[Post-bans KtK] New Twin !

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S4t

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Envoyé par S4t le Samedi 24 Janvier 2015 à 21:06


@ Moudou : à la différence près que Tasigur ne prendra pas son Decay et la créature est noire donc exit les slaughter pact .. et je pense que ce n'est pas négligeable. Derrière il reste Path et Dismember. Je pense effectivement qu'elle mérite d'être testée (à voir dans quel pack). Par contre, elle est légendaire donc ça ne se joue pas en x4 comme Tarmo. 


moudou

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Envoyé par moudou le Samedi 24 Janvier 2015 à 21:17


Dans un format où Rhino est aussi important, ce sont des points secondaires parce que qqn qui ne sait pas les dépasser ne peut pas gagner contre Zoo et Junk, qui seront vraisemblabement appelés à être très présents prochainement.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 24 Janvier 2015 à 22:18


@ Moudou : à la différence près que Tasigur ne prendra pas son Decay et la créature est noire donc exit les slaughter pact .. 


Que Tarmo prenne Decay/Pact, dans Twin, c'est secondaire comme considération. ^^
Ton plan Tempo a en partie pour intérêt de forcer l'adversaire à réagir et à utiliser ses ressources sur les premières créatures, afin de pouvoir sereinement placer Splinter Twin derrière. Surtout quand il s'agit d'un removal gratuit comme Pact qu'il est impossible de voir venir, et qui le mettra full tap à l'entretien s'il tue un Tarmo avec.

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Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:06




Premiers tests, le deck a l'air okay.
J'ai pas trop aimé la discard main parce qu'en fait, ça marche moyen avec Tasigur : l'adversaire redonne toujours les spells de dicards qui sont très peu utiles en midgame. Du coup j'ai mis des Grim qui sont vraiment bien. Ils ont toujours de quoi fonctionner, permettent de "contrôler" ce que l'on récupère sur Tasigur pour réduire les choix et reste comme d'hab une bonne carte. Le splash noir est donc réservé à Tasigur et de meillleurs removals et pas mal de choses en side. Et l'activation de Tasigur n'est pas anedoctique. 

Mais bon je vais un peu back & forth avec la Discard. Je me dis quand meme que c'est une des raisons de splasher noir. Et je pense que ça doit être possible de manager ça, même avec Tasigur, simplement en exilant ces spells quand on le caste. Sinon on les hold en main, en prévision du big turn ou on se sens chaud pour lancer la combo. Je suis conscient que les Grim Lavamancers ont l'air un peu out of place. Mais eh, on est en  période de test ! 
Si je joue de la discard, je pense que ça sera 3 ou 4 spells maxi, sinon je pense que le deck essaie de faire trop de chose et c'est compliqué de tout séquencer proprement. 

J'ai remis un split 3/3 d'harceleuses et d'exarques parce que je me suis rendu compte que sans ça, on aggressait pas assez rapidement pour justifier le Tasigur qui du coup prenait la terre entière. 

La mana base a peut être besoin d'être modifiée pour supporter peut etre Blood Moon en side (je ne pense pas que ce soit illusoire). 

(Bon pour le moment j'ai pas mis le Venser mais c'est accessoire pour le moment.)


Bon sinon j'ai jeté un coup d'oeil au premier IQ StarCIty post bans. Le premier twin est classé 13e avec Temur Twin. Top 8 composé de Bogles, Abzan Midrange (avec Tasigur), Zoo (Pat Cox), 2 Storm, Tron, Jund, Affinity. 

