[Compétitif] Death and Taxes Wx

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Mardi 08 Juillet 2014 à 16:56


Ah, la liste est sex quand même, le seul regret est que je n'ai pas les tarmo et les nobles (d'où ma version u de D&T).

Je vais tester ma version un peu plus et vous dire ce que ça donne. N'ayant pas moyen de comparer avec la version Wg, je ne pourrai dire ce que vaut l'une par rapport à l'autre. Là, de manière directe, je peux dire que le pack avec le package Quartier + Tectonic + Sea permet de cut une à deux couleurs d'un deck tricolore. 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 08 Juillet 2014 à 18:45


J'aime bien l'idée du UW pour le denial, mais dans une catégorie fortement similaire, Blue Moon fait meiux quoi...

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sygmad

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Envoyé par sygmad le Lundi 18 Mai 2015 à 21:05


Yo tout le monde , j'up le topic (décidément je déterre en ce moment^^) pour développer ce merveilleux archétype qu'est death&taxes ! Alors je sais que beaucoup diront que HatebearWG est plus fort (surement à raison) , mais j'ai envie de croire que la version MonoW à son mot à dire.
Histoire de dire , voilà une liste que j'ai un peu testé :http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-115651.html
En regardant du coté des anglophones , j'ai vu que le deck était le sujet de pas mal de débat (je renvois à la Primer sur le forum MTG salvation). Plusieurs cartes sont sous les feux des projecteurs :
-Anafenza, kin-tree Spirit , qui apparemment fait bien le taff dans le deck , m^me si contrairement à collected WGB ; elle ne dispose pas de la combo
-lame du héroslame du héros, qui permet de transformer n'importe quelle bestiole légendaire en énorme threat .

De plus , j'ai vu pas mal de listes , et elles sont très différentes (certaines jouent Mirran crusader+SoFaF/SoWaP/SoFaI, d'autres pas , quid de grand abolisher/mangara of corondor/Brimaz et bien d'autres)

En fait j'ai l'impression que le deck est joué mais sans liste vraiment établie, donc encore une fois , si des joueurs expérimentés sur le deck pouvaient m'éclairer , je veux bien !

Syg'

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Bassaris

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Envoyé par Bassaris le Lundi 25 Mai 2015 à 12:15


Bien ce deck! Mais est tu sur que la courbe à trois est pas un peu trop occupé?


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Lundi 25 Mai 2015 à 13:39


Je me suis mis à jouer ce paquet dernièrement et je l'apprécie pas mal aussi. Pour l'instant ma liste est extrêmement basique (je l'ai tirée du primer de mtgsalvation), parce que je veux bien apprendre à jouer les bases du paquet et maitriser ses tricks avant de commencer à tester des choses. D'autant plus que je suis newbie dans le format et que D&T me semble être le genre de liste pour lesquelles il faut bien connaitre le méta pour arriver à perf. 

Pour l'instant, mon problème c'est les finishers. Brimaz j'aime pas trop, c'est pas synergique (ça se blink pas) et ça s'empale sur Tarmo/Rhino/Smiter. Et puis sans l'exalt, c'est quand même dur de tuer à la voloscille ou au restoration angel.
Comment voyez-vous les choses?

Sygmad, je vois que tu joues mutavault plutôt que Horizon canopee... Pourquoi? Le fait de pouvoir piocher quand on joue monoW c'est quand même super fort pour moi. Qu'est-ce que t'apporte le mutavault?

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 25 Mai 2015 à 13:43


Le 25/05/2015 à 13:39, brutal2luks avait écrit ...
Qu'est-ce que t'apporte le mutavault?

Une synergie supplémentaire avec Blade Splicer, principalement 
Le board de D&T amène souvent une situation de stalemate, où les cieux comme le sol sont bouchés. Mutavault apporte un poids supplémentaire en terme de présence, qui s'avère surprenamment décisif quand il faut déborder l'adversaire.

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Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 27 Mai 2015 à 15:39


Salut, j'ai joué ce deck pendant un temps sur MTGO et malgré de bons résultats en daily (plusieurs fois 3-1 - mais avec une bonne dose de chance) j'ai laissé tomber la version monoW principalement pour le probleme des finisseurs: la grande force du deck est lorsque tout se passe bien avec arbitre léonin ghost quarter et thalia, mettre l'adversaire totalement hors tempo et attaquer avec les petites betes plus les innombrables tricks avec Flickerwisp permettent de gagner assez facilement sous les bonnes conditions.

Cependant, lorsque le plan denial ne se met pas bien en place, les cartes sont individuellement assez faible et c'est dur de ne pas se faire rouler dessus par les decks jouant des betes plus grosses. Beaucoup de cartes sont de mauvais topdecks, il est dur de jouer moins de 24 lands dans ce pack et les fioles font du CDA. En monoW, j'ai beaucoup aimé Anafenza, qui permet de donner un second souffle au deck en boostant les créatures, attaquer avec flockerwisp 4/2 n'est pas dégeu, et la combo avec finks permet de défendre tranquillement face aux créatures.
Je jouais aussi une épée Blanc/noir assez forte contre les decks créatures et permettant d'aborder mieux certains matchups (jouable en side ou maindeck selon les préférences)

Le splash vert rend le deck bien plus fort selon moi, même si on ne splash que pour frapper loxodon, gavony et stirring wildwood. Le hierarch donnant l'exaltation permet d'avoir un plan aggro plus crédible également. Je n'ai pas essayé mutavault mais ca me semble intéressant, même si jouer plus de terrains incolore peut etre dangereux, avec 4 Ghost Quarter, 2-4 tec edges, il est parfois dur d'avoir deux blancs disponibles pour jouer Anafenza tour 2 (voire de devoir mulliganer une main sans sources colorées)

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Envoyé par sasyo le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:11


J'ai tenté la version GW Hatebears avec 4 noble et deux oiseaux à la place de fiole.
Elle est forte, mais comme tu le dit plus haut, les cartes sont individuellement faible si tu ne sort pas dans l'ordre.
J'avais tenté gryff, qui est une fausse bonne idée. ça marche bien sur rhinocéros de siège, mais sa ce fait bloqué par les tokens d'abzan midrange. Et contre twin, sa bloque bien le lancement de la combo, mais il lui suffis d'une foudre/électrolyse pour que ça passe le tour d'après.

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Envoyé par Tajicyolo le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:24


Le problème de Griff est qu'il est pas forcément fou là où il est fort comme tu le dis, et il est totalement injouable dans la version monoW classique qui joue trop d'effets type flickerwisp, finks, bladesplicer ou ange de la restauration.

Flickerwisp est une arme redoutable contre twin: en général, le joueur d'en face choisira de tapper une plaine plutot que la fiole (ce qui est une grossière erreur, mais que beaucoup de mes adversaires ont fait), ce qui permet de jouer un flickerwisp incontrable en réponse à twin, et exiler l'exarque. Je n'ai pas trop testé contre Abzan mais les quelques games que j'ai pu faire se sont résumées à je gagne si je suis sur le play avec assez de disrupt pour lui casser un ou deux lands et bloquer ses fetches et sinon je me fais rouler dessus par la puissance des cartes, les 4 path et le tempo gagné par Flickerwisp n'étant pas assez pour passer par dessus les goyfs et rhino (surtout que retirer un rhino pour un tour avec flickerwisp est plutôt une mauvaise idée...)

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Envoyé par sygmad le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:42


Tant qu'à splash G, pourquoi pas jouer hatebear et tout ce qui va avec (voice/ooze en tête)?

Pour ce qui est du finish, j'avais hésité a jouer des Mirran crusader MD et des swords (après reste à savoir laquelle), on peut avoir une 4/4 double strike protégé contre 3-4 couleurs avec des effets sympas, après j'ai peur que les cartes soit individuellement pas assez forte
 

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Envoyé par sasyo le Mercredi 27 Mai 2015 à 17:01


J'ai testé croisé mirran, et ce n'est pas fou. C'est plutôt bon contre abzan, mais il se prend path et bolt.
Même avec le vert, le vrai problème c'est la force de frappe.
Frappeur loxodon c'est bien, mais pas suffisant. Quand je rajoute bandemage qasali, j'avais quelque chose de pas mal. Je pense que tarmo n'est pas une mauvaise idée dans le pack.
 

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Envoyé par talrik le Mercredi 27 Mai 2015 à 23:58


Et pourquoi ne pas faire une version verte et blanche avec des collected company?


sygmad

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Envoyé par sygmad le Jeudi 28 Mai 2015 à 07:57


Le problème de collected compagny, c'est que ça va alourdir notre curve à 4, déjà que les anges ont parfois du mal a sortir (alors qu'ils peuvent être lancés sur vial). Vu qu'on joue beaucoup de land-casse-lands, on pas va souvent avoir 4 mana à disposition, mais l'idée peut être intéressante.

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Envoyé par sasyo le Jeudi 28 Mai 2015 à 09:30


Le 27/05/2015 à 23:58, talrik avait écrit ...
Et pourquoi ne pas faire une version verte et blanche avec des collected company?


mmm dans ce cas, ce serais plus efficace de jouer WG collected Aggro

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Exile

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Envoyé par Exile le Mardi 02 Juin 2015 à 12:38


Sinon ça m'a l'air pas mal de jouer WG avec Wilt-Leaf Liege comme le faisait Kibler aux World Championships 2013. 
http://archive.wizards.com/Magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/wc13/moderndecklists

Mirran Crusader est meilleur en side, Wilt-Leaf est solide contre Decay/Bolt ce qui est déjà pas si mal, et il règle les soucis posés par les grosses bêtes Delve et les Rhinos. Je crois qu'aujourd'hui il faut jouer des Pridemages à la place des Voice, ou en tout cas trouver la place d'en jouer quelques-uns. 


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