Si vous voulez mon avis, ils ont déjà dû peiner pour nous trouver un chevalier rare ET jouable... La plupart sont unco et beaucoup d'anciens sont assez limites pour ne pas dire mauvais.
Ils ne vont pas nous filer
Hero of Bladehold ou
Hero of Oxid Ridge ni
Mirran Crusader ou
Phyrexian Crusader car elles sont trop récentes (je ne sais pas s'ils évitent les bonnes cartes T2 mais j'imagine que oui).
Knight Exemplar n'est pas exclue, la meilleure carte n'est pas toujours celle qui présente le deck, mais je ne les vois pas inclure une carte qui donnerait un aussi gros avantage à l'un des deux camps.
Student of Warfare est peut-être présente, mais ce n'est clairement pas du matériel à mettre en première ligne (à cause du design spécifique du Level up).
Talus Paladin tournerait le jeu vers les alliés, qui ne sont pas spécifiquement des chevaliers, donc il devra passer son tour.
Lightwielder Paladin ne fait pas un bon candidat de par sa capacité anti-rouge, en plus de ne pas faire spécialement envie en tant que carte à rajouter à sa collection. Mais j'avoue qu'il pourrait très bien être inclus, avec un pouvoir tel que le sien c'est souvent quitte ou double donc je ne m'avancerai pas, mais sa taille relativement grosse m'en fait douter (4/4 First Strike, ça commence à pouvoir se prendre un dragon en duel et en sortir vainqueur).
Knight of New Alara demande une majorité de créatures multicolores, dans un deck chevalier ce n'est pas terrible.
Knotvine Paladin est probablement contre-productif dans l'optique du deck (aggro je suppose).
Ethersworn Adjudicator est un artefact ET bleu.
Knight of the White Orchid n'est réellement intéressant que si l'adversaire a plus de terrains que nous mais il aurait pu être un bon choix si le deck dragon utilise des accélérateurs alors que le chevalier non (
Knight of the Reliquary est


donc on peut s'imaginer qu'il y en aura, et sa capacité utilisant des terrains ne fait qu'appuyer cette idée). Ceci dit, rien n'empêche sa présence dans le deck, même si jouer uniquement sur les plaines dans un deck qui est au moins bicolore m'empêche d'y croire.
Knight-Captain of Eos demande plutôt des soldats que des chevaliers.
Rafiq of the Many... que dire sinon qu'il semble complètement unbalanced, en plus d'être tricolore et de favoriser l'exaltation à l'aggro classique. Je pense aussi que le gameplay d'un deck Exalted face à un jeu dragon classique n'aurait été le plus adapté.
Et finalement,
Knight of the Reliquary qui semble un peu trop spéciale pour être le fer de lance du deck. Je me demande quand même quelle sera l'idée générale d'un deck qui semble jouer sur les chevaliers ET les terrains... encore un deck 4-5 couleurs mais avec des chevaliers de tous horizon cette fois ? Si quelqu'un connait de bonnes cartes qui jouent sur la destruction ou le sacrifice de terrains et qui semblent s'accorder à une thématique chevaliers, je suis preneur.
Bon, je n'irai pas plus loin que SoA parce que ça fait quand même déjà un paquet de cartes, mais il doit en rester quelques uns intéressants, comme le
Paladin en-Vec par exemple, même si honnêtement, face à un mono

ou même


, je n'y crois pas à la Protection from red...