Voilà à quoi ressemble la liste :

Creatures (15)
4 Deceiver Exarch
2 Pestermite
4 Snapcaster Mage
4 Tarmogoyf
1 Vendilion Clique

Lands (22)
1 Forest
3 Island
1 Mountain
1 Breeding Pool
1 Hinterland Harbor
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
1 Stomping Ground
3 Sulfur Falls
1 Tectonic Edge

Spells (23)
4 Splinter Twin
2 Cryptic Command
2 Dismember
4 Lightning Bolt
3 Remand
2 Spell Snare
2 Gitaxian Probe
4 Serum Visions

Sideboard
1 Batterskull
1 Spellskite
2 Sower of Temptation
2 Ancient Grudge
2 Counterflux
2 Dispel
1 Nature's Claim
2 Keranos, God of Storms
1 Anger of the Gods
1 Firespout 


Rien de bien fou, la liste est la classico-classique mais elle a l'air de toujours fonctionner. 
Je suis content de voir que les gens aient enfin compris la puissance de Sower.
Je suis toujours un peu désolé de voir que dans les couleurs RUG, ont a toujours pas trouvé mieux que Dismember. Wizards ! Editez nous un vrai removal rouge. Je prendrais 1000 fois au dessus d'un Dismember un truc qui dit "1R : deals 5 damage to target creature" ! 

Anyway, voilà où j'en suis.

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Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 26 Janvier 2015 à 14:21



La Gloire.
 

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Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 26 Janvier 2015 à 14:22


T'as un fav' de Dickmann ? Eh beh, la classe effectivement

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 26 Janvier 2015 à 14:23


Avec tout le respect que je te dois, ça n'a pas un impacct Magic folichon ce post. Je comprends que tu sois fier, à juste titre, mais la prochaine fois, n'en fais un post entier ok?

Je sais que c'est pas cool de dire des trucs comme ça mais j'ai pas envie que ce forum devienne un recyclage de Twits et commentaires Facebook que les débutants considèrent comme bien ou amusants.

Bon cela dit, c'est effectivement la Gloire hein!

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:18


Oui je sais bien, c'était simplement pour marquer le coup, ça m'arrive assez rarement quand même. 
Pour le moment c'est simplement le calme plat sur Twin. 

Ca discute beaucoup mais ça teste assez peu, j'espère pouvoir mettre quelques games en route prochainement pour voir ce que vaut Tasigur mais je suis plutôt confiant. Au pire il est une 4/5 pour B ce qui le classe au même niveau qu'un Tarmogoyf dans le deck vu que le deck, même sans jouer énormément de spells d'auto-mill a suffisamment de cantrips pour se permettre de le jouer relativement tôt. Certes ça sera très rarement un tour 2 mais le fait qu'il puisse permettre un splash noir en ayant un plan B "à la Tarmo" le rend assez unique et précieux. Je prévois de repasser à quelques spells de discard qui peuvent s'avérer eux aussi précieux (à voir). 

De ce que j'ai pu constater avec le peu de partie que j'ai sous le bras, le deck se comporte comme un deck UR tempo mais peut jouer une 4/5 pour pas grand chose qui au pire se remplace en payant 4 manas.

Comme je l'ai dis, je bosse toujours sur la mana base pour essayer de lui faire supporter Blood Moon, ce qui n'a pas l'air impossible avec autans de basics. La seule chose dont j'ai peur est que le basic noir doit être fetché early. Rajouter des îles, augmentera la proba d'en piocher plus tard sous Blood Moon. Encore une fois à voir.
 

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Envoyé par BlackStones le Lundi 26 Janvier 2015 à 17:14


Terminate c'est pas mieux main deck à la place de cut et dismember ? Ces derniers peuvent certes être castés si nécessaire pour un mana, mais j'ai l'impression que cut exerce une pression un peu inutile sur ton cimetière et dismember peut être impuissant devant un tarmo 5/6 ou un titan alors que terminate a toujours une valeur similaire (et donc une plus grande fiabilité).

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 26 Janvier 2015 à 21:54


Je pense que oui, Terminate est mieux que Dismember dans le main. Et la Cut est géniale en fait pour delve des sorts que tu ne veux pas que ton adverse ne choisisse sur Tasigur. Ca peut paraître anedoctique mais ça a son importance. 

J'ai aussi un peu refait le side : 


Vous vous souvenez de Venser enchanté de Splinter Twin pour bouncer des lands contre Midrange, control ou Scapeshift ? Je vous propose de les détruire à répétition avec Mage Fulminateur enchanté de Splinter Twin ! Peut être que 3 est un peu beaucoup mais j'ai pas envie de perdre contre des Colonnades Célestes surtout que je ne joue pas Blood Moon. 

La Terminate pourrait se transformer en combust
Le Dispel pourrait être une Negate

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Exile

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Envoyé par Exile le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:06


Bon je pense que ça a l'air globalement super fort, Tasigur tôt fait vraiment tanker beaucoup de monde, jouer Terminate a l'air très bon, Slaughter Games est une super carte dans le meta, et la River of Tears en singleton donne un super équilibre à ton mana. Cochise casse le format. 

Je vais redire ce que je t'ai dit en privé par contre, j'aime pas trop les 3 fulminator et la perspective de l'enchanter de Twin est plus irréaliste que Venser qui était flash et bounçait des lands en fin de tour adverse, mais ça peut être violent. Je suis sûr que la Moon aurait pu être jouable au final, mais je me verrais bien jouer 2 mages aussi, cela dit!

Un split 2 Inquisition of Kozilek/ 2 Thought Scour paraît bien et permet de sortir la banane tôt plus souvent... puis IOK est polyvalent dans ton build, se mettre une carte down pour faire Tasigur tôt à un deck qui se 2 pour 1 dessus c'est pas le drame, surtout avec tout le card draw que tu fais.


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 27 Janvier 2015 à 12:09


Les Fulmi je suis pas fan non plus (même si j'adore la perspective de les enchanter), soit ils arrivent tôt et ça revient à te tap out pendant ton tour, soit ils arrivent plus tard et l'adversaire risque d'avoir déjà une base bien stable. Et puis Venser avait effectivement le bon goût de se protéger lui-même.

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Envoyé par Cochise_ le Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:02


Quelques impressions rapides après quelques parties hier soir avec la liste que j'ai sur mon profil :
- Tasigur est vraiment pas mal. A lui seul il permet de vraiment tanker et récupérer des cartes n'en fait pas une carte anodine. Il remplit le même rôle qu'un Tarmogoyf dans RUG Twin et ma foi, parfois ça suffit. 
- Le side est pas mal mais je pense que Relique n'a pas sa place. L'intéraction avec Tasigur est pas si emmerdante que ça parce que le deck a la capacité de reloader le graveyard assez rapidement de toute façon. C'est simplement que je trouve qu'elle n'a plus assez d'impact. Très honnêtement je l'ai mis principalement pour me battre contre Tarmo mais je pense qu'il y a de meilleurs options (vu qu'on joue du noir, je trouverai pas ça choquant de mettre une Damnation quelque part, mais peut être est-ce trop). 
- Les 4 twin m'ont handicapé. J'ai enchaîné quelques dead draws. Vraiment. Je vais redescendre à 3 je pense. ca a toujours été suffisant et vu que le deck a un plan B solide, je pense que c'est un good move. 

Je sais toujours pas si le format demande Blood Moon pour rendre twin plus fort. Je suis pas sur personnellement. Certes c'est une bonne arme qui lisse les match ups mais je suis pas sur qu'elle me manque tant que ça. 

J'ai perdu contre Zoo (Exile - bon apparemment il avait bien prévu le mu assez vénère : des Decay, des Celestial Purge, des Choke, Destructive Revelry, assez un side aussi nazi contre moi, j'ai eu du mal), gagné contre RG aggro (genre aggro sale a base de Burning-Tree Shaman qui défonce bien ma combo, Giant Solifuge et consorts), gain contre Dredgevine avec le nouveau Golgari Grave Troll).

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Samedi 31 Janvier 2015 à 02:33


J'ai un peu testé le deck (la liste sur ton profil, pas la photo) ,première fois que je m'aventure vraiment dans le moderne, et il est super agréable à jouer tout en étant très solide. Tasigur est monstrueusement fort je trouve, il tank tout ce qu'il rencontre et peu généré un ca de folie si on arrive en lategame.. Je pense qu'il aurait sa place en *4 (en remplaçant un des twins). Par contre, j'ai encore pas mal de difficulté à savoir quand rentrer certaines cartes: slaughter games (combo? mais en *1 c'est suffisant alors?), fulminator, engineerd explosive (tokens?) et anger (contre zoo pour ce dernier je suppose).

Bref, si me mets à investir pour un deck modern compétitif, je pense que ça sera lui.

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Envoyé par Cochise_ le Lundi 02 Février 2015 à 17:35


J'ai participé à un petit event Modern samedi dernier avec Grixis Twin avec Bskull maindeck et Damnation en side. Outre le fait qu'il était à mon avis hyper mal organisé (de l'attente + prix d'entrée assez haut pour seulement 3 rondes de jeu), j'ai pu continuer à tester le deck.

Ma première partie était contre Affinity. La 1 j'ai rien de vu de mon deck  part une bonne main de départ mais qui n'a pas tenu ses promesses. Son main deck Slobad (whut) m'a ouvert en deux, rendant inefficaces les rares spot removals que mon deck a bien voulu me donner. 
La 2e je le combo out t4 par surprise (il n'a pas vu d'éléments de ma combo a la game 1)
La 3 je go for combo quand il n'a plus qu'une carte en main au tour 4, malheureusement il a le Galvanic Blast. et il se permet de Topdeck un 2e cranial qui lui donne la game.

Je tombe ensuite contre Rhino Abzan, le pack du mal. Je suis bon en game 1, je fais un early Tasigur que mon adversaire ne peut pas gérer. Je feed mon graveyard et je récupère pas mal de CA qui me permettra de passer outre ses Lingering Souls. Un Rhino lui permettra quand meme de rester la tête hors de l'eau. Je snapcaste une vision qui me donne la Murderous Cut. J'exile tous les sorts inutiles et tue le Rhino. Il en retop un autre mais avec une activation de Tasigur, je mill Pestermite et Terminate et il n'y a plus que des lands dans mon cimetière. Il me redonne Pestermite, je tap le Rhino et je l'attaque for the win. 
La 2 je résous également un tour 2 Tasigur mais cette fois si mon adversaire a Liliana pour le tuer. Je ne verrai jamais de 4e land, bloqué avec mon Batterskull en main. 
La 3 est décevante, je me fais Abzanner la tête. Je prend double discard puis Tarmogoyf dans la tête. Incapable de le gérer à temps, je prends double Rhino consécutif qui me tuent sur leur trigger. 

Ronde 3 je tombe contre Blue Moon. Je pars sur un bon début à base de Snare sa Spreading Seas qui voulait me cut du black. Je Delve tout mon cimetière pour faire un Tasigur qu'il est obligé de double Bolt. Je joue ensuite un Exarch qui mettra bien 10 points tout seul, me permettant une ligne archi aggressive de bolt snap bolt qui passe grace à une remand bien placée. 
A la 2, il manque son 3e et 4e land drop, je pars sur un snapcaster agressif. Il finit par jouer un Shackles. J'en profite pour répondre avec Keranos et ne plus jouer une seule créature. Le dieu aura raison de ses points de vie. 


