Avacyn Restored: la dernière extension de Innistrad

Forum > Général > News Magic
Total : 888 Messages. Page n°37/60 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 60 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:08


Lol la nouvelle Wheel of Fortune...

Ils vont nous refaire tous les grands classiques d'Alpha sous forme de miracle ou quoi ? C'est comme à l'époque du bloc Time Spiral, où on avait plusieurs cartes cultes revues avec la capa suspend.

Bref, manque plus qu'un "Divine Lotus" avec la capa du Black Lotus, un ccm de 5 et un coût de miracle de 0  

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 18/04 à 08:49
2206 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:10


Whoua la roue de la fortune !!! 

Le T2 va être violent ...


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:24


Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de lyon4, je reste dubitatif pour l'instant...

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:24


Je plussoie Lyon4, pour l'instant je préfère largement DKA et innistrad, cette extension s'avère pour le moment juste mauvaise : une flopée d'ange et démons dont on se passerait bien pour la très grande majorité, des spoilers de limité dans tous les sens histoire de jouer à la mienne est plus grosse en draft, et très peu de cartes qu'on sera content d'ouvrir en booster de lots derrière. Sans parler de l'achat de boosters.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Anarky

Avatar de Anarky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2010
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anarky le Dimanche 15 Avril 2012 à 12:59


 Surtout en combo avec l'effete du PW demon! ca fait mal t'es sur de mettre -7

___________________

ROCK'N ROLL FOR EVER !!!
My color is RED, BLUE or GREEN

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 15 Avril 2012 à 14:49


 ne croyez vous pas qu'avec tout ces thons, on pourrait avoir un blanc bleu noir réanimation avec Sacres de déterrement (et , un peu à la solar flare mais ou le titan laisse sa place aux anges? 

Maintenant je sais pas trop car réanimer Avacyn c'est bien mais en mirror les deux explosent... Enfin ça faut gèrer avec la réserve j'imagine

éédit: ou bien ne croyez vous pas que Invocation cruelle va être beaucoup plus solicitée?


[ Dernière modification par Arashy le 15 avr 2012 à 14h52 ]

___________________


orcslicer

Avatar de orcslicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2011
483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par orcslicer le Dimanche 15 Avril 2012 à 15:07


Le problème c'est que à part quelques "bons" steacks (Avacyn et Griselbrand), aucun n'a d'impact direct sur le board.

La ou Elesh Norn ou une guivre du massacre peuvent raser une pleiade de token par exemple, et bah tes anges ne font pas grand chose.

Après Gisela, l'ange boros, est très menaçante. Mais ses couleurs ne la destinent vraiement qu'à du réanimator, beaucoup moins à du invoc cruelle.

Griselbrand, lui, permet au moins de se refaire une main en payant des PVs. C'est pas mal. Et Avacyn rend indestructibles pas mal de trucs. Donc Cool.

Après, la plupart jartent sur les removals ultra-utilisés du format : vapor snag, tragic slip...

Dans Pod aussi on peut toujours envisager d'ajouter quelques trucs en haut de curve.



Pour ce qui est des dernières cartes sorties :

Le PW bleu me fait pas envie : Design pourri, Rien à foutre dans l'univers d'Innistrad, et encore un PW Bleu. En plus ses capas sont situationnelles. Le seul intérêt serait de l'inclure dans un EDH Ruhan, blindé de PW et de rase-boards.

Tibalt m'intrigue beaucoup. Outre son design très réussi et son flavor excellent, c'est un PW qui coûte... 2 ! C'est du jamais vu. Alors Ok ses capas sont pas ouf, mais tant mieux. Et ya toujours moyen de lui faire gagner des marqueurs pour atteindre son ultimate. Le gros soucis c'est qu'on sent que c'est un PW fait pour du contrôle, ou du moins des jeux U/R.
Je ne le mettrais pas dans du rouge agressif. Donc à voir. J'espère qu'il sera mal aimé, que je puisse me le prendre à bas prix.

Reforge the soul c'est encore un truc Miracle qui pique, mais toujours pareil, si tu le pioche pas au bon moment c'est naze. Mais au vu du coût c'est quand même pas mal. Je le mettrais bien dans Zo-zu, histoire de se refaire une main. A tester au moins.


J'attend vraiment de voir les cartes communes pour me décider sur l'achat ou non d'une boîte...

___________________



Gris

Avatar de Gris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2011
Dernière connexion : le 18/04 à 08:49
2206 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gris le Dimanche 15 Avril 2012 à 15:19


  Je le mettrais bien dans Zo-zu, histoire de se refaire une main. A tester au moins
Héhé 

Exactement, je joue déjà roue de la fortune, et ce truc me fait rêver ! T'as plus de main et tu pioche ça ... Hop 7 cartes pour 2 ! 


Darathor

Avatar de Darathor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2010
213 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Darathor le Dimanche 15 Avril 2012 à 15:33


Le 15/04/2012 à 15:07, orcslicer avait écrit ...

Le PW bleu me fait pas envie : Design pourri, Rien à foutre dans l'univers d'Innistrad

Nan mais faudrait pas oublier le principe de base de l'arpenteur : c'est quelqu'un qui se balade d'un plan à l'autre et qui ne fait que passer, donc qui n'a aucune raison de sintégrer à la culture locale. C'est justement LE type de cartes où ce serait absurde d'avoir exclusivement des cartes qui représentent des éléments locaux. Au contraire c'est l'occasion d'avoir une carte avec une illustration qui sort du cadre de l'extension et c'est tant mieux de mon point de vue ^^


___________________


seedforever

Avatar de seedforever

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2006
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par seedforever le Dimanche 15 Avril 2012 à 15:39


Rien à foutre dans l'univers d'Innistrad
Tout comme Elspeth dans Mirrodin, ou Sorin dans Zendikar.

Par contre, je te rejoin sur un point : trop de PW bleu. Et le prochain bloc ne va rien arranger avec le retour de Jace(sauf, si il nous font le coup de la réédition). 


Nan mais faudrait pas oublier le principe de base de l'arpenteur : c'est quelqu'un qui se balade d'un plan à l'autre et qui ne fait que passer, donc qui n'a aucune raison de sintégrer à la culture locale. C'est justement LE type de cartes où ce serait absurde d'avoir exclusivement des cartes qui représentent des éléments locaux. Au contraire c'est l'occasion d'avoir une carte avec une illustration qui sort du cadre de l'extension et c'est tant mieux de mon point de vue ^^

+1
 

[ Dernière modification par seedforever le 15 avr 2012 à 15h40 ]

___________________

 

Arashy

Avatar de Arashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2007
631 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arashy le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:03


 faut pas oublier qu'au prochain bloc y aura Magic 2013 et 5 nouveaux arpenteurs (j'entend pas "nouveau" apparition, réédition)
Alors ok les blocs font en apparaitre des bleus, mais ça on verra par la suite, faut pas oublier qu'on a eu un garruk, une liliana et un sorin quand même

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:06


 Non mais les enfants, c'est bon on sait ce que c'est qu'un PW 

Tout ce qu'on dit c'est que des PW comme ça sont loin d'être essentiels à l'extension/la storyline, et sont ... totalement interchangeables (au contraire d'une Liliana, Sorin ou Garruk qui ont tous une bonne raison d'être là)

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:07


Il est vachement cool cet arpenteur bleu : son +1 bloque un permanent je vois pas ce que ça a de situationnel, il est vachement joli et il tranche agréablement sur le design de l'extension, c'est ce qu'on demande à quelqu'un qui vient d'un autre plan.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Talen

Avatar de Talen

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 05/05 à 19:52
7957 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Talen le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:23


Le 15/04/2012 à 16:07, kakkhara avait écrit ...

Il est vachement cool cet arpenteur bleu : son +1 bloque un permanent je vois pas ce que ça a de situationnel, il est vachement joli et il tranche agréablement sur le design de l'extension, c'est ce qu'on demande à quelqu'un qui vient d'un autre plan.



+1
Alors que l'autre est moche

___________________

"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 15 Avril 2012 à 16:28


Moi je le trouve plutôt sexy avec ses cornes .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 888 Messages. Page n°37/60 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 60 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi