[Développement] Blink UW

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Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:14


Salut à tous,

Envie de crée un deck blink, envie de le tester en Modern, histoire de voir si ça peut être "compétitif" (comprendre faire des trucs et gagner 3 ou 4 parties) !

On commence par la liste.

On a les blinkeurs (je ne détailles pas leur rôle) :
Ange de la restauration
Changenuage
Venser le Séjourneur(avec 2ème effet qui permet de bonnes phases de sauce, on ne parle même pas du 3ème...)

Et les créas à blinker :
Mur d'augures : permet de tempo face à aggro et CA
Chevalière céleste de Lyev : détient un permanent, peut libérer le chemin et tape suffisamment fort)
Episseuse de lames : permet de poser plus de jetons et de taper plus fort
Clique vendilion : très bon comme ça, encore meilleur à blinker 
Courtière d'Azorius : bon contre aggro, MD ou à sider ?
Mage lancevif : re-récurrence de la gestion

De la gestion et du contre : 
Sphère de détention
Chemin vers l'exil
Déférence

Le side est encore à faire (l'actuelle version est plus un pense-bête qu'autre chose) : 
Fourbes de cuisine : contre aggro
Familier du juge : à la place des Courtières contre contrôle ou combo ?

J'avais pensé une liste au début avec un splash noir pour des Inquisition de Kozilek et des Passeur de la Mer creuse (dont l'interaction avec Changenuage est sympa, aka pour , on exile deux cartes, une définitivement et une temporairement, avec une 2/2 sur le CdB)

Voilà, besoin d'avis, est-ce valable ? Une version Esper ne serait-elle pas préférable ?

Merci d'avance

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Vlad2000

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Envoyé par Vlad2000 le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:32


Salut,
quelques remarques en vrac :
- si tu veux jouer un deck multicolore en moderne compétitif, il te faut une base de mana un peu plus stable que ça. Quelques fetchs ( forêt pluviale/lac de montagne) ou encore côte de chromemer seraient appréciables. Forteresse glaciaire n'est pas très bon en x4 car les mains trop chargées en forteresses sortent beaucoup trop lentement et sont donc des mulligans quasi systématiques
-Si je devais jouer un deck blink, je jouerais les fourbes main deck sans doute. C'est bien plus fort contre aggro que la courtière par exemple, même si ça nécessiterait sans doute un petit remaniement de la curve
-Comme d'habitude, même si blinker c'est cool quand tout se passe bien, changenuage est une mauvaise carte, car tu t'exposes à un 2 pour 1 adverse si ta bete se fait gérer en réponse et que, surtout avec ta base de créatures, tu n'obtiendras même pas si souvent une carte de value avec un blink. Par ailleurs, c'est mort si jamais tu n'as pas de bète, et donc une brique totale dans les fins de partie en mode topdeck. Ange de la restau est fort parce que, même si le blink est souvent une partie significative de l'effet, il vient avec un body 3/4 vol qui "t'en donnera toujours pour ton argent", quoi qu'il advienne de la créa que tu veux blinker. Ce n'est pas le cas de changenuage.
-Je trouve sphère vraiment faible en moderne, surtout dans un jeu bourré de volantes qui n'a pas de difficulté à gérer les arpenteurs. Il n'y a rien que tu ne puisses gérer qu'avec sphère, et tu t'exposes à des mauvaises surprises contre les gens qui jouent décomposition main deck.

J'oublie sûrement des choses mais voilà mes premières remarques

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Envoyé par Wizzards le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:37


En fait, il existait en Modern, courant décembre-janvier 2012-2013, le deck UW Resto qui est un UW Control qui se base sur Restoration Angel et autres créatures 187, comme Snapcaster, Blade Splicer, Kitchen Finks, Wall of Omens ... Je pense que c'est le deck " blink " le plus compétitif qui ait existé en Modern. Par contre c'est devenu hasbeen. Je ne sais pas par contre si c'est encore potable, mais on peut encore tester !

