[PEASANT] Jund token

Forum > Formats > Alternatif
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Lundi 30 Août 2010 à 18:41


SALUT!

Grâce aux cartes communes/uncos de mon classeur alara, je me suis crée un deck jund dévorement basé sur les jetons, l'agressivité et bien sûr le dévorement.
Sans plus attendre, voilà la liste:

Créatures: 19

4 Celui-qui-accueille-la-mort
3 Iguanar sifflant
4 Envahisseur de nid
3 Viashino rosse-épine
2 Progéniture escouflenfer
3 Thrinax bourgeonnant


Sorts: 18

4 Chair à dragon
4 Eclair de flétrissement
3 Dessication
4 Foudre
3 Terminaison

Terrains: 24

4 Panorama de Jund
4 Immensité terramorphe
2 Tour de la rupture
4 Marais
6 Montagne
4 Forêt

Voilà, la liste se base sur le dévorement avec un petit côté contrôle et créer beaucoup de jetons dont certains peuvent êtres sacrifies pour ajouter du mana incolore.
Bien évidemment, le dévorement fait sacrifier des créatures, il faut bien qu'il soit rentabilisé alors et c'est là que celui-qui-accueille-la-mort et l'iguanar sifflant entrent en jeu, l'un nous fera gagner des pvs, l'autre en fera perdre à l'adversaire.
Il y a ensuite divers sorts pour gérer les créatures tel terminaison ou encore dessiccation contre les jetons trop nombreux ou encore l'éclair de flétrissement pour manger un peu la main adverse.
Pour la curve de mana, elle n'est vraiment pas élevée, la plupart des sorts coûtants 2 ou 3 manas.
Pour les matchs-up, notre pire ennemi est sûrement les contrôle et les faeries contre lesquels les résultats ne sont pas resplendissants bien que dessiccation nous aide bien contre ces dernières. Je gagne facilement contre les monos verts, les weenies white et j'arrive à tenir un rouge blast grâce à celui-qui-accueille-la-mort mais j'en ai pas testé d'autres.
Pour la réserve, je ne l'ai pas encore composé mais j'espère que vous avez des idées à me proposer, autant sur cette dernière que sur mon deck et sur ce,

SALUT!

[ Dernière modification par karrthus02 le 09 oct 2010 à 20h06 ]

___________________



Glasth

Avatar de Glasth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/03/2009
421 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts

Envoyé par Glasth le Lundi 30 Août 2010 à 18:54


Pour le jeu deck de la semaine j'avais fait un jund devorement jpeut te conseiller sa :
Évacuation des terriers
Thallidé tukalanguier
Un peu cher mais Présence de Gond

Tu as aussi la possibilité du Thallidé mortespore.


magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Lundi 30 Août 2010 à 19:34


Salut!

Elfe aux nattes sanguinolentes mais cet pas une commune.
Fracasseuse du clan de l'Entaille bonne créature qui peut être sacrifier
Incendiaire gobelin quand elle est sacrifier elle colle une blessure
Prédateur de Kozilek fourni token

@+

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 04 Septembre 2010 à 13:18


Évacuation des terriers j'ai testé, c'est pas mal mais un peu encombrant niveau mana, c'était ça ou chair à dragon, j'ai pris le dernier choix.
Le thallidé tukalanguier, c'est marrant mais je préfère l'envahisseur de nid, CA + jeton qui peut se sacrifié pour ajouter du mana incolore et présence de gond, il faudra que je teste, ça m'a l'air quand même assez frais.
Et magicboss, l'elfe aux nattes sanguinolentes, j'adore, c'est sympa à jouer mais pas trop dans le thème du deck, étant donné que je vais souvent devoir sacrifier des créatures, il m'en faudra pour me relancer et je n'ai pas trouvé mieux que le thrinax bourgeonnant. La fracasseuse du clan de l'entaille n'est pas si forte d'après moi, je l'ai testé, c'est pas mal sans plus, je l'ai donc viré quant aux deux autres, je testerai, l'incendiaire gobelin pourra m'être utile et le prédateur est lui aussi pas mal, il faudra voir m'enfin, merci pour vos commentaires constructifs!

___________________



magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Samedi 04 Septembre 2010 à 13:43


Menace bestiale peut être sympa mais chère.
Spasme de croissance Terrain+jeton
Piège aux cobras en réserve contre les jeu qui casse les terrains

Voilà

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 04 Septembre 2010 à 14:05


Menace bestiale j'ai testé, pas convaincu du tout, spasme de croissance, pourquoi pas mais à la place de quoi?
Et piège aux cobras s'avère être un très bon choix contre les cass-terrains et autres.
Merci pour tes conseils!

___________________



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 05 Septembre 2010 à 00:53


Je ne suis pas du tout fan de Dessication de base. C'est une carte de side et pas du tout cohérente avec le fait que tu mettes plein de jetons en jeu. Je jouerai plus Doom blade à la place.

De plus, 24 terrains, ça me semble beaucoup.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Dimanche 05 Septembre 2010 à 09:25


Sinon tu a Bouffée de violence qui cascade et boost tes tokens si il ni à pas les dévorements.
boue gloutonne aurait été sympa mais c'est une unco.

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 05 Septembre 2010 à 12:23


Il est vrai que j'ai souvent pensé à mettre dessication en side, et je crois que je vais le faire pour y mettre un bon anti-bête, je testerai lame du destin.
Ben 24 terrain, c'est ce que je joue habituellement dans jund mais étant donné que le mien n'est pas un pur contrôle et que la curve est basse, j'abaisserai bien ce nombre à 23 ou 22.
En tout cas, merci de tes conseils!
Bouffée de violence, je dois t'avouer que je n'y avais pas pensé jusqu'à présent et ça s'avère être une bonne idée, tous les sorts cascadables étant intéressants et le boost doit être pas mal, je testerai aussi.
Boue gloutonne, peut-être sympa pour toi, de mon côté, je l'avais déjà testé, je la trouvais inintéressante, je sacrifiez plus de créatures pour rien qu'autre chose.
En tout cas, merci de tes conseils!

Après avoir suivi vos conseils, j'ai pensé à la liste suivante:

Créatures: 19

4 Celui-qui-accueille-la-mort
3 Iguanar sifflant
4 Envahisseur de nid
3 Viashino rosse-épine
2 Progéniture escouflenfer
3 Thrinax bourgeonnant


Sorts: 19

4 Chair à dragon
4 Éclair de flétrissement
4 Foudre
3 Terminaison
4 Bouffée de violence

Terrains: 23

4 Panorama de Jund
4 Immensité terramorphe
2 Tour de la rupture
4 Marais
5 Montagne
4 Forêt

Réserve: 15

3 Dessication
4 Lame du destin
2 Pourrissement cérébral
4 Contrainte
2 Acte de trahison


Après vos conseils, j'ai réussi à faire un side qui m'aide dans beaucoup de situation et la défausse me donne un sacré coup de pouce contre le contrôle.
Dessication est là pour gérer les tokens adverses, lame du destin aide bien à nettoyer le champ de bataille tandis que les défausseurs vident la main adverse en cas de réels besoins. Acte de trahison quant à lui, sera là
pour piquer de grosses menaces à l'adversaire.
J'ai pu testé d'autres jeux, contre un ondin, c'est vrai on en rencontre pas souvent, la défausse et les sorts de destruction m'ont bien aidé mais il y a toujours des parties où ils prennent le dessus, j'ai ensuite testé esper, la tactique de esperzoa est assez puissante mais là aussi mes sorts m'aident bien, surtout la défausse mais dans l'ensemble je me débrouille pas trop mal et je suis ensuite tombé contre un jeu défausse et cass-terrain, c'est vraiment un mélange bizarre où là par contre j'ai bien souffert.
Vous avez pu remarqués les changements dans ma liste, il n'y en a pas beaucoup, j'y ai tout simplement mis les bouffée de violence( je ne peux pas encore dire si elle est vraiment efficace, étant donné que je viens de la mettre, je ferai donc des tests plus tard ).
Voilà pour la nouvelle liste, j'attends vos commentaires!

___________________



magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Dimanche 05 Septembre 2010 à 16:04


Elle est bien je suis pas convaincu par le panorama,je mettrai plutôtÉtendues sauvages en évolutions.
Sinon j'ai bien le reste sauf que tu n'a pas mit le piège à cobra qui aurait pu te servir en side contre les casses terrains.Car comme tu a dit,tu a souffert contre casse terrain.

[ Dernière modification par magicbosss le 05 sep 2010 à 16h05 ]

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 05 Septembre 2010 à 16:24


Oui, j'ai oublié de te le préciser mais j'avais déjà 5 uncos dans mon deck et si j'en mettais en réserve, ça ferait plus de 5 uncos et donc je ne suis plus légal dans le format.
Désolé d'avoir oublié de te le dire.
Sinon pour les étendues sauvages en évolutions et le panorama de jund, j'ai beaucoup hésité entre les deux, moi j'y mets le panorama mais on peut très bien y mettre le dernier choix.

___________________



magicbosss

Avatar de magicbosss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/07/2010
839 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magicbosss le Dimanche 05 Septembre 2010 à 17:16


Mince pour le piège cobra,car cela aurait été cool.
Bonne chance pour la suite.

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 07 Septembre 2010 à 20:49


Merci!

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Samedi 09 Octobre 2010 à 20:05


 Bonjour, bonjour, me revoici à nouveau sur ce topic pour vous faire part de ma liste qui a grandement changé, non pas seulement au niveau de la liste mais surtout au niveau de la stratégie et donc, le deck ne contient plus aucune carte avec le dévorement mais la version est axé à fond sur les tokens, sans plus attendre, la voici:

Créature (18) :

3 Thrinax bourgeonnant
4 Envahisseur de nid
4 Garde d'essence
3 Iguanar sifflant
4 Maréchal de guerre mogg

Enchantement (2) :

2 Fécondité

Éphémère (7) :

3 Bouffée de violence
4 Foudre

Terrain (12) :

2 Étendues sauvages en évolutions
4 Immensité terramorphe
3 Jardin de Khalni
3 Tour de la Rupture

Rituel (10) :

3 Chair à dragon
4 Éclair de flétrissement
3 Pluie de pierres

Terrain de base (11) :

3 Forêt
3 Marais
5 Montagne

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve

Éphémère (6) :

3 Naturalisation
3 Terminaison

Rituel (9) :

2 Acte de trahison
4 Contrainte
3 Dessication

Total de Cartes de la Réserve : 15

Voilà, j'attends de vos commentaires!

___________________



alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Samedi 09 Octobre 2010 à 21:00


tour de la rupture c'est très mauvais
grotte chatoyante ca parait vraiment beaucoup mieux

Autrement jouer les bêtes qui pondent des tokens eldrazi + bombardement d'assaut c'est honnête comme plan non ?

[ Dernière modification par alex7617 le 09 oct 2010 à 21h00 ]

___________________


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi