[Peasant] Delver UR

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Abyssal-Easley

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Envoyé par Abyssal-Easley le Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:34


Voici ma liste !

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-109387-delver-u-r.html

J'ai un soucis avec les treasure cuise. En fait si la première est jouable sans trop de soucis, par la suite il s'avère que les autres exemplaires sont cartes mortes ou boulotent quasiment tous les terrains en jeu pour être jouées (ce deck a rarement plus de 4 mana en jeu et c'est normalement suffisant pour très bien tourner... sauf quand on veut jouer une seconde treasure). Certes Note mentale aide à remplir le cimetière en s'automeulant de 2 pour fournir le carburant au lancement de treasure cruise, mais mettre au cimetière les cartes qu'on souhaite piocher pour lancer un piocheur qui du coup ne nous les fera plus piocher, c'est un peu con. Normalement on fait ponder, on met la carte à piocher au ponder dessus et des cartes inutiles dessous, on enchaine avec note mentale qui vire ces inutiles puis ensuite avec treasure, mais on a rarement les 3 en main au même moment.
Du coup je me demande si jouer seulement 2 treasure cruise et 4 brainstorm à la place de 3 treasure cruise et 3 note mentale ne serait pas plus efficace, limitant le taux de pioche de treasure en début de partie pour n'en avoir q'un en mid/late game, là où on en a vraiment besoin pour le second souffle.


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Jeudi 15 Janvier 2015 à 12:02


Ma version joue 4 delver, 4 young pyromancer et 3 nivix cyclop. Je ne joue ni ponder ni note mentale mais 4 brainstorm et 4 vision née du sérum. Comme j'ai plus d'éphémères que toi, je peux jouer 4 Treasure cruise sans les payer super cher à chaque fois.

Ma liste en détail :

// lands
4 Mountain
4 Swiftwater Cliffs
4 Terramorphic Expanse
5 Island

// Creatures
3 Nivix Cyclops
4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer

// spells
3 Apostle's Blessing
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Incinerate
4 Lightning Bolt
4 Rune Snag
2 Gitaxian Probe
4 Serum Visions
4 Treasure Cruise
 

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Abyssal-Easley

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Envoyé par Abyssal-Easley le Vendredi 16 Janvier 2015 à 11:32


Pas mal ta version. On a visiblement choisi deux types de développement différents : tu sembles plus gérer/maîtriser la partie quitte à attaquer un peu plus tard avec des créatures plus grosses (et plus solide) comme le nivix cyclops, moi j'ai préférer optimiser les chances de poser un tour 1 aggressif pour mettre la pression dès l'entrée de jeu (4 créatures à 1 pour toi, 8 pour moi) avec des créatures plus rapides à poser mais moins solides (fielleux du four) ou plus évasives (les dragonauts en side).

Malgré tout, avec 18 lands j'ai parfois un peu de mal niveau mana. T'as pas trop de soucis avec 17 lands ?
Et surtout une question me chiffonne, pourquoi serum visions plutôt que preordain ou ponder ? C'est tous les trois des rituels, et le fait que preordain et ponder fassent d'abord regard puis pioche ne les rend-t-il pas supérieurs à vision qui fait pioche puis regard ? En modern vu que seul serum visions n'est pas ban la question ne se pose pas, mais en peasant je ne comprends pas ce choix.


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:37


Je t'avoue que c'est un test. Je n'avais pas assez de Preordain/ponder de coté quand j'ai monté la liste. Mais j'aime bien. Ponder/preordain/serum visions sont sensiblement identiques (ponder permet cependant de remélanger). Ca reste à la discrétion du joueur.

Un pote a testé le paquet et n'a jamais fait de death en tout cas.

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 17 Janvier 2015 à 12:49


tu joues pas beaucoup de fetchs knight_seb ? tu penses que le tempo que tu perds vaut pas le coup de pouvoir lancer un treasure cruise plus tot ?

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knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Samedi 17 Janvier 2015 à 18:45


Avec 17 terrains, jouer 4 fetchs me semble suffisant. A voir si plus pleuvent rentrer mais j'ai peur d'en jouer trop et au final d'avoir trop de terrains arrivant en jeu engagés. Treasure cruise est là pour relancer ma main en midgame/endgame. Je ne cherche pas à la jouer dès le départ.

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Abyssal-Easley

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Envoyé par Abyssal-Easley le Lundi 19 Janvier 2015 à 11:46


Delver UR est un deck aggro tempo, il doit absolument mettre la pression le plus rapidement possible. Il n'y a pas de réels sorts de gestion dans ce jeu hormis une poignée de contres dont tous ne sont pas fiables à 100% (ceux qui n'ont aucun effet si l'adversaire paie plus cher et/ou qui ne contrent qu'une certaine catégorie de sorts, ceux qui contrent un CCM précis), le reste étant du bounce et des blasts (souvent trop faible pour éliminer seuls les créatures dangereuses). Donc il faut bourrer vite, prendre de vitesse le deck d'en face.
Plus de 8 terrains arrivant en jeu engagés, c'est vraiment incompatible avec ce plan de jeu. J'ai testé avec 4 immensité et 4 étendues sauvages, c'est moins bien que 4 immensités et 4 falaises des eaux vives qui stabilisent mieux la mana. 4 immensités + 4 étendues + 4 falaises c'était largement trop de terrains tappés, le deck devenait beaucoup trop lent. Même en réduisant à 6 fetchs c'était trop handicapant et tous les autres jeux prenaient delver de vitesse. Donc pas top du tout ! En modern y a pas de soucis, les lands tutorisés arrivant dégagés (et étant eux mêmes des bilands) mais en Peasant ça stabilise certes, mais ça ralentit trop les sorties. 4 lifetaplands + 4 fetchs c'est vraiment le max pour garder une sortie correcte. 

Pour TC, ce n'est au final qu'un piocheur de plus dans un deck qui en est déjà farci, il ne sert qu'à recharger la main une fois l'assaut initial passé. Chercher à le jouer au plus tôt, quel intérêt ? Ponder et brainstorm font aussi bien en early game, TC n'est vraiment intéressant qu'en midgame/endgame. L'avoir tôt dans la partie, c'est avoir une carte morte en main vu que le cimetière et la mana dispo ne permettront pas en général de le jouer avant le tour 4. Et le second TC s'avère souvent lui aussi une carte morte, ou un piocheur finalement assez cher en mana vu que le cimetière a disparu sur le précédent. J'ai déjà une 20aine de parties sur cockatrice avec delver, je pense carrément à n'en laisser qu'un ou deux en deck et rentrer d'autres piocheurs à la place. Donc optimiser les cartes de pioche et d'auto meule pour remplir le cimetière afin de pouvoir jouer... un piocheur ???? Non mais lol quoi ! TC n'est pas la carte centrale, les piocheurs ne servent qu'à topper une solution ou un kill. Le TC n'est qu'un piocheur de plus, fouille le rend attractif en fin de partie quand on peut le lancer pour 1 et garder la mana dispo pour lancer le sort de kill, c'est tout.


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Lundi 19 Janvier 2015 à 22:26


Faudrait peut-être bannir TC, nan ? -_-


knight_seb

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Envoyé par knight_seb le Mardi 20 Janvier 2015 à 09:42


Non, TC n'est pas assez joué en peasant pour mériter un ban.

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