[PEASANT] ElfBall

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 02 Février 2009 à 08:17


En peasant aussi elfball c'est fort.

Voila ma liste.

// Lands
11 Forest
//
// Creatures
2 Heritage Druid
2 Lys Alana Huntmaster
3 Priest of Titania
3 Sylvan Messenger
4 Birchlore Rangers
4 Fyndhorn Elves
4 Llanowar Elves
4 Quirion Ranger
3 Quirion Sentinel
4 Elvish Visionary
4 Nettle Sentinel
2 Multani's Acolyte (ou coilling oracle, a voir si le mana bleu gène plus que l'eccho)
//
// Spells
1 Kaervek's Torch
1 Roar of the Crowd
4 Distant Melody
4 Manamorphose (fixe et pioche)
//
// Sideboard
1 Roar of the Crowd
2 Flaring Pain (contre TE quand on est en mode aggro)
3 Essence Warden (contre blast, et tout ce qui aime pas le gain life)
3 Duress (on ne la presente plus)
4 Wrap in Vigor (une répone au firesprout, sandstorm, rat, justice, ....)
2 Gleeful Sabotage Contre TE et cop et peste artificielle principalement


Voila.
Je cherche a liberer des slots pour 2 Multani's Acolyte supplementaire. De plus j'hesite a cutter une unco pour ajouter 1 demonic tutor (parce que 5 Distant Melody dans un deck c'est fort).

EDit, je suis également en train de travailler sur une side alternative que voila

3 Night Soil (pas besoin de précisier contre quoi c'est)
2 Gleeful Sabotage
3 Essence Warden
3 Duress
4 Wrap in Vigor

Votre avis sur la question?

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Février 2009 à 18:43


Double post et up pour vous faire part de ma liste plus ou moins définitive,(encore 2/3 interogations.

// Lands
10/11 Forest
//
// Creatures
0/1 Demonic Tutor
2 Heritage Druid
2 Lys Alana Huntmaster
3 Priest of Titania
2/3 Sylvan Messenger
4 Birchlore Rangers
4 Fyndhorn Elves
4 Llanowar Elves
4 Quirion Ranger
3 Quirion Sentinel
4 Elvish Visionary
4 Nettle Sentinel
2/3 Coilling Oracle
//
// Spells
1 Kaervek's Torch
1 Roar of the Crowd
4 Distant Melody
4 Manamorphose
//
// Sideboard
3 Night Soil
2 Gleeful Sabotage
3 Essence Warden
3 Duress
4 Wrap in Vigor

Voila, même si je suis quasiment sur de rester à 11 land, j'hesite encore un peu. Le gros doute en ce moment vient comme vous pouvezle voir sur la 5e unco. Demonic or not demonic, that is the question.

Sinon, suis-je le seul à m'interesser à ce deck etonament stable et qui n'as pas besoin de sa combo pour tuer. (pas besoin de combo quand 7 elfes t2 en jeu.

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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mardi 17 Février 2009 à 20:49


not demonic. Je poste ma liste quand j'ai le temps, mais messenger c'est la meilleure carte du paquet qui fait qu'il est fort, et qui fait qu'il ne meure qu'au bout de 3 wrath. (testé et approuvé)

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Mardi 17 Février 2009 à 21:03


Sinon à 11 lands j'ai parfois l'impression de les voir trop souvent :s, mais passer à 10 land me fait vraiement peur.

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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mardi 17 Février 2009 à 21:13


je crois que je suis à 11/12

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coucou

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Envoyé par vengeance78 le Mardi 17 Février 2009 à 21:51


hop:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
12 [UNH] Forest

// Creatures
2 [MOR] Heritage Druid
1 [LRW] Lys Alana Huntmaster
4 [US] Priest of Titania
3 [AP] Sylvan Messenger
4 [ON] Birchlore Rangers
4 [IA] Fyndhorn Elves
4 [U] Llanowar Elves
4 [VI] Quirion Ranger
4 [IN] Quirion Sentinel
4 [ALA] Elvish Visionary
4 [EVE] Nettle Sentinel

// Spells
1 [MI] Kaervek's Torch
1 [MOR] Roar of the Crowd
4 [MOR] Distant Melody
4 [SHM] Manamorphose
1 [RAV] Surge of Zeal

// Sideboard
SB: 4 [FUT] Wrap in Vigor
SB: 4 [US] Duress
SB: 4 [PLC] Essence Warden
SB: 3 [FE] Night Soil (3)

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 18 Février 2009 à 09:48


t'as aps peur de peste artificielle? nan parce qua ca fait game contre le jeu et t'as rien pour luter contre en sb? De plus un^pête enchantemetn est jamais une carte morte avec les Cop red, les TE, les Oring à la limite. Et puis avec ce quo'n pioche on peu se permettre de ne aps mettre les cares de sb en *4. Sinon, pour le demonic tutor c'est peut être aprce que j' tendence a vouloir partie en combo a chaque game, ca doit venir de ma manière de jouer le deck.

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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 18 Février 2009 à 09:55


peste artificielle je n'ai vu qu'un jeu qui le jouait, et encore, sur la papier, et quand je l'ai testé sté pourri .
C'est des slots d'uncos de gachés pour seulement deux decks, quand même.

en fait le nombre de partie que tu gagnes en faisant t2 je vomis ma main, t3 messager ou mélodie, t3/4 kill à l'aggro, est impressionant.
Les cartes de side sont en x4 parce que le deck ne pioche pas beaucoup, son seul piocheur c'est les mélodies (messager sert à rien pour toucher le side), et les mélodies ne sont jouables qu'avec des betes sur table. Or le side est la pour garder les betes sur table. Anti-wrath, anti TE (et rat), anti-burn (et martyr), ou pour protéger la mélodie (duress)

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 18 Février 2009 à 10:06


Pour les anti wraht je suis tout a fait d'accord sur leur presence en *4, elle le sont également chez moi.

Pour PEste artificielle, ca gère strom, faerie, gob, elf, ca commence a faire beaucoup a a justifier peut être les slots d'unco mis en sb.

Et ma version pioche un peu plus que la tienne car je joue des oracle, mais au passge tu pioche également au visionnaire.

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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 18 Février 2009 à 10:10


pas faux

Storm c'est un deck pas joué, mais il tue avant peste quand même. mais je vois vraiment pas quel deck (a par MWC splash B) peut se permettre de mettre ses uncos en sb. En tout cas depuis qu'affi existe plus.

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 18 Février 2009 à 10:46


Y'avait 2 storm au dernier tournoi à Queimada ... Mais bon, Pyroclasme et équivalent T2 ou T3, c'est game contre elfes aussi ... Le deck dépend beaucoup de nettle sentinel pour poser sa main rapidement. Si elles se font gérées, t'es pas bien.

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A LIRE : Les règles du forum Stratégie
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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 18 Février 2009 à 10:50


l'avantage de cette version justement, c'est que elfe ne meure pas contre multi wrath.
on avait testé un peu avec tristan, et le deck ne meure qu'au bout de la 3ème wrath. et donc Wrath tour 2 ne tue pas le deck.
Pour nettle, c'est quand tu veux partir en combo. Et tu tues sans combo.

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 19 Février 2009 à 07:34


AU final j'en revient a mes interogation du début, c'est à dire celle ci.

// Lands
10/11 Forest
//
// Creatures
2 Heritage Druid
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3 Priest of Titania
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4 Birchlore Rangers
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4 Llanowar Elves
4 Quirion Ranger
4 Quirion Sentinel
4 Elvish Visionary
4 Nettle Sentinel
1/2 Coilling Oracle (ou accolyte de mutany)
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// Spells
1 Kaervek's Torch
1 Roar of the Crowd
4 Distant Melody
4 Manamorphose
//
// Sideboard
3 Night Soil
2 Gleeful Sabotage
3 Essence Warden
3 Duress
4 Wrap in Vigor

VOila. Les principale interrogation vient toujours du fait que je ne sais pas si je passe à 10 land ou pas. Ensuite. Le piocheur supplementaire. étant repassé à 4 quirion sentinel (ca bourre à 2 si aps de combo) je ne joue plus que 1 seul piocheur supplementaire. Or je me dit que en random accolyte de mutani est peut être meilleur que oralce annelé (bourre à 2, pas de mana bleu, et si tout seul l'eccho est moin génat). PAr contre si je passe a deux piocheur supplementaire, oracla parait mieux car pour le cout plus d'éccho et si seulement 10 lands, on peut apprecier le côté je posse un land gratuitement.

Vous en pensez quoi?

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Envoyé par vengeance78 le Jeudi 19 Février 2009 à 08:26


l'effet de l'oracle est suprérieur à celui de l'acolyte, c'est sur. Maintenant, est-ce que rangers et manamorphose suffisent pour trouver le bleu, sachant que manamorphose faut pas les gacher?
Faudrait tester, mais perso je prefere oracle. Et je vois pas tres bien ce que ça change le nombre d'exemplaire à la puissance de la carte.

Par contre, ce n'est pas sur les slots de messager (meilleure carte du paquet) qu'il faudrait en rentrer, mais sur un slot de Huntmaster.

Se passer de la 4ème priest est étrange, il ya un choix derrière pour ne pas mettre en x4 le plus gors producteur de mana du deck qui permet de partir en combo?

11 lands ok pour liberer un slot, mais 10 ça me parait pas assez et ça forcerais à trop de mulligan ce que la partie aggro ne pourrait pas supporter.

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 19 Février 2009 à 13:40


En fait priest, en *2 ca sert pas à grand chose, j'ai peut être de la cahnce, mais j'en ai toujours eu une quand je le désirais. Ensuite le 2e oracle serait à la place s'un autre land. POur les messanger j'ai juste oublié d'enlever le *2 car j'ai repris ma lsite précedente ou il était en balotage avc demonic ce qui après test n'est plus cle cas.

Un land suffisant pour le deck en main de départ, j'ai calculé le tableau suivant.

12 lands : 80% d'avoir au moins 1 lands en main de depart
11 lands :78%
10 lands : 75%

Est ce qu'accepter de faire un muligan une partie sur 4 est trop ou non. Après avec ma déchatte naturelle, les mathematiques ne refletes jamais mes tirages (ou comment réussir à piopcher 6 lands en n'en jouant que 11 :s.

Bref d'un point de vue mathematique, les risque me paraissent aceptable, après 1/4 c'est vrai que c'es beaucoup quand même.

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