Avacyn Restored: la dernière extension de Innistrad

Forum > Général > News Magic
Total : 888 Messages. Page n°35/60 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 60 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 13 Avril 2012 à 12:39


L'armée de 6/6 ou l'effet qui ne va pas sur la pile ?
Je suis sur des deux, un effet c'est ce qui se passe lors de la résolution d'une capacité/d'un sort. Sur la pile il peut y avoir des sorts ou des capacités, et c'est tout.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

korg4n

Avatar de korg4n

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2008
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korg4n le Vendredi 13 Avril 2012 à 12:45


Croisade cathare, dans un EDH Ghaveh, ça à l'air assez drôle sur le papier.


santaichi

Avatar de santaichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2008
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par santaichi le Vendredi 13 Avril 2012 à 13:33


Pour Zealous Conscripts, comment peut on prendre le  controle d'un planewalker vu qu'il faut dégager un permanent et les planeswalkers sont toujours dégagés !

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 13 Avril 2012 à 13:38


Rien ne spécifie que le permanent que tu cibles doit être engagé.
Tu as le droit de prendre le contrôle d'un permanent dégagé, même si, du coup, il ne se dégagera pas.

Dans le cas contraire, la formulation serait : "Dégagez le permanent engagé ciblé".

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Vendredi 13 Avril 2012 à 13:39


@Santaichi : il n'est nullement obligatoire que le permanent soit engagé pour être pris par Zealous Conscripts. Il est tout à fait possible de dégager un permanent dégagé (bon, du coup, concrètement, il se passe pas grand-chose...).
De plus, dire qu'un arpenteur est toujours dégagé est faux : y a pas mal de moyens d'engager un permanent ciblé.

Ca aurait posé problème si le texte était "Prenez le contrôle du permanent engagé ciblé.". Là, c'est pas le cas.

Edit : mayheu, me suis fait griller.

[ Dernière modification par Pesnoob le 13 avr 2012 à 13h41 ]

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

HeavyRain

Avatar de HeavyRain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2012
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par HeavyRain le Vendredi 13 Avril 2012 à 13:50


Et cela est aussi valable pour des cartes du genre Acte de trahison  j'imagine ?


santaichi

Avatar de santaichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2008
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par santaichi le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:03


Mais pourtant quand on lit la description :

Célérité
Quand les ~~~~ arrivent sur le champ de bataille, dégagez un permanent ciblé, et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.

Le "dégagez" c'est de l'impératif (vu qu'il n'y a pas de sujet) donc c'est un ordre et donc une obligation. Sinon ils auraient ùis "vous pouvez dégager un permanent ciblé" comme quoi on est pas obligé de le faire. Et dans magic, la différenciation à toujours eu lieu.

En relisant vos postes avec plus de discernement je commence à voir où vous voulez en venir. Et donc, si je comprends bien on peut dégager un permanent déjà dégagé ? C'est possible c'est pas illégal ? (après vu que je ne connais pas toutes les scpécificités des règles à fond c'est peut être moi (surement ?) qui pêche !) Je pensai que pour dégager un permanent fallait qu'il soit déjà engagé. Après si c'est possible alors effectivement cette carte est cool.

@pesnoob :  oui tu as toujours des cartes qui peuvent engager les permanents généralement on m'engage plus mes créatures et mes artefacts qye mes planeswalkers mais c'est vrai que c'est possible.


___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:09


La cible porte sur un permanent, peu importe son état, sa position, etc. Dès l'instant qu'il est ciblable par le sort, c'est légal.

Donc, oui, on peut parfaitement dégager un permanent dégagé.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Senen

Avatar de Senen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2007
1587 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Senen le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:10


Seul les permanents engagés peuvent être dégagés. Ceci dit, rien ne t'empêche de cibler un permanent dégagé avec la capacité des Fanatic Recruits. Au moment de la résolution, la capacité se résoudra au mieux. Si le permanent est déjà dégagé à ce moment là, à la place de le dégager il ne se passera rien.

Edit :
Donc, oui, on peut parfaitement dégager un permanent dégagé.
Non, on ne peut pas. Mais comme je l'ai dit plus haut, il ne se passera rien à la place.


santaichi

Avatar de santaichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2008
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par santaichi le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:13


OK merci à vous pour vos précisions !!! C'est cool ça du contrôle rouge !!!

___________________



Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:22


HS: Si vous aimez ce genre d effet, il n y a rien de mieux que de voler un PW prêt a ultimer avec Words of seizing. Le top du top restant de voler Jace 2.0 a un mec dont le deck est blinde de contres (oui, c est du vécu). /HS

J adore le land. Il est fou. J en veux un playset.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:23


enfin de la bonne créa à blinker (avec un ccm pas trop coloré en plus).
Le land UR est très bien aussi.


Asurian

Avatar de Asurian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2010
379 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Asurian le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:34


Donc, oui, on peut parfaitement dégager un permanent dégagé.

 
C'est beau le français quand même.... Quelle logique.


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 13 Avril 2012 à 14:38


En même temps, c'est pas les termes appropriés, mais ça résume parfaitement la situation.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 20/03/2025

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
8755 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Vendredi 13 Avril 2012 à 15:24


Pour les Zealous, n'oubliez pas que c'est la traduction en Français d'une traduction en anglais d'une carte en allemand. Des erreurs sont possibles   Sinon...



www.wired.com/geekdad/2012/04/avadon-restored-spoiler-card/

Bonsoir.

___________________


Total : 888 Messages. Page n°35/60 - < 1 ... 33 34 35 36 37 ... 60 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi