[Dévellopement] Deck allié bleu-blanc tempo "modernisé"

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Farwen

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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 01:53


Bonjour tout le monde, j'ai joué cet après-midi contre un ami à moi qui avait un deck allié (un ancien T2), et l'idée m'a intéressée et je me demandais si il y avait moyen de ré-adapter ça en modern, pas forcément de façon ultra-compétitive mais de façon à ce que ça puisse se débrouiller quoi.

J'ai regardé la liste des cartes alliés, et j'en suis arrivé à une (pre)liste bleu-blanc tempo, et je viens vers vous pour vous demander vos avis sur mes choix etc, si vous changeriez des cartes pour d'autres en gardant l'idée du deck etc, et surtout pour savoir les 3 cartes que vous, vous vireriez (la liste est pas viable là, j'ai 63 cartes il faut que j'en enlève encore 3, je ne sais pas lesquelles).

→ L'idée de cette liste :
Je me disais que ça serait sympa de jouer les Maître docte, et donc qu'il faudrait temporiser un peu le temps de balancer la sauce, via la protection des couleurs comme capacité d'évasion sur des créas qui ont un peu grossi entre-temps, etc.
La tempo :
Créatures avec initiative, lien de vie, déférence, accroc, path...


Mais bon voilà.
Je prends toutes les cartes qui paraissent utiles, je vois celles que je peux jouer en 3 exemplaires car gros ccm ou alors qui sont pas à avoir 2* sur le board (genre le "Paladin de Talus), et j'arrive à 63 cartes.
Jme dis que les accrocs sont peut-être les cartes à virer, mais j'en suis loin d'être sûr, car je pense que ça va vraiment pas mal pour temporiser avec le maître d’épée en défense, par exemple. Les petites créas sont gérables comme ça, les grosses sont gérables avec les path et les accroc, jusqu'à jouer les docte et les cartes qu'il fait piocher etc. Et puis je me dis que si je vire les accrocs, la tempo étant déjà limite, ça sera vraiment très limite.


Qu'en pensez-vous?


moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 21 Novembre 2013 à 04:18


Y a un problème sur le lien. T'es sûre que ton deck n'est pas dans ta bibliothèque privée?

Sinon Allié je serais parti sur du Boros, là ça va faire trop mou...

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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:12


Autant pour moi je pensais qu'on pouvait accéder aux decks privés si on avait les liens! J'ai mis le deck en public.


@Moudou ;
Merci pour ta réponse rapide!
Je t'avoue que j'ai pensé à Boros, mais je vois mal les cartes rouge alliés se jouer sans tempo bleu ou sans accélérateur allié en vert. Non?
Après, pour le côté "trop mou", je me dis que c'est à tester avec le contrôle et la tempo le temps que le jeu s’accélère.
Pis je connais pas à fond le principe de tempo, mais si j'ai bien compris, on peut orienter la liste d'un deck vers de la tempo si le deck a des cartes qui gagnent en efficacité sur un poil long terme?
Là, je me dis qu'entre les maître docte et celles qui gagnent des +1/+1, ça fait pas mal sur long terme, avec un rush avec une protection contre la couleur, et les cartes qui font un peu de tempo sont :
- Deference
- Path
- Accroc
- Maître d'épée
- Clerc
Donc l'idée est ptet pas si mauvaise, non?


Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:45


Si tu veux jouer tempo, je pense que tu y gagnerai à jouer tricolore. C'est pas les bons alliés qui manquent en dehors de blanc/rouge. Le noir qui draine autant que t'as d'allié à chaque allié qui arrive en jeu est monstrueux par exemple ^^

Edit : L'allié blanc/rouge est un deck purement agressif avec quelques solutions de fin de partie. Tu vas vouloir jouer 4 choreute de bataille à côté des librelame de hada et du maitre d'épée du kazandou par exemple, et de celui qui file la protec' à tes alliés contre une couleur de ton choix pour faire des phases de sauce très bourrines, très vite

Il y a plein de manières de jouer allié !

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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:10


C'est sûr il a un effet sympa, mais il a un ccm de 5 quoi. T_T.
Alors en T2 ptet qu'il était jouable comme ça, mais en modern, pour reprendre une citation de moudou sur un autre topic, "il y a peu de cartes avec un ccm de 5 qui sont jouables en modern si elles ne font pas game".
Donc bon, ok je joue le maître docte mais pour compenser le ccm de 5 derrière je joue du bleu et de la tempo ; puis son effet est quand même super fort je trouve.
Si je mets le noir, ça fait une courbe de mana pas mal élevée en ccm de 5 quand même.
Puis, j'ai déjà le maître docte, qui me fait piocher des cartes qui me permettraient de poser plus d'alliés, donc gagner plus de pvs avec les clercs et les lifelink etc car les alliés feront des dégâts au joueur plus tard en le débordant.
Et il faudrait que je remplace des blanches, pas des bleus qui font tempo-contrôle, et les blanches qu'il y a sont quand même pas mal pétées.
Et j'aurai l'inconvénient du tricolore : là avec la base de mana du deck sous sa forme actuelle, avec en plus les 4 visions nées, mettre le kazandou au tour 2 est pas utopique, ce qui serait pas le cas en jouant tri.
Donc bon, je pense qu'il y aurait plus d'inconvénients à jouer le tricolore que le bleu-blanc, pour jouer tempo.
Ou alors faudrait que je joue 4 fetchs et un biland ile-marais, mais j'ai pas envie de jouer des fetchs (un peu chers), et mettre des fetchs dans un deck contrôle-tempo qui a envie de sortir sa carte à ccm de 5, spa évident puisque ça diminue un peu les manas etc...


Leodry

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Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:25


Pour le coup, après avoir tourné et retourner Allié dans tous les sens en modern, le dernier deck en date qu'on a arrêté avec ma copine c'est de mémoire un blanc/vert/noir.
Le deck souffre en effet pas mal de ses trois couleurs et il arrive qu'il parte en death... D'un autre côté, on a fait avec les lands qu'on avait, donc la manabase pourrait certainement être largement améliorée

Le blanc semblait un choix évident pour le maitre d'épée, le librelame, le paladin, le clerc (tellement immonde...), rejoindre les rangs et le prédicateur. De ce côté là, j'ai vu qu'on était plutôt en phase ^^ C'est à mon sens la base de tout deck allié.

Voici ensuite mon analyse des alliés dans les différentes couleurs autre que rouge (ma copine ne souhaitant pas jouer un deck purement aggro, elle avait déjà un gobelin/burn aka "GoBurn!", pour ça ^^).

Le bleu on a essayé. Vraiment. Mais en fait, les alliés bleus ne marchent pas :
- Le Rapace de l'Oumara coûte un mana de trop et ne grossit jamais assez pour être une menace.
- Le Changeforme jwari n'est quasi jamais utile parce que ce n'est que du win-more : si on a déjà un allié qui fait un effet unique, on a rarement besoin d'en avoir deux. Si on la joue sur un allié qui grossit type maitre d'épée, ça ne justifie pas de jouer bleu. On a bien plus agressif en rouge pour le même prix.
- L'Excavatrice de Halimar n'est dans l'optique d'aucun deck allié.
- Le Voltigeur marosophe coûte 1000 fois trop cher pour un effet ridicule puisque la plupart de nos alliés sont rapidement plus gros que les autres bêtes.
- Le Maître docte de la Porte des Mers ne fait généralement pas grand chose. Si encore il avait la célérité, il aurait pu être envisageable ; mais là... Passer ton tour 5 à poser une 1/3 (!!) sans aucun effet immédiat autre de que déclencher les effets des autres alliés en jeu... Autant dire que si en face il y a le moindre anti-bête (foudre/hélice d'éclair fonctionnent d'ailleurs très bien à cause du body misérable), tu as juste perdu ton tour. Idem si tu as pris un verdict au tour précédent : tu n'as juste plus d'alliés et comme tu as peu de moyen de les sauver dans cette couleur, le maitre docte va se retrouver tout seul et presque rien te faire piocher... 
Dans ce dernier cas, le rouge propose un charme de boros qui règle le problème du verdict

Donc de mon point de vue, on ne gagne rien à jouer du bleu, le rouge sera forcément supérieur mais force à jouer le deck en mode aggro.

On a ensuite étudié le noir :
- La Voleuse de Bala Ged n'a pas été retenue à cause de son body trop ridicule et du fait qu'elle arriverait trop tard pour gérer des menaces trop rapides.
- L'Occultiste d'Agadeem est rigolo, mais c'est tout.
- Le Diaboliste d'Hagra avait sur le papier un effet assez violent. Après test, il s'est avéré que c'était simplement une machine à tuer ! Même tout seul c'est une menace puisqu'il, il suffit de jouer un rejoindre les rangs pour drainer 6 PV d'un coup et à moins qu'il soit contré on est sûr de drainer au moins une première fois. Il arrive assez tard pour que les premiers anti-bêtes adverses aient été claqués pour contenir les alliés qui grossissent ou les clercs du ondou et il permet accessoirement de tuer à distance sur une partie bloquée par un board avec des créatures plus grosses en face.
- Le Brigand de Bojuka n'était pas convainquant. On a juste mieux en blanc pour le même CCM.
- L'Épée à louer de Nimana coûte cher et a plus ou moins le même problème que l'oiseau bleu : elle arrive trop tard et ne grossit du coup pas assez. Et on a mieux comme effet pour le même CCM dans les autres couleurs.

Donc au final, à part le Diaboliste qui pour moi donne vraiment envie de jouer noir, on a pas d'autres alliés intéressants. 
Du coup, passer le noir en splash pour une carte de kill était envisageable et on a eu envie d'incorporer Sorin parce qu'on l'aime bien et que la carte est forte

Même analyse sur le vert :
- L'Animiste de Vastebois a un body ridicule, coûte trop cher, n'a pas la célérité et ne fait rien tout seul.
- Le Survivaliste d'Oran-Rief n'est pas mauvais, même si le maitre d'épée lui est totalement supérieur. Il reste une carte jouable si on part sur du vert.
- Le Chasseur de Grisepeau a l'air sacrément sexy avec son piétinement, mais malheureusement il arrive trop tard, ne grossit donc pas assez et souffre donc du même problème que le Rapace et l'épée à louer.
- L'Archer de Tajuru a un faible body pour son coût et ne gère malheureusement que le vol. Dommage, si elle avait pu flinguer n'importe quelle bête, ça aurait été auto-in !
- La Druidesse de l'Harabaz est vraiment violente, en plus de fixer, elle peut provoquer des sorties complètement fumées si elle est posée au tour 2.
- Le Ranger de Tournebois coûte trop cher et n'a pas franchement une tête de kill...
- Le Barde de Joraga coûte cher et donne une capacité assez peu intéressante quand on gagne déjà des milions de PV avec les clercs du ondou et les paladins de talus...

Donc deux cartes jouables en vert : la druidesse et le survivaliste, qu'on a donc inclus dans le deck.
On a complété par des chemins vers l'exil parce que vu qu'on joue une grosse base blanche ça aurait été assez bête de s'en priver. Ca peut aussi potentiellement nous permettre dans des cas désespérés de nous transformer une bête qui va mourir en terrain pour fixer nos couleurs x).

On a entre temps essayé de retirer des alliés, mais généralement on est arrivé au constat que plus on retirait d'alliés, moins le deck mettait la pression. Dans l'idéal il FAUT poser au moins un allié par tour, sans ça on se fait rattraper rapidement par des decks midrange et on se fait péter par des decks contrôles qui ont du coup moins de choses à gérer.
Voilà voilà, j'espère que ce pavé te seras utile et je suis ouvert à toute discussion sur le sujet, peut-être que j'ai tors sur certains points et je serai dans ce cas ravis de m'en rendre compte

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Envoyé par moudou le Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:28


Oh là là ça tient pas debout du tout ce que tu viens de dire:

-Tu justifies ton deck avec une créature qui meurt sur tous les anti-bêtes du format, Decay excepté. Dit comme ça, tu comprends pourquoi ça ne peut pas marcher?
-Cool il te fait piocher "plein" de cartes, mais si tu joues control tu piocheras pas toujours énormément d'alliés pour le kill... en plus ça arrive super tard, alors son effet a beau être fort (ce qui est très discutable à mon avis), tu n'en profiteras presque jamais
-Il coute 5 sans faire game, (encore que si si tu décides de jouer maxi control ça peut le faire)
-Jamais en x3 en tous cas, à CCM5 tu peux pas te permettre de l'avoir en main de départ. Si tu y tiens vraiment, tu le joues en random, et tu le protèges à mort si tu le pioches (et là ça sera peut être rentable si ton control est assez étouffant) soit en x2.
-Noir en allié c'est nul, tu le dis toi même, il n'y a rien d'intéressant en bas de curve
-Passer en tricolore en Modern ne pose aucun problème niveau manabase. C'est le passage en quadricolore qui pose problème. Même pour poser kazandou tour 2. Y a des decks tricolores qui jouent cryptic tour 4 alors bon...
-4 fetchs ne seront jamais de trop, même en bicolore...


Sinon quant au deck en soi, je pense que le débat est de savoir si tu veux te baser sur le maître (une très mauvaise idée selon moi) soit tu la joues tempo (ce qui peut marcher en fait, je me rends compte que tes créatures grossissent vite au rythme de la partie, ce qui peut te donner un plan Blitz qui survit à la partie).

Dans le premier cas, vire les 4 Join the ranks, ça cocute 4 pour 2x1/1, c'est quand même la loose, malgré les bonus éventuels qu'ils donneront, remplace les par des Cryptics ou des Hindering light. Vapor snag peut être remplacé par Mana leak mais peut aussi très bien rester. Enlève quelques alliés (les Kazandou mettons, qui sont plus là dans une optique aggro que control) pour accentuer le control via des sorts classiques (Detetion Sphere, Spenn snare,...) et de la pioche (Sphinx's revelation, si tu as maxi-mana sans savoir quoi en faire, Gitaxian probe sinon), voire un random Entreat the angels et des Vendilion Cliques... Mais du coup ton deck ressemble plus à rien.

En mode Tempo, tu vires juste les maîtres et tu remplaces deux Join the ranks pour du cheap control (brave the elements?), tu peux jouer du Azorius Charm (que je n'aime pas du tout d'habitude mais là tu peux rentabiliser les trois possibilités) et des Snapcaster. Le but est poser des créatures tous les tours, et maitneanir une pression qui grandit avec le jeu sur l'adversaire. Du coup ça implique une bonne pioche...

Bref j'espère que ça t'a donné des idées!

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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 16:49


Merci pour vos 2 réponses, ça m'a donné du grain à moudre Finalement, je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit.
C'est vrai que le changeforme jwari a l'air limité, surtout dans un deck ou il n'y a pas 38 alliés (Il est un mauvais premier allié en jeu, est là pour la fin de partie plus qu'autre chose. Donc je pense pas pouvoir me permettre une main de départ avec lui, donc bon, autant le remplacer si le raisonnement que tu as, qui est le suivant si j'ai bien compris, n'est pas faux :
- Le changeforme n'est intéressant presque uniquement dans le cas ou il copie des alliés qui ont un ccm de 3 ou plus ; Or, avoir un 2ème paladin ou un 2ème Kabira peut être carrément redondant, surtout si il y a du contrôle derrière pour gérer, donc bof.
Mais j'ai quand même l'impression que virer les changeforme est plus judicieux que virer les maîtres, le kill devient beaucoup moins évident après j'ai l'impression, non?
C'est vrai aussi pour le maître docte, définitivement pas en 3x.
Mais c'est une carte à laquelle je tiens vraiment, je la testerai bien en 2*, je me dis que quand il arrive, les anti-beast ont potentiellement étés utilisés sur les autres qui ont tendance à grossir.
Et quitte à laisser les maîtres, autant laisser les Join the rank, ptet pas en 4x ceci dit, je testerai en 3x.

Ce qui au final fait 6 cartes enlevées, donc 3 cartes à rajouter. Mais carrément moins d'alliés du coup.
Donc bon, je sais pas ce que ça peut donner pour le kill :s
Mettre un 4éme clerc paraît obligatoire. Il reste 2 cartes à rajouter.
Je n'avais pas pensé avant aux classiques bicolores bleu-blanc (Azorius, Detention), mais bon, Detention est un peu chère et est gérable par beaucoup de choses, Azorius est sympa mais un peu redondant avec le paladin, Brave the elements aussi mais un peu redondant avec le prédicateur.
Puis je joue quand même 2 maître, rajouter 2 Spell Snare serait peut-être le mieux?
Ca peut tjrs sauver le maître sur un gros malentendu puis ça reste un tempo plutôt fort?


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Envoyé par Leodry le Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:13


Pour moi rejoindre les rangs est obligatoire en x4, c'est le seul pondeur d'allié en éphémère et ça peut carrément surprendre quelqu'un qui ne s'y attend pas. Une fois qu'il s'y attend, c'est facile de tourner autour, de faire croire que tu l'as en main, etc. Ca fait un double trigger aussi, c'est pas rien
Au final, c'est vrai qu'avec un prédicateur c'est un genre de braver les éléments... A toi de voir au fil des tests ^^

Pour le 4ème clerc, oui, c'est vraiment une carte ultra pénible qui arrive très tôt dans la partie et qui fait bien paratonnerre. Si tu veux sauver tes autres bêtes, c'est un bon choix

Au final, j'ai quand même du mal à imaginer un deck allié qui joue autant de spells non alliés. J'ai tendance à voir le tribal allié comme un tribal slivoide : les compétences de tes bêtes et les interractions très fortes entre elles doivent suffire à compenser le manque de gestion exterieure.

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Envoyé par moudou le Jeudi 21 Novembre 2013 à 17:15


Je te lasise faire ton choix, mais juste ceci: deux évangiles ce n'est pas du tout redondant au contraire...

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Envoyé par Elloni le Jeudi 21 Novembre 2013 à 18:01


il y a eu un jeux naya allié en t2 qui a fait quelque résultat a l'époque,http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-88408-g-w-r-naya-allies.html
mais si c'est pour le jouer en moderne, je trouve dommage de ne pas allez jeter un coup d'oeuil du coté des changelin (lorwyn), il y a quelques créatures correcte avec cette capacité, qui a défaut de posséder un effet "allié" devrait rester synergique avec ton jeux.


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:41


en version boros, jouer initiative pour la légion, ca ne serait pas interessant?
se protéger des wrath tout en déclenchant les triggers de tous tes alliés, ca peut etre sympa...voire auto-win


Farwen

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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:33


Effectivement pour le rejoindre les rangs en *4, j'avais juste même pas vu que c'était un éphémère.
Vu l'effet, j'avais même pas réfléchi et je m'étais dit que c'était un rituel xD
Ça peut carrément être trappeux avec le maître d'épées.
Donc, *4.

Donc il ne reste plus qu'un slot en plus, donc pas 2 spell snare. 1, c'est peut-être beaucoup trop random quand même.
Je rentre un charme, et voici la V2.0!

@Elloni :
Sympa le naya allié! Genre vraiment xD Mais en full aggro quoi.
L'idée d'en faire un qui avait du contrôle et de la tempo me plaisait, j'aurais aimé le jouer comme ça!
Parce que sinon, ça revient quasi juste à faire un affinity en moins bien non?


@Leodry :
Oui, je t'avoue que ça paraît bizarre, mais bon.
Je me dis, à tester! Si ça marche vraiment pas, je reviendrai en parler ^^
(Pis je changerai probablement le deck pour en faire un vrai gros aggro dans ce cas, mais je serai un peu triste. ^^).


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Envoyé par Farwen le Jeudi 21 Novembre 2013 à 21:43


Le 21/11/2013 à 20:41, Wycliff avait écrit ...
en version boros, jouer initiative pour la légion, ca ne serait pas interessant?
se protéger des wrath tout en déclenchant les triggers de tous tes alliés, ca peut etre sympa...voire auto-win

Ça déclenche les triggers, mais ça fait aussi perdre des marqueurs qu'elles ont sur elles.
Pis pour le déclenchement des triggers, ça doit être redondant (à part pour les marqueurs, mais bon).
Ptet un peu cher pour ce que c'est, ya probablement moyen d'avoir mieux.


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Envoyé par moudou le Jeudi 21 Novembre 2013 à 22:41


Le 21/11/2013 à 21:43, Farwen avait écrit ...
Le 21/11/2013 à 20:41, Wycliff avait écrit ...
en version boros, jouer initiative pour la légion, ca ne serait pas interessant?
se protéger des wrath tout en déclenchant les triggers de tous tes alliés, ca peut etre sympa...voire auto-win

Ça déclenche les triggers, mais ça fait aussi perdre des marqueurs qu'elles ont sur elles.
Pis pour le déclenchement des triggers, ça doit être redondant (à part pour les marqueurs, mais bon).
Ptet un peu cher pour ce que c'est, ya probablement moyen d'avoir mieux.

Donc en fait à part sauver tes créatures, ça ne peut rien faire d'autre que les affaiblir, si tu fais un calcul. Le Allié BLink je l'avais tenté il y a fort longtemps, ça marchait plus ou moins en boros et nulle part ailleurs...

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