[Compétitif] Bloom titan

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 15 Février 2015 à 20:28


C'est ce que je fais aussi, avec seal et swan song en complément des pactes de négation on craint pas grand chose.
Tu as pu tester hornet queen par toi même ? J'ai pas pu regarder les parties mais apparement elle fait son job correctement vu qu'elle force l'adversaire a utiliser pas mal de ressources pour s' en débarrasser. Le truc c'est qu'elle coûte 7 manas, et la différence entre un ccm de 6 et de 7 est énorme dans le pack, alors j'ai pas encore pris la peine de la tester.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 16 Février 2015 à 08:13


Pour le moi le gros problème de sa version de Bloom Titan c'est qu'il a très peu de réponse a Blood moon qui fait concéder dès qu'elle touche la table, on l'a bien lors de la finale, de mon avis de total random 3 seal of primordium ça me parait un minimum.


Cohen et Black étaient tout à fait conscients du problème que représentait Blood Moon. S'ils ont choisi d'y jouer aussi peu de réponses, c'est parce que les decks qui la jouent en jouent généralement deux, et qu'il est donc assez raisonnable d'espérer qu'ils ne la piochent pas deux games de suite en premier lieu. Entre deux et trois moyens de lutter contre, la différence dans les probabilités de les toucher face à Blood Moon est faible.
De plus, si tu t'attends à des Blood Moon dans les sides, il est sûrement plus judicieux de dropper le deck pour un choix plus consistant. 

Enfin, en jouant quatre Seal of Primordium et des contresorts multiples, tu fais augmenter la proba d'avoir des exemplaires redondants de ces effets, ce qui s'apparente à des mulligans virtuels et fait très mal à un deck Combo aussi stacké.

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Envoyé par Nestalim le Lundi 16 Février 2015 à 11:11


C'est clair que si tu attends (ou si tu connais la Meta, s'il s'agit d'un environnement local) beaucoup d'UR Twin il est conseiller de jouer autre chose.

En attendant la version de Black est pour moi la meilleure possible à l'heure actuelle, elle a à elle seule redéfinit mon opinion sur le jeu.

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wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 02:34


perso je prefere jouer avec 3 pacte de negation


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 18 Février 2015 à 20:09


Le 18/02/2015 à 02:34, wolfwitcher avait écrit ...
perso je prefere jouer avec 3 pacte de negation

Sauf que du coup, tu vires quoi pour faire rentrer le 3e pacte ?
A première vue, je vois pas quel slot il pourrait remplacer, évidemment il n'est pas question de toucher au core du deck, mais du coup tu perds une carte qui est potentiellement plus utile (serum/ancient stirrings/SSG)

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 20:33


perso j'enlèverai un guide


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 20:54


Lands : 27
4 Gemstone Mine
4 Simic Growth Chamber
3 Tolaria West
1 Forest
2 Cavern of souls
1 Khalni garden
2 Vesuva
2 glimmerpost
1 Slayers' Stronghold
1 Boros Garrison
1 Sunhome, Fortress of the Legion
2 Gruul Turf
1 golgari rot farm
1 Selenya Sanctuary 
1 Tendo ice bridge 

créature : 7
4 primeval titan
2 Azusa, Lost but Seeking
1 Snapcaster

19 INSTANTS and SORC.
4 Summoner's Pact
4 Summer Bloom
4 Ancient Stirrings
4 Serum Visions
2 Pact of Negation
1 Slaughter Pact

7 OTHER SPELLS
4 Amulet of Vigor
3 Hive Mind

SIDEBOARD 15
1 Sigarda, Host of Herons
4 Seal of primordium
1 Pyroclasm
2 Firespout
3 Leyline of Sanctity
2 Thragtusk
2 torpor orb


Voici ma nouvelle liste fortement inspirée de cohen


wolfwitcher

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 20:58


sinon que pensez vous de morguesort 
en y reflechissant de plus près je le trouve très bien car
-efficace contre twin
-fait quelques truc contre burn
-est tutorisable via frémissements ancients
- efficace contre infect
-efficace contre aura hexproof
- a un bon body de bloqueur
- facile en mana
- protège notre titan
il meritrait de la place non ?!



et j'ai une autre question car j'ai pas eu assez de temps pour jouer
quel est notre MU face à junk 
comment on fait pour le gérer post-side ? 
 


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Envoyé par Nestalim le Mercredi 18 Février 2015 à 21:14


quel est notre MU face à junk 
comment on fait pour le gérer post-side ? 

Négatif. Decay et les discards posent problème et laissent tranquillement le temps à Tarmo et Rhino pour nous bourrer.

Résoudre un Titan ne fait pas gagner à cause des anti bêtes.

Après side c'est pas mal, tu vas vouloir ton carré de Leyline, Hornet Queen. Attention Fulminator Mage cependant.

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 21:24


Le 18/02/2015 à 21:14, Nestalim avait écrit ...
quel est notre MU face à junk 
comment on fait pour le gérer post-side ? 

Négatif. Decay et les discards posent problème et laissent tranquillement le temps à Tarmo et Rhino pour nous bourrer.

Résoudre un Titan ne fait pas gagner à cause des anti bêtes.

Après side c'est pas mal, tu vas vouloir ton carré de Leyline, Hornet Queen. Attention Fulminator Mage cependant.

et si on mettait les fameuses steppes de seijiri : plus d'antibête sur le titan pendant un tour (en choisissant noir et blanc car on prend 2 terrains)
mais mon souci avec hornet queen c'est que : - très cher en mana
-utile que contre ca (oui mais après on en met qu'une et on a pacte)
- oui le mage est embetant mais pas fatal (car détruit qu'un terrain par mage)
mais c'est vrai que les leyline feront un taf magnifique 
morguesort pourrait aider contre junk je pense
après on pourra "survivre" grace aux lifelands genre un tour
mais c'est vrai que pour gagner au titan c'est ultra chaud 
et pui dans la combo il faut avoir surtout le pacte bleu
ou jouer 2 pactes dans le même tour mais ca me parait trop chaud comme conditions


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 18 Février 2015 à 21:41


Pour moi c'est une fausse bonne idée car :
- torpor orb et seal font déja le taf, si tu side trop de cartes tu risques de galérer a sortir ton kill
- Normalement t'es censé etre plus rapide que burn, et au pire tu peux faire la course avec glimmerpost/radiant fountain/khalni garden
- Bloquer c'est pas une priorité en général, quand tu peux tuer avant la plupart des decks créatures (mais il faut reconnaitre qu'il a le mérite de bloquer etched champion dans le matchup contre affinity en plus d'empecher l'adversaire de cast des ensoul artifact)
- En général tour 2 mieux vaut creuser le deck ou préparer/lancer sa combo plutot que de jouer une carte qui fait pas grand chose

J'ai pas pu train énormément le matchup contre Junk mais le pack a pas mal d'options pour nous ralentir, entre la discard, les decay sur l'amulette, les path... Cela dit s'il ne touche pas suffisament de disrupt c'est totalement gagnable. Post side, fulminator mage fait très mal si on est pas déja parti. Du coup le matchup est un peu a son avantage G1, et la G2 va dépendre de s'il touche ses fulminator et/ou si on touche nos leyline pour se prémunir de la discard.
En revanche contre Podless le matchup est a notre avantage, il n'a pas grand chose pour nos retarder et ses créatures sont plus petites que le titan (et dans le pire des cas, elles meurent toutes sur slaughter pact a part rhino)

Edit : Steppes ça change rien, il joue son antibete en réponse et puis c'est tout.

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 23:27


oui ok faut pas surcharger le side contre twin alors
ouai ca a l'air tendax contre junk


que pensez vous de ma nouvelle liste ?


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 18 Février 2015 à 23:36


Voilà, Twin c'est vraiment un matchup pourri mais ça sert a rien d'y consacrer la moitié du side, autant jouer un autre deck si la meta en est remplie.
A part le 2e Vésuva qui est pour moi un slot assez contestable (car mauvais en main de départ et en général on a rarement envie d'aller en chercher plus d'une dans une partie) et le snapcaster dont je vois pas trop l'intéret car trop lent, le maindeck est bon. Au niveau du side je trouve qu'il manque un ghostquarter et/ou un bojuka bog (qui permet d'enlever le pain de la bouche de scooze et tasigur, rapetisser un gros tarmo, ralentir living end, etc...) mais ça me parait pas mal ^^

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Envoyé par wolfwitcher le Mercredi 18 Février 2015 à 23:43


j'adore 2 vesuva car y'a les glimmerpost et plein d'autre choses
en debut de partie je copie un land adverse avec 
si ca arrive d'en avoir besoin de plus d'un
le snapcaster me plait car permet de recycler enormement de choses contrairement à SSG qui est à usage unique et avec du cda 
oui il faut que j'optimise mon side contre le cimetière


Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mercredi 18 Février 2015 à 23:46


Dans quels cas ?
C'est sur que snap permet de continuer a creuser le deck alors que des fois SSG va être totalement mort, mais SSG permet de payer des spellpierce/mana leak alors que l'adversaire ne s'y attends pas forcément

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