[PEASANT] %R %G Toucheterre

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:14


Bonjour à tous!

Le toucheterre a un très gros potentiel, et après avoir vu certaines cartes, je me suis dit qu'il fallait que je fasse une liste. Je n'ai encore fait aucun test.

Créatures :
4 Éclaireuse de la tribu Sakura
4 Voyageur krosian
4 Géopède à plaque
4 Baloth territorial
4 Elfe aux nattes sanguinolentes

Sorts :
4 Explorer
4 Hersage
3 L'union fait la force
1 Puissance sylvestre

Terrain
4 Immensité terramorphe
4 Pics vacillants
4 Territoire des Gruul
8 Montagne
8 Forêt



Petite précision :
Explorer est une carte confirmée de Worldwake dont voici le scan :



Comment ça marche?
Le deck est un mana ramp. L'objectif est de poser une créature avec le toucheterre (Géopède ou Baloth) Puis au tour suivant poser le maximum de terrain pour gonfler la créa landfall au possible puis faire une attaque dévastatrice.
Petite précision pour quelque cartes :
- Voyageur krosian : carte clé du deck. Il permet tout d'abord un landfall n'importe quand (par exemple, on attaque avec la créa landfall et lui pour optimiser un L'union fait la force, et ensuite on le sacrifie pour poser un terrain). De plus, il n'y a aucune restriction quand au terrain que l'on met en jeu (un pic vacillant ou une Immensité que l'on craque tout de suite peuvent être très jouissifs). Et il attire moins les blasts que l'Éclaireuse (meilleur bloqueur qu'elle?).
- Elfe aux nattes sanguinolentes : mise ici parce que c'est ce qui m'est venu en tête quand je cherchais des unco, et son efficacité n'est plus à démontrer.
- Baloth territorial : j'hésite à le changer pour Baloth écrasebois. Mais ce changement m'obligerait à enlever les Broodbraids Elf (que je remplacerai alors par Manamorphose?). Si vous avez un avis sur la question, ce n'est pas de refus.
- Puissance sylvestre : C'est ce que j'ai trouvé de mieux en booste qui donne le piétinement en unco (flashback très utile en plus). si vous avez mieux, je suis tout ouïe...

Cartes que j'ai écarté :
-Lynx des steppes est excellent, mais le splash blanc complique trop les choses.
-Pionnier elfe et Ranger de Linciel allaient pas mal, mais la Sakura s'est avéré mieux (le landfall en instant, ça n'a pas de prix).

La réserve reste à faire (je n'ai pas encore pu faire de tests). Toutes vos idées, suggestions, et critiques (même négatives) sont les bienvenus.

Darkkeeper

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:39


Je ne suis pas convaincu par le toucheterre en peasant. En effet, très peu de communes ayant cette capacité sont intéressantes et les meilleures cartes sont rares. Le principe est sympa. L'option mana ramp fournie par Explorer est vraiment bien mais la liste présentée souffre du peu d'évasion qu'ont les créatures. Une grosse bête pourra être facilement bloquée.

Je relève aussi un autre problème : on va avoir tendance à garder les terrains en main pour pouvoir en jouer plusieurs dans le même tour. Mais c'est un peu "one shot" du coup.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 22 Janvier 2010 à 15:31


Je ne suis pas convaincu par le toucheterre en peasant. En effet, très peu de communes ayant cette capacité sont intéressantes et les meilleures cartes sont rares. Le principe est sympa. L'option mana ramp fournie par Explorer est vraiment bien mais la liste présentée souffre du peu d'évasion qu'ont les créatures. Une grosse bête pourra être facilement bloquée.
Tu as raison, il faut absolument du toucheterre évasif. Donc je vire les broodbraids et les remplace par des baloth écrasebois. Je test ça et je te dis.
Je relève aussi un autre problème : on va avoir tendance à garder les terrains en main pour pouvoir en jouer plusieurs dans le même tour. Mais c'est un peu "one shot" du coup.
C'est vrai, bien que le Territoire permet de récupérer les pics et que la Puissance a le flashback.

Darkkeeper

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 04 Février 2010 à 23:21


La sortie de Worldwake amène deux nouvelles cartes pour ton jeu en plus d'explorer: brasier calcinant et lame de fond.

Est ce que puissance colossale n'est pas supérieure à l'union fait la force?

Les elfes qui vont chercher un terrain comme elfe des horizons lointains peuvent être utiles.

Deux créatures toucheterre c'est peu, planeur de geyser en plus? Le vol est une bonne capacité d'évasion.

[ Dernière modification par ShadowKnight le 04 fév 2010 à 23h37 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 05 Février 2010 à 17:03


Merci ShadowKnight, j'ai pas mal modifier ma liste depuis :

4 Éclaireuse de la tribu Sakura
4 Voyageur krosian
4 Géopède à plaque
4 Baloth territorial
4 Baloth écrasebois

Sorts :
4 Explorer
4 Expédition du Cœur de Khalni
3 Puissance colossale
1 Puissance sylvestre

Terrain
4 Immensité terramorphe
4 Pics vacillants
4 Territoire des Gruul
8 Montagne
8 Forêt

Les Baloth écrasebois ont remplacé les Broodbraids comme annoncé précedemment, et les Hersage ont laissé place aux expéditions vertes : ça coûte de moins, les deux marqueurs « quête » sont rapidement obtenues grâce à l'optique Toucheterre, et ça ne m'oblige pas à devoir garder du mana pendant le tour où je veux attaquer.
Concernant les conseil de SK :
-Le Brasier calcinant est très bon, mais je manque de place => side. Et la lame de fond ne propose pas de capacité d'évasion.
-Bonne remarque, Puissance colossale remplace donc L'union fait la force.
-Avec 28 land dans le paquet dont le playset d'Immensité, je n'aurais pas besoin de ce genre d'elfe.
-J'ai désormais trois créatures avec Toucheterre, et l'interêt de chacune d'elle c'est que l'effet Toucheterre est cumulatif (d'où l'interêt de pouvoir poser un maximum de land dans le tour). À quoi me servirai une créature qui a trois fois le vol?

