 2 tokens, et ça peut blast; mais j'arrive pas à voir plus loin.
Delver me semble être une bête qui apporte un petit punch aérien, qui ne serait pas de refus je pense. Vu la quantité d'antibêtes, je pense que la voie est claire pour lui, non ?
Jace a été joué un moment il me semble, mais depuis, je ne le vois plus des listes. Pourquoi cela ?


J'espère sincèrement avoir remonté le bon topic

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 18 Janvier 2016 à 22:41


Grixis Delver est une stratégie complètement différente. Les couleurs sont les mêmes mais l'assemblage de spells est très différent du fait de devoir supporter le Sondeur de Secret et le transformer le plus souvent. Généralement ce genre de liste se veut plus aggressive et joue moins de terrains et plus de cantrip gratuits comme Sonde Gitaxienne pour déclencher Jeune Pyromancien. 

Le Grixis un peu plus lourd est plus axé "contrôle" et cherche à s'inscrire sur la durée plus que terminer la partie rapidement comme veut le faire Delver. 

Pia & Kiran est une carte géniale. Dans le métagame qui se profile avec Infect et Affinity au top de la liste, le fait que tu aies 3 body en 1 carte est extrêmement bienvenu. Les Thopthers volent ce qui donne un peu d'évasion au deck en plus. La capacité de Pia & Kiran permet de finir des parties plus rapidement que tu ne le crois et surtout shooter des créatures à distance. Il faut la voir comme une "Âmes Persistantes" du rouge. Âmes persistantes est une carte assez clef en Modern qui permet de gagner beaucoup de parties d'attrition. Mais là ou la carte est géniale c'est que, si Pia & Kiran meurent au court de la partie, Commandement de Kolaghan permet de la récupérer du cimetière et de la rejouer pour avoir encore plus de Thopters. La carte fait en réalité beaucoup de choses pour 4 mana. 

Quant au Jace, il a été joué, il est joué et il continuera d'être joué. Il s'inscrit parfaitement dans l'esprit du paquet et crée des loops assez abusés avec Commandement de Kolaghan. C'est également une condition de victoire alternative avec son emblème.

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