Report tournoi 08/11/2014 (UWR-Kiki)

Forum > Formats > Modern
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Dimanche 09 Novembre 2014 à 16:40


Salut à tous

J'ai découvert le forum il y a peu de temps et les report de tournoi mon tout de suite beaucoup plus!
Hier, je testait pour la première fois en tournoi mon deck UWR-Kiki (chez magiccorp) et je viens vous retranscrire mon ressenti, pour ceux que serait intéressé comme moi par le pack mais aussi pour avoir des conseils de votre part pour améliorer ma liste!

PS: Je tiens à préciser que j'avais oublié mon Bâttecrane chez moi et du coup je n'avais que 14 cartes en side pour le tournoi ...

1ère manche : RG Tron 1/2

G1. Je remporte le toss, il joue 1 Centrale au début de son tour, je sens que la manche va être tendu! Au tour 3, il complète son tron et joue un Karn que je contre avec une Déférence. Je lance une Clique à son prochain tour juste après sa phase de pioche mais pas de pot, il a 2 Karn dans sa main... Je lui retire un Morguesort. Je suis full tap, il joue Karn et gagne logiquement la game en exilant mes terrains et en allant chercher des Morguesort (via son Œil d'Ugin) pour les protéger de mes Foudre...
0/1

+2 Silence de pierre
+1 Ombre de doute
-2 Fuite de mana
-1 Electrolyse

G2. Je commence et dès le tour 2 je pose un Silence de Pierre. Il ne peut pas utiliser ses Map et quand enfin il complète son tron je le tue à la combo Kiki-Ange.
1/1 (ouf)

G3. C'est lui qui commence! Tour 1 il pose une map et au tour 2 je pose un Silence de pierre. Il a 1 Centrale, 1 Mine et active sa Map en réponse pour aller chercher une tour. Il a son tron... Il pose une Orbe de torpeur au tour 3 (ça s'annonce mal). Au début de mon tour je topdeck une Clique que je pose à la fin de son tour 4 pour tenter de l'avoir à la clock! De son côté il a posé un Morguesort et une deuxième Orbe. Je ne me souviens plus très bien de la suite si ce n'est qu'il fini par se débarrasser de ma clique (+ d'un Ange posé entre temps) et que je termine la manche sur un mana full avec un kiki en main et rien d'autre que des terrains...
1/2

C'est un MU très compliqué, je suis plutôt content de la game qui a été âprement disputé (vive magic o/). On se serre la main et on se souhaite bonne chance pour la game 2!

2ème manche : Merfolk 0/2

G1. Je remporte le toss et fais mulligan à 6 avec 1 land mais une super main. Aller je tente! Grosse erreur... Je fais mana death durant toute la game et pioche mon deuxième terrain un tour avant qu'il ne m'achève..
0/1

+2 Fureur des Dieux
+1 EE
-2 Fuite de mana
-1 Déférence

G2. Aller on y croit, mon adversaire à l'air aussi dépité que moi lol. Je choisi de commencer et mulligan à 5... J'ai 1 Ingéniosité de jace et 4 terrains en main de départ... Je topdeck un land jusqu'à la fin de la partie et perd la manche sans que mon adversaire sache quel type de jeu je joue...
0/2

G3 (fun). Je commence (encore lol), j'ai une main correct. La game est durement disputée et je gère tous ses lords à coup de blasts. Ne sachant pas quel jeu je joue, il décide de poser ses Mers envahissante en ciblant mes terrains qui produisent du mana blanc pour me faire faire un color death. Au début de son tour 5 j'ai une Clique sur mon board, 1 Colonnade transformée en île, 1 île, 1 Cheminées, 1 Chutes de soufre et 1 Colonnade toutes dégagées. Il joue une deuxième Mers en ciblant ma dernière Colonnade, en réponse je l'engage pour produire un mana blanc et pose un Ange en ciblant ma clique, il prend peur et fait un Accroc de vapeur sur ma clique (alors que j'ai un kiki en main ;D). Au tour d'après je pose une deuxième cheminée dégagée et je lance kiki, combo, game.
(1/2)

G4 (fun). Au tour 2 je pose un EE avec 2 marqueurs, il a de son coté 1 Cursecatcher et 1 Silvergill adept. Au tour 3 il pose un lord et 1 autre Cursecatcher pour me forcer à utiliser les Explosifs (ce que je fais) et a mon tour je gère ces 2 Cursecatcher avec une Electrolyse (il les sacrifie pour éviter que je pioche). Il se reconstruit lentement mais surement et fini par poser un Maitre des Vagues et tous les jetons qui vont avec. Je topdeck un Cryptic qui engage toutes ses créatures et remonte son Master me donnant ainsi les 2 tours nécessaires pour placer successivement 1 Ange puis 1 Kiki au 2 tours d'après..
(2/2)

0/2, je suis dégouté. Au final j'ai la sensation que la manche n'a débuté qu'à la game 3 et même si ça a été tendu jusqu'au bout en G3 et G4 je les ai remporté toutes les 2 .. Tant pis c'est ça de jouer contrôle!

3ème manche : Tokens 2/1

G1. Il remporte le toss mais mulligan à 5. Il a une main pourri. Je n'ai pas de mal à gérer les quelques menaces qui arrivent sur le board et gagne logiquement sur un plan Burn. A noter qu'il gère tout de même ma combo avec un PtE.
1/0

+2 Usure / Déchiqueture
+2 Fureur des Dieux
+1 EE
-3 Déférence
-2 Fuite de mana

G2. Cette game est totalement différente de la précedente! J'ai kiki et Ange en main de départ avec 1 foudre, et pourtant, il me roule littéralement dessus... Il fait Inquisition tour 1, Passeur de la mer creuse tour 2 me privant de ma foudre puis de mon Kiki. Je drop essentiellement des Wall durant le suite de la game et pose une EE a 0 marqueur en me disant que je vais détruire ses jetons (ce qui sera fait mais finalement restera anecdotique, j'aurai du la mettre à 2). Il pose un autre Passeur et fini par me tuer avec ce dernier boosté par une Epée de festin et de famine.
1/1

G3. Suite à cette débâcle, je me sens en infériorité total face au jeu de mon adversaire. J'ai en main de départ 1 Foudre, 1 Electrolyse, 1 Fureur, 1 Ange et 1 Clique (+ 2 terrains). Il pose à la suite 1 Veilleuse de la forge de Burrenton, 1 Orbe et une deuxième Veilleuse qu'il boost avec 2 Honneur des purs. Il en sauve une de ma Clique avec 1 Zealous Persecution (au passage gros missplay de ma part comme de celle de mon adversaire, on fait comme ci la capa d'arriver en jeu de Clique se déclenchait pour rendre compte que non à cause d'Orbre 3 tours après... ). Finalement, je parviens à tuer une Veilleuse avec mon Ange qui la bloque en flash et détruit son Orbe + un Passeur (posé entre temps) avec une EE chargée à 2, on ne refait pas la même erreur 2 fois! Je remporte la clock avec mon Ange par je ne sais quel miracle en produisant plus de CA que lui sur les derniers tours ^^
2/1

J'ai le sentiment d'avoir eu beaucoup de chance. C'est la première fois que je rencontre ce jeu et la défausse, visiblement, je n'aime pas trop ça! J'aurais bien aimé pouvoir rentrer mon Batterskull post-side si je ne l'avais pas oublié!! x(

4ème manche : Rogue GW 2/0

G1. J'ai joué une partie pour le fun avec lui avant le tournoi, nous connaissons donc nos decks respectifs. Il joue pour sa part un jeu GW qui repose sur Noble Feal et Chevalier de la nouvelle alara pour booster ses créature qui sont toutes golds. J'ai un Kiki et un Ange en main de départ. Je joue nonchalamment sachant qu'il me suffit de tenir jusqu'au tour 5 et fait ma combo comme prévu avec seulement 8 points de vie contre 20 de son côté.
1/0

+2 Fureur des Dieux
+1 EE
-2 Fuite de mana

G2. La game est très sympa, il joue Militante Dryade tour 1 suivit d'une autre tour 2. De mon côté je joue un Mage près à se sacrifier pour l’empêcher de me mettre une clock, puis un Mur au tour juste après. Je réussi a me débarrasser des Militante à coup de blasts (youpi j'ai de nouveau accès à mon cimetière!). Je pose ensuite un kiki qui me permet de faire un CA de malade entre Snap et Wall. Il tente de détruire mon Kiki avec PtE, Réveiller la bête que je contre à chaque fois avec des Remand et des Cryptic et pose des créatures toutes plus grosses les unes que les autres mais rien à faire, je l'empêche de m’agresser jusqu'à ce que je topdecke un Ange et pour faire la game.
2/0

G3(fun). Le début de parti ressemble plus ou moins à la G2 à ceci près que je ne touche pas la 3ème montagne qui me permettrait de lancer mon Kiki (c'est donc pour ça que les gens jouent Mesa/Lac!! ) et fini par perdre la game, enseveli sous une avalanche de gros thons lol
(2/1)

Je crois que c'est la manche que j'ai le plus aimé parce qu'elle ma permit de tester Kiki sans Ange et franchement j'étais pas déçu

Pour finir, ce que je changerais/testerais bien:
J'ai viré Salage rigoureux de mon side avant le tournoi et je l'ai bien regretté vs Tron du coup j'en jouerais au moins 1 random en SB (voir 2).
Comme me l'a suggéré un joueur Kéranos en MD à la place d'un Kiki pourrait être une très bonne idée. Même si c'est lui qui m'a fait remporter le plus de game, le CA du deck est vraiment son plus gros avantage!
1 random Shadow MD pourrait être bien aussi.
Je voulais tester Ingéniosité de jace à la place de Révélation et la carte ma bien plus! Elle se joue plus vite et Snap peut la relancer dès le tour 7 (même si les points de vie en plus font plaisir). Je pense qu'il faudrait que je joue plus avec l'une ou l'autre pour me rendre compte du réel potentiel de chacune.
Dans l'ensemble je suis très satisfait du jeu qui m'a procuré beaucoup de plaisir! Je me demande si les choix que j'ai fait post-side on été très judicieux par contre mais bon je manque encore d'expérience sur le sujet.

Voilà je remercie ceux qui auront lu mon post en entier et vous souhaite une bonne journée

PS: ma liste http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-106955.html

___________________



Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
Dernière connexion : hier, à 04:05
1139 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Dimanche 09 Novembre 2014 à 18:37


Merci pour le report, sympas et tout et tout (adjectifs mélioratifs).

Tron c'est le mauvais match up d'UWR control qui devrait considérablement s'améliorer pour la version combo. Je suis surpris que tu aies sorti mana leak, c'est des blasts qu'il fallait sortir ! Mana leak contre quelque chose ou te fait gagner un tour avant d'encaisser une horreur, elle te permet de contrer wurmcoil et autre même s'il a le TRON tour 3. Bref il fallait les garder.

Merfolk t'as juste pas eu de bol, c'est un bon match up normalement (d'ailleurs les bons match up de merfolk faut vraiment chercher pour en trouver...).

C'est sûr que la défausse c'est ce qu'il y a de plus fort contre toi, mais UWR topdeck assez bien et encaisse mieux la défausse que d'autres decks (comme twin) qui gèrent moins efficacement le board et sont plus dépendants de leurs contres.

Sinon je suis surpris de ces ingéniosités de Jace, mais j'imagine que ça se teste.


Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Dimanche 09 Novembre 2014 à 19:33


Teste Fouille temporelle à la place de l'ingéniosité.
Ca se joue à peu prêt au même moment dans la partie et avoir le choix parmi 7 cartes est vraiment très sympa. Ca aide vraiment à trouver la combo.
Si tu teste avec Keranos je veux bien savoir ce que ça donne.
Pense à changer Estuaire pollué par des Lac de montagne bouillant vu que tu ne joue pas de noir. ce serai même un fetch à jouer en *4 pour récupéré les 3 rouge de Kiki.

Report sympa à lire.


Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Lundi 10 Novembre 2014 à 12:14


@Taraviel: oui je savais pas trop quoi virer vs Tron, je me suis dit que les Leak allaient devenir inutilisables très rapidement et que ça me laissait le plan burn pour le prendre de vitesse si la combo ne venait pas.. C'est super dur comme MU parce que le temps joue contre toi, si il a son Emrakul en main (et c'est pas très dur pour lui d'y arriver) tu n'as que quelques tours pour le tuer et les Guivre/Karn sont déjà suffisamment dur à gérer
La prochaine fois que je rencontre le pack je testerai ton plan post-side

@Hemelt: Fouille j'y ai pensé dès que j'ai vu la carte dans Scapeshift, je l'ai même recommandé à moudou. Après je me demande si les interactions avec les autres cartes ne sont pas mauvaises (Snap en MD et RIP en SB), un truc à test en tout cas c'est sur!
Pour Kéranos je t'avouerais que personnellement je suis pas un grand fan, je trouve ça trop lent vs beaucoup de MU et Kiki avec un Wall ou un Mur ça fait à peu près le même boulot, voir en mieux parce que ça créer des bloqueurs (mais c'est gérable contrairement à Kéranos). Quand j'aurais un peu de recul sur la carte je te dirai ce que j'en pense y a pas de soucis 
Les fetchs rouge c'est prévu au programme je te rassure, j'attends juste leur réédition qui, d'après les devins de magic, devrait arriver au 3ème bloc de Khans

___________________



Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Lundi 10 Novembre 2014 à 20:31


Salut Serra92,

Etant moi même joueur de Tron, je me demande s'il est pertinent de garder tes electrolyse qui te font certes piocher mais n'inquiète finalement pas vraiment le pack. Ou alors, plutôt que d'en sider 1, enlèves en 2 et rentre Wear/Tear non ?

Concernant le MU contre Merfolk, C'est réellement la faute à pas de chance, ton pack semble bien dimensionner pour gagner sans trop de difficultés. Cependant, contre ce genre d'adversaire pouvant potentiellement te rentrer entre 8 et 12 de dégats tour 4, il ne faut jamais garder une main sans être sur de pouvoir deal avec lui les 2 premiers tour, c'est la ou tout se joue contre Ondins (ce que tu as bien fais dans les G3 et G4).

Enfin, je ne suis pas non plus un grand fan d'ingéniosité de jace. Je vais donc faire écho aux précédents post : Dig through time (pour faire monter ta combo plus vite) / treasure cruise (parce que c'est dommage de gacher une carte pétée avant le ban) ?


Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:10


Salut Caezar

Je suis également un ex-joueur de Tron et je me faisais complètement fumé par Burn, du coup je me suis dis sur le moment que je pouvais les garder pour tenter le plan blast mais clairement, après coup, je me joins à ton avis ...
J'ai également viré les Leak parce que dans mon Tron je rentrais des Grille de Défense en post-side face à contrôle. Ce qui, encore une fois, renforçait mon idée qu'Electrolyse avait plus sa place MD. J'espère avoir à nouveau l'occasion de jouer contre ce pack irl pour tester tout ça! Les joueur de RG tron se font hélasse plutôt rare ..

Je pense que je préfèrerai Dig Through Time que Treasure Cruise pour ce deck même si le second me tente beaucoup dans certains decks casu (surtout parce que c'est un rituel et je trouve ça naze dans contrôle)

___________________



Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Jeudi 13 Novembre 2014 à 22:22


Je vois ce que tu veux dire, même s'il est parfois difficile d'anticiper les listes des autres joueurs en ne se basant que sur ce qui nous faisait défaut avec notre version d'un pack . Tron reste un deck spécial à jouer (contre j'entends), même si les méthode pour le battre sont archi connues, il est souvent difficile de les mettre en oeuvre.

J'ai la chance d'en avoir quelques uns dans mon entourage de jeu et je galère souvent à le battre. Pourquoi ne pas jouer blood moon du coup dans ta liste ?

Dig peut être en effet un bon choix (moins sujet au ban en plus), je vois bien sa cote augmenter d'ailleurs dans les prochains mois. De là à ce que la carte se fasse une place dans combo/controle de façon durable, il n'y a qu'un pas.


Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:51


Ben j'ai que 4 terrains de bases, limite je serais plus handicapé que lui en faisant ça
Je vais rentrer 2 Salage rigoureux SB ça fait la game tout seul quand tu l'as en main de départ
Et sinon comme je l'ai mis dans le report, quand tu commences la partie Silence de pierre c'est magique!

___________________



Risumu

Avatar de Risumu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2014
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Risumu le Vendredi 14 Novembre 2014 à 15:55


Juste mon avis comme ça (my 2 cents, comme disent les ricains), mais je pense pas que Dig Through Time soit si contreproductif. Faut juste pas le voir comme un sort à deux dans ton deck. Ici, tu vireras surtout tes fetchs, les tech edge, et autres bêtes qui ont trouvé la mort. Et au final, EOT, tu tap pour 5 ou moins comme une Ingéniosité de Jayce au final, mais avec un filtrage plus intéressant.

Après c'est vrai que si tu as un plan de side Rest In Peace, ça devient plus compliquer a garder post-side qu'une Ingéniosité (ou qu'une Révélation)...


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 14 Novembre 2014 à 16:24


Cherche pas, fallait jouer ST 


Et non ce n'est pas du troll ironique, je suis sérieux, pour ceux qui en doutaient.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:59


@Risumu: je vais la test en x2 MD j’attends juste que la fameuse carte arrive! Si elle me plait vraiment je modifierai le side en conséquence

@moudou: lol tu m'as tué moudou, sérieusement je pense qu'on joue tous en fonction de ce qui nous vend du rêve et pour ma part kiki > ST dans ce pack ^^ (surtout parce qu'il peut avoir plusieurs cibles)
 

___________________



Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:38


Hier j'ai retesté le pack à MC avec ces changements:

-2 Ingéniosité de Jace
-1 Kiki-Jiki
-1 Snap
+2 Fouille temporelle
+1 Kéranos
+1 Ombre de doute

J'ai fait 4 victoires (2/1 à chaque fois) vs Loam, Burn, Zur et Delvergoyf. Bon il y a assurément un peu de chance dans ce score  mais je peux tout de même vous donner mes impressions sur les changements!

Kéranos en MD est très bon, si le plan kiki-ange est fichu dès la game1 c'est un super finisher! On fait également énormément de CA sur la fin de la partie, le topdeck fait vraiment la différence quand le MU est serré! Toutefois, on engage 5 lands et derrière il ne se passe rien jusqu'au prochain tour... Donc pas à jouer dans n'importe quelle situation.
Digh est vraiment très très très forte! Très souvent joué pour 2U, elle offre la combo ou une solution adaptée à la situation présente et vs tarmo elle le rend plus petit aussi (c'est surtout elle qui m'a fait envisager de passer à 2 Kiki car beaucoup plus simple à piocher). Je reste sur un x2 MD, j'ai vu que les dernières versions de patriot en jouent parfois 3 mais honnêtement je trouve ça un peu lourd...
Shadow est naze dans ce pack, je le pensais déjà avant mais là c'est clairement confirmé. J'avais viré un Snap pour en rentrer 1 MD et c'était un mauvais trade. Snap offre un plan burn en parallèle, il donne du CA et peut servir de bloqueur en flash ou même à mettre une clock dès le tour 2. Shadow a un impact très limité au final, je pense que d'autres cartes sont plus intéressantes à rentrer.

PS: J'ai touché mon Spellskite vs Burn, il met juste la pression qu'il faut pour remporter ric-rac le MU 

___________________



Caezar

Avatar de Caezar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2014
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caezar le Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:18


GG pour ce résultat. J'en profite pour rebondir sur un des sujets que tu abordes, me posant également la question pour mon 4c Gift Control : l'ajout ou non de shadow of doubt MD.

Mes questions sont : dans quel pack la carte trouve sa place ? Est-ce pertinent de la rentrer dans un control plus "classique" (hors combo en somme) ? Qu'est-ce qui te fais dire que la carte est mauvaise dans kiki-ange ?

Merci pour tes lumières à ce sujet !


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Dimanche 23 Novembre 2014 à 19:42


Shadow c'est un constat qui a été uniforme dans son temps et qui me semble encore vrai ajd, mais c'est une carte de side pour contrer des decks comme Scapeshift voire Pod. Mais MD, elle n'apporte rien, la plupart du temps. C'est une carte qui se recycle, certes, mais bon, y a sans doute mieux à rentrer dans le deck dans ce cas.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Lundi 24 Novembre 2014 à 10:31


Je pense que la carte est surtout adapté à un type de metagame. Actuellement le format est très rapide, il y a moins de contrôle/tron la carte perd de sa superbe.
Je dis qu'elle n'a pas sa place dans mon jeu car je trouve qu'il y a simplement mieux à mettre. Comme l'a dit moudou, c'est trop souvent une carte morte! Elle ne sert que face à certain decks et en post-side, pour parler de Scapeshift, la plupart du temps les joueurs virent leurs scapeshift au profit de Titan ou de Guivre...

Donc au final je dis qu'elle n'a pas sa place dans mon pack, mais en réalité je ne la recommanderais simplement pas, peu importe le deck
Si ton metagame local est à base de contrôle (comme lorsque j'ai débarqué en modern) la carte est juste magique parce qu'elle te permet de prendre un tour d'avance sur l'adversaire voir de lui faire faire mana/color death (shadow sur fetch) mais sinon Burn, Affinity, Delver bof... Pod ça se discute, mais j'ai plein de hate contre lui dans mon side perso

___________________



Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi