[Dévellopement] Aggro GR

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Battueur

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Envoyé par Battueur le Mardi 15 Janvier 2013 à 11:24


Bonjour à tous,

ça fait maintenant plusieurs moi que je travaille sur le format Modern, il me plait bien cet éternal. Les cartes sont pas hors de prix (m'enfin pas toutes -_-) et le métagame est plutôt en mouvement (même si ce fucking jund casse les cou*****).

J'ai donc installé Cockatrice (Soulless_Oni pour me retrouver) et je me suis lancé dans plein de decks, à la recherche de mon âme soeur.

Après plusieurs tests, je repars sur mon premier amour : RDW. Finalement, je splash vert, et au final, je joue gruul. Aggro obviously.

Enfin, assez de blabla, voici la liste telle que je la joue/teste en ce moment :

Main Deck (60 cartes) :
Creatures (25) :
  4 Huntmaster of the Fells
  4 Boggart Ram-Gang
  4 Noble Hierarch
  4 Kitchen Finks
  4 Bloodbraid Elf
  2 Inferno Titan
  3 Grim Lavamancer
Instants (11) :
  4 Lightning Bolt
  4 Manamorphose
  3 Searing Spear
Sorceries (4) : 
  4 Explore
Lands 20 :
  1 Raging Ravine
  4 Copperline Gorge
  3 Arid Mesa
  2 Misty Rainforest
  4 Stomping Ground
  4 Rootbound Crag
  2 Forest

SB: 2 Ancient Grudge
SB: 4 Pithing Needle
SB: 2 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Seal of Fire
SB: 3 Flames of the Blood Hand
SB: 2 Blood Moon


C'est très aggro, mais c'est l'objectif.
On a les nobles hierarches qui sont là pour booster les bêtes et la sortie.
Des blasts pour tapper les HP, ou se frayer un chemin.
Une courbe à 3 et 4 très chargées mais très violentes (je pense avoir pris ce qui se fait de mieux ...)
Tarmo n'est pas là, c'est un choix perso, je veux me monter le deck, je veux pas claquer tant de thunes pour ça. Surtout qu'en full aggro c'est pas si ultime ... quoique. On verra par la suite. 
Les manamorphose et explore servent à blinder la courbe à 2 avec des spells qui accélèrent ou du moins ne coutent rien, en général, on blast à ce tour là, sauf si on avait une noble.

Le side est fait à l'arrache, le main deck se doit d'être fort de base, on impose notre rythme.

Toute remarque est bienvenue

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 15 Janvier 2013 à 14:13


Avec les url cartes c'est mieux. + BBE, attends d'ici deux semaine, j'ai bien peur qu'elle soit ban du format.
Sinon j'aurais bien vue un Grull avec pyroclasme, l'autre sort qui inflige trois à chaque créatures, shamane de brulebranche.
Dommage pour le tarmo, car tes adversaires eux ne s'en prive pas. n'oubli pas que tes adversaires jouent également, donc rempliront également le cimetiere. Quid du charme de boros? Du planeswalker gruul?

[ Dernière modification par sasyo le 15 jan 2013 à 14h13 ]

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Battueur

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Envoyé par Battueur le Mardi 15 Janvier 2013 à 17:41


Les url se sont faites la malle quand j'ai posté -_-, j'éditerrais quand j'aurais un accès PC.
Pyroclasme et Tempête de Scories semblent fortes, mais, je joue, je pense, suffisamment de blasts et de bêtes aggro pour n'avoir à gérer que  quelques rares menaces sur la board. Pyroclasme a l'avantage de ne pas tuer les Boggart Ram-Gang ... à voir.

Charme de boros ? Si c'est pas gruul mais bien boros que tu veux dire, saches que je vois pas trop l'intérêt ... Il y a mieux à splasher, et c'est pas à l'ordre du jour. Si tu voulais dire gruul, à part casser du vol, je vois pas trop le délire :/ Les blasts suffisent largement non ?

