[Avis et développement] Aggro "éphémères" G-R

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Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Mercredi 08 Janvier 2014 à 09:53


Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour présenter un nouveau deck en format Modern que j'ai monté à partir d'un deck casual que je possédais auparavant, pour la petite histoire il devait rester casual car c'est plus ou moins un patchwork de cartes avec peu de synergie mais qui me plaisaient, sauf qu'il s'est mis à prendre de cours et à perfer plutôt bien contre mon adversaire de casual habituel (BW Ondins,W Chevaliers,RB gobelins entre autres) et j'ai donc décidé d'en faire un deck relativement compétitif et de tenter des tournois locaux quand j'aurais une liste optimisée, donc je compte sur vous pour me donner des conseils pour l'améliorer.
Le deck est en gros extrêmement agressif avec une moitié de créatures horriblement soûlantes en début de partie et/ou compliquées à gérer et une moitié de boosts en tous genres et de blasts, la courbe de mana est très basse avec la majorité des cartes à 1, un peu moins à deux et 1 slot à 4.
Voici la liste que je me suis faite avec un courte explication pour justifier le choix de chaque carte:

4 caqueteur rakdos
Une carte qui rentre totalement dans l'esprit aggro du jeu, on l'emportera avant d'attaquer à chaque tour avec bien sûr,son efficacité n'est plus à prouver et elle permet une des sorties les plus agressives puisqu'on met minimum 2 blessures au tour 2 et beaucoup plus avec les éventuels boosts de la main.

sanglier piedesilex
Une carte que j'affectionne beaucoup et qui a été le début de ce deck pour moi (allez savoir pourquoi lol),une 3/3 pour 2 avec la célérité si elle arrive un peu plus tard et que des terrains sont dispo,que demander de plus? De par sa solidité et sa capacité à bloquer elle fait un bon investissement pour des marqueurs +1/+1 ou rancœurs.

louveteau
Une carte dont je ne suis pas sûr à 100% mais qui me semble correcte,ça donne des possibilités de polyvalence puisqu'elle peut faire deux bloqueurs,un bloqueur à 1 puis un attaquant ou encore faire passer des points faciles via les boosts puisqu'on va rarement bloquer la pauvre petite 1/1 au lieu d'autre chose.

geist étrangleracine
Carte géniale qui fait le café en permettant d'entamer les points de vie de l'adversaire rapidement ou de détruire un bloqueur sans perdre sa carte,l'efficacité est déjà prouvée et je pense qu'elle a complètement sa place dans ce deck.

saccageur du clan ghor
J'ai choisi cette carte pour sa polyvalence énorme;elle peut soit être une sorte de finisher en étant jouée comme créature soit faire d'énormes dégâts de manière totalement inattendue avec son coup de sang pour seulement 2 manas,j'aime beaucoup car elle est utile que la partie dure longtemps ou pas.

rancor
Ais-je vraiment besoin de dire pourquoi?...

foudre
Blast pour démolir les bloqueurs chiants de début de partie,points de dégâts supplémentaires pour s'offrir la victoire,pour un tout petit mana...

croissance gigantesque
Du bon gros boost brutal,très peu subtil mais pratique car offre un effet de surprise puisque l'adversaire ne peut pas savoir sur quelle créature le boost sera posé,les boosts sont les cartes clefs du deck puisque l'aspect très agressif et rapide repose sur eux.

faim de la hurlemeute
Une cartes une fois de plus polyvalente à mon sens puisqu'il est facile de déclencher la moribidité dans le deck,et que son effet traditionnel n'est pas mauvais non plus. Par exemple un +1/+1 placé au bon moment peut surprendre l'adversaire et détruire une créature adverse sans perdre la sienne,et la morbidité (qui est énorme précisons le,3 +1/+1 O_o) peut être déclenchée par une foudre,une phase de combat,une créature avec la survivance qu'on empalera en attaque ou en défense,bref les possibilités sont infinies et cette carte fera toujours le café!

force brute
Encore un boost de puissance à l'état pure.

Pour les terrains je n'ai pas encore vraiment réfléchi mais je pense mettre des bi-lands,des halliers éclairés par le feu et le reste de terrains de base,je veux éviter autant que possible les terrains non-base car mon sanglier dépend des montagnes pour être le plus efficace possible.

Le petit point qui coince est la réserve,je n'ai presque aucune idée de quoi mettre dedans (à part peut-être mortiers de mizzium ou defoncecrâne en cas de thrag mais c'est tout...)

Je prendrais toutes vos suggestions avec plaisir mais rappelez vous que ce deck est plutôt budget alors ne venez pas avec des "Tu joues vert mets Tarmo x4!!!",cela ne relèvera pas du commentaire constructif...ce qui m'intéresse c'est vos suggestions de remplacement de cartes par une autre ou d'ajouts de cartes rentrant dans la gameplay que je me propose,je ne tiens pas à m'affilier à n'importe lequel des decks du Tiers 1,2 ou 3 et j'aimerais donc garder l'esprit "guerre éclair" du deck! Je sais que je vous en demande beaucoup mais en tout cas merci beaucoup d'avance à ceux qui auront la patience de me lire jusqu'au bout et la gentillesse de me faire une réponse

Bonne journée à tous,Tatsumasa.


Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Mercredi 08 Janvier 2014 à 09:57



Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Janvier 2014 à 11:26


Bonjour

Le 08/01/2014 à 09:53, Tatsumasa avait écrit ...

Je prendrais toutes vos suggestions avec plaisir mais rappelez vous que ce deck est plutôt budget

Et les sections compétitives du forum sont compétitives hors budget, je te conseille donc d'aller dans la partie casual / budget / fun

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Mercredi 08 Janvier 2014 à 11:43


Topic également posté dans la section suggérée.


naem

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Envoyé par naem le Mercredi 08 Janvier 2014 à 14:02


Le problème des deck éclairs, c'est que c'est souvent tout ou rien. J'avais fait un deck où en boostant une créature cette dernière rendue imblocable pouvait infliger plus d'une trentaine de pdv en "sortie champagne", mais c'est trop fragile. En réponse je me prennais des Chemin vers l'exil ou assimilé, et perdre toute sa main dans une charge héroïque avortée alors que l'adversaire n'en a dépensé qu'une ça fait moucher rouge

Le tarmo je ne t'en parlerais pas j'aime pas (:p), mais il te faudra un jour des fecths pour épurer ton deck et qu'il sorte plus violemment, le ravland Terrain de prédilection qui est aussi une montagne (ton goret sera content) et d'autres (Gorge de Lignecuivre tout ça). Oui c'est pas budget mais essaye avec des proxy t'y prendra goût, et après avec le temps tu devrais les obtenir.

Le Caqueteur n'a pas vraiment sa place ici (le Louveteau ne fait pas rêver non plus), il y a de bien meilleurs tour 1 : Guide gobelin ; Kird Ape ; Expérience Un ; Sinistre lavamancien .. Oui le dernier ne tappe pas, mais recycler tout tes sorts dans le cimetière pour mettre des pépites à un adversaire caché derrière des défenses impénétrables c'est chouette.

D'ailleurs Faim de la hurlemeute se marie mal avec la Survivance du Geist et du Louveteau.

Cherche dans les cartes avec Coup de sang, il y en a des plutôt sympa (je trouve le  Massacorne honnête personnellement, et l'avantage c'est que comme c'est une capacité ce n'est pas contrecarré.

A utiliser avec parcimonie (lorsque l'adversaire est full tap ou que tu sais qu'il n'a pas de sort de gestion de créature ou un vieux Fog qui traine), mais les sorts donnant la Double-initiative seraient pas dégoûtants : Armé // DangereuxAssaut stroboscopique (oui c'est des rituels mais c'est bien aussi quand l'adversaire voit sa mort arriver) ; Double tranche .

Concernant les boosts, les meilleurs (et ceux utilisés dans les deck Infest combo) sont : Groundswell ; Mutagenic Growth ; Vines of Vastwood (à utiliser juste avant un sort de Double initiative par exemple) ; Might of Old Krosa .


Malgré les changements apportés je ne pense pas qu'il s'agira un jour d'un deck super compétitif (revenir au premier paragraphe, tout du moins certains le font mieux, comme les deck Infest justement), mais c'est ton deck et c'est ça qu'est bon

Le side faudra le faire tout seul par rapport à ton environnement (tes adversaires réguliers), ils ne semblent pas jouer des decks représentés en compétition, or les side proposés généralement se font en fonction de ces decks sur-représentés.


Voilà voilà ^^


naem

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Envoyé par naem le Mercredi 08 Janvier 2014 à 20:32


En complément de réponse, je dirais que d'ajouter des +X/+X sera toujours moins efficace que d'infliger directement des dégats via des blasts, à moins d'une valeur ajoutée (double init', infect), ou alors sur un truc qui est sur de passer comme Pisteur invisible. D'où la présence du RDW dans le format et non du GDW

La valeur ajoutée étant qu'un blast peut gérer une menace qui ne le serait pas par un boost (un Bob entre autre) au prix certes d'une vulnérabilité à la Ligne ley de vertu.

Voila j'ai fini, si j'ai dit des sottises n'hésitez pas ^^


Tatsumasa

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Envoyé par Tatsumasa le Dimanche 12 Janvier 2014 à 23:42


Merci beaucoup pour tes conseils naem!Etant donné que mon post dans cette section est inapproprié puisque je pars dans une optique relativement budget je te suggère de te rendre sur mon post en section Casual/Fun/Budget à cette adresse http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-106618-avis-et-developpement-aggro-ephemeres-g-r-modern.html pour continuer à me prodiguer tes conseils constructifs et avisés au vu des changements que j'ai introduits dans le deck après tes commentaires et ceux des autres joueurs


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