Zendikar

Forum > Général > News Magic
Total : 2196 Messages. Page n°81/147 - < 1 ... 79 80 81 82 83 ... 147 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 08 Septembre 2009 à 20:11


En principe, on le sait.

Ravnica est un plan "jeune" et autonome. De plus, si il avait eu un quelconque rapport avec lui, on en aurait entendu parler à l'époque, au moins dans la storyline.

Zendikar est tout sauf un plan "ravnicéen". C'est une terre hostile, sur laquelle même les arpenteurs ont soi-disant peut d'aller (pas étonnant, vu qu'apparemment on a déjà une carte d'ex arpenteur, parait qu'on peut y perdre son étincelle d'une façon ou d'une autre.)

Je vois pas vraiment ce qu'il pourrait avoir en commun, à part une ressemblance entre les noms, avec Ravnica (au bout d'un moment, les noms nouveaux vont forcément rappeler quelque chose de déjà vu, même si c'est vrai qu'ici, ça le rappelle beaucoup.)
En plus, les blocs en eux n'ont rien à voir les uns avec les autres (mis à part les arpenteurs qui s'y ballandent.)

Sinon, ouais, j'avais remarqué la forte ressemblance entre les noms, mais elle ne me choque pas plus que ça ça peut arriver.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 08 Septembre 2009 à 21:19


Extrait de l'article du jour sur le site de WotC:

Some corners of the Multiverse are civilized and orderly. On Bant, you'll find well-tended fields and coastal cities. On Mercadia, political and economic power rest almost entirely with the denizens of Mercadia City and the merfolk metropolis of Saprazzo. And on metropolitan Ravnica, only traces of the natural world remain, squeezed in between looming towers.

Zendikar is not one of those tidy places. Its landscape is chaotic, littered with ancient ruins, strange vistas, and the ancient stone formations called hedrons. Nor is it a verdant, primeval paradise—it's filled with deadly traps, vicious predators, ruthless vampires, and numerous hazards of weather and geography.


Cet extrait prouve bien à 100% que Zendikar est un plan à part entière qui n'a absolument rien à voir avec Ravnica.

Par ailleurs, dans le même article (http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/sf/55) ils parlent d'une carte de plan (extrait de planechase) dont il ne me semble pas connaître l'existence ... Shandalar ... et je trouve que ça sonne un peu comme Zendikar ... ça serait le vrai nom de "Prosper" ou non?

Je laisse le soin à quelqu'un d'autre (google traduction tool) de traduire pour les non-anglophones

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 08 Septembre 2009 à 21:38


Non, Shandalar est beaucoup plus vieux, en terme de storyline, que ça (Ice Age, à prioiri.)
C'est un plan, si je me souviens bien, qui faisait partie des 12 machins choses, où étaient retenus prisonniers des arpenteurs.

Mais c'est vieux et ça date d'une époquer où je ne lisais pas torp trop les storylines, alors je peux me tromper.

[ Dernière modification par Scyth le 08 sep 2009 à 21h39 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Silandeurs

Avatar de Silandeurs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2008
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silandeurs le Mardi 08 Septembre 2009 à 22:18


Je parlais des bâtiments surtout, et je n'est jamais dit que zendikar n'était pas une terre hostile, je disais justement que s'en était une et que de ce faite les bâtiments bien travaillé esthétiquement était bizarre et qu'il rappelais ceux de ravnica. Ensuite j'ai demandé si quelqu'un trouvait aussi que cela ressemblait a ceux de ravnica.
Surtout sur l'image de sorin :


PS : désolé pour ceux qui pensent encore a une new card en voyant un scan ^^''

[ Dernière modification par Silandeurs le 08 sep 2009 à 22h18 ]


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mardi 08 Septembre 2009 à 22:27


Lol.

En fait, Zendikar est bourrée de ruines en tout genres, des civilisations perdues, sans nul doute (vu la gueule du plan, ca ne m'étonne que peu que des civilisations entières disparaissent du jour au lendemain.)

Des ruines sans doutes venues d'une époque où Zedikar ne vivait pas au rythme du roulis...
Une époque plus stable, plus prospère (sans jeu de mot avec la 3eme extension ^^) au développement des civilisations.

Un ancien plan civilisé, quoi.

Voilà mon avis sur le pourquoi du comment des ressemblances architecturales avec Ravnica (car oui, c'est vrai que ça y ressemble pas mal de ce côté là.)

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Browbeat

Avatar de Browbeat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2009
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Browbeat le Mercredi 09 Septembre 2009 à 00:54


peut-être que tout le monde a déjà remarqué mais je note quand même,
d'aprés l'orbe:
planeswalker > 3
Loyalty > 0
Donc aucune cartes qui interagit avec les planeswalkers


MindSlicer

Avatar de MindSlicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/09/2008
504 Messages/ 0 Contributions/ 97 Pts

Envoyé par MindSlicer le Mercredi 09 Septembre 2009 à 06:59


Browbeat a dit...

Donc aucune cartes qui interagit avec les planeswalkers

Tu te trompes, il y a une carte qui interagit très bien avec les arpenteurs:

Mark Rosewater a dit...

Here's some things you can expect in Zendikar. (A quick note to readers who have never read one of these before: I might not be telling you everything about the cards I talk about.)

* A card that is a two-card kill combo with a rare card in Magic 2010.
* A spell capable of making a 14/1 token.
* A creature that can sacrifice itself to make a planeswalker go to the graveyard.
* A legendary octopus
* A spell that can allow you for no mana to put a creature from your library into play.
* A card with the reminder text "The land continues to burn..."
* A card that allows you to pay eight mana for four 4/4 fliers
* A creature whose rules text includes the phrase "you win the game."
* A cycle of cards that players have been begging us to print for years.


Comme quoi il faut pas désespérer;)



___________________

Ne feceris ut rideam!
笑わせるなよ!

edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 09 Septembre 2009 à 08:15


Cela ne veut pas dire qu'elle interagira spécialement avec les Planeswalkers, ça peut être une capacité qui dit "Sacrifiez ~: Détruisez le permanent ciblé".

Sinon il y a déjà 2 articles (en français) sur le plan de Zendikar: Périls mortels. Récompenses inestimables et Les races de Zendikar.

Je recopie ici le second (pour les gens qui ont la flemme de suivre les liens) qui me semble particulièrement intéressant:
Les races de Zendikar



Les vampires

Dans Guul Draz, les vampires vivent au grand jour et sont renommés pour leur style de vie décadent et pervers. Les chefs de sang, progéniteurs ancestraux de leur race, contrôlent la cité opulente de Malakir. La société vampire est divisée selon des allégeances « familiales », chaque famille étant attachée à son chef de sang. Chaque famille contrôle une parcelle de territoires et de routes, bien que sa fortune dépende principalement de ses connexions et de ses relations. Les goûts et les passions du chef de sang ont tendance à se transmettre aux vampires qu'il crée.

Il y a cinq grandes familles dans Guul Draz : les Nirkana, les Kalastria, les Emevera, les Urnaav et les Ghet. Des dizaines d'autres familles plus modestes sont réparties dans tout Guul Draz, chacune avec un contingent de serviteurs morts-vivants approprié à son rang dans la société vampire.

À chaque fois qu'un vampire vide entièrement une créature vivante de son sang sans détruire son corps, il crée un infécond vampire. Les inféconds sont facilement contrôlés par les autres vampires, mais sans direction, ils chasseront et tueront tous les êtres vivants qui auraient la malchance de les croiser.



Les Kor

Les Kor mènent une existence frugale et nomade. Ils voyagent léger, ne transportant avec eux que l'essentiel, croyant plus à la force de caractère et aux compétences individuelles qu'aux vertus plus « statiques ». « Nous ne sommes pas faits pour nous enraciner, » disent-ils. « Le cœur est un organe toujours en mouvement. » Malgré leur exode constant, les Kor ont un profond respect pour certains lieux. Ils voyagent par petits groupes sur les routes de pèlerinage qui desservent des dizaines de sites sacrés sur Zendikar. Chaque circuit dure des dizaines d'années, et bon nombre de pèlerins succombent en chemin aux dangers de Zendikar.

Les Kor sont des virtuoses de l'utilisation des cordes et des crochets, qu'ils utilisent pour voyager et pour chasser et qu'ils incorporent aussi dans leur spiritualité. Ils se servent rarement d'instruments aussi peu fiables que les arbalètes pour lancer leurs grappins sur les falaises qu'ils escaladent ou chasser des proies volantes, leur préférant une bonne corde et l'huile de coude. La cordée est aussi un symbole social et sacré pour les Kor, qui représente leur union les uns avec autres, et avec le monde qui les entoure.



Les ondins

Les ondins sont particulièrement nombreux sur Tazeem, mais on les trouve sur tous les continents de Zendikar. Bien que les ondins soient aquatiques, ils se sont adaptés à la vie terrestre. Réfléchis, curieux et analytiques, ce sont des explorateurs nés. Les ondins ont tendance à être plus solitaires que d'autres races et ils ne forment pas de grandes communautés. Mais même ceux qui vouent leur vie à l'exploration ont un foyer, un lieu où ils retournent entre chaque expédition.

Dirigé par des érudits ondins, le Phare de Porte des Mers est un centre d'étude pour les explorateurs de toutes les races. Cette bibliothèque, remplie de parchemins, de cartes et de récits sur la civilisation perdue de Zendikar, est un véritable puits de savoir rassemblant toutes les connaissances sur les ancêtres disparus.



Les gobelins

Les gobelins sont fermement établis en Akoum, en Murasa et au Ondou, ainsi que dans bon nombre de campements et d'avant-postes. Bien qu'il existe de nombreuses tribus, les Tuktuk et les Grotag ont les terriers les plus importants. La vie d'un gobelin est vouée à l'exploration et au pillage des ruines. Les gobelins choisissent leurs chefs de tribu en se basant sur leur courage : autrement dit, c'est le gobelin qui a récupéré l'objet le plus intéressant ou le plus puissant dans une ruine. À Affa, l'agglomération principale d'Akoum, beaucoup de gobelins se font engager comme guides ou démineurs. Bien entendu, ils ont généralement pour plan d'aider les aventuriers à trouver un objet de valeur, de déclencher un piège intentionnellement, de dérober l'objet et de prendre la fuite.



Les elfes

Bala Ged est la patrie des elfes de Joraga et du planeswalker Nissa Revane. Les elfes de Joraga ont peu d'estime pour les autres races, voir même les autres elfes. Ils voient la survie de leur nation comme seule priorité et ils gardent jalousement leurs traditions. Beaucoup d'étrangers considèrent leurs clans nomades comme des bandes de meurtriers violents, mais cet extérieur agressif cache une culture complexe.

D'importants groupes de Joraga ont élu domicile dans les arbres gigantesques de la forêt d'Oran-Rief, dans des villages suspendus aux cimes des arbres. Après leur sécession avec la nation Joraga, les elfes de Tajuru se sont installés à Murasa et à Tazeem. Les Tajuru ont la réputation d'être les meilleurs guides de Zendikar.

Grâce à leurs cordées et leurs techniques d'escalades expertes, les elfes traversent sans peur le vide séparant les branches ou les falaises.



Source: magicthegathering.com

[ Dernière modification par edeheusch le 09 sep 2009 à 08h19 ]

___________________


TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 29/12/2022

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
674 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 09 Septembre 2009 à 08:17


On a droit à un semblant de Ravnica, on dirait. Sûr, les fetchs ne serviront pas qu'à tutoriser des basics lands.

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mercredi 09 Septembre 2009 à 08:27


Tu pourrais mettre un lien à la place s'il te plaît ? Ca rend la page un peu longue là.

___________________


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 09 Septembre 2009 à 08:29


Le 09/09/2009, TTT avait écrit ...

On a droit à un semblant de Ravnica, on dirait. Sûr, les fetchs ne serviront pas qu'à tutoriser des basics lands.


Je rappelle quand même que personne n'a trouvé de coûts de mana multicolore dans l'orbe, et comparer Ravnica à une extension sans carte multicolore me semble un peu poussé quand même.

Pour les gens qui suspectent que Ravnica et Zendikar soient le même plan je leur conseil de lire la mini-BD suivant: http://www.wizards.com/Magic/Multiverse/Article.aspx?x=mtgcom/feature2/51a
En résumé, ça ce passe sur Ravnica et Garruk et Jace ont une petite conversation durant laquelle Garruk apprend à Jace que la carte qu'il est en train de regarder même à Zendikar.

PS: quitte à lire les mini-BD lisez les dans l'ordre, on peut les trouver ici: http://www.wizards.com/Magic/Multiverse/planeswalkers.aspx?x=mtg/multiverse/webcomics/main

Le 09/09/2009, Keeki-jeeki avait écrit ...

Tu pourrais mettre un lien à la place s'il te plaît ? Ca rend la page un peu longue là.

Le lien est en haut de mon post. Je peux éventuellement enlever les images mais il me semble qu'on est justement dans un sujet où on poste ce qu'on trouve sur Zendikar (y compris les images).

[ Dernière modification par edeheusch le 09 sep 2009 à 08h33 ]

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 09 Septembre 2009 à 08:45


Tiens, des ondins avec des pieds.
Tiens, des gobelins qui échafaudent des plans ! Des Gobelins au sommet de leur intelligence, ça
Tiens, des elfes et des Kor alpinistes

Comment tu peux comparer ça à Ravnica, dis-moi ? Il n'y a rien qui y ressemble en terme de civilisation, de couleurs, d'histoire, de background.

Certes, la seule chose qui m'y fait un peu penser, c'est l'architecture de certains lieux et le fait qu'il y ait différentes peuplades ben délimitées. Et encore, là où dans Ravnica elles sont entremêlées, là où elles ont des existences fusionnelles dans un système politique qui les mélange avec un classement propre, dans Zendikar ce ne sont que des tribus éparses, tout au plus des semblants de début de villes, qui ont bien l'air de n'en avoir rien à faire des autres, et qui d'ailleurs n'en ont pas besoin et ne se rencontrent à priori pas tant que ça.

Il n'y a guère que le système de famille des vampires qui me rappelle un peu celui de la famille Orzhov, mais ça s'arrête là entre Zendikar et Ravnica.

Le 09/09/2009, Browbeat avait écrit ...

peut-être que tout le monde a déjà remarqué mais je note quand même,
d'aprés l'orbe:
planeswalker > 3
Loyalty > 0
Donc aucune cartes qui interagit avec les planeswalkers


Hm, effectivement, il a été dit qu'il y en aurait une. Donc il y en aura une.
Comme je vois Ob Nixilis le déchu qui n'a plus d'étincelle, je me dit qu'il existe peut-être une créature ou un phénomène sur Zendikar qui ferait "descendre" (le contraire de l'ascension, quoi) les arpenteurs... On aura peut-être droit à un truc qui met un arpenteur au cimetière et qui crée un token créature à son effigie. Ca pourrait être rigolo, je trouve.

[ Dernière modification par Scyth le 09 sep 2009 à 08h48 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Knukkles

Avatar de Knukkles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Knukkles le Mercredi 09 Septembre 2009 à 11:26


Encore un vampire vraiment sympa à jouer ! Ca promet un tribal vampire de qualité !

petite photo en prime :

Source Gatheringmagic.

___________________

Knukky Ball, c'est bon d'avoir les boules...

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 09 Septembre 2009 à 11:28


Ouais, on en parle déjà dans l'autre topic sur les cartes du jour

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Knukkles

Avatar de Knukkles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2009
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Knukkles le Mercredi 09 Septembre 2009 à 11:32


Autant pour moi, je vais delaisser ce topic donc

___________________

Knukky Ball, c'est bon d'avoir les boules...

Total : 2196 Messages. Page n°81/147 - < 1 ... 79 80 81 82 83 ... 147 >