[Développement] Delver Counter-Burn

Forum > Formats > Modern
Total : 135 Messages. Page n°1/10 - 1 2 3 ... 10 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mardi 22 Juillet 2014 à 19:59


     Salut à tous !

     Pour une fois, je ne présente pas un deck original, de concept tout neuf, mais plus une réflexion de ma part propos du Modern en général qui à conduit à la formation d'un pack Delver Counter-Burn.

     C'est la première fois que je rentre autant en profondeur dans le Magic théorique donc le post pourra paraître un chouia rébarbatif. La raison ? Je ne m'expliquais pas ma série de victoires assez soutenues au pilotage de mon deck Delver Counter-Burn. J'ai donc essayé d'expliquer cela théoriquement, tout en justifiant certains choix au niveau du pack.
     L'idée n'est pas de vous présenter une liste terminée, mais d'essayer de comprendre pourquoi c'est fort et comment rendre la liste encore meilleure. Je précise que si j'avais budget illimité et que je devais jouer ma vie sur une partie de Magic, je jouerai cette liste sans une seconde d'hésitation.


     Vous êtes munis de votre tube d'aspirine ? De votre bazooka pour flinguer les quelques fautes de ce post ? Oui ? Alors, c'est parti !


     Un peu d'historique déjà... (certains appelleraient ça bibliographie...)

     Parmis les decks les plus simple à jouer en Modern (et qui perf de temps en temps) il y a Burn. Le principe est simple : mettre la pression rapidement via des créatures 1-drop (Guide gobelin / Vexing devil) et brûler l'adversaire à l'aide du maximum de sorts de blasts possibles, plus ou moins bon et plus ou moins polyvalents. Parmis ces derniers, on peut notre la légendaire Foudre, mais aussi Skullcrack, Lightning Helix, Rift Bolt, Lava Spike... Avec quelques trix possibles comme Batwing Brume pour gagner un tour tout en blastant contre aggro ou One-shot un Twin qui part en combo.
     On notera la capacité de Burn à ne quasiment jamais faire de mana waste* avant le tour 4 (après, tout dépend de la sortie...). En revanche, au niveau de la table, Burn fait un net card disavantage car la plupart de ses sorts ne vont pas cibler / détruire un permanent adverse, mais directement l'adversaire, résultant en un card disavantage* de -1.

     Burn est très rapide et assez mortel, mais il se fait parfois prendre de vitesse ou mettre hors tempo. Certains decks combo arrivent par exemple à partir avant de mourir au blast ou à diminuer leur impact (Ad-Nauseam / Pod / Twin). Le manque de relance et le card disavantage* du deck le rende un peu vulnérable dans l'absolu. Qui plus est, amener Burn en late game lui est souvent léthal si on dispose de quoi se défendre un minimum.
     Sans rentrer dans les termes techniques cette fois, il est bon de préciser que Burn se fait aisément contrer par des cartes comme Leyline of Sanctity et Morguesort (par exemple).

     Delver est un deck U/R qui vise également à poser une menace tôt dans la partie (Delver of Secrets / Young Pyromancer / Grim Lavamancer...) et à controller ensuite tout ce que l'adversaire jouera à l'aide de contres comme Mana Leak, Remand, Spell Pierce, Collet à sort, tout en proposant un chouia de blast (4 foudres). Son haut de curve comprend Snapcaster pour flashbacker un contre ou un blast, faisant ainsi du card quality* et parfois un léger card advantage. Qui plus est, le deck dispose de quoi faire du card quality via Electrolyse.
     Le deck est relativement bien armé contre tout deck qui chercherai aussi bien à comboter (les sorts clés pouvant être contrés) qu'à s'imposer sur le board (en les contrant ou, dans une moins mesure, en les blastant).
     En revanche, son plan de jeu comprend quelques failles exploitables :
- le fait qu'une créature (au max 3-4 durant la partie et jamais en même temps) va chercher seule à mettre une clock*. Si cette créature est gérée, le deck va devoir gagner du temps avant de pouvoir en reposer une autre et rétablir une clock.
- le fait que la clock imposée est relativement longue (tuer à coup de 3/2 vol prend un certain temps...)
- le fait qu'il est possible de jouer "autours" des contres. Deux exemples : 1/ Jouer une carte en flash durant le tour adverse. Si cette carte est contrée et l'adversaire full tap, il est ensuite possible à notre tour de jouer ce qu'on vaut sans crainte de contres. 2/ Une caverne des âmes permettra de cast des créatures sans craintes de contres.
- le fait que le deck gère très mal ce qui est sur le board (uniquement des blast et les jouer pour gérer le board ralenti d'autant la clock).


     Mon idée consiste à mixer les 3 ressources clés de Magic en un même deck :
- Le Tempo (être le plus rapide, nottament grâce à une clock extrêmement courte et en bousillant la clock adverse)
- Le card advantage (dans une moindre mesure)
- Le Burn Advantage* consiste à faire du 1 pour 1 tout en blessant l'adversaire au passage.

     Pour se faire, j'ai pensé à :

Poser une clock rapide via les meilleurs T1 de Burn et Delver :
- Goblin Guide
- Delver of Secrets (contrairement à un deck delver, il sera parfaitement safe de poser delver T1. Même s'il lui arrive quelque chose, on ne sera pas à court de moyens de clock.)

Et via quasi-uniquement des cartes faisant du Burn Advantage dans le reste du pack.

Disposer aussi de contres pour gérer les sorts les plus dangereux adverses. Le but est de gagner en Tempo en ralentissant la clock adverse d'un ou deux tours (ou plus) en y consacrant les ressources d'un tour ou moins.
- Countersquall (rentre parfaitement dans l'optique : hard counter + burn advantage)
- Deprive (hardcounter efficace à tous les stades de la partie). Deprive fait de la perte de tempo à première vue. En fait de perte de tempo, elle permet surtout de rentabiliser les Mana Waste et de permettre un toucheterre de Searing Blaze à tous les stades de la partie. De plus, il est important de noter que contrairement à Leak, elle contre efficacement Changelieu et Storm.
- Vendilion Clique. (Oui, je la met ici au même titre qu'un contre. Elle permet d'enlever une menace de la main de l'adversaire, et de coller des points par la suite, agissant comme un contre faisant du Burn Advantage.)

Un des problèmes des decks delver est l'impossibilité de gérer les créatures adverses pré-side. Par ailleurs, on a pas envie d'y consacrer une foudre et de faire du 1 pour 1... Soyons gourmands, faisons du Burn-advantage :
- Searing blaze

Viens ensuite le blast polyvalent, rapide, classique :
- Foudre

Burn a peur des gains de points de vie et de Morguesort. Il dispose d'une carte passant outre ces deux problèmes. Quitte à faire du card disavantage, elle fera un finisseur de choix :
- Skullcrack.

Enfin, il nous faudrait quelque chose de haut de curve... Pour l'instant, notre pack est encore un peu faible contre affinity et ne peut pas trix contrôle. Il nous faudrait donc quelque chose qui résolve ça...
- Electrolyze
En plus de son utilisation "habituelle", la carte rentre bien pour 2 raisons. Elle permet de faire du 3 pour 1 contre affinity et de mettre "gratuitement" 2 blessures contre un contrôle jouant en draw-go. (Un contre T3 le met full tap et nous autorise à jouer ce qu'on veut durant notre tour. Le choix censé est donc de le laisser passer... Or, dans ce cas, elle fait un Burn Advantage net.)

- Snapcaster Mage
Nous permet de faire du card advantage, du card quality et d'accélerer la clock. Au choix. Extrêmement polyvalent, ses stats (2/1 flash) lui permette naturellement d’accélérer la clock.

- Sceptre isochronique
Il est la pour générer un avantage démentiel, quel qu'il soit. S'il encourt un risque (quel qu'il soit), il faudra jouer finement pour faire tomber le contre sur autre chose (ou forcer l'adversaire à full tap). Une fois sur la table, il permettra de supprimer toute forme de mana waste. On note au passage qu'il permet de passer à travers les mana full (en les rentabilisant quand même) et à travers les color death.

J'ai choisi de rentrer un random sort de gestion de board générique :
- Explosif Artificiel
Le plein potentiel de l'explosif est atteint dans les decks tri/quadra-color comme celui ci. Il permet donc de gérer quelque chose auquel on ne se serait pas attendu.
Pré-side le deck ressemble ainsi à une sorte de draw-go qui va poser une clock T1 et qui va ensuite répondre efficacement à tout ce que proposera le deck adverse. Pour ne pas faire de mana waste, un tour adverse sera toujours ponctué d'un blast ou d'un contre. Plus tard dans la partie, Sceptre (qui n'est pas attendu) fera une entorse au draw-go pour sceller la game si le besoin s'en fait sentir.



Le side est aussi axé aussi de la notion de Burn Advantage, et un peu sur celle de card advantage :
- 2 Stomping Ground --> 4 Destructive Revelry : rentrer le vert de side permettra de gérer toute forme d'artefact et/ou d'enchantement.
- Countersquall : tous ceux du carré qui ne vont pas main deck, au cas ou on devrait passer plus contrôle à la g2.
- Fureur des dieux : pour un très nette CA contre les decks swarm (ou comment faire regretter à l'adversaire d'avoir aligné ses bêtes.)
- Molten Rain : contre Tron / les terrains animables et tout ce qui semble avoir des gros besoins de mana coloré et/ou un besoin impératif d'aligner les lands. (Sur le play contre Twins par exemple.)
- Explosif artificiel : contre tout ce qui a tendance à aligner les cartes aux CCM très semblables ou particulièrement chiants.

Ainsi post-side, on peut se retrouver avec un deck bien plus contrôle.

Voici une première liste (ouf ! enfin ! xD)
Main Deck :

8 One Drop
:
- 4 Goblin Guide
- 4 Delver of Secrets

5 Ephémères sur pattes :
- 3 Snapcaster Mage
- 2 Vendilion Clique

19 Ephémères :
- 2 Countersquall
- 3 Deprive
- 3 Electrolyze
- 4 Lightning Bolt
- 4 Skullcrack
- 3 Searing blaze

2 Sorcery :
- 2 Gitaxian probe

4 Artifacts :
- 3 Sceptre isochronique
- 1 Engineered Explosives

22 Lands :
- 7 Fetchs (4 Tarn + 3 Mesa)
- 9 U/R (3 Steam vents + 4 Sulfur falls + 2 Cascade buffs)
- 3 Splash B (2 Blood Crypt + 1 Watery grave)
- 2 Islands
- 1 Mountain



SideBoard :
- 2 Countersquall
- 2 Anger of the Gods
- 4 Molten rain
- 4 Destructive Reverly
- 2 Stomping Ground
- 1 Engineered Explosives


Que pensez vous de cette liste ? Des suggestions d'améliorations ?
Je précise que si je tente d'expliquer pourquoi ça marche avec autant d'entrain (et un bon tube d'aspirine), c'est parce que je n'arrive toujours pas à expliquer le 18/0 que j'ai avec ce deck contre les "vrais" "bons" decks de Modern.

*Lexique :

[Tempo] 
= Avantage acquis par un joueur capable de jouer plus de sorts / des sorts plus forts que son adversaire durant le même laps de temps.

[Mana Waste] = définition perso du fait de ne pas utiliser tout son mana de façon efficace durant un tour, faisant perdre au deck de l'aggressivité ou tout du moins de la rapidité. C'est une des composantes de la notion de Tempo.
Ex : disposer de  durant le tour adverse, mais n'en dépenser que  pour une fuite de mana, laissant un mana inutilisé en fin de tour adverse. On fait  de Mana Waste.

[Mana Efficiency] = fait de rentabiliser les manas utilisés de la meilleure façon possible. C'est une des composantes de la notion de Tempo.
Ex : jouer un Cadet Impatient est moins Mana Efficient que jouer un Lion des Savanes.

[Card Advantage] = jouer une carte qui va gérer X cartes adverses et nous fait piocher Y cartes conduit à un card advantage de X+Y-1. Plus un joueur fait du card advantage, plus il s'assure d'avoir un grand choix de choses à jouer alors que celui de l'adversaire va diminuer.
Ex : jouer Electrolyse sur un Birds of Paradise pour 1 dmg et sur l'adversaire pour 1 dmg, tout en nous faisant piocher une carte conduit à un card avantage de 1.

[Card Disavantage] = Inverse du card avantage, lorsque X+Y-1 < 0

[Card Quality] = fait de pouvoir trier son deck / jouer un sort parmi tout le choix offert par son deck et/ou cimetière et/ou sideboard. Cela permet d'augmenter les chances d'avoir accès au sort dont on a besoin quand on a besoin.
Ex : la capacité regard fait du card quality car elle permet de choisir si on garde ou non la carte en haut de notre deck. On diminue ainsi les chances d'un mauvais draw.
Ex2 : Snapcaster Mage fait du Card Quality, car en lançant, vous avez accès aux éphémères et rituels de votre cimetière, ce qui assure plus de choix que si le sort provenait de votre main.

[Clock] = imposer une clock de X tours à votre adversaire signifie qu'il lui reste X tours avant de perdre si la situation reste telle quelle.
Ex : Si la seule carte sur le board est votre Goblin Guide et que votre adversaire est à 20 points de vie, vous lui imposez une clock de 10 tours.

[Burn Advantage] = gérer 1 menace adverse avant qu'elle n'ai pu devenir dangereuse et faire quoi que ce soit tout en faisant perdre des points de vie à l'adversaire.
Ex : l'adversaire attaque avec un cadet impatient. Le tour suivant, on lui joue un Searing Blaze (avec toucheterre). Le Burn Advantage est alors de 3-1 = 2.



EDIT : plus de temps pour faire les liens... ça viendra plus tard si le topic vous interesse.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:07


Son deck est vraiment bon les gars, vous approchez pas de lui sur cocka

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:25


Haha ! Sérieusement moudou, je comprends pas comment c'est possible de faire de tels résultats... Si c'était une formule miracle, ça se saurait non ?

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mardi 22 Juillet 2014 à 20:43


Perso je vois surtout pas ce qui l'empêche de s'imposer dans le métagame, c'est un de tes builds que je respecte le plus. Juste le plan EE qui me laisse un chouia dubitatif m'enfin bon.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

naem

Avatar de naem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2007
221 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par naem le Mardi 22 Juillet 2014 à 22:17


Ça me parle comme liste

Je te dois une G2 et une G3!


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 22 Juillet 2014 à 22:35


Le deck me parait bien construit, juste le splash vert en side prend de la place, pourquoi pas faire de la place pour stomping Ground en main ? En X1 seulement ptetre.
Ancienne rancoeur ? Ca fait pas de Burn mais du bon card advantage...
Bref, je vais tester ca si j'ai le temps Delver m'a toujours interesse.

Edit: Liste CCK
Spoiler :

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mardi 22 Juillet 2014 à 22:44


@ naem : faudra que tu me remontre ta liste, que je sache quoi side, parce que la ... XD

@ boocat : hum... Parce que pour le moment, la manabase est déjà assez chancelante pour qu'on ai pas à supporter les 4C de base
Mine de rien, elle nous pique un max ! Alors si on peut éviter de se mettre encore des points via un Sulfur Falls plutôt qu'un RavLand, bah ça parait bien

Pour ancienne rancoeur, tu viens de mettre le doigt dessus tout seul Propose a aura hexproof ou affinity un sceptre avec Revelry dessus et tu verras leur tête ...
Le truc, c'est aussi qu'on doit crâmer des blasts sur des bêtes dans certains mu, et que mettre deux points en plus, ça fait la différence.

EDIT : zut, tu aurais du me la demander, je te l'aurais filé :/
EDIT 2 : j'ai trade un Deprive contre une Electrolyze aux dernière nouvelles.

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

Victorc

Avatar de Victorc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2011
134 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Victorc le Mardi 22 Juillet 2014 à 23:26


Ca a l'air costaud et tes choix sont tous bien justifiés. Cependant le guide gobelin me laisse perplexe... Certes c'est un excellent drop one mais il te fait pas perdre contre control? Son défaut n'est tout de même pas des moindres contre ce genre de jeu. Parce que je trouve dommage de filer du CA gratos à l'adversaire 1 à 2 fois sur 3. Surtout que la clock qu'il installe est pas ouf non plus.

___________________


"Pierre est trop fort et devrait être nerfé ; Feuille est très bien équilibré par contre." - Ciseaux

Tzarkan

Avatar de Tzarkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2011
1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tzarkan le Mardi 22 Juillet 2014 à 23:26


Ca à l'air sympa je vais tester, surtout que je joue déjà RUG aggro en ce moment donc ça ne va pas beaucoup me changer ^^
Sowing salt à la place de molten rain en side ? On perd le "burn advantage" mais c'est plus définitif

Plutôt que anger of the gods, Slagstorm qui renforce le côté burn ?

Tu as du mal si on te fait t1 discard, t2 tarmo sur le play, si tu n'as pas de delver/goblin guide en main de départ ou si delver ne se flippe pas très tot ?

EDIT : crosspost avec victorc, mais +1 à lui, je suis aussi assez dubitatif envers le gob

___________________


boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mardi 22 Juillet 2014 à 23:59


Bon j'ai testé, et ptetre que c'est la faute a Cockatrice, mais tu joues trop de lands. J'en enlèverais en tout cas 1, ou alors je rentrerais des Creeping Tar pit.
Après j'ai fait que 3 matchs (tous gagnés), 2-0 contre Esper Gifts, 1-0 vs Red Deck Win, 2-1 vs Boros Burn. Mais j'aieu trop souvent trop de land. Seule game perdue sur un missplay --'
Explosif me parait bouerf, il m'a été a chaque fois inutile, et puis Searing Blaze devrait peut-être aller en side, du moins en partie parce que contre contrôle... Ptetre que Darkslick shores X1 serait bien dans la manabase...
Bref j'ai peu testé et je te donne mes premiers ressentis sur ce deck très intéressant !

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Fagor

Avatar de Fagor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
248 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fagor le Mercredi 23 Juillet 2014 à 00:20


Le 22/07/2014 à 23:59, boocat avait écrit ...
Bon j'ai testé, et ptetre que c'est la faute a Cockatrice, mais tu joues trop de lands. J'en enlèverais en tout cas 1, ou alors je rentrerais des Creeping Tar pit.
Après j'ai fait que 3 matchs (tous gagnés), 2-0 contre Esper Gifts, 1-0 vs Red Deck Win, 2-1 vs Boros Burn. Mais j'aieu trop souvent trop de land. Seule game perdue sur un missplay --'
Explosif me parait bouerf, il m'a été a chaque fois inutile, et puis Searing Blaze devrait peut-être aller en side, du moins en partie parce que contre contrôle... Ptetre que Darkslick shores X1 serait bien dans la manabase...
Bref j'ai peu testé et je te donne mes premiers ressentis sur ce deck très intéressant !

C'est là où il faut se dire que les tests ne sont viables qu'a grande échelle.
Car j'ai aussi testé sur 3 match et il m'a toujours manqué des lands, explosif m'a servi a chaque fois , et blaze c'était cool.
J'ai fait 1-2 contre BW token , 0-2 contre merfolks, et 1-0 contre un UB sorti du T2.

Palefang je suppose que tu as plus testé que nous, à voir si on confirme , vu que ton deck interesse beaucoup de monde tu auras plein de resultats de matchup ! ( j'ai du mal a trouvé une bête en main de départ , est-ce necessaire d'avoir une bête pour garder ? )

P.S : ah oui et j'ai eu aussi un peu de mal a trouver ma source de noir avec le contre en main


Machooz

Avatar de Machooz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2011
878 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Machooz le Mercredi 23 Juillet 2014 à 04:27


T'enlèves les sceptres parce que lents + fragiles (les anti-artos c'est courant, les contres aussi, et 4 manas pour faire une bolt bof, j'préfère finir la partie)
Les EE parce que hors plan de jeu + lents (tu cherche à agresser, pas à contrôler)
Du coup, out countersquall et le splash qui sont hors plan de jeu

Et miracle ! On se retrouve presque avec un UR aggro qui représente 4% du field !

Les serum vision quand on joue des Delver c'est le bien

*flies away*

___________________

Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:43


Bah Scepter, soit c'est trop bon, soit c'est du CDA. Mais je pense que sans Lightning Helix, Scepter est de suite moins bon.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:53


M'suis déjà fait empaler mon merfolk par un sceptre avec helix dessus, parce que je l'avais pas contré quand il l'a joué et que j'ai pas réussi à trouver le bounce par la suite ^^
Mais ouais, potentiellement c'est du bon gros CDA... D'ordinaire je n'en joue que 2 quand j'en joue, 3 c'est peut-être un peu trop amha ^^

En tout cas, le deck a l'air agréable à jouer, j'vais suivre ce sujet avec attention ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:15


Le 23/07/2014 à 10:43, boocat avait écrit ...
Bah Scepter, soit c'est trop bon, soit c'est du CDA. Mais je pense que sans Lightning Helix, Scepter est de suite moins bon.


Je l'ai pris avec Countersquall, c'est clairement moins bon mais ça reste assez volumineux! Et pourtant, c'est une des pires choses qui puissent arriver

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 135 Messages. Page n°1/10 - 1 2 3 ... 10 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi