Rakdos : tous vos decks

Forum > Général > News Magic
Total : 56 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:10


Après le topic sur tous les guildes avec la guilde Simic, je me suis dis qu'il serait intéressant de faire la même chose avec la guilde rakdos.

Voici mon deck, basé sur de la défausse plutôt aggressive :

Créatures :
4 Rats Choppegueules
4 Vrillemage de Rakdos
4 Fantogre Dentelé
4 Dragon des Fosses de Rakdos
3 Nezumi rasdecroc
2 Lyzolda, la Sorcière Sanguinaire
1 Yeux d'Encre, Servante des Oni

Sorts :
2 Carboniser
4 Sceau de Feu
4 Expiration
4 Echeveaux de Délire
4 Céphalalgie

Terrains :
1 Shizo, la réserve de la Mort
1 Shinka, la Forteresse Sanglante
4 Crypte de Sang
8 Marais
6 Montagne

Voilà, le deck repose sur la défausse et le Hellbent. Une fois quelques bonnes cartes avec une bonne intérraction entre elle en jeu (Céphalalgie et Nézumi ou le Vrillemage par exemple), on se débarrasse de sa main et de celle de l'adversaire (Echeveaux de délires y aindant beaucoup) pour l'achever avec des créatures renforcé par le hellbent ou des blasts.

Voilà. proposez aussi vos decks rakdos.

[ Dernière modification par KOV le 30 avr 2006 à 01h13 ]

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:28


je pense à fusion avec le néant qui peut t'assurer un hellbent a faible cout. Bon c'est vrai que tu as pas de contre cout sur le jeu adverse mais bon au cas où t'a un peut de mal a sortir ta main on sait jamais

Le vrillemage de Rakdos, elle est surpuissante cette carte, je l'aime, ellz est déja bien puissante d'origine mais là c'est encore pire avec ça capacité de defausse, qui permet, da'ider le hellbent, de defaussé l'adversaire et de voir sa main enfin je suis pas là pour commenter les cartes.

J'aime moyen le dragon des fosses de Rakdos, je suis d'accord qu'avec le hellbent il devient puissnat mis a mon avis il a un trop gros coup d'entretien... faut le faire, faut lui mettre ses +1/+0.

Sinon je vois pas l'utilité de ton Yeux d'Encre, surtout en 1 exemplaire, le but de ton deck et pas de remonter les créature du cimetière, je le virerais et metterais putôt une carboniser en plus

Voilà c'est tout ce que j'ai a te dire.

Moi de mon coté je suis entrain de faire un tricolore rakdos/golgari, pour m'assurer un pur jeu sacrifice avec Lyzolda (qui est tout bonement monstrueuse) et Savra.

___________________



Numeror

Avatar de Numeror

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2005
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Numeror le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:47


Voici mon deck, je me cite d'un autre post.

Sinon je trouve le vrillemage rakdos vraiment boaf, en général la main de l'adversaire se vite déjà assez vite sans. Fusion avec le néant était une mauvaise carte avant rakdos, je pense qu'elle l'est toujours. L'acharnement doit venir par lui-même, il ne faut pas le provoquer. Pour moi, une bonne carte hellbent est bonne même SANS l'hellbent. L'hellbent ne doit être qu'un PLUS. Enfin c'est mon avis, personnellement, je joue sans hellbent.


Rakdos Deck

"Créatures : 25"


4 Chantresse sauvage
4 Diable Glapissant
3 Drekavac
2 Champion de la Crypte
3 Lyzolda, La sorcière Sanguinaire
4 Ghildmage de Rakdos


"Sorts : 14"


4 Sceau de feu
3 Coup//Fuite (Coup)
4 Epanouissement//Déclin (Déclin)
3 Expiration
4 Cri de contrition


"Terrains : 22"


4 Crypte de sang
4 Sources Sulfureuses
2 Rix Maadi, Le Palais Donjon
6 Marais
6 Montagne




Explications :

Rusalka Pestiférée : Enlevé après edit

Chantresse sauvage : Assure des départs explosifs, le gros problème de ce deck étant qu'il faille beaucoup de mana coloré, que l'on a pas toujours à disposition

Diable Glapissant : Cette carte est énorme, tout d'abord une 2/1 Peur ça ne se refuse pas, sa capacité supplémentaire peut permettre d'utiliser vos terrains en trop pour faire très mal lors d'une attaque imparrable. Il faut la jouer pour BR mais vous pouvez ne pas le faire, vous en servir de boost, et le sacrifier au rusalka.

Drekavac : Très bonne carte à sortir rapidemment, peut-être jouée en se défaussant d'un terrain inutile (ne pas jouer systématiquement les terrains alors, qu'en cas de besoin). Très bon tour 2. Après edit : Mise en 3 exemplaires seulement, car difficile à jouée une fois la partie bien avancée

Champion de la Crypte : Carte excellente. Elle permet de faire revivre les cartes importantes. Attention toute foi à ne pas faire revenir de Diable glapissant ou de Drekavac (si vous n'avez pas de cartes non créatures en main). De plus, le champion de la crypte est très aggressif !

Lyzolda : On ne la présente plus, la carte icône du jeu Rakdos. Elle est rapidement détruite mais si elle ne l'est pas, elle fait très mal. Permet de recycler les jetons gobelins du ghildmage, permet de répondre à une colère des dieux. Se sacrifie elle-même en cas de blast (essayez de garder toujours 2 terrains au cas où)

Ghildmage de Rakdos : Ghildmage excellent à mon avis, change les cartes inutiles de sa main (terrains surtout) en pète créas ou permet surtout de faire des jetons gobelins avec la célérité. C'est ultime si vous avez des terrains en jeu qui ne servent pas (ça arrive)
Il faut l'essayer pour s'en rendre compte mais ce ghildmage est tout bonnement ENORME. Il sort dès le début, 2/2 pour 2 c'est bien. Par après crée des jetons ou du pète créatures. S'il sort une fois la partie bien avancée, il peux directement créer un gobelin 2/1 célérité qui attaque tout de suite. Pour moi, tout deck Rakdos doit l'avoir 4 fois !!!

Sceau de feu : beaucoup mieux que choc, le sceau de feu est tout simplement excellent. Peut servir à dégager la zone pour attaquer, détruire une créature trop téméraire, blaster le joueur, etc...

Expiration : Rase des bloqueurs génants, peut-être couplés avec le Ghildmage ou le sceau de feu pour détruire les thons.

Déclin : Carte EXCELLENTE. Permet de raser la main adverse dès les premiers tours et permets de lui retirer des cartes précieuses qu'il aurait le courage de garder en main une fois la partie avancée.

Coup : Détruit les bloqueurs.

Pluie d'entrailles : après edit : pour side plutôt

Cri de contrition : Cette carte s'avère exceptionnelle dans ce deck. Tour 2 sur une chantresse sauvage et l'adversaire se défausse déjà de 2 cartes ! Si vous enchainez avec un Déclin, l'adversaire a déjà quasimment perdu. Mettez-le sur un gobelin généré par le ghildmage rakdos par exemple et l'effet est immédiat ! ou sur Lyzolda, qui meurt rapidement, et j'en passe ! Carte ultime !!!

Rix Maadi : Vous permet d'utiliser les terrains en trop pour détruire une carte précieuse que l'adversaire s'acharnerait (haha) à garder en main.



Points faibles du deck :
Se fait détruire par pyroclasme ou colère des dieux, même si le champion des cryptes permets un bon rétablissement.
Ne gère pas les enchantements
Neccessite beaucoup de bicolore pour jouer les sorts et créatures (donc perte de pvs dûs aux bilands)

Points forts :
Plutôt rapide pour de gros dégâts
Contrôle bien la main de l'aversaire et la table
Les terrains normalement non-utilisés de la table peuvent être employés à bon escient.


Sinon, j'ai décidé et c'est un choix de ne pas axer mon deck sur la capacité Acharnement. Non je n'ai pas d'avatar de la discorde car cette carte est tout simplement nulle (si vous ne la piochez pas au début). Non je n'ai pas de Dread Slag car un boomerang ou un contresort (très joués) sont fatals.

Peut-être est-il possible de mettre un dark confidant, mais je le trouve plutôt risqué, les bilands sont déjà suffisamment douleureux, de plus, il est dangereux avec le Champion de la crypte.

Je trouve l'acharnement un peu boaf. J'avais le Jagged Popett avant mais en général la main de l'adversaire est souvent déjà vide, donc il ne sert pas beaucoup. Ne me parlez même pas du rat choppegueule ou de l'antienne de rakdos...

[ Dernière modification par Numeror le 28 avr 2006 à 12h27 ]


MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:51


Sinon je vois pas l'utilité de ton Yeux d'Encre, surtout en 1 exemplaire, le but de ton deck et pas de remonter les créature du cimetière, je le virerais et metterais putôt une carboniser en plus


Ink Eyes est justement là pour le vrillemage. Quand l'adversaire va voir que je l'ai en main, il va principalement me faire défausser de cette carte, laissant mes autres cartes (et donc les utiles) dans ma main ! Et s'il choisit une autre carte, Ink-Eyes reste une très bonne créature et à se moment là, l'adversaire regrettera son choix (sans parler du fait qu'il y aura le choix dans son cimmetière de bonnes créatures...) Enfin, c'est aussi pour des raisons économique : vu le prix d'un char, je préfère mettre Ink-Eyes dans mon deck Rakdos car je l'ai déjà ! Quand à Char, après de nombreux tests, je me suis rendu compte que bien souvent je devais m'en défausser (Echaveaux de délire) ou l'adversaire me le fait défausser (Vrillemage) et donc, 2 exemplaires suffises.

Dans mon deck, il faut bien avoir en tête que dès le tour 4-5, j'ai plus de cartes en main... Le dragon est génial. Souvent, acculé, j'ai réussit à retourner la situation et à gagner de justesse grâce à lui ! Quand il a le hellbent, cela veut dire qu'on a pas de cartes en main. Et donc, tout le mana rouge de disponible et on l'utilise soit pour lui donner le vol (pour qu'ainsi il ne soit pas bloqué) mais surtout pour augmenter sa puissance qui est de nouveaux doublé avec la double initiative !

Sinon je trouve le vrillemage rakdos vraiment boaf, en général la main de l'adversaire se vite déjà assez vite sans.


Dans ton deck oui, surtout si tu choisit de ne pas utiliser l'acharnement (je ne critique pas ton deck, ni ton choix !) Mais imagine : une fois que je n'ai plus de cartes en main mais que l'adversaire lui en a, le vrillemage devient une sorte de détresse gratuire à chaque tour ! Un sort de contrôle ultime puisqu'ainsi j'empèche l'adversaire de jouer ses meilleurs cartes. Et si Céphalalgie est en jeu, le vrillemage devient une sorte de Détresse combiné à un choc ! Enorme. Et puis, dernier avantage, il te permet de maintenir le hellbent une fosi que tu n'a plus de carte en main en te faisant défausser gratuitement de la carte que tu viens de piocher (si tu ne veux pas la jouer car inutile à ce moment là !) en plus des deux autres effets déjà cités.
Donc le vrillemage rakdos, vraiment bien !

Sinon ton deck est bien, c'est la seconde possibilité avec Rakdos : pas de défausses et d'aventage accés sur l'aggro notamment avec le Crypt Champion !

[ Dernière modification par MaGGoTs le 27 avr 2006 à 23h03 ]

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Vendredi 28 Avril 2006 à 02:05


Bha en fait Numeror le truc qui me gene dans ce que tu as dit sur le Hellbent c'est censé être un plus, à ce moment là y a plus beaucoup de carte avec le hellbent rentable. Je trouve que c'est un nouveau type de jeu suicide.
De là a dire que fusion avec le néant est nul je suis daccord mais pas, justement avec le hellbent. Elle te l'assure pour un pauvre mana noir. Je pense que c'est jouable un jeu dans purement Hellbent, même si il doit inclure quelque remonte créature ou des truc dans le genre. Là où je me suis trompé c'est peut être que le jeu dd MaGGoTs n'est justement pas adapter à cette carte.

Bon je propose a présent l'ébauche de mon jeu golgari/rakdos (et un peu de gruul par-ci par-là) :

Le principe de ce deck et de faire la relation Lyzolda/Savra car elle peuvent amplement coincider et même à eux 2 faire un carton.
Par exemple les 2 sont en jeu :
- grace à Lyzolde je sacrifie une quelconque carte bicolore . compte rendu de l'action 2 dégats a assigner a qui bon le veux, l'adversaire sacrifie une de ces créatures et je pioche une carte, default de l'action je perd 2 point de vie.

4xLyzolda, la sorcière sanguinaire
4xSavra, reine des golgari
4xChantresse sauvage
2xGhildemage de rakdos
2xGhild de golgari
4xCarapace chavirante
3xScarabée cenatophe
2xconcierge de l'enfer

4xDeni de la mort
3xCouteau rituel de rakdos
4xPoings de ferbois
4xPortée du kodama

3xCrypte de sang
3xTerrain de prédilection
3xTombeau luxuriant
2xPillier des Paruns
3x Montagne
3x Marais
3x Forêt

Alors pour ce qui est des carte j'ai essayer d'avoir le plus coloré possible, histoire de profiter plainement de Lyzolda et Savra.

La chantresse peut se sacrifier toute seule et apporter le mana en deficite
Le ghildmage de rakgos à pour but de poser plein de petit créature rouge sacrifiable pour Lyzolda, le couteau ou la concierge
Le ghildmage golgari quand à lui est là pour la cpapcité sacrifice/recuperation
Les carapaces servent à uyn peu tout le monde voir aussi de renforcer un peu Lyzolda
Les scarabée sont les kills du jeu, sont recurrent et permettent de piocher (en bref que du bon)
Les concierge sont là pour 2 de chose : recupérer des mort, moteur de sacrifice

Les deni de la mort sont là quand les temps deviennent difficile et qu'on ne sait plus quoi sacrifier, il permet en plus d'aller chercher pas mal de monde
Le couteau est un excellent moteur de sacrifice, un bon boost et un danger vers la fin du jeu
Les poing de ferbois sont là pour donner pas mal de créature a sacrifier
Les portée avec un jeu tricolor sont indispensable.

Voilà il est 2h du matin je commence a piquer du nez alors excusez moi du post peu être négligé masi j'ai pas le courage de le relire.

