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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 01 Janvier 2015 à 10:05




Je sais que coûter un de plus que le jeune pyromancien lui barre sans doute la route du modern mais il est quand même loin d'être mauvais lui ^^

(et bonne année)

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Envoyé par portikuss le Jeudi 01 Janvier 2015 à 10:17


Il est très loin d'être mauvais même. Mais il coûte un de plus comme tu dis et il lui manque un point d'endu au final pour éventuellement être joué. 
De plus, tu vas avoir envie de le jouer dans un patriot (delver?) et sur ce point de curve, je pense préferer un Geist que lui

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Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 01 Janvier 2015 à 10:50


Effectivement j'ai bien envie de l'essayer dans patriot même s'il souffre de la comparaison avec geist, mais ça peut au moins se tenter ^^

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Envoyé par portikuss le Jeudi 01 Janvier 2015 à 10:58


Par contre, je n'avais pas vu le texte d'ambiance qui est juste fantastique xD 

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 01 Janvier 2015 à 17:36


Je me suis fait un petit raisonnement à la con à propos de l'intrusion temporelle, vous me dites ce que vous en pensez si ça vous amuse:

La vraie question à se poser est: Qu'apporte un tour supplémentaire? J'ai trouvé les réponses suivantes:

-Une phase d'attaque supplémentaire
-Une phase de pioche supplémentaire
-Une occasion supplémentaire de trigger les capa (et tout particulièrement celles contenant )
-Un unkeep supplémentaire
-Un landrop supplémentaire
-Le mélange de tout ça.

Le deck évident pour cette carte restant instinctivement Delver, mais, respectivement:
-Une phase d'attaque avec deux tokens 1/1 ou une 3/2? Je préfère encore piocher Foudre, merci bien.
-Qui en a quoi que ce soit à foutre d'une phase de pioche supplémentaire pour ce coût alors qu'on a TC?
-Je sais pas, Delver a des capa à trigger?
-Unkeep ça sert pas à grand chose.
-Landrop quand on joue sur 3 terrains...
-Honnêtement même en mélangeant tous ces points, on reste clairement inférieur à TC.


De fait, Delver n'est clairement pas adapté à recevoir Intrusion temporelle.

Il me semble alors que la meilleure option pour l'Intrusion est Pod. On a une pahse d'attaque supplémentaire avec des assez grosses créatures, on peut poder une fois de plus, Pod profite plus agréablement de la pioche et, l'un dans l'autre, ça va être bien d'avoir tout ça d'un coup. D'autant que Pod n'a pas de grande difficulté à remplir son grave. Cela étant, le triple U est évidemment nul, et on peut rayer ce deck de la liste des possibilités.

Scapeshift pourrait en profiter agréablement, notamment parce qu'un unkeep en plus c'est Search for Tomorrow plus rapide, qu'un landrop en plus c'est toujours bon à prendre quand on fait la course aux lands, et post-side on joue des Titans et que bon, piocher une carte en plus, même si ça vaut pas DTT ou TC, globalement, ça ma semble moins regrettable que dans un deck comme Delver. Je pense toutefois que la possibilité de crueser son deck reste bien plus importante que la possibilité très occasionelle d'avoir le suspend à ce stade du jeu (où on peut hardcaster Search sans soucis et où on n'a pas forcément masse de terrains en main) ou d'avoir un titan en jeu.

Donc moi j'en arrive à la conclusion qu'il faut un deck qui joue du bleu (triple U n'était pas un très gros problème non plus, je pense que c'est une carte qui prend plus de valeur en late game), mais du coup, elle est terriblement dépassée par TC sur la phase de pioche. Ca fait que TC prend une avance démentielle sur l'IT. La seule chose qui peut contrebalancer ça, c'est la possibilité de bénéficier d'une phase d'attaque significative en plus, car même l'activation supplémentaire d'une capa de PW semble un peu faible. Par conséquent, il faudrait un deck jouant du bleu jouant des créatures relativement massives. Ca me parait dur, mais en T2 on a vu du Temur Monster depuis un moment. Bon OK j'arrête de déconner, on le verra jamais en Modern.

Mais dans les faits, si le format devait ralentir, le seul vrai jeu qui pourrait inclure cette carte serait un nouvel archétype aggro-control UGx. Bant, Temur... Les armes pour construire un deck avec des grosses créas existent, mais elles ne sont pas performantes actuellement. Ca sera peut petre amené à changer, ou peut être pas.

Voilà à peu près mon raisonnement pour l'IT.

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Jeudi 01 Janvier 2015 à 18:05




Une once de potentiel ? On parle quand même d'avoir deux fois plus d'option que son adversaire par tour ou de rendre toute interaction avec notre board difficile en mid game, je ne vois pas quel deck pourrait l'intégrer, mais je pense que c'est loin d'être mauvais ^^

Edit : Ton raisonnement est très juste sur IT je trouve moudou.

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Envoyé par portikuss le Jeudi 01 Janvier 2015 à 18:16


+1 pour le timewalk, rien de plus à dire.

Le siège, je trouve ça bon, mais pas forcément pour le moderne, néanmoins, c'est une carte à surveiller. 

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Envoyé par mathiax le Jeudi 01 Janvier 2015 à 19:38


Pour le moine, plutôt que de l'inclure dans un delver je verrais plus un mardu avec le pyro et lui, plus du burn, de la défausse et des lingering souls et des zealous persecution comme certaines listes proposées par  des membres du forum (je sais plus qui par contre...)

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Envoyé par Keren le Jeudi 01 Janvier 2015 à 20:05


@ moudou : merfolk semble répondre à tes critères ?


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 01 Janvier 2015 à 20:12


Le 01/01/2015 à 20:05, Keren avait écrit ...
@ moudou : merfolk semble répondre à tes critères ?


Pas faux. Le seul point négatif pour Merfolk serait qu'il ne remplit pas vite son grave. Après il est très possible que Merfolk, ayant une stratégie très aggressive, n'aime pas perdre un tour à jouer un sort comme celui-là s'il n'a pas vial en jeu et des cartes en main (ce qui, à ce stade de la partie, semble fort improbable). Mais c'est vrai, j'avais un peu zappé cet archétype.

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Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Janvier 2015 à 20:21


moudou
Pas faux. Le seul point négatif pour Merfolk serait qu'il ne remplit pas vite son grave.


C'est un gros point négatif, quand même... Il faut régulièrement cinq cartes au cimetière pour que la carte mérite son slot.

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Envoyé par Fagor le Vendredi 02 Janvier 2015 à 01:12


Peut-être U Tron pour l'IT.
ca joue des grosse bêtes , ça remplit le grave avec les contres et arto, et au pire le Tron peut faire le complément en mana 
y'a t'il de la place dans le build , pas sur


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Envoyé par moudou le Vendredi 02 Janvier 2015 à 01:18


Y a t il triple bleu en un tour pour U Tron? Pas sûr non plus. Mais si tu le trouves, c'est vrai qu'une activation de Karn+une saucée de Wurmcoil en rab, ça doit faire plaisir. Mais là encore, le triple bleu est trop pénalisant, et DTT/TC seront toujours priorisés.

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Envoyé par Leland_Palmer le Samedi 03 Janvier 2015 à 09:31


Pour revenir sur le mentor, et parce que celui ci coûte une blinde sur les sites de précos (environ la vingtaine), j'avoue ne pas tout à fait comprendre l'engouement de certains à son endroit pour le modern. Perso, je me demande bien contre quel deck le mentor peut être considéré comme un play efficace posé T3 ou T4 avec un counterspell / removal / bounce en back up.

Bref, un pondeur de token T3, ça ne me dit rien là où la puissance du pyromancer résidait justement dans sa capacité à toucher tôt le battlefield. ça ressemble un peu à la comparaison entre kiln fiend et cyclope de Nivix...

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Envoyé par portikuss le Samedi 03 Janvier 2015 à 09:46


Je vois que je ne suis pas le seul à etre resté sur le cul en voulant faire mes precos... Cela me rassure un peu. Et c'est pas le seul à coûter une blinde soit dit en passant.

Pour l'engouement, je pense que le T2 n'y est pas étranger non plus. 

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