[Compétitif] Ninja Bear Delver

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naem

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Envoyé par naem le Samedi 21 Décembre 2013 à 18:50


Ça ne doit pas être un jeu fait pour moi, même contre du casu je perds

Faut dire je n'ai pas de chance avec le Delver pour le retourner, et quand ça arrive c'est pour le renvoyer en main pour sortir le ninja qui au tour suivant n'attaquera pas car meurt si bloqué :-/

A défaut d'avoir des capacités d'évasion fiable (Delver tu m'as déçu) il faut bien avoir en main des Vapor Snag (que j'ai peu touché) qui sont des cartes très importantes ici non? Est-ce pour ça que les decks avec peu de créatures (les jund-like) sont sensibles à ce genre de jeu?

Ça mise clairement sur le fait de ne pas se retrouver bloquer, soit j'ai pas eu les bonnes cartes au bon moment soit c'est pas de mon niveau ^^


 


Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Samedi 21 Décembre 2013 à 20:21


Les decks tempo c'est généralement des jeux qui demandent pas mal de réflexion: savoir quoi contrer, quand, quoi remonter en main, quand jouer tes créatures... C'est clair que si tu déballes ta main le deck est pas fondamentalement fort. C'est la disrupt bien choisie qui fait sa force.
Pis Vapor Snag est une carte maîtresse ici en effet.

Le deck a des sacrées draw en tout cas en général. Avec seulement 20 lands dont 2 activables, tu maximises pas mal les pioches et les Visions aident pas mal. Perso j'ai jamais ce genre de problème, même si j'en suis pas encore au topdecks de ouf LSV style.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 21 Décembre 2013 à 21:01


J'ai fait quelques tests mais peu contre des regulars du format malheureusement (cocatrice pls).

En gros : je win contre Splinter twin, monoU.deck ça bat combo, no surprise.
je perds contre Patriot : trop de solution cheap (remand sert à rien) et electrolyze nous envoie presque autant dans l'espace que verdict (le cauchemar de phantasmal bear)
Je perds contre tron : Pyroclasm c'est mortel si on peut pas le contrer au shoal
Je win contre Junk mais je sais pas si c''est très représentatif du MU sur celle là car je full sur la 1 et l'adversaire death sur la 3...

Sinon j'ai joué contre beaucoup de random.deck et j'ai du mal à avoir un tour 1 la plupart du temps (cockatrice pls) , je fais plus de full que de death alors que je joue 20 lands (cockatrice pls) et c'est soit full soit death la moitié du temps (cockatrice pls, oui c'est un running gag).

Pour les slots
Wurmcoil j'ai trouvé ça horrible : je l'ai jamais casté, tu as gagné ou perdu depuis 1 milliard d'année quand tu touche ton 6ème land.
Hibernation est pas sorti si souvent que ça.

Phantasmal bear je trouve ça nul au possible tellement c'est infiniment trop fragile : au début je me disais que quand l'adversaire target une de nos bêtes c'est pour la flinguer de toute façon mais au final il y a plein de petit effet qui rendent le bear trop fragile :
tap/untap de pestermite & exarch
electrolyze (ah que je fais du 3 pour 1 grâce à toi)
pte qui ne nous donne pas de land
les bounce a la cryptic / vapor snag
Les Olivia de Jund
Les trigger de murderous redcap (même a 1 dégat) et les haunt de pod
etc
Le seul slot qui m'a agréablement surpris, c'est shoal qui agit vraiment comme une FoW dans ce deck et c'est très agréable de contrer bolt/bird/pyroclasm alors que l'adversaire se croit safe mais je pense que ce serait encore meilleure avec quelques drops à 3 (on a souvent envie de contrer clique/eletrolyze, ...), c'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de joue clique MD.

Bref je suis un peu deçue du deck en l'état MAIS comme je pense qu'il a du potentiel, je me suis attelé à la tache de construire un deck dans le même état d'esprit...

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 22 Décembre 2013 à 01:21


Wurmcoil j'ai remplacé par Batterskull, c'est beaucoup mieux de mon point de vue: ça meurt pas sur Path, ça coût 1 de moins, c'est récursif. Pour le moment j'en suis pleinement satisfait. 
Bear en fait c'est un peu la menace cheap. Au tour 1 c'est vraiment bon (ça se remplace bien par un Ninja, c'est plutôt bon contre pas mal de decks).
Moi je gagne presque systématiquement contre Tron perso. Le fait d'avoir remplacé 1 Hibernation et 1 Fer par 2 Spreading Seas a peut-être joué.
Je suis d'accord avec toi pour les drop à 3, on aimerait pouvoir contrer sur Shoal. Clique MD c'est une idée, mais ça risque un peu de déstabiliser le plan de jeu non?

Shoal c'est quand même une vraie très bonne surprise. Il m'a sauvé tellement de game ce contre!

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 22 Décembre 2013 à 11:59


Idem c'est LA bonne idée de deck (que j'avais déjà eu notez mais la curve n'était pas adapté)

Ouais mais au final le Bear il est bon tour 1 mais dès le tour 2 il devient mauvais quoi :/

Batterskull je trouve toujours ça trop chère mais j'essai dans mon 2TD

Pour clique je sais pas, le plan du jeu c'est d'être aggro et de tempo, or clique c'est très aggro (3/1 vol) et ça tempo super bien (flash + sa capa) donc bon...

Je sais pas comment tu fais, pyroclasm c'est tellement infame et comme ça coute 2 c'est pas facile à contrer

J'ai build mon NBD "amélioré", vous pouvez venir en discuter ici il à l'air plus stable que NBD ^^

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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Lundi 11 Mai 2015 à 12:30


Salut  Tzarkan. Ton lien me marche plus. Peut tu le remmetre si il te plaît?
 


Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Lundi 11 Mai 2015 à 14:06


Faut dire que le post a 18 mois, ce qui n'arrange pas les choses. Pas sûr que Tzarkan lui-même se souvienne exactement de la liste.
Sinon NBD ne me semble pas la meilleure option actuellement.

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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Lundi 11 Mai 2015 à 17:57


Ok je comprend. Merci


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