___________________



edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 28 Avril 2006 à 10:04


Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas chercher à tout prix à obtenir l'acharnement et que c'est plustôt un bonus qu'un but. fusion avec le néant est et resterat toujours mauvais, deffausser des cartes sans en tirer d'avantages juste pour atteindre le hellbent est un très mauvais plan, il y a pleins de sorts Rakdos qui te font te deffausser pour bénéficier d'un avantage. Si tu veux pouvoir vider ta main en éphémaire joue Ignorant Bliss qui lui est 1000X mieux car permet de bénéficier du Hellbent quand tu veu sans perdre le cart advantage. Rakdos Augermage est très bon, il permet soit de te débarasser d'une carte que tu ne sais pas jouer sans perdre de cart advantage, soit de faire se défausser l'adversaire de sa meilleure carte à chaque tour. Comme il serra presque toujours détruit tout de suite, Rix Maadi, Dungeon Palace est une très bonne solution de rechange, il est un peut moins fort mais restera plus facilement en jeu. Pour moi Lyzolda, the Blood Witch est LA carte à jouer en 4 exemplaire en rouge/noir, quel que soit le deck joué elle est surpuissante, l'adversaire à intérèts à la détruire tout de suite. Avatar of Discord est un moyen de vider sa main en bénéficiant d'un bonus (grosse créature volante pour un prix ridicule), par contre si l'adversaire le détruit trops facilement tu as perdu 3 cartes pour une ce qui n'est pas génial. Comme il y a déja Lyzolda, the Blood Witch et Rakdos Augermage que l'adversaire cherchera à détruire à tout prix, on peut quand même en jouer 2-3 quite à les desider contre un jeux qui comporte vraiment trops d'anti-créatures.

Voila le deck Rakdos en Bloque RAV que je vise actuellement et que je teste sur MWS (je n'ai pas tenu compte du prix et je n'ai pas encore tester toutes les cartes).

// Lands
4 [DIS] Blood Crypt
9 [RAV] Mountain
2 [DIS] Rix Maadi, Dungeon Palace
8 [RAV] Swamp

// Creatures
2 [DIS] Avatar of Discord
4 [DIS] Gobhobbler Rats
4 [DIS] Kill-Suit Cultist
4 [DIS] Lyzolda, the Blood Witch
4 [DIS] Rakdos Augermage
4 [DIS] Rakdos Guildmage (très bons aussi pour rentabiliser des cartes à défausser)
2 [DIS] Rakdos Pit Dragon

// Spells
2 [DIS] Anthem of Rakdos (à défausser pour avatar ou guildmage si on l'a trops tôt mais joué au bon tour il fait gagner la partie, avec Pit Dragon c'est 20 dégats)
1 [DIS] Cackling Flames (meilleur que Char si seule carte en main, on peut aller le chercher avec Infernal Tutor quand c'est le cas)
2 [RAV] Char
2 [DIS] Infernal Tutor
2 [DIS] Seal of Fire
4 [DIS] Wrecking Ball (très bon anti créature, mais permet aussi d'assurer la victoire si on voi que l'adversaire a des problèmes de mana)

[ Dernière modification par edeheusch le 28 avr 2006 à 10h06 ]

___________________


Numeror

Avatar de Numeror

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2005
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Numeror le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:40


Salut, tout d'abord, j'ai fait un petit edit sur mon deck. Remplacement de 4 Rusalka pestiéfrée par 4 Chantresse Sauvage et ajout de 4 Cri de contrition !

tigrius

De là a dire que fusion avec le néant est nul je suis daccord mais pas, justement avec le hellbent. Elle te l'assure pour un pauvre mana noir


Je maintiens effectivement. En fait, comme je l'avais dit sur un autre post, il est souvent embêtant de se défausser de précieuses cartes, surtout au début pour activer une ou deux capacités. Fusion avec le néantcrée un vrai désavantage pour nous je pense.

En fait, dans cette optique, je conseillerai vivement Cri de contrition qui permet de choisir si nous on se défausse ou si l'adversaire se défausse, un espèce de choc avec céphalalgie comme le disait Maggots. De plus, elle permet d'hanter ses créatures fragiles, ou d'autres que l'on pourrait sacrifier à Lyzolda (tellement de Lyzolda dans les decks Rakdos) pour refaire à nouveau la capacité. Si fusion avec le néant sort dans les premiers tours, lorsque nous avons encore pas mal de cartes en main, je ne voies pas l'intérêt de "s"auto-détruire" ses propres cartes pour la capacité des 2-3 créatures en jeu. De plus, si fusion avec le néant sort alors que vous n'avez plus de cartes en main (donc assez rapidement dans un jeu hellbent), elle ne sert à rien comparé à cri de contrition. Enfin c'est mon opinion, pour moi Cri de contrition >>>>>>> fusion avec le néant. Donc cri de contrition t'assures une défausse rapide, pour toi ou l'adversaire, à n'importe quel moment, pour 1 pauvre mana noir.
Néanmoins, fusion avec le néant reste à sider je pense face à Ebony, car elle s'avère ici très utile.


Maggots

Mais imagine : une fois que je n'ai plus de cartes en main mais que l'adversaire lui en a, le vrillemage devient une sorte de détresse gratuire à chaque tour ! Un sort de contrôle ultime puisqu'ainsi j'empèche l'adversaire de jouer ses meilleurs cartes.


J'ai pas mal réfléchi à ton deck, je considère toujours le vrillemage rakdos comme une carte à sider contre les jeux qui ont mine rugissante, mais il est vrai que dans ton deck il peux faire mal couplé au rasdecroc. Ces cartes ont une très bonne synergie. L'adversaire doit être torturé si le rasdecroc est retourné, et le vrillemage en jeu. Doit-il jouer sa carte ou risquer de la garder en main ? Par contre, l'adversaire dans ce cas là choisras plutôt de la jouer je pense. En fait, je pense qu'il te faudrait un moyen de contrôler ce qu'il va jouer, car je considère ton deck comme un jeu contrôle plutôt. As-tu pensé au cri de contrition, couplé avec Lyzolda ?

Ma carte coup de coeur, qui devrait apparaître dans ton à mon avis est épanouissement/déclin. C'est tout simplement énorme, au tour 2 l'adversaire devra se défausser de deux cartes importantes si tu as de la chance, voire d'une carte si pas de chance, mais quand même de quoi casser un début de partie. Si déclin sort par la suite, là encore tu te retrouves avec une très bonne défausse des cartes qu'il aurait le courage de garder en main. Coup/Fuite est peut-être un bon choix aussi pour gérer ce qu'il mettrait sur la table.

A mon avis :
-1 Ink-eye
-2 Fantogre
-1 Echeveaux
+4 Cri de contrition

Ou
-1 Ink-Eye
-2 Fantogre
-1 Echeveaux
+3 Chute

et surtout : +2 Rix Maadi, qui sembles indispensable dans ton deck

Qu'en penses-tu ?


@Tigrius

En fait, je ne voie pour l'instant pas trop quoi changer pour ton deck. Peut-être une Savra en moins ? Ou même une Lyzolda en moins ? Beaucoup de tes créatures peuvent se sacrifier elles-même en fait, Lyzolda et Savra peuvent être un peu, mais tu n'en auras qu'une de chaque en jeu. J'émets un doute face au couteau de Rakdos, je ne l'ai pas testé mais il ne me parait pas très bien, un peu lent en fait. Pourrais-tu m'en parler un peu ? Les impressions après l'avoir joué ?


@Edeheusch

Je voies ton deck plus dans la lignée aggro mais je pense qu'il faudrait retirer quelques cartes.

-2 Avatar of discord. Avatar of discord meurt sur quasimment tous les anti-bêtes, sur expiration carboniser, quasimment sur choc, ...
Tu perdras bien souvent deux cartes pour rien. Si l'avatr of discord sort pendant la partie, quand tu n'auras surement plus de cartes en main, il faudra attendre plusieurs tours avant de pouvoir la jouer. Boaf boaf en fait.

-2 Antienne de Rakdos : franchement, j'émets beaucoup de doutes. Je l'avais déjà testé dans un jeu blast où elle marchait plutôt bien, mais là je suis vraiment réticent. Elle ne tue que dans très peu de cas, et en attaquant avec tes créatures tu risques de perdre beaucoup de vies. Surtout que comme tu n'as pas beaucoup de cartes en mains, elle risque de t'infliger 2blessures à chaque créature attaquante. Surtout que tu te prends 4 dégâts au carboniser (même si tu en colles 8 à l'adversaire)

-4 Vrillemage de Rakdos MB pour mettre en SB : pour moi le vrillemage ne colle pas avec l'otpique de ton deck tout simplement, mais il peut être bien en side.
Peut-être -1 Vrillemage si tu y tiens vraiment


+2 Sceau de feu : trop ultime pour n'en mettre que deux.

+3 Champion de la crypte : à part le dragon des fosses (que tu ne joues qu'en 2 exemplaires), tu pourras faire revivre quasimment tout.

+3 Expiration : gère pas mal de créatures, couplé avec le sceau de feu ou Lyzolda, même si le gobelin mortifère peut gérer aussi. (ou +0 Expiration si tu préfères avoir 3 vrillemage)

[ Dernière modification par Numeror le 28 avr 2006 à 12h24 ]


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 28 Avril 2006 à 12:30


@ Numeror

Merci de tes conseil

- Pour Avatar of discord j'ai déja hésité à les retirer plusieurs foix. D'un coté avoir une grosse volante T3 est pas mal, d'un autre ça peut donner un désavantage de 2 carte (c'est toujours moins mauvais que fusion avec le néant). Je continue à penser que les Lyzolda et Vrillemage sont de véritables para-tonère, il y a vraiment très peut de deck qui peuvent se permettre de les laisser sur table donc il n'on normalement pas assez d'antibêtes pour tout.

- Pour Antienne de Rakdos beaucoup de personnes n'aiment pas mais sur le peut de partie que j'ai joué il m'en a déja fait gagner plusieurs. Par contre si il n'est pas interescent à jouer tout de suite (pas assez de mana, trops peu de points de vies, trops de bloqueurs en face...) il ne faut pas hésiter à le discarder (même avec Rix ou si on n'a que lui en main avec Vrillemage).

- Pour Sceau de feu j'en avait mit 4 au départ mais après test je les utilisait surtout pour aider une de mais créatures a on tuer une plus grosse, ou tuer nymporte quoi avec le Cultiste à L'habit Mortifère. Mais c'était généralement du 2 cartes pour une donc pas génial.

- Le Vrillemage est selon moi une des meilleures cartes Rakdos (avec Lyzolda). Face à tout les jeux qui vide moins vite leurs mains que toi c'est énorme (et à part les autres jeux Rakdos...). Cela force l'adversaire à jouer comme toi en ne gardant pas de cartes en main, mais à ce jeux là tu a l'avantage grâce au Hellbent. Et une foi que l'autre n'a plus de cartes en main ça reste une céature exelente.

- Le champion de la crypte me tente bien mais c'est assez lourd par rapport à ma courbe de mana et je n'ai pas encure eu le temps de tester (mais c'est vrais que pour relever une Lyzolda ou un Vrillemage...). Mais à part éventuellement les avatars je ne voi pas quoi retirer pour le mettre.

- Expiration est une autre carte que j'aime bien mais que je n'ai pas mit car je ne vois rien à retirer pour elle.

Autres cartes dissension que j'aime bien mais que je n'ai pas encore testé: Delirium Skeins, Hit//Run, Ignorant Bliss, Jagged Poppet, Psychotic Fury, Ragamuffyn, Rakdos Ickspitter, Squealing Devil, Taste for Mayhem et Hellhole Rats.

[ Dernière modification par edeheusch le 28 avr 2006 à 12h32 ]

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Vendredi 28 Avril 2006 à 13:23


Bah pour ce qui est de virer une Lyzolda et une Savra, je suis pas top d'accord car dès que l'adversaire aura compris le principe de mon jeu, il les fera toute sauter aussitôt dit aussitôt fait.

Sinon le couteau est terrifiant, je l'ai jouer contre une quinzaine de deck et il ma surpris à plusieurs reprises. Déja les pête-artefacts sont pas très nombreux dans le metagame actuel car il y a peut de bon artefact (excépté Jitte et Aiguille et quelque autre). En plus j'avais besoin d'un élément pour assurer le sacrifice de mes bêtes sans qu'elles le fasse toutes seules et surtout pour occuper mes jetons. Je m'explique, les jetons des de mes poings de ferbois, donc peu utile pour (sauf un peu pour Savra mais bon c'est bof); les jetons rouges du guildmage quand à eux sont plus interessant car il offre soit l'optique du sacrifice avec Lyzolda soit un sacrifice direct avec le couteau.
Le couteau est lent de toute façon je suis entierement d'accord mais normalement si tu l'entretiens bien pendant toute la partie il se retrouve généralement en fin de parti avec un 4 ou 5 marqueur sang, ce qui permet de booste pas mal un créature et de placer un gros danger en face de l'adverdaire. Mais faut pas esperer le jouer avant le 4eme tour.
Je le joue généralement du genre j'attaque, ça passe : cool, ça casse : je sacrifie et ainsi de suite, au fur et a mesure ça cassera toujours mais ça sera de plus en plus fort et le danger du sacrifice de plus en plus important.


Mis a part tout ça j'ai un truc qui me pose problême edeheusch, c'est LA cacklings flames, déja elle et toute seule ce qui pose un problême et sinon tu veux allez la chercher avec l'infernal tutor, déja faut pu que tu es de carte en main ce qui va pas être trop et puis tu va cacklings flames avec ton infernal tutor, donc déja et tu joue j'imagine ta flames
soit un total de 6 mana pour infliger 5 blessure et donc un infernal tutor de "gaspiller" (mis a part si la situtation était vraiment mauvaise).
Non c'est soit tu met plus de cackling flames soit t'en met pas.

(c'est toujours moins mauvais que fusion avec le néant)
petit ***
Bon je m'avoue vaincu sur la fusion avec le néant

___________________



MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Vendredi 28 Avril 2006 à 16:29


L'avatar of Discord est certe alléchant, mais la plupart du temps tu ne pourras le jouer que si tu l'a en main de départ. Si tu le pioche plus tard tu ne pourras souvent ne pas le jouer :
-> tu ne pourras pas de défausser de deux cartes car elles te sont indispensables !
-> tu n'auras tout simplement pas deux cartes en main à te défausser et donc il faudra que tu attende plusieurs tours pour te permettre d'en avoir deux à te défausser tout en ne jouant aucune cartes en attendant.
Donc, l'Avatar est bien... en début de partie seulement. Tu peux néanmoins le jouer dans des jeux avec de la pioche. Mais dans ces cas là, il te faudra splasher du bleu car les sorts de pioches noirs te ferons en même temps perdre des points de vie... et donc si déjà tu ne dois pas jouer de cartes pour invoquer l'AoD mais quand plus en piochant en plus tu perd des points de vies... cela fait mal !

Numeror :
L'Augermage est indispensable dans mon deck ! C'est probablement l'une des cartes maîtresses avec Megrim ! A eux deux, ils font très mal à l'adversaire. J'utilise Delirium Skein qui fait se défausser à chaque joueur 3 cartes. C'est énorme et au moment ou il est joué (cela dépend mais moi c'est vers le tour 3-4-5 : 3 si je n'ai rien d'autres à jouer ; 4 si j'ai Megrim en main que je joue au tour 3 et ainsi, avec Delirium je ferai perdre 3 cartes et 6 points de vie à l'adversaire au tour 4 ; tour 5 idem qu'au tour 4 sauf que je joue en plus l'Augermage !) et donc bien souvent je n'ai plus de cartes en main. il me faut donc par la suite gérer la partie est pour cela il me faut de quoi gerer. Megrim et l'augermage sont idéaux.

Maintenant, j'ai un peu réfléchit. A la place de Cri de Contribution, j'ai préférer jouer reveil par Cauchemar. Au final, l'adversaire se défaussera aussi de deux cartes, mais ici si Megrim est en jeu (décidément, c'est la pièce maîtresse de mon deck), il perdra en plus 4 points de vie. il se transforme donc en blast et fait même mieux que Char puisque je ne perd pas 2 points de vie !

J'ai aussi rajouté à la place du Jagged Poppet, 3 Rakdos Guildmage. Comme je l'ai dis, je n'ai rapidement plus de main. Avec lui, soit je peux mettre un jeton pour bloquer, soit éventuellement détruire une faible créature... C'est pas mal.

Voici donc mon deck :

4 Rakdos Augermage
4 Gobhobbler Rats
4 Rakdos Pit Dragon
3 Nezumi rasdecroc
3 Rakdos Guildmage
2 Lyzold

4 Megrim
4 Delirium Skeins
4 Last Gasp
4 Seal of Fire
2 Char
2 Waking Nightmare

edeheusch :

Pour les cartes que tu n'as pas encore testé :
=> Crachepoisse Rakdos : bof ! Vu son coût d'invoc et son effet, tu peux t'en passer. Avec un coût de 3, l'adversaire aura le temps d'invoquer des créatures qui auront plus d'1 en endurence et donc il ne pourra en détruire que très peu. Ensuite, faire perdre un point de vie par tour à l'adversaire, ce n'est pas ça qui va t'être d'une grande aide. Carte à oublier à mon avis.
=> Beatitude dans l'Ignorance : je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur cette carte. Le hellbent, si tu veux l'utiliser, il y a d'autres cartes mieux qui te le donne. Maintenant, cela peut être utile en réserve contre des deck défausses ou à ce moment là, soit il te donne le hellbent, soit tu le joue en réponse à un sort de défausse et tu ne te défausse d'aucune cartes... Mais cette carte reste quand même bof bof !
=> Jagged Poppet est pas mal... mais un adversaire intéligeant sera retourner contre toi sa première capacité. Il devient génial que s'il n'est pas bloqué et encore mieux s'il a le hellbent. Je l'utilisais mais il me faisait plus défausser des cartes que faire défausser l'adversaire car soit il n'avait déjà plus de cartes, soit il me le bloquait. Teste le, mais moi après tests, je ne l'utilise plus.
=> Fureur Psychotique : oui, pourquoi pas dans un deck aggro s'il te reste de la place... Je n'ai pas testé mais cela peut être pas mal.
=> Marmoussette : alors là, c'est un non catégorique selon moi ! Elle n'a sa capacité de pioche que si tu a le hellbent. cela veut dire que tu ne pourras l'utiliser que de temps en temps (puisqu'elle va te faire piocher et qu'au prochain tour tu vas piocher et te retrouver avec deux cartes en main. Il va falloir les utiliser avant de de nouveau pouvoir utiliser son effet). Ensuite, tu dois sacrifier une créature. Alors, tu n'as déjà plus de cartes en main et tu dois sacrifier une créature, cela commence à faire beaucoup. certe, tu peux sacrifier une créature après avoir attaquer avec elle ou mieux, bloqué, mais je n'aime pas trop. Tu as des cartes de pioche mieux en noir : Dark Confident ou Arène Phyrexian si tu veux.
=> Goût pour le Grabuge : même remarque que pour Fureur Psychotique
=> Rats du Trou d'Enfer : oui, deux bonnes capacités, 2/2, c'est correcte... seulement il y a le coût d'invocation... Aussi tout dépend de l'optique que tu veux donner à ton deck. Si tu penche pour aggro, préfère le Crypt Champion. Sinon, pourquoi pas...

___________________


Numeror

Avatar de Numeror

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2005
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Numeror le Vendredi 28 Avril 2006 à 16:59


@Maggots

Ton deck me plait bien maintenant que fantogre et Yeux d'encre sont enlevés. Surtout depuis que tu as rajouté le ghildmage de Rakdos, car elle fait partie pour moi de mon top 3 des cartes Rakdos. Après test, ce ghildmage se rélève indispensable à tout deck rakdos.

Réveil par cauchemar peut effectivement être bien marrant mais maintenant que tu as rajouté en plus le ghildmage, je pencherais peut-être encore vers le cri de contrition. Tu as des contre-creatures comme Expiration, carboniser par exemple si tu veux hanter l'adversaire. Tu peux aussi joeur le cri de contrition sur un gobelin généré par le ghildmage si tu pioches le cri tardivement. Tu peux aussi le jouer sur une créature à sacrifier sur Lyzolda. Pour moi cri de contrition a plus de potentiel, mais réveil par cauchemar n'est pas mal non plus.

