[PEASANT] Mana ramp %G / %R

Forum > Formats > Alternatif
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:38


Salut à tous voici un deck controle tres sympa mais je pense sincerement qu'on peux l'améliorer donc je vous le soumet.

Guidevoie municipal x4 Basique, tuto et chumplock
Citanul woodreaders x4 Seule pioche en vert commune de trouvée...
Doyen aux rameaux d'osier x2 Bonne bête, gère pas mal de trucs
Krosan tusker x4Tuto, CA, Kill Excellent.
Aurochs herd x4 Franchement cool, le mana n'est pas un prob et "un seul" suffit pour tuer assez rapidement.

Rampant growth Accélère et épure
Hersage Idem
Trombe de feu L'unco qui permet de survie ace à aggro
Resounding thunder Gestion et kill
Boule de feu Kill
Harmonize 5eme unco

Marais x1 Pour le tonnerre
Montagne x4
Foret x12
Immensité terramorphe x4

Le fonctionnement.

1. On tuto des lands avec hersage, croissance luxuriante, le krosan tusker et le guidevoie.

2. On ralenti un peu ladversaire avec les guidevoies.

3. On hésite pas à raser la table avec trombe de feu

4. On commence à poser des Tusker/Aurochs/Citanul woodreaders pour prendre l'avantage

5. Si on en a pas ou pour tuer plus vite :Tonerre et Boule de feu

6. On gagne. ^^

Voilà, n'hésitez pas à tester et à donner votre avis, c'est pour cela que je l'ai posté.

[ Dernière modification par Lyserg le 05 nov 2009 à 21h39 ]

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 05 Novembre 2009 à 22:37


Pour piocher/chump block, tu as aussi le visionnaire elfe.
Tu as aussi Sakura Tribe elder et Mur de racines en communes sympa.

20 lands, ça me semble peu. Je jouerai du coup Panorama de Jund à la place des terramorphic.

Boule de feu me semble moins fort que Roulement de tonnerre ici vu que tu auras facilement tes 2 montagnes en jeu.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Vendredi 06 Novembre 2009 à 21:43


Les rampant growth --> Sakura tribe elder
Boule de feu --> Roulement de tonerre

Pourquoi le panorama ? Aller chercher le land est important pour épurer (c'est vraiment significatif, vu la quantité de tuteurs de lands...)

Visionnaires: Pas de CA, limite quand même dans ce deck

Intégrer une autre couleur (en splash) ? voir deux ? ça ne pose vraiment pas de problème.

Frontières éclatées
Emeutiers du matca
Voix venues du vide

Et donc passer en domaine, des cartes interessante en bleu/blanc ?

En side (voir md) Cerfeclair paissant

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 24/10/2023

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3022 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 07 Novembre 2009 à 18:44


Pour le panorama, ton point de vue se défend.

Skyreach manta est 100 fois mieux que les émeutiers de matca.

Si tu intègre d'autres couleurs en splash, en noir tu as Grim harvest qui sera sympa pour récupérer tes bêtes. Pour les autres couleurs, je dirai que ça fait changer complètement l'optique du jeu ...

Voix venue du vide est une unco.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Lyserg

Avatar de Lyserg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2009
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyserg le Samedi 07 Novembre 2009 à 20:08


Pas mal la manta, je vais tester. Grim harvest... hum, c'est fort mais je me demande si c'est bien utile.

J'ai une autre idée pour l'unco : Charme de jund

Les marqueurs sont surtout là pour faire joli, pyro en éphémère ou remove de grave qui serait MD (fort vu le format) mais le point de dégat en moins ne serait pas trop pénalisant ?

Je pense virer les roulement de tonnerre si je passe en cinq couleurs, avec les mantas et les emeutiers ( autant mettre les 2^^) les tonerres retentissant et les frontières éclatées.

Je vais tester comme ça j'edit/post apres

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi