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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Jeudi 05 Décembre 2013 à 23:03


Ouais enfin Tron G2 je suis loin de croire qu'il t'enfonce, avec Stony Silence, Sowing Salt et Shadow of Doupt qui rentre, ya moyen de l'envoyer loin, très loin.

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moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 06 Décembre 2013 à 01:32


Le 05/12/2013 à 23:03, Nestalim avait écrit ...
Ouais enfin Tron G2 je suis loin de croire qu'il t'enfonce, avec Stony Silence, Sowing Salt et Shadow of Doupt qui rentre, ya moyen de l'envoyer loin, très loin.


Ben c'est pas souvent suffisant en fait: Shadow of doubt, tu le bloques une fois et dans la foulée il a d'autres options lui aussi donc au tour d'après il reprend. On retombe un peu dans le débat sur Remand, en gros tu lui as fait perdre un tour (comme pour remand) sauf que, contrairement au cas remand où je considérais que tu aurais une réponse à la menace dans ton deck (voire dans ta main), tu n'as pas énormément d'autres réponses à l'oeil, ni aux stirrings. Du coup tu retardes, maisp our le coup, tu effectivement peux rien faire.

Stony est plus intéressant, mais ça l'empêche pas de lancer ses sort de fetch (il sort trop souvent grove à mon gout). Que tu peux contrer certes, mais contrer un Stirrings, ça se fait avec Cryptic quoi (mana leak, s'il pose un terrain par tour, sera vite dépassé, remand est ridicule) et Scrying c'est pas non plus évident  à contrer (j'espère qu'il y aura plus de Spell snare). En plus, s'il arrive à poser l'oeil ou Karn, tu l'as dans l'os.

En gros dans les deux cas, tu te ramènes à une course au topdeck, sauf que lui il a souvent plus de chances d'assembler son tron que toi de le tuer à coups de colonade avant qu'il l'ait fait. Mais je dois admettre que j'avais totalement zappé le salage, qui fait la différence dans ces courses là (l'habitude de le voir dans tous els sides, j'ai pas fait attention, my bad...)

Par contre, je ne vois ni Shadow ni Salage dans le side, défauts à corriger impérativement du coup...

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:03



Exact, faudra soit retrouver un topic Patriot perdu en page 2 ou 3 du forum (stp fais cette recherche), 

Appelle moi Héros.

NDM: t'es un beau gosse.

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garathus62

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Envoyé par garathus62 le Mercredi 24 Septembre 2014 à 23:16


Bien joué. Je posterais ici de ce fait


Serra92

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Envoyé par Serra92 le Lundi 29 Septembre 2014 à 13:27


Pour avoir jouer pas mal RG tron je trouve qu'à partir de la G2 le MU est prenable pour contrôle mais nécessitent quelques ajustements!

Se focaliser sur le tron est un mauvais plan à mon avis (trop de sorts pour aller remplacer les pièces perdu et même sans le tron le jeu peu gagner face à contrôle), il faut priver le jeu de son toolbox (cf => Œil) et gérer les menaces au fur et à mesure qu'elles arrivent! Pour kill, Clique/Ajani c'est du pain béni ou un plan tempo-burn.

Shadow c'est juste naze je sais pas pourquoi tout le monde s'extasie devant cette carte (à part pour mettre la pression quand l'autre joue des fetchs et encore généralement c'est 1MD alors faut pas y faire plus attention que ça si elle sort), Cérébrocenseur fait la même chose en mieux parce qu'il permet de mettre une clock (tu peux piocher, avec Emrakull je te la mettrais à chaque game de toute façon parce que t'es trop lent). Qui plus est, Grille de défense c'est plus ou moins standardisé en SD dans ce pack et si elle est contré quand elle arrive y a quand même de grande chance que Karn passe au tour d'après!
Stony c'est magnifique ici, ça empêche de jouer le plan eggs pour aller chercher des menaces/bouclé son tron, sa cut les Stone qui peuvent être très chiantes (car gère les planeswlakers) et surtout les Map. Limite je pense que la carte a plus sa place en SD pour contrer ce MU que face à Robot qui de toute façon aura eu le temps de vomir sa main avant.
Enfin, je pense que jouer 4 Commandement MD est une bonne idée puisqu'il est la seule carte qui gère vraiment tron que se soit en contrant jusqu'en late game ou en bounçant les trucs chiants qui sont déjà sur le board (et pas seulement Karn, Guivre inutilisable pendant 2 tours ça peut suffire pour l'emporter).

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Envoyé par Serra92 le Lundi 29 Septembre 2014 à 14:06


Sinon désolé pour le double post mais j'ai une question que je voudrait vraiment poser :s

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur Keranos? Pour moi c'est un peu une Révélation du sphinx en amélioré vs contrôle mais je le trouve carrément moins bien que cette dernière vs aggro et combo (gain de PV avec révélation et trop lent pour combo)

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Envoyé par Mr_Chat le Lundi 29 Septembre 2014 à 15:52


Disons que c'est surtout très fort parce qu'en Modern il n'y a pas grand chose qui en vient à bout, donc ça introduit de inéluctabilité dans le deck comme le faisait Sphinx en t2. Pour autant, Keranos est plus polyvalent malgré sa part d'aléatoire. Sa capacité à faire des bolts est vraiment importante.
Révélation comme Keranos c'est de toute façon trop lent dans des MU vraiment rapides.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 29 Septembre 2014 à 18:23


Attention toutefois, l'aléatoire, on en veut le moins possible en Modern. C'est surtout la capacité à procurer du CA qui fait de Keranos une vraie menace. Et le fait qu'il soit ingérable en plus en fait un slot jouable.

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Envoyé par blueplanet le Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:49


Comment modifier la base de mana avec l'arrivée de flooded strand? Avant, la plupart des deck uwr avaient 4 mesa aride et 4 scalding tarn. Faut-il garder 8 fetchs?

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Salut à toi !!!

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Envoyé par headminerve le Dimanche 12 Octobre 2014 à 22:10


Flooded Strand va remplacer Arid Mesa, de là à jouer davantage de fetches... aucune idée. On veut surtout faciliter Cryptic et les enchaînements de spells bleus dans un cycle de tour tout en se shockant le moins possible.
8 fetchs c'est bien, 10 fetchs, c'est ce qu'on peut voir en legacy avec des bilands. Je sais pas si ça peut se populariser en modern.

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moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 12 Octobre 2014 à 23:22


Le 12/10/2014 à 22:10, headminerve avait écrit ...
Flooded Strand va remplacer Arid Mesa, de là à jouer davantage de fetches... aucune idée. On veut surtout faciliter Cryptic et les enchaînements de spells bleus dans un cycle de tour tout en se shockant le moins possible.
8 fetchs c'est bien, 10 fetchs, c'est ce qu'on peut voir en legacy avec des bilands. Je sais pas si ça peut se populariser en modern.


 Ca me semble pas absurde de jouer 10 fetchs. Même si 8 suffiront.

Par contre je ne vois pas pourquoi les Flooded Strand remplaceraient les Arid Mesa.

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Envoyé par headminerve le Lundi 13 Octobre 2014 à 02:17


Paske Mesa va te chercher Steam Vents / Hallowed Fountain pour le bleu, et ça te suçe 2 PVs. Strand te choppe une île. La priorité c'est toucher le double voire triple bleu. Y'a pas ou trop peu de RR pour que Mesa passe au-dessus de Strand. Aussi le premier tour est plus souvent pour Snare, Pierce et Path que pour Bolt, statistiquement parlant. Tu préfères donc laisser open un Strand qu'une Mesa.

La "compétition" à ce stade se fait davantage entre Tarn et Mesa.

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Envoyé par Fagor le Lundi 13 Octobre 2014 à 12:06


Le 13/10/2014 à 02:17, headminerve avait écrit ...
 Aussi le premier tour est plus souvent pour Snare, Pierce et Path que pour Bolt, statistiquement parlant. 

Tu préfére faire un path plutot qu'une bolt au T1 ?


headminerve

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Envoyé par headminerve le Lundi 13 Octobre 2014 à 19:15


Non, mais tu laisses open pour ce que t'as en main, et c'est moins souvent Bolt que les 12 autres spells U/W. Si tu lis le "statistiquement", j'ai même pas à écrire ce post.

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 13 Octobre 2014 à 19:29


Le 13/10/2014 à 02:17, headminerve avait écrit ...
Paske Mesa va te chercher Steam Vents / Hallowed Fountain pour le bleu, et ça te suçe 2 PVs. Strand te choppe une île. La priorité c'est toucher le double voire triple bleu. Y'a pas ou trop peu de RR pour que Mesa passe au-dessus de Strand. Aussi le premier tour est plus souvent pour Snare, Pierce et Path que pour Bolt, statistiquement parlant. Tu préfères donc laisser open un Strand qu'une Mesa.

La "compétition" à ce stade se fait davantage entre Tarn et Mesa.


Oui mais de là à faire le cut complet... Je pense que même si effectivement Mesa est un peu moins souhaitée elle mérite de rester en x1 ou 2. Après bon c'est du pinaillage. J'en conviens.
 
Le 13/10/2014 à 19:15, headminerve avait écrit ...
Non, mais tu laisses open pour ce que t'as en main, et c'est moins souvent Bolt que les 12 autres spells U/W. Si tu lis le "statistiquement", j'ai même pas à écrire ce post.


"Je l'avais déjà dit", ça n'apporte rien au débat.

Après, faut se dire qu'actuellement, la base de Patriot est un peu plus proche de celle d'un UR Control que d'un UW control, même si ça sera peut être amené à changer. Je pense qu'ouvrir sur un mana rouge est bien meilleur que sur un mana blanc, ne serait ce que pour le bluff d'une foudre sur un bob ou un dork en early. Donc si on ne parle plus de statistiques mais de stratégies, je préfère ouvrir mes games en Patriot avec Steam Vents. Mais bon, c'est un choix personnel.

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