[peasant] elf aggro vert

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samtallman

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Envoyé par samtallman le Jeudi 31 Mars 2011 à 03:14


Bonjours même si je sais qu'il n'y a rien d'original la dedans j'aimerais vous présenter mon deck que j'aimerai essayer en peasant

pour commencer voici la liste des cartes

4 wirewood pride
4 might of the masses
4 lianowar elves
4 ezuri's archers
4 treetop scout 
4 silhana ledgewalker
4 arbor elf
4 copperhorn scout
4 taunting elf
3 harmonize
2 overrun
2 timberwatch elf 
17 forest


comme vous avez pus le remarquer mon deck coute principalement  ce qui fait un deck tres rapide,mais l'adversaire prend rapidement le card advantage parce que tu vide ta main a une vitesse folle cependant j'ai mis trois harmonize pour compenser

ensuite il y a 8 accélérateur de mana et un elf qui te permet de dégager tout tes elfs lorsqu'il attaque donc permettre de se servir de tes accélérateur 2 fois en 1 tours donc tu peut jouer encore plus vite ta main


il y a aussi les elf qui ont des fonction pratique comme taunting elf qui fait passer tes elf dans les vie et l'archer d'ezuri pour te faire une défense contre les flyings ansi que les elf qui passe facilement dans les vies

pour finir il y a les 12 cartes pour booster qui pemettent d'achever la partie en boostant tes elf.Normalement au troisieme tour tu a piocher 10 carte donc tu devrai avoir piger 1 ou 2 boost 2 ou 3 land et de 5 a 7 créature et peut etre un harmonize si c'est le cas tu peut le jouer pour avoir 3 cartes de plus en main et le 4 eme tour tu devrai etre capable davoir au moin 7 elf en jeux et des boost dans les mains donc tu peut attaquer normalement ( jattaque seulement avec les 2 creature qui ne peuvent etre bloquer que par les flying ou sinon j'attaque avec tout si j'ai taunting elf )  et placer les boost sur les creature pas bloquer et ensuite achever ladv avec le surnombre 


normalement je suis en état de finir la partie en 4 a 6 tours max meme si je crois avoir réussi une fois en trois tours par chance mais c'était par pure chance 

bon je sais que mon deck est pas parfait et qu'il se prend pas mal d'anti bete et de contre , mais selon moi chaque deck a ses défaut et le mien  c'est des cartes comme ceci : infest pyroclasm ,mais qu'on me debarrasse de 2 ou 3 créature dans la partie je peut m'en sortir

finalement j'ai vraiment hésiter a mettre overrun ou l'aura qui met +1+1 pour chaque forêts puis j'ai décider de mettre overrun parce qu'elle est plus difficile a gerer pour l'adv   

[ Dernière modification par samtallman le 02 avr 2011 à 03h50 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:27


dans les uncos, tu aurais pu jouer parfaite impérieuse non plutôt qu'harmonize?

des bêtes plus résistantes, comme guerrier elfe ne seraient pas en trop non?
sentinelle des orties pour aller le plus vite possible?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 31 Mars 2011 à 18:43


Pareil que Kakkhara, où sont les sentinelles des orties ? Et en unco, parfaite impérieuse est bien mieux que harmonize ou Overrun.

Je ne trouve pas ton deck si aggro que ça en fait. Plusieurs cartes me dérangent : Taunting elf, utile uniquement quand tu as plein de créatures sur la table et auquel cas ton adversaire en a moins que toi surtout en début de partie, ezuri archer qui est une carte de side pour défendre, treetop scout et silhana ledgewalker qui bien que difficilement blocable ne font rien par elle-mêmes ...

Je jouerai plus d'elfe à mana comme le Fyndhorn elves ou la Pretresse de titania qui vont te permettre de mettre plus d'elfes en jeu plus vite. Ensuite, pourquoi ne pas jouer 4 Elfes gardebois ? Ensuite, tu peux te permettre de diminuer ton nombre de terrain vu le nombre d'elfe à mana que tu joues.