 

Domri : elle n'est pas encore dans la database de Cockatrice (enfin pas que je sache) donc je verrais à sa sortie. Peut être pour remplacer les Bloodbraid Elf ..

D'ailleurs pour ce remplacement, quid du Noble féal de la Hure ?

Et puis, si jamais je trouve un trésor pirate, va pour les tarmo, on verra la nouvelle côte après la sortie de l'extension spéciale Modern.

Shamane de Brûlebranche, j'en ai vu dans aucune / peu de liste, est ce si fort ? Quelles créatures sont ciblées pour sa capa ? J'ai du mal à visualiser :/
 

[ Dernière modification par Battueur le 15 jan 2013 à 17h42 ]

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Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Mardi 15 Janvier 2013 à 17:57


M'est avis que c'est un poil trop lent pour fonctionner vraiment bien en Modern. T'as bien essayé d'avoir un peu de Card advantage avec Explore et Manamorphose mais j'ai pas l'impression que ça suffise. Limite je te conseillerais un splash noir mais du coup tu deviendrais Jund.
20 Lands ça m'a pas l'air optimal sinon. Vu ta curve et les Titans (qui sont pas forcément géniaux d'ailleurs pour ton plan de jeu comme pour ta curve) je pencherais plutôt sur 22-23.

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 15 Janvier 2013 à 18:14


En quoi ca fait du card advantage Explore et Manamorphose ?

Tu sais ce que c'est Mr_Chat ?

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Envoyé par sasyo le Mardi 15 Janvier 2013 à 18:55


Magium en mode troll, toujours, quand je discute sur un post, quand je voit que tu n'interviens pas, honnetement sa me manque

Shamane de brulebranche ne cible pas, c'est a chaque fois que l'on active une capa non mana d'une créature.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:21


En attendant, il a tout a fait raison, ni explore ni manamorphose font du CA. On appelle ça du QA

Sinon ouais c'est trop lent

Si tu veux jouer aggro, il faut jouer des bêtes d'aggro, pas des accelerateur qui ne te donnent qu'une couleur sur deux et des thons a 6.

déja du coup je rajouterais
+4 goblin guide et +4 tarmo.
+1 lavamancer parce que c'est fort.
+2 magus of the moon parce que ça fait les fesses a plein de decks en game 1 (dont jund)
+X (1, 2, 3, .. je sais pas)  Ash Zealot, ça fait mal entre autres sur snap et sur les lingering souls de jund. Si tu trouve pas de place MD, je tenterais au moins en side.
+ de fetch et un carré de Searing Blaze (voir le 1/1 init et landfall, me souvient plus du nom)

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Battueur

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Envoyé par Battueur le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:37


Ash zealot vient de sortir pour les Grim. On les fais revenir.

Le QA ? Je connais pas. Mais on va sortir ça pour mettre des bêtes.
Non je ne splasherai pas.

Les titans sortent déjà, ils servent pas ... Je préfère toujours une ou deux bêtes.

Guide Gobelin revient dans le deck aussi, et on vire les nobles.
Tarmo, je suis pas sûr que ça combote avec Grim Lavamancer ... Non ?

Magues est une bonne idée. Je side déjà les Blood Moon.

On me chuchote à l'oreille que Noble Féal de la Hure ferait office de finish ... Non ?

Bon je teste tout ça ce soir et je vous fais un bilan

Merci beaucoup

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:51


Il doit y avoir une erreur quelque part. Dans ta liste tu joues 3 Searing Spear mais Tzarkan te conseille une carré de Searing Blaze, suite à quoi tu ne réagis pas ^^

Peut-être voulais-tu d'emblée parler des Searing Blaze. Mais dans ce cas c'est un peu chaud vu ta manabase. Si tu parlais de Searing Spear, c'est un peu nul et il y a mieux (Incinerate).


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Envoyé par Magium le Mardi 15 Janvier 2013 à 19:57


Eh bé on en lit des choses sur ce topic. Explore et Manamorphose ne font pas non plus de Quality Advantage, tu sais au moins ce que c'est Tzarkan ?
manamorphose c'est un cycling tout bête, et absolument pas ce qu'on recherche dans un jeu aggro
Explore encore pire, ca bouffe deux manas quand tu devrais jouer un tarmogoyf.

On oublie direct Noble féal de je sais pas trop quoi, et Magus of the Moon c'est pas terrbile contre les jeux qui jouent des Deathrite Shaman et des Lightning Bolt.

 

@ sayso: En quoi je trolle ?

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 15 Janvier 2013 à 20:44


Le 15/01/2013 à 19:57, Magium avait écrit ...

Eh bé on en lit des choses sur ce topic. Explore et Manamorphose ne font pas non plus de Quality Advantage, tu sais au moins ce que c'est Tzarkan ?
manamorphose c'est un cycling tout bête, et absolument pas ce qu'on recherche dans un jeu aggro
Explore encore pire, ca bouffe deux manas quand tu devrais jouer un tarmogoyf.

On oublie direct Noble féal de je sais pas trop quoi, et Magus of the Moon c'est pas terrbile contre les jeux qui jouent des Deathrite Shaman et des Lightning Bolt.
 

 

@ sayso: En quoi je trolle ?

 

Ca fait du QA pour moi. C'est un cantrip qui peut donner une carte qui te sera plus utile en utilisant (en mettant au grave, bref comme tu veux) une carte qui te sers moins. Ce que j'appel du QA (QA ça veut pas forcément dire CDA non plus hein)
ça dépend de ton point de vue sur le QA mais pour moi c'en est (au même titre que n'importe quel looter par ex).

Après j'ai pas dit que c'était bon ici, faut pas déformer mes propos non plus.

Noble féal est mauvais en effet, et je te trouve un peu trop categorique sur magus, ça coup a jund au moins 1 couleur généralement, et si ça peut se prendre son blast qui aurait fait plus mal sur notre tête ou sur une bêtes plus cruciale de notre côté, je pense que ça aura fait son boulot. Certes par contre, il faut passer outre les shamans.
Mais ça ne sert pas que contre Jund il y a aussi Tron, Gift, ...

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Envoyé par sasyo le Mardi 15 Janvier 2013 à 21:54


@ magium, je voulais juste te faire réagir, mais sa pas marché.

Meme avis que magium, mage de la lune c'est pas top face a foudre
quid de lune de sang main  deck?

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Envoyé par Magium le Mercredi 16 Janvier 2013 à 10:41


@ Tzarkan: lol si manamorphose ca fait du QA pour toi, ca doit être Noel quand tu caste une Sleight of Hand.

Alors on va reprendre le concept, Manamoprphose c'est un cycling. Tu dis que ca fait du QA parce que tu remplaces une mauvaise carte par une autre potentiellement bonne, c'est exactement la définition du cycling, et je crois pas qu'il soit pertinent de jouer une mauvaise carte pour espérer la rempalcer, comme tu dis. Et si c'était ca du QA, les jeux combos (SPlinter Twin, Storm, Eggs) joueraient des Architect of Will
Un looter ca fait du QA parce que tu choisis quelle carte tu défausse.

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Envoyé par Talen le Mercredi 16 Janvier 2013 à 11:07


Manamorphose comme Gitaxian probe servent surtout à diminuer virtuellement le nombre de carte jouée (passer de 60 cartes à 56 cartes par exemple).
Bien sûr lorsqu'on joue combo ce sont des must have (surtout dans deluge ) Mais dans agro, le cycling (comme l'annonce justement Magium) ou la diminuation virtuelle du nombre de carte ne servent pas à grand chose. 
Mieux vaut jouer des cartes qui font du CA ou qui sont agressives 

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Magium le Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:34


Gitaxian Probe ou manamorphose diminuent le nombre de cartes, mais ce n'est pas si simple que ca, on ne peut pas garder une main avec 4 spells et 3 gitaxian probe (et encore plus une main avec 4 spells et  manamorphose).
Tu n'as aucun controle sur ce que tu piocheras avec ton cycling, donc ca n'a aucun intéret.

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