Apport de Dragon of Tarkir pour le modern

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Samedi 07 Mars 2015 à 18:06


Le 07/03/2015 à 16:46, Nestalim avait écrit ...
C'est ultra dégénéré Collected Company...

C'est potentiellement une carte qui peut assembler des combos en flash..

Oui. C'est ultra fort.

EDIT: Je commence à croire de plus en plus à un pack Bant. 

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Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 07 Mars 2015 à 18:27


J'avais pas vu que c'était les 6 premières cartes, je croyais que c'était 4. En effet c'est juste complètement abusé. Poser 2 3-drop pour 4 mana en instant c'est déjà fort, mais quand on voit en plus les cartes présentes dans le format (tarmo & co), c'est d'autant plus n'importe quoi.

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 07 Mars 2015 à 18:51


Perso, je ne comprends pas entièrement votre engouement pour l'instant verte car elle représente quand même un risque : ne trouver qu'une ou même zéro créatures castable sur les 6 cartes.
Je ne vais pas me lancer dans un long raisonnement statistiques mais disons que sur un pack de 25-30 créatures, il y a au doigt mouillé 15-25% de chance que ça se passe mal, ce qui n'est pas négligeable...

Après, c'est probablement un bon ajout pour podless mais là on parle d'un deck de fnm de quartier...

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SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Samedi 07 Mars 2015 à 19:13


J'ai fait quelques calculs pour ma versiobn de MonoG Stompy, qui joue 25 bêtes et a qui cette carte rentre parfaitement dans le plan de jeu.
La probabilité de ne trouver aucune bête sur 6 cartes est casi nulle ( environ 3%). La probabilité de touché 2 bêtes tourne autour de 80%. La probabilité de faire "jackpot", c'est a dire de toucher 2 bêtes à 3 CMM ou 2 CCM puissante (Scooze dans mon cas) est d'environ 15%. Pour moi, le jeu en vaut clairement la chandelle, surtout dans un deck "all-in".


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 07 Mars 2015 à 19:14


Le 07/03/2015 à 19:13, SturmLumlane avait écrit ...
J'ai fait quelques calculs pour ma versiobn de MonoG Stompy, qui joue 25 bêtes et a qui cette carte rentre parfaitement dans le plan de jeu.
La probabilité de ne trouver aucune bête sur 6 cartes est casi nulle ( environ 3%). La probabilité de touché 2 bêtes tourne autour de 70%. La probabilité de faire "jackpot", c'est a dire de toucher 2 bêtes à 3 CMM ou 2 CCM puissante (Scooze dans mon cas) est d'environ 15%. Pour moi, le jeu en vaut clairement la chandelle, surtout dans un deck "all-in".


En même temps, si c'est un jeu all in tu préfères jouer une créa qu'un piocheur non ?


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Envoyé par S4t le Samedi 07 Mars 2015 à 19:31


Le 07/03/2015 à 19:14, Taraviel avait écrit ...

En même temps, si c'est un jeu all in tu préfères jouer une créa qu'un piocheur non ?

Sauf que ce n'est pas un piocheur .. puisque à ton tour, les créas trouvées à la résolution du spell seront en capacité d'attaquer si tu l'as joué en instant durant le tour de ton adversaire. C'est mieux qu'un piocheur, ça permet de laisser passer les rituels au tour de l'adversaire de lui mettre une sauce au tour suivant .. même si les Wrath ne sont pas légions dans le format actuel .. ça reste une super carte. Au pire ton adversaire va devoir tap pour counter, et ce qui est sur le field pourra quand même saucer ... 


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Samedi 07 Mars 2015 à 19:37


Le 07/03/2015 à 19:31, S4t avait écrit ...
Le 07/03/2015 à 19:14, Taraviel avait écrit ...
Le 07/03/2015 à 19:13, SturmLumlane avait écrit ...
J'ai fait quelques calculs pour ma versiobn de MonoG Stompy, qui joue 25 bêtes et a qui cette carte rentre parfaitement dans le plan de jeu.
La probabilité de ne trouver aucune bête sur 6 cartes est casi nulle ( environ 3%). La probabilité de touché 2 bêtes tourne autour de 70%. La probabilité de faire "jackpot", c'est a dire de toucher 2 bêtes à 3 CMM ou 2 CCM puissante (Scooze dans mon cas) est d'environ 15%. Pour moi, le jeu en vaut clairement la chandelle, surtout dans un deck "all-in".


En même temps, si c'est un jeu all in tu préfères jouer une créa qu'un piocheur non ?

Sauf que ce n'est pas un piocheur ..

Ah oui autant pour moi, mais quand même, ça me semble un peu cher et un brin trop aléatoire...


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 07 Mars 2015 à 19:40


Le 07/03/2015 à 18:51, Leland_Palmer avait écrit ...

Après, c'est probablement un bon ajout pour podless mais là on parle d'un deck de fnm de quartier...

Outre l'aspect subjectif, c'est totalement faux.

Junk Beatdown de son vrai nom reste très compétitif dans des meta où Junk et les cré-deck sont favorisés. 

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S4t

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Envoyé par S4t le Samedi 07 Mars 2015 à 19:45


Le 07/03/2015 à 19:37, Taraviel avait écrit ...
Ah oui autant pour moi, mais quand même, ça me semble un peu cher et un brin trop aléatoire...

Comme évoqué précédemment le taux de succès avoisine les 75% (i.e 2 créatures trouvées), et 97% de chances de trouver au moins une créature. En clair, la carte fera au minimum du 1 pour 1 et du 2 pour 1 dans la plupart des cas. Ensuite, tu soulèves la question de l'aléatoire, à juste titre. Est-ce que l'on peut se permettre la comparaison (de loin) avec la "Bloodbraid Elf" .. ?


headminerve

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Envoyé par headminerve le Samedi 07 Mars 2015 à 20:12


Dans un deck capable de tapper 4 manas aussi, il faut pas oublier que même si on touche 0 ou 1 bête, on vient de filtrer le deck de 6 cartes, dont des terrains inutiles à ce stade de la game, ou d'autres spells de "tuto" ou de la gestion (Podless, monoGx, Wx Vial ne sont pas buildés avec bcp de ce genre de cartes non-créas de toute manière).
Donc l'histoire de proba est certes un point important, mais est contrebalancé par le fait que soit cette carte te fait du QA, soit du CA, soit filtre tes prochains topdecks pourris qui allaient te faire perdre la game. Même en ne filtrant qu'une légende en double, un manadork ou etc..., on augmente la proba de piocher une carte utile pour les tours d'après au lieu de ce que tu viens de bottom.
Après si le deck veut comboter (genre Podless), on voudra de vrais tutos, ou alors une liste all-in avec bcp d'exemplaires de cartes-clefs, et plus on aura de 4+ drops, plus la carte deviendra risquée à jouer.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 07 Mars 2015 à 21:10



 Weenie white va finir par être  jouable  ...
Anafenza, esprit de l'arbre familial (ou un truc du genre)
Créature légendaire : Esprit et soldat

A chaque fois qu'une autre créature non jeton arrive sur le champ de bataille, renforcement 1


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 07 Mars 2015 à 21:13


Le 07/03/2015 à 19:40, Nestalim avait écrit ...
Le 07/03/2015 à 18:51, Leland_Palmer avait écrit ...

Après, c'est probablement un bon ajout pour podless mais là on parle d'un deck de fnm de quartier...

Outre l'aspect subjectif, c'est totalement faux.

Junk Beatdown de son vrai nom reste très compétitif dans des meta où Junk et les cré-deck sont favorisés. 


Quand je parlais de podless, je parlais du Vrai podless, celui qui essaye toujours de placer la combo Melira /mais sans Pod. Le jeu existe vraiment (chroniqué il y a peu sur starcity) mais penne à perfer. Pour ce deck là, cet instant a du sens.

Enfin, si je relis les messages plus haut, il y a deux problèmes que vous semblez accepter et qui me choque : près de 20% d'échec (moins de 2 créatures), c'est beaucoup et le hasard c'est mal ! Ensuite, trouver 2 créatures c'est cool mais de quelles créatures va-t-il s'agir ? De créas vraiment utiles ou de random 2 bêtes qu'on a eu la chance de sortir (ouais...une noble hierarche...) ? Sortir un tarmo c'est bien, mais jusqu'à ce jour, il n'y a que 4 tarmo dans un deck (probas etc.).

Perso, ça fait beaucoup d'incertitudes vis-à-vis d'une carte sensée être jouée en compétitif. C'est instable au possible et puis ça coûte quand même 4 manas et nous oblige à des contraintes de builds là où d'autres spells verts à 4 (rhinos, Thrun etc.) ne s'embarassent pas de toutes ces questions.

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boocat

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Envoyé par boocat le Samedi 07 Mars 2015 à 22:22


Avec Cette nouvelle anafenza et l'instant vert, Podless Combo pourrait devenir un vrai deck. Il y a potentiellement 8 fois chaque pièce de la combo: Melira/Anafenza + Un sac outlet + Finks/Redcap

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 07 Mars 2015 à 22:55


Le 07/03/2015 à 22:22, boocat avait écrit ...
Avec Cette nouvelle anafenza et l'instant vert, Podless Combo pourrait devenir un vrai deck. Il y a potentiellement 8 fois chaque pièce de la combo: Melira/Anafenza + Un sac outlet + Finks/Redcap



Effectivement, les deux à la fois, ça commence à faire beaucoup^^
En outre, Anafenza est plus intéressante que le "bear" Melira (à ne pas prendre non plus à la légère contre Poison qui a la côte...). En revanche cette Anafenza tire fortement vers le blanc un deck qui pouvait rester BG jusqu'ici...

Bref, je retravaille actuellement mon podless avec 4 anafenza / 1-2 melira +  4 voyant des viscères / 1-2 sac outlet + 4 Finks / 2 Murderous Cap

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mathiax

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Envoyé par mathiax le Dimanche 08 Mars 2015 à 22:35


Y a pas à dire, l'instant vert est vraiment bon, ok ça peut capoter mais faut aussi voir que dans le meilleur des cas tu peux te retrouver avec un tarmo et un smiter tour 3 si ta posé un mana dork avant.

Je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il ont créé cette carte pour remplacer pod, ça permet au jeu d'exister avec un tuto un peu moins fort que pod, finalement il était plutôt intelligent ce ban (sans vouloir relancer le débat). Bon après faut voir parce que ça peut être trop fort comme carte aussi.

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L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.


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