[développement] Mardu Midrange

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:31


de bonne augure ! bon il faut pas se reposer totalement sur ça mais on a le droit d'être
optimiste !

Elspeth c'est l'halu (du moins dans ma version, mais je pense aussi dans la tienne) :
elle repeuple le board, met les dernier points, et surtout de grosses claques avec mirran
crusader, c'est très drôle contre jund

La possibilité de switcher entre midrange/burn est très intéressante en effet, rien que
DrS + lightning c'est du 5 pour deux manas

Bob tient vraiment la route (même si j'aime pas révéler elspeth >< )  et pour les épées
je te conseille vraiment SoLS en MD, c'est salvateur


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:44


Connaissant peut le modern je test des listes actuellement après lecture de vos post et de t'on topic jtdu22 j'ai décider de monter une liste que voici
:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-93101-team-italia.html

Après test je me suis rendue compte que se deck et hyper jouissif néanmoins je pence que ma liste compte trop de land je pence à l'avenir virer les 2 quartiers fantôme. J'ai pu tester le deck contre un Zoo réel plaisir pour nous le gars n'a jamais vu ses créa sur la table 2/0 et 5cc Control match tendue sur la première game vus que je ne connaisser pas du tous le deck il m’allume a coups de Flammes tribales mais je l'allume avec un magnifique top deck sword qui serras equiper sur mets magnifique petits spirit 1/1 crées via Lingering Souls . La 2 je rentre nos magnifique bloodmoon mais malheureusement pour moi je fait une magnifique manafull tandis que luis m'allume a coups de tarmo bref catastrophique. La 3 j'ai une bloodmoon en main du blast et 3 land je décide de garder ma main et donc il se full tap au tour 2 pour passer un tarmo (qui ma fait longtemps chier dans la game puisque je voulais absolument une terminaison) je lance donc la bloodmoon qui lui a étai fatidique vu que j'ai moi fetcher du land de base lingering souls DrS et Elspeth à eu raison de lui au final je m'en sort sur un 2/1 voilà voilà.
Si vous avez quelque chose a dire sur ma liste je suis a votre disposition.

Ps:  ce n'est pas du lèche culs mais merci @jtdu22 pour m'avoir fait découvrir une liste a travers t'on topic elle est si jouissif a jouer je pence monter une liste de se type IRL
 

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azur5959

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Envoyé par azur5959 le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:50


Le 05/01/2014 à 18:27, Tzarkan avait écrit ...

De ce que j'ai pu voir.
Liliana c'est ridiculement fort dans tout les MUs
On peut faire des sorties en mode burn avec tout nos blast, c'est ce qui m'a permit de gagner contre Unexpected scapshift d'ailleurs et ça va très vite

Je ne touche jamais un seul lavamancer, c'est soit 0, soit 2 et pour faire court ça fait chier
Je n'ai jamais vu Elspeth donc je ne sais pas ce qu'elle vaut
Les épées donnent les meilleurs protections mais on gagne rarement plus de 2 pv et l'adversaire en perd rarement plus de 3 (sur le trigger j'entends)
La curve est extrêmement basse ce qui rend Bob vraiment très fort

Le deck a beaucoup de potentiel 

je suis totalement d'accord bob à une place nickel en se qui concerne la sword j'ai préféré Solas
Elspeth se maris super bien avec Lingering Souls le plus souvent elle donne la game 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:56


Ta liste est pas mal mais elle balance trop entre Midrange et aggro

Si c'est pour partir sur du midrange (comme moi) :
Liliana c'est vraiment, vraiment fort il faut en jouer au moins 3.
Terminaison < Path, je donc mets plutôt 3 path pour 2 terminate que le contraire.
Comme tu vas gagner pas mal de pv, Il faut jouer thoughtseize au dessus des IoK, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de carte au dessus de 3 manas et qui sont auto-win : pod, unexpected result, scapeshift, splinter twin, kiki-jiki, master of waves, through the breach, ...
Représentation c'est définitivement trop aggro, ça se tient aux coté de goblin guide, devil et compagnie mais dans du midrange c'est nul
même si SoLaS c'est bien, je mettrai une deuxième épée : SoWaP
Niveau Manabase je suis pas convaincu par le filtre land et crois moi après plusieurs tests, c'est fondrie sacré qu'il faut avoir en deux exemplaires, surtout si tu joue urborg
J'aime pas ghost quarter, tectonic edge c'est mieux.

J'ai du mal à voir pourquoi tu joue anger of the gods en side alors que ça te rase ton board autant que celui de l'adversaire, en outre je préfère tempête de scories qui peut t'aider quand tu as une sortie type burn.

EDIT :
je suis totalement d'accord BoB à une place nickel en se qui concerne la sword j'ai préféré Solas
Elspeth se maris super bien avec Lingering Souls le plus souvent elle donne la game

Fais attention au niveau des abréviations, tu pourrai être mal compris : 
Bob ou bob c'est Dark Confidant 
BoB c'est Bazaar of Baghdad

SoWaP à le très gros avantage de proteger du rouge et donc de beaucoup plus de chose que SoLaS : bolt, hélix, ajani, pyroclasm, Lavamancer, ... même si ses effets sont moins kisscool je dois l'admettre

Ah oui, et sans vouloir être rabat-joie, essai d'écrire un peu plus proprement aussi  tu n'as pas besoin d'être un modèle d'orthographe non plus mais des trucs comme "se", "à" au lieu de "a", "maris" ça m'écorche les yeux

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 05 Janvier 2014 à 18:56


Mais merci à toi pour tes reports azur, c'est ça qui fait avancer le deck ^^

Je suis d'accord avec toi, la liste est vraiment très interactive, facile à prendre en main
et plaisante, et je suis content que tu partages ma joie !

à vue de nez, ta version a l'air gaulée comme la mienne en mana curve, je te dirait d'enlever
un terrain et passer à 21, mais garde les quarters, le MU contre Tron est insoutenable,
je n'ai pas encore fait de report mais de ce que j'en ai vu avec notre cher modo Hellslayer
c'est pas la joie (et tu peux aussi stabiliser ta propre base de mana contre tes terrains, ça m'est 
arrivé )

enlève plutôt urborg je pense, ça stabilise ta sortie, mais aussi celle de ton
adversaire (jund va adorer) alors qu'une victoire sur color death c'est pas glorieux mais
c'est une victoire quand même


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Envoyé par jtdu22 le Dimanche 05 Janvier 2014 à 19:05


@ Tzarkan

Anger c'est très bon contre Mélira, pour ma part c'est pour ça qu'il est là, généralement
le deck tappe plus fort, tes créatures sont inférieures et meurent en bloquant, et puis avec
Elspeth pas loin c'est vraiment pas un drame

Pour figure, je pense qu'en un exemplaire c'est très bien dans une version Midrange, pas
plus bien sûr, mais avec le ranger c'est très utile

Tectonic Edge fait rien contre Tron, ça attrape juste les man land et le but c'est justement
qu'il n'ait pas le temps de les animer pour les plus gros... mais je comprend ta réticence


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 06 Janvier 2014 à 13:42


Ouais certes ça rase le board de melira, mais au final il lui suffit de repiocher une seule bête et c'est reparti pour un tour, il y a mass meilleur hate contre melira je pense.

Figure je vois ça comme un cadet impatient qui se prend juste son removal quant tu te met full tap pour mettre enfin un tant sois peu de pression.

Ghost quarter fait non seulement du CDA, mais en plus elle de détemporise complétement dans la game, et plus tu la joue tôt, plus tu es handicapé donc au final c'est vraiment une tectonic edge en moins bien. C'est vraiment une des cartes que je trouve surjoué tellement elle me parait overfaible.

Le seul moment où tu préférera un quarter à edge c'est quand tron aura rassemblé son urzatron tour 3, ce qui arrive au final aussi souvent que tour 4.

Pour moi clairement Edge > quarter dans 99.9% des cas.

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 06 Janvier 2014 à 14:00


Je voulais dire si tu lui casse sa cosse avant, parce que là oui c'est pas loin d'un misplay,
mais on est post side, donc tu rentre ce qu'il faut, parce que détruire la cosse c'est pas
suffisant (je sais que tu penses à RiP à la place, ce qui est pas une mauvaise idée, mais
les decks combo rentrent presque toujours en side des brise arto/enchant, en prévision
de ces cartes là... et aussi RiP fait rien contre la masse de créatures de Pod ) .
Anger ça a aussi l'avantage de gérer contre token, affinity, Hexproof aura, big zoo...
ça couvre plus de MU pour moi, c'est moins efficace que RiP contre Mélira certes,
mais aussi moins "voyant" comme solution .

Figure est fragile c'est vrai, mais quand l'adversaire ne le gère pas assez tôt, il a déjà
rempli son boulot en mettant des tartes s'il décède, et dans le cas contraire il se met
à l'abri de foudre, c'est pas négligeable .

Tu as de bons arguments pour ghost/tectonic, mais finalement c'est un peu le même
débat entre PtE et Terminate, PtE fait du CD, Terminate non mais il est plus lent...
c'est une question de choix, je sens très mal Tron personnellement, donc je préfère
quelque chose de radical à quelque chose de plus stable (et ghost n'est pas si dramatique,
ça arrive que l'adversaire n'ai plus de terrain de base) .
A chacun son choix donc, je pense que jouer tectonic ou ghost est fondé, tout comme
jouer PtE ou Terminate .


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 06 Janvier 2014 à 15:07


PTE/Terminate et ghost quarter ça n'a rien à voir ^^'

aussi une chose me turlupine (mais ça n'a rien à voir) : pourquoi tu saute des lignes en plein milieux de tes phrases dans tes posts ?

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jtdu22

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 06 Janvier 2014 à 15:19


C'est une comparaison Tzarkan, bien sûr que ce n'est pas la même chose, mais il y a
des points de ressemblance (CD/CA, rapide/lent... ), c'était avant tout pour te dire que les deux
cartes ont leur utilité, je ne trouve pas stupide que Ghost Quarter soit joué, elle propose des
choix différents de ceux de tectonic.

(Le saut de ligne ne choque plus si je met la ponctuation et les majuscules, que j'ai tendance
à oublier sur ordi, mea culpa)


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 06 Janvier 2014 à 15:23


C'est pas une faute, ça m'intriguait c'est tout

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 06 Janvier 2014 à 15:44


Euh pour le MU Mélira, avec les foudres, les PtE, les Grim, les Terminate, plus on side des casse-artos/zealous, ça a l'air plutot positif non ? RiP c'est pas vraiment combo avec LS, DrS et Grim en fait.

Pour le MU Tron, il faut absolument jouer des Mindcensor en side je pense. Peut-être des Sowing Salt aussi. Faut pas oublier que PtE c'est vraiment bien dans le MU.

Ma liste à jour :

4 Kitchen Finks
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Lingering Souls
2 Grim Lavamancer
2 Whip of Erebos
4 Path to Exile
2 Terminate
3 Lightning Bolt
4 Liliana of the Veil
1 Ajani Vengeant
3 Blood Crypt
2 Sacred Foundry
2 Godless Shrine
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
2 Plains
1 Swamp
4 Thoughtseize
2 Isolated Chapel
2 Dragonskull Summit

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Envoyé par jtdu22 le Lundi 06 Janvier 2014 à 18:30


Tu as sûrement raison Machooz, je n'ai pas encore testé le MU en détail, je suis d'un naturel
assez pessimiste pour les MU, surtout quand je pilote une liste très peu représentée contre
des archétypes...

Encore une liste assez différente au final, on peut vraiment faire plein de choses dans ces couleurs !
tu es plus axé gain de vie à ce que je vois, tu as mis de coté les épées et elspeth du coup ?
dommage que Whip soit pas combo avec DrS, mais sinon c'est un ajout sympa !


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:23


Elspeth je l'ai mise de coté à cause de son manque d'impact réel.. On a jamais vraiment le board à fond, et donc le token sera moins bien que celui d'un garruk. Le +3/+3 quant à lui me semble bien pour racer mais avec des whip pas besoin de racer.
Les FLNKS c'est pour compenser la perte conséquente de PV qu'on se fait tout seul, tout en ayant une bete solide qui reste sur le board. Le whip permet des trucs rigolos en plus du lifelink.
Les épées je trouve ça assez mou et random comme slot.
Qu'entends tu par ''pas combo avec DrS'' ?
J'hésite de plus en plus à splasher vert pour decay. Avec les DrS ça devrait pas être trop dur de rentrer un ravland adapté, mais j'ai tout de meme pas encore franchi le pas.

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 06 Janvier 2014 à 19:29


J'aime pas vraiment Whip moi perso, ça coute 4 donc c'est déja du haut de curve, le life gain est je trouve assez anecdotique et l'effet ne sert à rien vu le peu de créature que tu as (la meilleure crea qui trigger serait ranger mais tu le joue même pas). L'effet en lui-même coute aussi 4 donc ça demande 2 tours complet pour l'activer une première fois, en plus c'est en rituel donc tu ne peux même pas le faire pour te sauver d'un phase de sauce qui t'aurait tué.
Dernier défaut : c'est un artefact enchantement légendaire, c'est dire la fragilité du permanent.

Dommage d'avoir cut Helix qui est pourtant une carte très polyvalente, de même pour les swords. 
Decay c'est fort c'est vrai mais je suis pas sûr qu'on en ai besoin parce que le deck est déja pas mal polyvalent. 

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