Observations :
Tasigur est bien. Définitivement. Il tank comme il faut, permet de se battre face à Rhino qui est je pense un des plus gros problèmes de Twin. Et même si on active pas son effet, il reste un bon beater qui permet de ne pas se faire avoir par les réponses que les adversaires ont préparé pour Tarmogoyf (spell snare, decay, etc). Face à des 4/5 trample qui font helix quand elles arrivent pour seulement 4 mana (qui pour moi est une aberration mais c'est pas le débat), il faut trouver des armes dans un jeu tempo comme Twin. Ils ont décidé de nous enlever notre magnifique sort de pioche, il faut trouver d'autres moyens de faire du CA et battre ce boeuf. Malgré mon amour pour UR, je trouve que le deck n'a pas assez d'arguments pour être encore viable. Certes Blood Moon reste une carte sensationnelle mais ne règle pas le problème du Rhino sur le board. Et en UR, seul Dismember permet de le gérer en une carte mais 3 points de vie + les 4 du Dismember, l'addition est trop salée. C'est triste à dire mais je crains que le splash ne soit indispensable. Et pour le moment, j'ai rien trouvé de mieux que Tasigur comme board présence pour contrer un Rhino. 
Son capacité est simplement un petit upside qui sera relevant une partie sur 10 mais qui aura son intérêt à ce moment là. Je ne suis pas déçu. Le fait qu'il soit Légendaire donne quelques situations awkward où on le pioche et c'est moins fort que Tarmogoyf où on pourrait en avoir 2 sur le board mais c'est pas SI grave que ça. 

Finalement je n'aime pas la discard maindeck. Peut être que je la joue mal mais je la trouve extrêmement compliquée à séquencer. Surtout au niveau du mana en early game. Fetcher Watery Grave pour pouvoir faire Visions mais aussi pouvoir faire Inquisition ensuite c'est pas terrible. Je suis un peu sceptique là dessus et ca n'apporte pas grand chose au niveau du plan de jeu. Il faut certainement encore tester mais je n'aime pas trop jouer ce genre de carte qui ne font pas progresser mon plan de jeu (simplement me donne une information), ne gère rien sur le board, me fait engager un mana à mon tour (et c'est pas rien croyez moi : au tour 2 ca veut dire pas de Remand, au tour 3 ca veut dire pas d'Exarque, au tour 4 ca veut dire pas de Cryptique) et ne me fait pas piocher et c'est un topdeck terrible contre Abzan où l'on ne peut pas se permettre de piocher des cartes inutiles. 

Du coup je pense enlever les 2 inquisitions et jouer plutôt un Thought Scour de plus parce que c'est finalement une bonne chose de faire Tasigur early. On peut également penser à rajouter le 4e Snapcaster mais je crains d'avoir des situations beaucoup trop awkward avec 3 Tasigur et 1 cut dans mon deck. Et rajouter une Terminate qui s'est révélée être un autre argument très sérieux en faveur du splash noir. 

En revanche j'aime bien les contraintes en sideboard parce que généralement ce sont des bonnes cartes dans les MUs dans lesquels on les rentre. Et ce ne sont pas des mauvaises cartes à récupérer avec Tasigur (au contraire d'inquisition) vu qu'on les rentre dans des MUs lents ou combo (et donc la discard est généralement bien quelque soit le moment de la partie).

Je suis sceptique sur Keranos. Certes il fait gagner contre Control mais Dieu que c'est pourri contre Abzan en fait. Répondre par Keranos à un Rhino = ne rien faire. Alors je ne sais pas quoi mettre à la place. Il y a plusieurs solutions : maximiser des effets "control magic" comme threads ou Semeuse ou alors jouer un autre thon sous la forme de Titan rouge que j'aime bien ou le Thundermaw qui a l'avantage de voler (je crois moins au 4/4 pro blanc, je préfère taper plus fort). Et les deux font un peu le ménage dans les Lingering Souls. 

Voilà pour le moment où j'en suis. 
Un mot aussi sur Batterskull main deck : tout simplement par ce que la carte est bien et c'est une source inépuisable de menace, ce qui peut s'avérer utile quand l'adversaire a 1000 removals et que vous commencer à mill vos propres créatures. 
Damnation : parce que c'est bien quand il y'a trop de créatures sur le board, ce que tempo a du mal à gérer. Du coup une wrath noire for value. Et ca tue Thrun qui est encore et toujours une plaie !

Je pense aussi qu'il faut aller voir plus du côté de Deprive et moins du côté de Cryptic Command. Simplement parce que ça coûte moins cher et que quand on est sur la draw contre Abzan, il faut pouvoir dire non à ses 3 et 4 drop.

 

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