Contre infest et pyroclasme, en side tu peux jouer Enveloppe de vigueur sachant qu'avec 2 parfaite impérieuse, tes elfes survivront déjà ...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 01 Avril 2011 à 13:41


euh enveloppe de vigueur ne sauve pas d'un infest par contre, knight_seb.
Et sachant qu'il faut 2 parfaites en jeu pour résister a pyroclasme ( la parfaite meurt, puis les autres meurent aussi si 1 seulement en jeu ) c'est pas si évident de contourner ces mass-removals

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 01 Avril 2011 à 19:24


Exact Alex, mais 2 parfaites oui
C'est la faiblesse de elfe qui compense par une très grande rapidité. Un kill tour 4 intervient souvent ...

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samtallman

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Envoyé par samtallman le Samedi 02 Avril 2011 à 03:47


voila pour les harmonize si je les ai mis c'est parce qu'en test le deck il sortait bien mais une fois plus de main il arrivait souvent que je ne soit pas en etat de tuer l'adversaire donc je devait attendre de piger la ou les cartes pour tuer l'adversaire et parfois ca pouvait prendre jusqu'a 3 ou 4 tours donc mon adversaire avait le temps de sortir et moi avec mes 1/1 je faisait pitier 

c'est pourquoi que harmonize m'a sembler le meilleur choix a faire car avec trois carte de plus dans la main je suis souvent en état de tuer ladversaire et avoir assurément plus de créature que lui en jeu le tour d'apres 

ensuite pour le le scout et silhana vous avez pas penser que ma principale stratégie c'est d'attaquer avec une de ces 2 la 
apres si l'adv dit qu'il ne la bloque pas tu lui passe le plus de boost possible ( j'ai fait beaucoup de one shoot comme ceci ) 

finalement le truc avec le taunting elf c'est de mettre overrun et attaquer avec tout tes elf ou bien garder des elf a mana pour placer les gros boost et faire le plus de dégats possible 


pour récapituler les harmonize je ne veut pas les enlever ,car ils m'ont toujours été d'une aide précieuse puisqu'au troisieme tour j'ai souvent vider ma main . taunting elf sert avec overrun ou tout simplement pour faire passer un elf booster au max 

puis il est vrai que j'ai jamais essayer de mettre la parfaite impérieuse au lieu d'overrun donc je vais tester et vous m'avez convaincu je vais changer les archer d'ezuri pour la sentinelle ,mais les archer sont quand meme une exellente carte ...






  


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 02 Avril 2011 à 11:53


Vu ainsi, Harmonize peut se défendre.
Les archers d'ezuri sont une bonne carte pour se défendre contre les créatures volantes mais c'est loin d'être une créature aggressive.

Je trouve que ton plan de jeu est lent : plus tu tardes à tuer l'adversaire, plus tu t'exposes à un sort qui va tuer tes créatures (Pyroclasme, Infect par exemple). Maintenant, c'est un point de vue que j'ai sur le paquet. Voici pour information ma liste de elfe aggro :

12 Forest
1 Sylvan Messenger Unco
4 Arbor Elf
4 Birchlore Rangers
4 Fyndhorn Elves
4 Imperious Perfect Unco
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
4 Quirion Ranger
4 Quirion Sentinel
4 Timberwatch Elf
4 Winnower Patrol
4 Might of the masses
4 Wirewood Pride

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Envoyé par samtallman le Samedi 02 Avril 2011 à 20:14


eh ben tu vien de me sortir plusieurs elf que je ne connaissait pas va falloir que je me les procure  


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Envoyé par knight_seb le Dimanche 03 Avril 2011 à 11:46


Disons aussi que nous n'avons pas le même plan de jeu. J'ai tendance à vider ma main les 2-3 premiers tours et tout envoyer à l'attaque au tour 3-4 en général selon ce que j'ai pioché. Ou sinon, j'attends que mes Winnower patrol gonflent un peu pour attaquer avec ...

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