Sinon je persiste : -1 Shinka, -1 Shiro, +2 Rix Maadi !!! Cette carte est, je pense, trop bien dans ton deck pour que tu puisses t'en passer. On est déjà allé jusqu'à me coller un fers de la foi dessus tellement j'embêtait l'adversaire

Comme j'ai commencé à incorporer la chantresse sauvage à mon deck, je peux défausser pas moins de 4 cartes à l'adversaire au 2e tour assez souvent. Autant dire qu'il a du mal à repartir après ça ! (chantresse + cri de contrition + déclin) ou en moins bien (chantresse+2x cri de contrition)

Enfin bref, vu comme ça, ton deck me plait pas mal même s'il représente presque l'opposé du mien. On a de tout dans Rakdos, c'est ce qui donne selon moi pas mal de potentiel à cette guilde !
Je serais bien tenté par le tester sur MWS.


@Edeheusch :
Pareil que Maggots en fait. Le crachepoisse peut peut-être être bien avec le cultiste à l'habit mortifère, mais je trouve cette carte plutôt boaf.

Fureur Psychotique : Il faudrait que j'essaye, peut-être pour faire un super blocage de thon. Peut-être aussi avec le Diable glapissant. Si la table est rasée, que le diable arrive en jeu en mettant un boost et que l'on joue la fureur. Mais ça fait quand même beaucoup de mana dépensé...

Goût pour le grabuge : Cette carte aurait pû être bien en équipement, mais je pense qu'avec le grand nombre de sacrifice que l'on fait, elle est un peu inutile. Peut-être dans un aggro pas sacrifice (mais je ne voies pas trop comment faire ça)

[ Dernière modification par Numeror le 28 avr 2006 à 17h02 ]


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Vendredi 28 Avril 2006 à 17:39


@tigrius : Tu a en grande partie raison, en générale je n'aime pas non plus les cartes en un exemplaire. Dans ce cas si je l'ai mi en temps que test, si je la sort souvent avec son Hellbent j'en mettrai plus à la place de char et si au contraire ce n'est pas le cas je la remplacerai par un char.

Pour le reste je citait les cartes qui me semblait posséder du potentiel mais que je n'ai pas testées. Je pense que Beatitude dans l'Ignorance à comme avantage qu'il fait piocher, donc ce n'est pas une carte perdue (vu qu'on en pioche une autre). Si ça permet ne fusse que quelques dégats surprise c'est tout bonus. Pour moi ça reste à tester.

___________________


tigrius

Avatar de tigrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/04/2004
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrius le Vendredi 28 Avril 2006 à 22:53


Pour ce qui est de beatitude et je parle surtout pour mon jeu, il me permettrait de gerer légèrment les extractions craniennes, si on me nomme Lyzolda ou Savra je tire la tronche quand même, et à ce moment si j'ai la béatitude et et l'une de mes 2 légendes en main , si elle sont retirer de la partie et elle ne subiront pas l'extraction.
Et puis avec l'arriver de rakdos les jeu de defausse vont arrivé a foison, cette carte peut nous sauver la main pendant au moin un tour en plsu de la pioche qui n'est aps negligeable, pour moi c'est une carte de side tout comme l'aiguille.

___________________



MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Envoyé par MaGGoTs le Samedi 29 Avril 2006 à 03:11


tigrius, pour beatitude tu reprend un peu ce que j'ai dis : elle peut être utile contre les jeux de défausse. Mais alors, plutôt contre la guilde noire-blanche (je sais plus son nom) ou la guilde Dimir ! Car si ton adversaire joue Rakdos, il va avoir le hellbent avant toi (je sais plu si tu l'utilise aussi ou non !) et cela peut te pénaliser...
Par contre, je n'avais pas vu son éventuelle utilisation contre Cranial !

Et sinon, dans un jeu de défausse comme le mien, Mesure de Vilenie pourrait être pas mal... Si l'adversaire n'a plus de cartes en main, il y a très peu de chance qu'il en envoie une au cimetière (tout reposera sur la carte qu'il va piocher. Or il a plus de chance de piocher un enchantement, un terrain ou une créature, un artefact... qu'un éphémère ou rituel !) Quand à moi, j'ai l'Augermage qui me fera défausser d'une carte par tour, donc aucun risque que l'enchantement se retourne contre moi.

Alors, dois-je le mettre à la place de Reveil par Cauchemar ? Je l'aurais bien tester ce soir, mais il commence à se faire tard...

___________________


shadowblue

Avatar de shadowblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/04/2004
1400 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Envoyé par shadowblue le Dimanche 30 Avril 2006 à 16:18


Et pourquoi pas des tactiques de guérilla, après tout l'adversaire te fait défausser et avoir un blast à 4 gratuit (quand l'adversaire n'a plus le choix) c'est fort sympathique. On pourrait aussi envisager la créature 9/9, le problème c'est qu'elle est vite limitée mais bon... Ces deux cartes en mirros en tout cas sont super car elles retournent le jeu adverse contre lui...
A tester je pense...
Mesure de vilennies j'aime pas trop mais pourquoi pas, ça fait bombe à retardement et bien joué c'est sympa, on pose d'abord mesure puis cri de contrition par exemple et on vient d'empêcher l'adversaire de se débarasser de la mesure et on lui refile en prime.

édit : et accroissement de la douleur ? et fourneau de Rajh ?

[ Dernière modification par shadowblue le 30 avr 2006 à 19h38 ]

___________________

"Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde

http://zhatan.over-blog.com/

Total : 56 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >