AP : Quel camp choisirez vous ?

Forum > Général > News Magic
Total : 156 Messages. Page n°11/11 - < 1 ... 9 10 11
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mardi 01 Février 2011 à 20:04


Ce toss est surtout interdit pour les désavantages qu'il donne à certains jeux, je pense.

Sinon, je me souviens, au Game Day Scars, avoir forcé au moins deux joueurs à mulliganer pour trouver leurs blasts en me ramenant avec dix marqueurs poison à chaque partie. Je jouais UW contrôle proliferate ^^.

___________________


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Mardi 01 Février 2011 à 21:42


c'était pas mon deck experimental (qui a fini en gros fail d'ailleur) ?

je trouve que les zéniths (sauf le bleu ou le vert) étaient des gros gros spoiler (pouvoir sortir 2 zénith noir et 3 zénith blancs (on en a pick que 1 de chaque hein ...) dans la  même game à quelque chose de magic


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mercredi 02 Février 2011 à 18:54


Le 01/02/2011 à 21:42, pejman avait écrit ...

c'était pas mon deck experimental (qui a fini en gros fail d'ailleur) ?

je trouve que les zéniths (sauf le bleu ou le vert) étaient des gros gros spoiler (pouvoir sortir 2 zénith noir et 3 zénith blancs (on en a pick que 1 de chaque hein ...) dans la même game à quelque chose de magic

Sisi c'était ton deck expérimental. . D'ailleurs tu comptes l'améliorer avec Mirrodin Besieged ? J'ai vu des listes sympa, mais pas super efficaces, sur le fofo T2.

___________________


Venser

Avatar de Venser

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/09/2020

Grade : [Druide]

Inscrit le 29/07/2007
3587 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Venser le Dimanche 06 Février 2011 à 02:25


À mon tour de vous raconter mes APs :
Le samedi, pour une (nouvelle) fois, je me laisse corrompre par les phyrexians. Je reçois donc une jolie Glissa (j'adore l'illu ap), puis une fois que tous les joueurs soient arrivés (certains en Retard, mais cpas trop grave), on reçoit nos listes et nos boosters. Les boosters Scars of Mirrodin sont pas très fameux niveau phyrexian : Champ de dissipation, Bombe à rochet, Gorge de Lignecuivre. J'espère alors mieux niveau phyrexian : Rampeur psychotique, Corrosion rampante et Zénith de Noirsoleil. Ok...
Je pars alors sur un vert-noir :
Noir :
2 Furie phyrexiane
1 Blessure virulente
1 Saccage morbide
1 Putrescence de relique
Vert :
3 Émissaire viridian
2 Loup putride
1 Corrupteur viridian
1 Mamba du fléau
1 Appel aux charognards
2 Ténacité devant la mort
Artefact :
2 Carapace écorcheuse
1 Digéreur phyrexian
1 Djaggernaut phyrexian
2 Rôdeur du Noyau
1 Myr de plomb
1 Myr de cuivre
1 Hache de Sombracier
Terrains :
7 Marais
9 Forêt

Un jeu assez infection, avec les émissaires pour aller chercher du land, le saccage pour faire revenir des créas mortes, et d'autres créas pour “gérer” les créas adverses le temps que le Djaggernaut arrive, afin de pulvériser ce qu'il peut sur son passage.

Ronde 1 : Blanc-Rouge mirran (2/0)
Un deck apparemment basé sur le Cri De Guerre et le Métalcraft (deux Duelliste tourbillonnante quand même), mais il n'arrivera pas à avoir les trois artos en jeu. Je gagne les games au poison grâce aux Loups et au Corrupteur, la deuxième game se finissant sur un coup de Djaggernaut. La deuxième était risquée car je partais avec une main contenant un seul terrain, mais deux-trois arrivant après m'évitent le mana death.
1/0/0

Ronde 2 : Noir-Vert phyrexian (1/2)
Éclats de rire quand je vois contre qui je suis, éclats de rire de sa part aussi : Spincky, avec qui j'avais sympathisé depuis les Aps Scars or Mirrodin. On s'étaient fait un ptit duel avant le début des rondes, je savais donc qu'il avait un peu mieux que moi : Nexus des encrimites, Puissance insoumise, Diablotin mangeur de chair... La victoire est difficile à arracher et ça se joue aux marqueurs poison de chaque côté. Il gagne la première en étant à 6 il me semble, je vire alors une Carapace pour rentrer Frappe du pistus. Je gagne la seconde en étant à 7 (merci Djaggernaut), après lui avoir cassé son Nexus animé (merci Frappe) et il gagne finalement la troisième sur Nexus boosté à la Puissance insoumise alors que ma Frappe ne vient pas.
1/0/1

Ronde 3 : Blanc-Bleu phyrexian (1/2)
Un gars sympa que j'avais rencontré aux Aps Scars, et à qui après avoir annoncé son score durant le match d'avant, j'avais dit en blaguant qu'il serait contre moi..Blague confirmée :/ Il gagne la première grâce à ses créatures après avoir rasé le board avec Renaissance phyrexiane, je gagne la seconde parce qu'il fait color death, il gagne la dernière après m'avoir Volé mon Loup avec Conscience corrompue.
1/0/2

Ayant plus de défaites que de victoires, je vais à une table où se déroule une sorte de mini-jeu : tu peux jouer contre une personne du staff (il me semble), et tu gagnes un booster si tu le bas. Je gère son Chasseciel Léonin avec Frappe et l'envahit de bêtes Infect. Je gagne donc juste au début de la troisième ronde, et me retrouve avec un booster M10. J'ai gagné un Ajani o/

Ronde 4 : Bleu-Noir-Rouge-Vert mirran (0/2)
Le gars était vraiment très sympa (et blagueur), mais la partie a tourné très vite court pour moi : c'est le moment où mon deck a choisi pour partir en vrille. Deux sorties pourraves où je fais Color death (cartes vertes avec des Marais), et où il me bourrait à la créa équipée d'une Épée du corps et de l'esprit. Je regrette le mulligan de la seconde partie, où j'ai décidé de ne pas prendre car un seul terrain, et deux autres arrivaient après.
1/0/3

Ronde 5 : Rouge-Blanc mirran (0/2)
Là encore, le gars est sympa, mais les sorties de merde continuent, et je fais un missplay qui me coûte une game : j'oublie de sauver mon Digéreur avec une Ténacité (il avait un Champion gravé mode Metalcraft en face, je pouvais pas garder mon Corrupteur). Je me souviens qu'il jouait Cuve de mimétisme, que j'ai bloqué avec une Putrescence, ainsi que quelques Battlecry (Paladin des accordeurs, Partisan loxodon).
1/0/4

Ronde 6 : Bant mirran (2/0)
Le gars jouait plein de créatures, dont Cryptoplasme (cassé match 2 avec Corrupteur après avoir copié Myr de cuivre), Maraudeur fangren (fait bien chier lui) et Zénith de Blancsoleil, et plusieurs artos qu'il récupérait avec Récupération frénétique. Je gagne les deux au poison, mais le deuxième match fut bien plus long, et malheureusement pour lui, il ne pouvait bloquer mon flot de créatures car pas de créas avant cinq tours. Je vire la Putrescence qui devient inutile, et rentre Mur de lianes de la Filandre pour bloquer quelques volantes (quel con j'ai été de ne pas l'avoir sorti plus vite)
2/0/4

Ronde 7 : Mono-blanc mirran (2/1)
Un ptit gars sympa, qui jouait monocolore pour booster l'intensité de sa Faux à strates. Il gagne la première avec son Paladin des accordeurs 9/7. Je rajoute ensuite une Allergie à la chair, me faisant passer à 41 cartes (elle me permettra quand même de lui buter son Paladin boosté au troisième match). La seconde durera plus longtemps, car j'avais plus de créas infection pour faire chier la créature équipée jusqu'à virer la Faux avec mon Corrupteur (paye ton top deck) alors que le Paladin a des marqueurs -1/-1 sur lui (double shot), puis bouriner à la créa infect (Djaggernaut powa). Il concéda la troisième à quelques minutes de la fin, en étant à 6 marqueurs avec un Djaggernaut : soit il le bloquait avec sa créa à 6 de force puis je le bourrais après avec les autres créas, soit il laissait passer et crevait. Dans tous les cas c'était fini.
3/0/4

J'suis content de moi, c'est pour le moment mon meilleur score pour une ap. Un peu triste de n'avoir que Myr scintillant et Assembleur de Mécanoptère dans mes boosters de lots, surtout à côté de Spincky la chatte qui ouvre deux Thrun dans ses boosters

Les + :
- Une organisation au poil, et un staff super sympa
- 7 rondes au lieu des 6 habituelles, du au nombre de joueurs (74)
- La présence de Johann Bodin, illustrateur magic (Ange faucheur de mort, Zone d'éveil), qui m'a aimablement altéré mon Drakôn de Lumengrid et mon Revêtement d'argent liquide. Super sympa au passage.
- Un ptit concours où on pouvait gagner un classeur altéré par Johann, en devinant le nombre de terrains de base dans un paquet à côté du bureau du staff (Yen avait 731, j'avais dit précipitamment 137. J'avais le tiercé dans le Désordre ;( )

Les - :
- Quelques cartes bof bof
- Le deck qui s'est mis à déconné pendant deux rondes
- Pas ouvert de Venser ni de Tezzy (chance du voisin de table ça)
- Pas de jeux avec les TAs des cartes (un peu dommage)

Le lendemain, je remets ça, et décide cette fois-ci de supporter la cause mirrane, à l'AP magasin de Spouik, toujours à Caen (ptit coup de pub au passage). Quel plaisir d'ouvrir Main du praetor sans infection ! À côté de ça, Journal de Venser et Capote de mort des nims. Voilà le tour des boosters Mirrodin Besieged : Myr soudeur, Turbine à myrs, et...oh surprise ! Tezzeret, agent de Bolas ! Pour le deck, je suis tiraillé entre un bleu-noir (enfin, surtout bleu), ou un autre deck parmi les autres couleurs. Je décide finalement de prendre Tezzeret.
Bleu :
1 Commando neurok
1 Drakôn de Lumengrid
2 Changer le cours de la guerre
1 Réfutation stoïque
1 Geyser de vif-argent
Multicolore :
1 Tezzeret, agent de Bolas
Artefact :
2 Drône d'entrainement
1 Écumeur de rafale
1 Rhinocéros des Champs de Rasoirs
1 Reproduction neuroke
1 Myr de plomb
1 Gargouille de Lumengrid
1 Corcriaille
1 Bouclier de l'Accordeur
1 Enjambeur de paix
1 Capote de mort des nims
1 Carapace de cuivre
1 Journal de Venser
1 Bombe à sortilèges d'horizon
1 Bâton de vie sylvok
1 Frappe-devant à piston
Terrain :
10 Île
7 Marais

Un jeu fun, basé autour de créatures sur-équipées afin d'avoir de gros thons sur la table. Complètement inattendu selon un de mes adversaires.

Ronde 1 : Bleu-Noir phyrexian (0/2)
C'est la lutte entre moi et mes thons, et lui et ses poisons. Il arrive à me gérer mes créas avec Anatomiste vedalken et Aimant à culbute, j'arrive à lui coller des dommages, mais il gagne finalement les deux games au poison, presque à la fin des 50 minutes.
0/0/1

Ronde 2 : Noir-Vert phyrexian (2/1)
Un deck phyrexian pas trop mauvais, avec Putrefax, des sorts de réanim et du bouibouitage. Il gagne la première car je manquais de créas pour bloquer ses infects. Après, je prends le dessus et m'amuse avec mes véritables thons. Je bounce ses quelques créatures pour libérer le passage à mes créas. En deux coups d'attaque sans que ses créatures ne sortent, je le bourrine à la 10/10 Vigilance (Rhino powa). À la deuxième, je sors Tezzy tour 4 ou 5, le monte à 4 et j'active sa dernière capa pour le drainer de 8, le tuant illico.
1/0/1

Ronde 3 : Noir-Vert phyrexian (encore) (1/2)
Je gagne la première manche en le bourrinant au rhino 9/7 tandis qu'il utilise ses créas pour chumbloquer. Il fais une espèce de color death, ses forêts arriveront trop tard et je le tue à coup de rhino capoté. Je n'ai pu recevoir qu'un Marqueur poison. La deuxième, c'est lui qui fait une meilleure sortie, et je perds au poison. La troisième, on sort tous les deux à moitié de traviole, mes créas ont du mal à sortir, Tezzy crève trop vite, et je missplay en voulant attacher le Frappe-devant au Commando neurok (linceul powa). Au final, il attaque avec deux créas infect alors que je suis à 9 et n'ai qu'une créa.
1/0/2

Ronde 4 : Blanc-Bleu phyrexian (1/2)
Avant le début, je vire le Journal, que j'avais rentré pour voir comment ça allait se passer avec lui : il est sorti deux fois, et trop tard, donc dehors. Je prends alors conscience que j'ai un Écuyer d'airain, et je me suis retenu pour lâcher une ènième insulte à mon égard. Il jouait un jeu assez contrôle, qui possède une carte horrible en limité, j'ai nommé Toile de décimation. Vous marrez pas, c'est grâce à ça qu'il gagnera les deux parties. J'ai quand même pu lui coller les 20 dommages à la deuxième parties. Il me contrôlera avec Esclavagiste d'âme, mais comme il reprenait après les changements de règles de la M10, il savait plus trop que la Brûlure de mana n'existait plus. Pas trop grave.
1/0/3

Ronde 5 : Bye
Comment bien faire chier un gars qui adore jouer pour le fun, même quand tout est perdu, juste pour la lutte pour survivre ? En lui collant un bye. Chier.
2/0/3

Au final, un score pas excellent, mais qui reste dans ma moyenne. J'ai donc droit à un booster, et gagne un Galvanoth. À côté, le premier ouvre Thrun et Sword. Fu.

Les + :
- Tezzy enfin avec moi
- Des joueurs sympas
Les - :
- Encore quelques cartes de merde dans le lot...
- 5 rondes seulement, mais bon, à 20 joueurs, on pouvait pas faire plus.

[ Dernière modification par Venser le 06 fév 2011 à 02h25 ]

___________________


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 20:38
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Dimanche 06 Février 2011 à 10:41


Le 31/01/2011 à 21:08, Aes_Sedai avait écrit ...

5-2 avec Phyrexian en ouvrant Zenith noir, Glissa et Wrath artos dans mes boosters Phy.
Content.

moi 4/2/1 en ouvrait venser dans mes boosters phyrexians. la joie o/ (dimanche)

surtout une partie épique qui se solde sur ma vitoire aux marqueurs poisons, de justesse, alors que je pioche la dernière carte de mon paquet, mon adversaire ayant zénith noir récursif (il devait lui rester 6 cartes en biblio...) et en ayant une pseudo-combo venser + Échine d'Ish Sah + Chantier de miroirs en jeu, ce qui cassait 2 permanents par tour (malheureusement pas de zénith dans mon jeu...)

5/2 en mirran samedi, et je jouais... jund. évidemment, avec skirrrrrryyyyyyxxx, même mirran on le joue !


___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



dark-wizard

Avatar de dark-wizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par dark-wizard le Dimanche 06 Février 2011 à 11:47


Bonjour je vais moi aussi vous raconter mon A-P(ourrave)

En SoM j'ouvre phenix, amalgame, salve zinguante, brigade d'ezuri et cuve de mimétisme (qui en plus ne m'as servi à rien sur les 5 rondes ). Et en Mirrodin assiégé, toile de décimation (qui ne m'a aussi jamais servi), chantier de miroir (qui ne m'a jamais servi) et manipulation mitotique . J'ouvre aussi 2 vers le noyau, ce qui me faisait seulement 5 rouge en tout donc c'était injouable. Après j'ai eu un loup putride, 2 veuves du fléau, un digéreur phyrexian et un myr de peste (seul myr au passage). Aucun anti-bêtes en noir, presque aucune créa en vert. Pour avoir assez de créature, obligé de jouer bleu. J'ouvre 2 truc pour gérer en bleu : liens de vif argent, et réfutation stoïque. Je planche donc sur un bleu/noir/vert tout pourrave à base d'oculus et de furie phyrexiane pour piocher certains gros thons que j'avais touché genre la guivre 8/8 ou le djaggernaut phyrexian. Je temporisait avec les veuves et attaquait tant que je pouvait au drakons (percecri de vif-argent, drakon de nappenoire, ratisseur de serum) et au banc d'aiguille. Au final je fais 1/4 (seule victoire sur un bye) enfin bref que du bonheur.

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 07 Février 2011 à 09:47


Et j'ai ouvert ma première mythique foil (hors promo) dans mes boosters de lot... un Esclavagiste d'âmes !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 156 Messages. Page n°11/11 - < 1 ... 9 10 11