[Développement] Hatebear

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max239

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Envoyé par max239 le Lundi 09 Juin 2014 à 10:03


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100284-hatebear.html

Aller voir mon deck svp. j'aurai besoin de conseil.

 


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 09 Juin 2014 à 19:13


Explique un peu les concepts du deck, ça ne fais pas de mal
Sasyo (dans les comments du deck) a bien raison, au passage. Mise en danger c'est très moyen, je te conseillerai d'ailleurs un peu moins de removal et plus de quoi gêner l'adversaire, du genre Thalia, guardienne de Thraben ou Arbitre léonin.
Normalement mon analyse sur chemin vers l'exil sortira bientôt (enfin, je l'espère!), et dedans je présente un deck GW hatebears. Et comme je suis de bonne humeur je vais mettre un extrait



 Artefacts : 3
 3 Fiole d’Æther

 Créatures : 29
 4 Noble hiérarche
 4 Arbitre léonin
 4 Voix du renouveau
 4 Limon nécrophage
 4 Thalia, guardienne de Thraben
 3 frappeur loxodon
 3 Cérébrocenseur avemain
 3 Noble féale de Feuilleterne

 Sorts : 4
 4 Chemin vers l’exil

 Terrains : 19
 4 Halliers à l’orée des Razoirs
 4 Quartier fantôme
 3 Frontière techtonique
 3 Canopée de l’horizon
 2 Bois sauvage en éveil
 3 Jardin du temple
 3 Plaine
 1 Forêt

Sideboard: 15
3 Veilleuse de la forge de Burrenton
3 Explosifs artificiels
2 Kataki, tribut de la guerre
2 Dislocation
2 épée de festin et de famine
2 Croisé mirran
1 Extraction chirugicale


Le deck ressemble de loin à un aggro classique. A vrai dire, ce n’est pas du tout ça. Si vous ne le connaissez pas, je trouve qu’il ressemble un peu à merfolk dans l'idée du deck. L’idée, c’est de poser une horde de créatures, un peu moins agressives que la moyenne, mais qui permet de gênerl’adversaire en même temps.Ce qui donne un deck qui paraît un peu plus aggro/ contrôle qu’il pourrait le sembler au premier abord.

Le deck mène bien la vie dure à contrôle : déjà, une Fiole d’Æther lancé au tour 1 permet de rendre toutes vos créatures jouables en éphémères et incontrable. Si vous les jouez en fin de tour adverse, vous l’obligez à utiliser du mana pour la gérer à son propre tour, lui donnant moins disponible pour votre tour à vous.
 
Tous les drops permettent de gêner l’adversaire, au moins temporairement. L’idée, c’est que le temps que l’adversaire récupère de la disruption, il est mort. Bon, ça marche pas tout le temps bien sûr !
 
Quand vous jouez aggro, il faut toujours quelques anticréatures pour gérer des bloqueurs. Si votre adversaire passe son tour et son mana à jouer un bloqueur, et vous répondez avec un anticréature, vous avez quasiment Time Walk, mais avec des dégâts en plus au lieu de la carte pioché, ce qui est quand même un très bon deal. Surtout que vous pouvez continuer à jouer des créatures à côté.
 
Dans ce deck, chemin vers l’exil est vraiment pour un : exilez la créature ciblé. Vous avez 8 créatures qui bloquent la recherche de bibliothèque, puis au pire donner un terrain à l’adversaire ne gêne pas le deck.
           


Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Mardi 02 Septembre 2014 à 01:45


Salut j'aurai voulu savoir si il etait possible de faire un GW hatebear viable en tournoi boutique,, sans Noble hierarch.
Je sais que le budget n'est pas cense entrer en compte, mais je pensais me mettre au modern et Hatebear est un deck qui m'a l'air sympa. Seulement la Hierarch cote severe, en plus d'être irremplaçable en terme d'effet, y a pas d'autre dork qui soit aussi aggressif :/ 
N'ayant jamais teste le pack, ça passerait avec un carre de bird a la place ou c'est vraiment ce qui donne du punch au deck ?


Cochise_

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Envoyé par Cochise_ le Mardi 02 Septembre 2014 à 02:43


Evidemment, Noble Hiérarche est une des pierres angulaires du deck. Pour être un joueur de cet archétype à mes heures perdues, c'est quand meme sympa de pouvoir jouer des créatures un tour plus tôt et de gagner un point de sauce supplémentaire pour l'attaque d'après (:

Bon maintenant Bird ça m'paraît ambitieux, à moins que tu n'aies de quoi le sublimer le fait qu'il vole (un équipement style sword?) 

Tu cherches un one drop agressif ? Tu peux jouer la Militante Dryde qui a le mérite de mess up un peu avec Mage Lancevif et qui attaque fort assez vite. C'est globalement ce qui se fait de mieux et elle est loin d'être mauvaise (:

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Mardi 02 Septembre 2014 à 03:47


Bah j'ai clairement vu 2 types de listes, l'une avec des drop allant jusqu'a 5 avec sigarda Baneslayer angel et wilt-leaf liege certes pas un drop a 5 mais qui annonce clairement qu'on joue quasiment que de l'hybride/gold.
Et l'autre plus proche d'un Wheenie avec quand meme beaucoup plus de blanc, a priori dryad entrerait tres bien dans ce deuxieme type de liste, mais pour la premiere ? car ok avec Wilt-leaf c'est d'autant ^plus profitable d'un point de vue aggro, mais je vois mal comment assurer les drop a 4+ ss la hierarch :S (je compte pas sur vial lol) 


Sawashier

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Envoyé par Sawashier le Mardi 02 Septembre 2014 à 08:38


Thrun, le dernier troll !!!! 
pour  moi ça devrait être ton haut de curve, akroma j'y crois pas du tout, trop coûteux.. 

Sinon, pensez vous que ce combo est viable dans un hatebear?
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-19361.html


moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 02 Septembre 2014 à 10:43


Bonjour Max,

J'aimerais que tu mettes le lien hyperlien de ton deck quelque part pour qu'on puisse accéder à ton deck rapidement, et qu'à l'avenir tu fasses attention à tes conjugaisons: deux fautes en deux verbes, quand on laisse un message comme le tien, ça fait beaucoup.

Et à l'avenir, la courtoisie et toussa.

Merci d'avance.

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Envoyé par sasyo le Jeudi 12 Mars 2015 à 14:24


Je up le topic pour relancer le deck. J'ai envie de monter un HateBears qui me semble être intéressant à jouer aujourd'hui.

Je pense à la version GW aggro Hatebears qu'à la version Death and taxes.
Pourquoi? tout simplement pour jouer le plus rapidement l'effet mana denial, avec sois tour 2 Je joue un aven mindecensor quand l'adversaire cherche à fetcher à la fin de mon tour, soit à détruire son land avec quartier fantôme sous arbitre léonin.

Pour ce qui est de la patate du deck, je pensais houer 4 frappeur loxodon, créature incontrôlable, mais également qui arrive en jeux si défaussé. Je jouerai également 3 croisé mirran, carte qui parais fort, surtout avec Abzan et abzan aggro qui trainent (et je parle pas de poison).

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:14


J'ai pas trouvé le croisé si efficace contre Poison. Dans les faits, il joue des créatures volantes et imblocables à côté de l'elfe.

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Envoyé par Fragada le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:32


Bah il est efficace parce qu'il met une clock et qu'il ne sera jamais inquiété. C'est une bonne carte pour punir un départ lent. 
En revanche, si le joueur poison a une main correcte, se mettre full t'apprend tour 2 ou 3 pour poser une carte qui ne l'entrave pas le moins du monde, c'est que du bonheur pour lui. 


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Envoyé par sasyo le Vendredi 13 Mars 2015 à 09:05


Après je suis d’accord, il faut jouer intelligemment, peu importe le pack que l'on monte.

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 13 Mars 2015 à 11:07


oui enfin "il ne sera jamais inquiété" bon OK mais à ce stade aucune de tes créatures ne sera inquiétée dans ce MU. Il ne peut que très moyennement punir les départs lents d'Infect parce que pour Infect un départ lent c'est souvent kill tour 5 ou 6 quand même (au delà c'est qu'il n'aurait pas dû garder sa main ou que son plan de jeu a été totalement stoppé, et il ne redémarrera pas à moins d'un plus ou moins gros topdeck). Croisé ça colle 4 (6 avec l'exalt) tour 4, c'est pas assez pour punir un tel départ.

Je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise carte à rentrer MD attention (oui je joue Abzan de préférence, et ça m'énerve ^^), mais je défends juste le fait qu'il soit vachement lent dans les MU ultra-rapides qui arpentent le format actuel, et que ce n'est pas une carte que j'aimerais avoir dès le départ contre Infect.

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Envoyé par Fragada le Vendredi 13 Mars 2015 à 12:05


Quand je parlais de départ lent je pensais a kill tour 6. 
Je me suis mal exprimé dans mon dernier message, je voulais juste souligner que même si c'est une bonne clock, contre poison, le plan mana denial reste ce qu'il y a de plus efficace dans Hatebear. Surtout contre les packs actuels qui joue beaucoup de fetchs, de Become Immense et un tiers de manland 


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Vendredi 13 Mars 2015 à 13:58


Salut, je vois que ça a été évoqué dans un post plus haut, mais en regardant des listes sur mtgtop8 j'ai vu qu'une part significative des GW hatebears jouaient Akroma rouge en main board. Une idée de comment c'est sensé marcher? Amener la vial jusqu'à 8 ca me parait quand même un peu gros

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Envoyé par shadow_42 le Vendredi 13 Mars 2015 à 14:02


Le 13/03/2015 à 13:58, Tajicyolo avait écrit ...
Salut, je vois que ça a été évoqué dans un post plus haut, mais en regardant des listes sur mtgtop8 j'ai vu qu'une part significative des GW hatebears jouaient Akroma rouge en main board. Une idée de comment c'est sensé marcher? Amener la vial jusqu'à 8 ca me parait quand même un peu gros

Tu la joues en Mue à 3 et tu la blink avec Voloscille


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