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Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:42


- Mana base en carton ça on est d'accord, c'est juste un premier jet (je joue un quadricolore en Modern, j'ai la base de fetch et de painland), je m'y attaque toujours en dernier ^^

- Finks maindeck, ça me va (je l'avais oublié jusque là, ça m'est revenu aujourd'hui en tête qu'il collait bien au deck)

- Alors Changenuage mauvaise carte, je l'ai pas testé pour te dire vrai (j'ai pas encore testé le deck en fait...) mais je pense quand même le tester pour me faire une idée. Tes remarques sont notées ceci dit (l'argument "carte morte si pas de créa" me parle bien). J'ai juste peur de manquer de blink en les faisant sauter, et sans ça, ça devient un deck simili-contrôle basique. Peut-être que je suis trop gourmand sur le blink ceci dit...

- Sphère, j'aime assez mais ne connaissant pas le méta modern actuel si bien que ça, je me fie à ton jugement ! J'avais pas pensé ( duh ! ) que je jouais tant de volantes et que gérer des arpenteurs ne serait pas si difficile. Rentrer de quoi gérer de l'artos peut-être ?

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Artar

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Envoyé par Artar le Lundi 07 Octobre 2013 à 18:45


Intéressant, je m'étais penché sur la question, mais j'ai abandonné, faute d'envie. Je sais pas si c'est très compétitif en plus.

Bref, 4 anges, j'en suis quasi sûr. Episseuse et fourbes x4 ça aide contre aggro et épisseuse met une petite pression face à contrôle. Venser en x2 effectiveme,t, pas plus, ça fait pas grand chose pour 5 au final, mais ça te permet d'avoir un kill. Change nuage est pas jouable du tout dans un tel format, autant mettre scintillement momentané qui a le mérite de pouvoir se flashbacker.

Chevalière et courtière ----> [] En T2 c'était déjà pas la joie après la perte de l'épisseuse, alors en Modern... 
REmand est pas génial dans ton deck, ça fait que retarder la pose d'un truc, que tu ne voudras jamais voir. Remand c'est surtout joué dans tous les decks qui peuvent comboter, et dans les jeux contrôles lourds. Dans un tel jeu, joue plutôt fuite de mana. 

Sphère c'est exit de même accessoirement, trop lent. En side par contre, ça se fait.

Comme dit plus haut, 4 fetchs c'est le minimum vital, 8 c'est la panacée.

Mage lançevif, avec aussi peu d'éphémère, bah c'est mauvais. Même avec le blink, ça reste mauvais.

On se retrouve avec :

Tour 1 : Absolument pas grand chose. C'est pas vraiment un gros problème.
T2 : Mur et contre si pas mur. Ca paraît correct.
T3 : Episseuse et Fourbe, pareil, c'est pas mal. 2 Clique. On surcharge peut être un peu le tout. A voir si tu peux pas trouver plutôr des Tours 1 ou deux, voire 4.
T4 : Ange
T5 :  Venser 

Reste : 4 Fuite de sort, 4 PtE, 2 scintillement (mais j'en suis pas sûr).

On est à 34 cartes. Tu peux accentuer le côté contrôle en rajoutant des collets à sorts qui pourraient être pas mal vu que t'as pas de tour 1, ou rajouter des tours 4 qui peuvent kill, pour pas trop être dépendant de Venser.

24 lands me paraît un bon compromis. 23 Semble pas mal aussi. Pas plus, pas moins.


Voilà voilà ^^

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Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Octobre 2013 à 19:14


Bon, je prends tout ça en note, merci de vos premiers commentaires.
Je vais plancher sur une V 2.0 (la liste du site est déjà changée, une sorte de version intermédiaire)

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boocat

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Envoyé par boocat le Lundi 07 Octobre 2013 à 19:36


Changenuage permet à 'adversaire de faire du 2 pour 1, mais parfois c'est nous qui faisons du 2 pour 1 (en réponse à un antibête, et on profite de l'effet come in play). C'est pas transcendant, mais pas si mauvais je trouve.

Edit: par contre t'as pas de tour 1. Vision du serum ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Lundi 07 Octobre 2013 à 21:24


Vous êtes en train de builder un jeu qui va perdre contre jund. Je vous informe, c'est tout ^^


Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Octobre 2013 à 22:08


Le 07/10/2013 à 21:24, Taraviel avait écrit ...
Vous êtes en train de builder un jeu qui va perdre contre jund. Je vous informe, c'est tout ^^

Pas de soucis, c'est toujours bon de connaître ses points faibles (et pis si on partait de ce postulat, on ne builderait plus rien "parce que ça, ça se fait défoncer par ça, et ça par ça, et ça par ça....) ^^
J'avoue ne pas connaître le méta et n'avoir jamais affronté de Jund (ce fameux Jund dont on entend parler partout) !

Bon, je peine à trouver un kill T4, la courbe à 3 étant déjà très chargée... (3 spot sont à prendre à la place des Chevalières)
En T2, je me demandais si Sibylle ne se testerait pas, j'ai peur que ça soit un peu (beaucoup) mou tout de même...
Je vais dormir là-dessus pour le moment...

EDIT : Linvala en slot à 4 ?
 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 08 Octobre 2013 à 08:20


Le 07/10/2013 à 22:08, Arked avait écrit ...
Le 07/10/2013 à 21:24, Taraviel avait écrit ...
Vous êtes en train de builder un jeu qui va perdre contre jund. Je vous informe, c'est tout ^^

Pas de soucis, c'est toujours bon de connaître ses points faibles (et pis si on partait de ce postulat, on ne builderait plus rien "parce que ça, ça se fait défoncer par ça, et ça par ça, et ça par ça....) ^^
J'avoue ne pas connaître le méta et n'avoir jamais affronté de Jund (ce fameux Jund dont on entend parler partout) !

Bon, je peine à trouver un kill T4, la courbe à 3 étant déjà très chargée... (3 spot sont à prendre à la place des Chevalières)
En T2, je me demandais si Sibylle ne se testerait pas, j'ai peur que ça soit un peu (beaucoup) mou tout de même...
Je vais dormir là-dessus pour le moment...

EDIT : Linvala en slot à 4 ?
 

Là effectivement tu es à la ramasse, Jund c'est un peu la Rolls du format (surtout niveau financcier en fait, mais ça reste du king size). Jund c'est le standard du format, si tu connais pas le deck va falloir penser à s'investir un peu plus pour monter des decks un minimum compétitifs, ça veut dire que tu ne sais pas comment on joue dans le format en fait. La meilleure façon de se rendre compte de ce qu'est un Jund est sans doute de jouer un Jund. C'est assez simple, finalement (quoi que, parfois faut bien maîtriser sa liste). Mais o nne va pas faire un topic sur jund ici ce serait déplacé.

Benef avait essayé de faire une liste qui y ressemblait, je ne l'ai pas gardée (je crois...) mais ça ressemblait à peu près à la tienne. Juste donc je vais reprendre les quelques points déjà évoqués, Changenuage est trop restreint pour être efficace (A ce niveau là, peut être que Momentary blink serait même mieux, grâce au CA procuré), la courbe est overloadée à 3 et tu joues pas grand chose avant (finalement t'as pas le mur en main pour le tour 2, t'es pas forcément sûr de vouloir contrer ce que tu sortira l'adversaire...), 4 anges contrairement à ce que dit Artar (ce coquinou ferait-il de la pub pour sa propre analyse?), c'est trop, à CCM4 tu les veux pas en main de départ! Ensuite, toujours contrairement à ce que dit Artar (oui je m'acharne mon chou, mais c'est parce que je t'aime bien), dans un deck aggro, Remand est loin d'être absurde, tu ralentis l'adversaire en gardant tes options pour avancer c'est un bine meilleur plan que de s'arrêter pour arrêter 'adversaire.

Ensuite je vais le dire une bonne fois pour toutes, j'espère que les débutants qui passent par là en prendront de la graine: une carte à CCM5 qui ne fait pas game, c'est (très généralement) une carte à oublier dans le format! Venser, c'est le mollasson ultime du format!

Perso j'opte pour une liste avec un petit splash de Hatebear, càd avec les classiques Thalia et Arbitre Léonin (voir Aven Mindcensor, mais ta courbe est surchargée à 3...)

Come tour 1, effectivement je vois bien les visions, mais faudait trouver autre chose aussi...

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Envoyé par benef le Mardi 08 Octobre 2013 à 10:01


Bonjour,
Alors là le sujet est intéressant, j'ai commencé le Modern sur MTGO avec un build cheap de UW Blink pour terminer vers Death and Taxes.
Même si tu as accès à Snapy, Clique et l'ange le deck reste weak mais vraiment faiblard contre un tas de decks.
Le problème du deck réside dans sa lenteur, il est lent,très lent (trop pour un aggro/control UW sans geist) !
Si tu as les cartes tu n'as qu'à le monter et tester, sur le papier ou entre potes c'est génial ce genre de deck cela dit.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par Arked le Mardi 08 Octobre 2013 à 19:17


Le 08/10/2013 à 08:20, moudou avait écrit ...
Le 07/10/2013 à 22:08, Arked avait écrit ...
Le 07/10/2013 à 21:24, Taraviel avait écrit ...
Vous êtes en train de builder un jeu qui va perdre contre jund. Je vous informe, c'est tout ^^

Pas de soucis, c'est toujours bon de connaître ses points faibles (et pis si on partait de ce postulat, on ne builderait plus rien "parce que ça, ça se fait défoncer par ça, et ça par ça, et ça par ça....) ^^
J'avoue ne pas connaître le méta et n'avoir jamais affronté de Jund (ce fameux Jund dont on entend parler partout) !

Bon, je peine à trouver un kill T4, la courbe à 3 étant déjà très chargée... (3 spot sont à prendre à la place des Chevalières)
En T2, je me demandais si Sibylle ne se testerait pas, j'ai peur que ça soit un peu (beaucoup) mou tout de même...
Je vais dormir là-dessus pour le moment...

EDIT : Linvala en slot à 4 ?
 

Là effectivement tu es à la ramasse, Jund c'est un peu la Rolls du format (surtout niveau financcier en fait, mais ça reste du king size). Jund c'est le standard du format, si tu connais pas le deck va falloir penser à s'investir un peu plus pour monter des decks un minimum compétitifs, ça veut dire que tu ne sais pas comment on joue dans le format en fait. La meilleure façon de se rendre compte de ce qu'est un Jund est sans doute de jouer un Jund. C'est assez simple, finalement (quoi que, parfois faut bien maîtriser sa liste). Mais o nne va pas faire un topic sur jund ici ce serait déplacé.

Bon, je crois que j'ai un peu exagéré  Jund ne m'est pas vraiment inconnu, je suis de loin le format Modern depuis ses débuts et connais Jund parmi d'autres archétypes du format, mais m'étant un peu éloigné de Magic pendant presque un an, je n'avais pas réalisé qu'il était devenu un tel DtB...
Benef avait essayé de faire une liste qui y ressemblait, je ne l'ai pas gardée (je crois...) mais ça ressemblait à peu près à la tienne. Juste donc je vais reprendre les quelques points déjà évoqués, Changenuage est trop restreint pour être efficace (A ce niveau là, peut être que Momentary blink serait même mieux, grâce au CA procuré), la courbe est overloadée à 3 et tu joues pas grand chose avant (finalement t'as pas le mur en main pour le tour 2, t'es pas forcément sûr de vouloir contrer ce que tu sortira l'adversaire...), 4 anges contrairement à ce que dit Artar (ce coquinou ferait-il de la pub pour sa propre analyse?), c'est trop, à CCM4 tu les veux pas en main de départ! Ensuite, toujours contrairement à ce que dit Artar (oui je m'acharne mon chou, mais c'est parce que je t'aime bien), dans un deck aggro, Remand est loin d'être absurde, tu ralentis l'adversaire en gardant tes options pour avancer c'est un bine meilleur plan que de s'arrêter pour arrêter 'adversaire.

Ensuite je vais le dire une bonne fois pour toutes, j'espère que les débutants qui passent par là en prendront de la graine: une carte à CCM5 qui ne fait pas game, c'est (très généralement) une carte à oublier dans le format! Venser, c'est le mollasson ultime du format!

J'ai quelque peu réfléchi au deck aujourd'hui, et je suis arrivé aux mêmes conclusions. Je planche sur une liste avec moins de créa (et donc out Venser, parce qu'avec moins de créa il est clairement moins bandant ; plus ce que moudou a pu dire sur ce pauvre gars). Out changenuage également, mais Ange en x4 par contre car ça reste un bon body quoi qu'on en dise !
Ca donnerait un truc dans le style : 
17 créas 
Mur d'augures x4
Mage lancevif x3
Fourbes de cuisine x4
Ange de la restau x4
Clique Vendilion x2

Autres sorts 
Collet à sort x3
Chemin vers l'exil x4
Fuite de mana x4
Verdict suprême x1
Commandement cryptique x2
Visions nées du sérum x4
Sphère de détention x1 
Révélation du sphinx x1

 
Le 08/10/2013 à 10:01, benef avait écrit ...
Bonjour,
Alors là le sujet est intéressant, j'ai commencé le Modern sur MTGO avec un build cheap de UW Blink pour terminer vers Death and Taxes.
Même si tu as accès à Snapy, Clique et l'ange le deck reste weak mais vraiment faiblard contre un tas de decks.
Le problème du deck réside dans sa lenteur, il est lent,très lent (trop pour un aggro/control UW sans geist) !
Si tu as les cartes tu n'as qu'à le monter et tester, sur le papier ou entre potes c'est génial ce genre de deck cela dit.

J'ai pu voir des vidéos sur le net d'un mec jouant une version de UW Resto contre différent match-ups et je me suis rendu compte de la lenteur du deck ^^ Ceci dit, je ne jouerais pas Geist : d'une, le petit bémol porte-monnaie (pas vraiment une raison dans un forum compétitif), et de deux, il est dans quasi tout decks qui joue UW et je trouve plus intéressant de trouver d'autres solutions !

Après, je me dis exactement comme toi, si le deck ne se montre pas assez compétitif (selon ce que vous pouvez me dire), ça fera toujours un deck à jouer en casu ^^ 

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Envoyé par Artar le Mardi 08 Octobre 2013 à 19:56


Alala ce moudou =p

Bah les 4 anges, non c'est pas pour ma "géniale, absolument brillante, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil) analyse xD, mais parce s'il veut faire un blink, autant garder du blink hein. S'il limite les anges et les spell de blink, reste plus grand chose. Mais j'avoue après que c'est pas très très compétitif.

Merci pour REmand, j'étais pas sûr que je disais je dois avouer. 

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Envoyé par moudou le Mercredi 09 Octobre 2013 à 00:19


Le 08/10/2013 à 19:56, Artar avait écrit ...
Alala ce moudou =p

Bah les 4 anges, non c'est pas pour ma "géniale, absolument brillante, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil) analyse xD, mais parce s'il veut faire un blink, autant garder du blink hein. S'il limite les anges et les spell de blink, reste plus grand chose. Mais j'avoue après que c'est pas très très compétitif.

Merci pour REmand, j'étais pas sûr que je disais je dois avouer. 


Disons que ton deck ne doit pas se baser sur une seule carte, doc si tu ne peux pas jouer sans un carré d'anges c'est que ton deck est très vulnérable. Pour des cartes moins chères, mettre des carrés n'est pas gênant, mais là ça coute 4 tout de même, odnc tu ne le veux pas en main de départ. Donc pas en x4. Pour moi bien sûr, après je teste rien donc...

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Envoyé par Arked le Jeudi 10 Octobre 2013 à 23:20


Je me demandais niveau manabase, maintenant que j'ai rentré des sorts assez colorés (Cryptic command), il devient risqué de jouer trop de terrains donnant de l'incolore...
J'hésite entre Lieu hanté de la lande et Frontière tectonique... Frontière est-elle indispensable dans le format selon vous ? Seul moyen de gérer du Nexus ?
Sinon, partir sur du 2 x Frontière et 1 x Lieu hanté, non ?

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