[PEASANT] Trinket Salvager

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 21 Janvier 2009 à 08:19


Bonjour tout le monde.
Etant tombé il y a logtemps amoureux du jeu salvager en legacy, j'ai vu qu'en peasant ce jeu pouvait donner quelque chose.

Je vous communique ici ma liste.

// Lands
5 Swamp
5 Island
6 Plains
4 Terramorphic Expanse
//
// Creatures
4 Trinket Mage
4 Auriok Salvagers
2 Sanctum Gargoyle
4 Etherium Sculptor
4 Leonin Squire
//
// Spells
4 Chromatic Star
2 Sunbeam Spellbomb
4 Chromatic Sphere
4 Conjurer's Bauble
2 AEther Spellbomb
1 Dispeller's Capsule
1 Executioner's Capsule
2 Necrogen Spellbomb
1 Tormod's Crypt
1 Sensei's Divining Top

Voila. Le but de ce jeu est d'instaler un soft lock avec necrogen spellbom et auriok salvager. En effet, necrogen permet de faire defausin à la fin de l'étape de pioche ce qui condamne le joueuer a ne pas joeuur la carte qu'il vient de jouer si ce n'est aps un ephémère.

Il me manque une reserve, mais j'essaye d'identifier les mauvais MU avant de mettre cette reserve. J'avais pesné a festin de piefond pour luter contre tormod en plus des Conjurer's Bauble, mais on m'as parlé d'un sort noir avec le deluge qui remetrait le sort en main, je n'ai asp encore réussi a retrouve son nom.

Sinon, certaines liste jouent des pyrite spell bomb sans montagne, à joue uniquement aux chromatic, ce qui me parait cher à rendre récurssif, vu qu'il faut remonter et la bomb, et la chromatic, j'ai donc opté pour aether spell bomb *2 qui en plus sauve nos bête qu'un anti bête.


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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mercredi 21 Janvier 2009 à 13:13


En side, je verrai bien Echoing decay, Duress, moisson des tombes (c'est cette carte que tu cherches) et une bombe à sortilège solaire en plus contre burn.

Maintenant, j'ai eu l'occasion de tester le deck et c'est assez fun. En général, tu ne rates jamais un land drop et tu pioches beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests plus poussés cependant.

[ Dernière modification par knight_seb le 21 jan 2009 à 13h19 ]

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vengeance78

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 14:46


la solaire et l'aether sont vraisemblablement les meilleures, je trouve que n'en jouer que 2 est pas assez. Contrairement à la nécrogène qui ne sert qu'en fin de partie une fois bien installé, et dont une tutorisable suffit.
Pour la pyrite, ça offre un slot de kill et aussi de contrôle en plus, et je pense que ce n'est pas un slot perdu, bien que je comprenne parfaitement qu'il n'y ai pas la place pour; mais au pire, elle se recycle.

tormod *1 MD, est-ce vraiment utile? ça ne se recycle pas, et ça prend le slot de, au hasard, pyrite

J'aime bien le deck, mais sans plus, car le jeu est lent à mettre en place, et même si il bénéficie de bloqueurs rapidement, aggro (elfe / RDW) le bat, et ETW aussi. Pr contre face à contrôle, on regarde l'adversaire dépité te regarder piocher, piocher, et piocher, puis se voir mourir
pour le side, s'orienter contre aggro me parait donc être une bonne idée.

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:14


Je ne suis pas d'accord pour le tormod's MD ca sert contre MBC (l'empecher de piocher en le privant de grave, ca parait sex), contre TE, contre Domain, en miroir aussi, en random, il ne destabilise pas le deck, et offre une réelle chance de win face aux deck sus nommé, car une tormod's reccursive, bah les autres n'aimes pas.

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 21 Janvier 2009 à 15:56


contre MBC, je me suis rendu compte à mes dépens que retirer de la partie son cimetière était un cout suplémentaire, et que tormod était useless
après ya aussi une histoire de méta, et ça....
mais c'est vrai que ça peut avoir son avantage aussi, le récursif la rend forte.

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coucou

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:35


EN fait je laisse jamais plus de 2/3 cartes dans le grave contre MBC, ca évite d'avoir un énorme draw alors qu'on a réussi à le locker.

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Envoyé par Barbarian le Mardi 27 Janvier 2009 à 13:01


Pour le moment je suis arrivé a un SB qui a ette geule là:

// Sideboard
1 Sunbeam Spellbomb
4 Duress
4 Echoing Decay
3 Reaping the Graves

J'ai néanmoins du mal a boucher les slots qui restent. J'ai vu que certaines version jouais un arc long viridian, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi, SI c'est contre contôle, mettre un scinde os en SB ca serait pas mieux pour donner plus de punch?

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Envoyé par vengeance78 le Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:18


l'arc long peut être compris contre les cop.

Pyrite peut aussi être utilisée dans ce rôle (j'aime cette carte ^^)

desert contre faerie cay fort aussi.

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coucou

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:31


Tu as déjà des dispeller's capsule contre cop. L'arc long permet juste d'avoir un sniper à disposition, rien de plus. La bombe rouge nécessite vraiment trop de conditions pour être utilisée en permanence ... Desert, j'en suis pas fan à priori dans le deck. On a besoin de mana coloré très très vite. Et être obligé de garder le désert détappé pour tuer une faerie alors qu'on a besoin de mana, c'est mal ...


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Envoyé par Barbarian le Jeudi 29 Janvier 2009 à 19:36


Un sniper qui fait le menage contre faerie, c'est vrai que c'est tentant. Mais a voir. J'hesite a mettre une capsule noire en plus en SB contre le deck vraiemnt aggro. Sinon, je teste depuis maintenant 3 semaine le format, et a part oRing, TE, et le cop, je n'ai asp croisé trop d'enchantemetn, bref rien qui ne necessite des capsule blanche supplementaire en SB, Vous en pensez quoi?

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 30 Janvier 2009 à 09:41


C'est vrai que le format n'est pas saturé d'enchantements mais plutot de créatures. La capsule blanche peut aussi servir contre counterbalance qui apparait de temps en temps.
Mettre une capsule noir en plus aurait également ma préférence.

Attention à ne pas oublier que la capsule blanche gère aussi les artefacts : Spire golem par exemple

[ Dernière modification par knight_seb le 30 jan 2009 à 09h44 ]

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Envoyé par vengeance78 le Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:23


en fait, elle parait même obligatoire x3-4 vue comme ça.

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 30 Janvier 2009 à 19:51


golem ca se gère aussi à coup de capsule noire . Le problème est surtout que je ne peux aps tout mettre en SB.

1 Sunbeam Spellbomb
4 Duress
4 Echoing Decay

Ces slots là me paraissent indispensable. Après les 3 Reaping the Graves, j'ai pas encore testé, mais on peut à la limite s'en apsser (conjure bauble + shuffle ca peut être pas aml aussi mêem si c'est pas immediat).
Un arc long viridian contre faerie ca peut être pas mal, mais je sias pas si c'est indispensable.
Bonespliter ca met plu de punch vs ce qui rase la table, et ca c'est aps mal.
Sinon bombe verte quelqu'un a déjà testé voire ce que cela donnait, ca donne un bon bloqueur et ca boure face a contrôle.

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 30 Janvier 2009 à 22:58


De ce que m'en avait dit Idftrotter quand il a monté le deck, il jouait la bombe verte en combo avec la capsule noire pour gérer les terrains chiants adverses (Coffres de la coterie, maze of ith par exemple). Il l'a virée par la suite car c'était trop situationnel et que ça consomme énormément de mana.

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 11 Février 2009 à 09:40


JE suis enfin arrivé a une reserve qui me tienne a peu près la route.

1 Dispeller's Capsule
1 Viridian Longbow
1 Executioner's Capsule
1 Sunbeam Spellbomb
4 Duress
4 Echoing Decay/ festercreep/ nausea/ Holy Light sont en concurence car les 3 dernier nommé gère aussi elfball & faerie
3 Reaping the Graves

Vous en pensez quoi?

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