Le side :
4 Jardin de Khalni (contre aggro, ça le freine un peu et ça rentre dans l'optique du deck)
4 Brasier calcinant
4 Expédition du reliquaire de Zektar
3 slot disponibles. des idées?

Darkkeeper

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Samedi 06 Février 2010 à 17:28


Je jouerais un peu moins de land (disons 26) et je rajouterai des hersage. Pouvoir booster ces créatures toucheterre en éphémère, cela peut être utile. etant donné que tu dois rapidement disposer de beaucoup de manas, tu devrais peut être intégrer des desintégration.

Pour le side, ancienne rancoeur contre les jeux Peasant qui utile les bombes combinés aux mage aux breloques ou s'il en existe contre les jeux qui utilisent la combo epée des humbles/thopter foundry.

Relique de progénitus cela peut être utile en peasant ou pas?

expédition du reliquaire du Zektar c'est contre quel jeu?

[ Dernière modification par ShadowKnight le 06 fév 2010 à 17h29 ]

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Magicalement,
ShadowKnight.

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 07 Février 2010 à 20:15


Hersage : comme dit plus haut, je me suis aperçu que l'expédition vertes était meilleure : certe, l'effet de surprise tombe à l'eau, mais ça me fait un tour deux supplémentaire, et ça me permet de poser des lands sans recourir au mana.

Bonne remarque pour la relique.

l'Expédition je l'ai rentré en side pour voir ce que ça fait, c'est contre aucun jeu en particulier.

Ancienne rancoeur je vais y réfléchir.

Darkkeeper

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Envoyé par wii94 le Jeudi 18 Février 2010 à 21:47


à la place de Baloth territorial qui est certe puissant mais assez cher par Fouineur hèdron

sinon les Vignes de Vastebois ne sont pas utiles???

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Envoyé par mangane le Jeudi 18 Février 2010 à 22:39


Sakura-Tribe Elder, c'est trop fort pour être joué? ^^ Sinon, Assolement qui va chercher Terramorph, ça fait un double landfall.

Et Hersage + Expedition, c'est possible aussi.

Vignes de Vastebois c'est bien mieux que le +4/+2 à mon avis...

[ Dernière modification par mangane le 18 fév 2010 à 22h42 ]

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Voila voila

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Envoyé par zwouip le Jeudi 18 Février 2010 à 23:07




je pense que le jeu manque peut être de tour1 : assolement semble très bien, sinon je sais pas ce que tu penses de a la recherche de demain ?


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Envoyé par wii94 le Jeudi 18 Février 2010 à 23:32


je mettrais assolement à la place du voyageur car éphèmère et double landfall comme disais mangane.
je penses que les vignes ne sont intéressantes que pour le baloth écrasebois;les autres (géopèdes et baloths territoriales) seront facilement gérées (pas de capa d'évasion)

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 19 Février 2010 à 13:26


Comme tour 1, tu peux penser à Diligent farmhand. Après, tu peux choisir l'option Muscle Burst comme boost mais contrairement aux vignes ou puissances colossales, il n'offre ni protection, ni évasion.

Mais à part ça, je trouve que tu profites pas assez du Landfall et un Maze of Ith en face te met dans une merde pas croyable à mon avis.

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Voila voila

Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 21 Février 2010 à 10:45


Merci pour tous vos conseil. Je n'ai pas pu faire de test, puisque je n'ai pas revu les joueurs de mon coin et j'attend la mise à jour de MWS pour WW.
Fouineur edron : je n'aime pas trop, géopède est plus fort.
Assolement : je rentre mais pas à la place du voyageur. Voyageur peut-être joué tour 1 et on peut profiter de son effet plus tard. Assolement, non.
Sakura-Tribe elder : je l'avais oublié celui-la. C'est vrai qu'il est puissant, mais je n'aime pas trop la contrainte "terrain de base". Donc à tester.
Diligent farmhand : pourquoi pas, mais muscle burst n'offre aucune capacité d'évasion. Donc à la limite, il vaut mieux Sakura-Tribes Elder.

MàJ de la liste : j'ai remplacé Pics vacillant par Cimes fumantes. Ça me permet d'enlever les 3 puissances colossales et d'ajouter les Assolements. Ajout des Foudres (-2 Forêt et -2 Montagne).
Créatures :
4 Éclaireuse de la tribu Sakura (je vais tester Elder à la place quand je pourrai)
4 Voyageur krosian
4 Géopède à plaque
4 Baloth territorial
4 Baloth écrasebois

Sorts :
4 Explorer
4 Expédition du Cœur de Khalni
4 Foudre
3 Assolement
1 Puissance sylvestre (je cherche une autre unco pour remplacer).

Terrains :
4 Immensité terramorphe
4 Cimes fumantes
4 Territoire des Gruul
6 Montagne
6 Forêt

Side :
4 Relique de progénitus
4 Jardin de Khalni
4 Vigne de Vastebois
3 ???

Darkkeeper

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Envoyé par wii94 le Lundi 22 Février 2010 à 18:41


pour la unco : simoun (invasion) gère aggro adverse
sinon feu de l'âme (alara) peut être utile sur le baloth?!

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 24 Février 2010 à 17:04


simoun? Pourquoi pas, bien que ça ne me tente pas trop.
Feu de l'âmes? Tiens c'est déja plus intéressant ça. Je vais fouiller de ce côté.

Darkkeeper

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