Rakdos : tous vos decks

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kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:46


J'ai fait un deck aussi mais y vaut rien sur le long terme, alors je vous passe la liste mais je veut bien que vous m'aidiez à l'améliorer.Attention j'ai un budjet très limité.

RAKDOS :

2 kiku, fleur de la nuit
4 rats choppegueules
2 marmousette
2 béattitude dans l'ignorance
4 bouffon du démon
2 drékavac
2 oni tord boyaux
1 ghildmage de rakdos
4 sceau de feu
1 honden de la rage infinie
3 gout pour le grabuge
2 rusalka brulée
2 cachet de rakdos
2 échevaux de délire
1 boulet de démolition
1 jubilation nihiliste
1 lyzolda
1 crachepoisse de rakdos
1 coup/fuite
1 rix maadi
13 marais
11 montagne


___________________

Le modo moelleux.

Numeror

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Envoyé par Numeror le Jeudi 04 Mai 2006 à 18:52


Salut, alors mes avis :

D'abord essaye de te donner un but pour ton deck : aggro ou controle principalement pour rakdos. Ensuite décides si tu préfères te baser sur l'acharnement ou pas (comme moi)

Les cartes ultimes pour les jeux d'après moi :
aggro : champion de la crypte, lyzolda, sceau de feu, ghildmage de rakdos
controle : vrillemage de rakdos, ghildmage de rakdos, déclin
hellbent : avatar de la discorde, dragon des fosses de rakdos, drekavac

Ton deck m'a l'air plus aggro en fait.

-2 Kiku (ça va pas te servir à grand chose dans ce deck...)
-2 Marmousette (limite comme carte)
-4 Bouffon du démon (champion de la crypte est énormément meilleur !)
-1 Honden de la rage infinie (tu peux trouver d'autres trucs mieux en rakdos)
-1 Jubilation nihiliste (boaf boaf quoi)
-1 crachepoisse (nul)
-3 terrains (t'en as 25 là)
-2 béattitude dans l'ignorance (maois, t'as pas tellement de hellebent)

Ensuite les autres cartes je sais pas mais moi je te conseille, quitte à en enlever d'autres
+2 Lyzolda (ou +3)
+3 champion de la crypte
+1 drekavac
+3 ghildmage
+4 Sceau de feu
+2 coup/fuite

(épanouissement/délin c'est cool aussi)

En fait, il ne faut pas mettre systématiquement une carte que l'on trouve bien (comme Kiku pour toi je pense) dans un deck. Essaye de voir si elle a vraiment sa place. Souvent on est tenté de mettre dans un deck une carte que l'on affectionne, justement parcequ'on l'affectionne mais en général c'est très mauvais tout ça. Penses à ton type de deck avant de penser aux cartes à mettre dedans.

Sinon il te faudra des bilands (mais si tu as pas beaucoup de budgets ça va etre limite :s)

[ Dernière modification par Numeror le 04 mai 2006 à 18h56 ]


MaGGoTs

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Envoyé par MaGGoTs le Jeudi 04 Mai 2006 à 21:49


hellbent : avatar de la discorde, dragon des fosses de rakdos, drekavac


Je ne suis pas très d'accord pour l'AoD et le Drakavac. Jouant avec l'acharnement, tu te retrouve très vite avec aucune carte en main. Ensuite, à chaque tour tu pioches une cartes et si tu veux gardes l'acharnement pour tes créatures, t'es obligé de la jouer dans le tour ou tu la pioche...

Aussi, pour AoD et Drakavac, si tu les pioches alors que tu n'as aucunes cartes en main, tu ne peux pas les jouer et cela devient des cartes mortes en main et en plus tu perd l'acharnement... Bon, certes, tu pourras les sacrifier quand tu les invoques, mais dans ce cas là, c'est simplement pour garder l'acharnement et donc il faut être sur de pouvoir faire des dégâts (sinon, t'auras perdu une bonne créatures pour rien !)

par contre, Sceau de Feu est à mettre à tout prix si tu utilise l'acharnement : tu auras un enchantement en forme de choc mais qui est en jeu et que tu utilisera quand tu veux comme s'il était dans ta main (sauf que t'as plus à payer son coût en mana) Bien souvent, je suis obliger de me défausser de mon carboniser en main tandis que mes sceau de feu, je les utilise à chaque partie car je les joue et ensuite les utilise au bon moment, même si je n'ai plus de cartes en main.

Ensuite, si tu veux jouer l'acharnement, je te conseil d'orienter ton deck vers la défausse (Echeveau de délire est ton ami ) car si toi tu n'as plus de cartes en mains mais que ton adversaire en a, tu vas avoir les pires difficulté à gérer la partie, a contrario, ce sera l'inverse pour ton adversaire.

L'acharnement, tout une technique !

Pour ton deck, les cartes en un seul exemplaire servent pas à grand chose. je suis partisant pour qu'on en ait juste une ou deux en 1 exemplaire dans le deck, mais dans le tient il y en a beaucoup trop. Pareil pour les cartes en deux exemplaires : si tu n'en met que deux, c'est soit que tu veux à tout prix les jouer et dans ce cas là il faut en mettre 3 ou 4 ; soit que tu veux les jouer de temps en temps, dans ce cas là, il vaut mieux les supprimer pour augmenter le nombres d'exemplaire d'autres cartes.

Pour ce qui est du reste de ton deck, je suis assez d'accord avec Numeror.

___________________


Numeror

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Envoyé par Numeror le Vendredi 05 Mai 2006 à 19:50


Je ne suis pas très d'accord pour l'AoD et le Drakavac. Jouant avec l'acharnement, tu te retrouve très vite avec aucune carte en main. Ensuite, à chaque tour tu pioches une cartes et si tu veux gardes l'acharnement pour tes créatures, t'es obligé de la jouer dans le tour ou tu la pioche...

Aussi, pour AoD et Drakavac, si tu les pioches alors que tu n'as aucunes cartes en main, tu ne peux pas les jouer et cela devient des cartes mortes en main et en plus tu perd l'acharnement... Bon, certes, tu pourras les sacrifier quand tu les invoques, mais dans ce cas là, c'est simplement pour garder l'acharnement et donc il faut être sur de pouvoir faire des dégâts (sinon, t'auras perdu une bonne créatures pour rien !)


Entièrement d'accord avec toi. Je lis que pour l'hellbent, l'avatr de la discorde est excellent (même dans le lotus noir), mais bon, en pratique...Je l'ai testé pas mal et je la trouve vraiment très boaf boaf justement pour les raisons évoquées ci dessus. Elle sert dans les trois premiers tours après elle est morte.

Drekavac par contre je ne sais pas pour hellbent mais moi je la joue trois fois. Excellente au début du jeu, si elle arrive en cours et que j'ai rien en main, autant attendre un peu je joue pas l'hellbent.

Donc en fait oui, j'ai parlé en cliché. Quand on pense hellbent, c'est les cartes qui nous viennent à l'esprit (enfin moi en tout cas). Peut-être qu'on peux quand même en faire un truc bien.


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 06 Mai 2006 à 09:38


Salut!


Je joue rakdos en Bloc et je cherche un moyen de gerer glare (les enchantements quoi!)

MErci!


pinniouffe

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Envoyé par pinniouffe le Samedi 06 Mai 2006 à 10:31


moi pour l'avatar je le trouve bien

si tu l'a dans ta main de depart tu a presque deja gagner puisque au tour 3 il te restera forcement des cartes en main

mais c'est vrai que si tu le pioche en milieux de partie la il devient bof

mais on est pas obliger de le jouer dans un deck acharnement

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Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Samedi 06 Mai 2006 à 11:41


> gandalf20...
pour pêter les enchantements, rouge et noir , ça marche pas très bien.
jette un coup d'oeil sur la recherche personnalisée, tu ne trouveras aucun résultat dans ces couleurs

moi aussi , ça m'embête

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Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Samedi 06 Mai 2006 à 11:53


d'ailleurs, je poste mon mien à moi :

3avatar de la discorde
4ghildmage de rakdos
4rats choppegueules
3fantogre dentelé
3envoûteuse volepensée
et 1nocturnus des abysses pour le côté fun

3écheveaux de délire
2valse macabre
3sceau de feu
3sceau du destin
2flammes caquetantes
2cri de contrition
4goût pour le grabuge
1couteau rituel rakdos
1chaudron de crânomel

21 terrains de base
voilà, des conseils ?

___________________


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 06 Mai 2006 à 12:44


J'ai trouvé j'ai mis des enemi du pacte des guildes


blackened

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Envoyé par blackened le Dimanche 07 Mai 2006 à 13:36


donc a part faire un splash blanc pour jouer mortify, on a rien en rakdos contre enchantement??...
c'est dur !


Numeror

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Envoyé par Numeror le Dimanche 07 Mai 2006 à 18:13


Salut.

Je me suis remis a pas mal de tests avec l'avatar de la discorde après avoir vu plusieurs decks l'incorporer.

Effectivement, elle est difficile à jouer une fois la partie bien avancée mais dans les premiers tours elle est TRES dévastatrice. Elle clauqe sur pas mal d'anti créatures c'est dommage. En plus elle est souvent tuée au premier tour où on l'a joue, donc le discard de 2 est douloureux. Mais si elle passe, oh lala ça fait mal.

En fait, elle s'intègre pas mal dans mon deck (première page) étant donné que j'ai la capacité de réutiliser les terrains en jeu avec des capacitées activées. Du coup, les manas supplémentaires sont gardés en main (4 en jeu suffisent souvent) et je me retrouve souvent avec quelques lands en main. De plus, comme je n'utilise pas l'hellbent, aucun problème pour garder ces cartes en main justement. Donc je peux sortir l'avatar au début, très dévastateur ou en cours de partie assez facilement en me débarassant de 2 lands. Surtout qu'il se rescussite sur le champion de la crypte si là encore j'ai des cartes de trop en main.

Donc en fait, tant que vous jouez pas sur l'hellbent et que comme moi vous pouvez bien faire avancer la partie avec les cartes qui sont déjà sur la table sans avoir à en poser continuellement, l'avatar de la discorde à un très gros potentiel ! (en plus il se sacrifie sur Lyzolda pour un double effet)

Numeror, un peu soufflé par le potentiel de l'avatar dans son deck.


BluBlub

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Envoyé par BluBlub le Dimanche 07 Mai 2006 à 21:48


Personne ne joue les pointes anti émeute? Pourtant non seulement ça gère les X/1 adverse (pleure WW), ça passe assez facilement contre contrôle pour faire 2 pêche en plus à chaque tour, ça coûte rien donc permet de vider sa main rapidos (rakidos), et ça ne craint pas le color death, que demande le peuple

___________________


=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.

Lycanthrope

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Envoyé par Lycanthrope le Lundi 08 Mai 2006 à 09:17


personne ne veut me donner de conseils pour mon deck ?

___________________


Numeror

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Envoyé par Numeror le Lundi 08 Mai 2006 à 10:08



3avatar de la discorde
4ghildmage de rakdos
4rats choppegueules
3fantogre dentelé
3envoûteuse volepensée
et 1nocturnus des abysses pour le côté fun

3écheveaux de délire
2valse macabre
3sceau de feu
3sceau du destin
2flammes caquetantes
2cri de contrition
4goût pour le grabuge
1couteau rituel rakdos
1chaudron de crânomel

21 terrains de base
voilà, des conseils ?


Alors mes conseils

-3 sceau de destin (il vaut pas le coup du tout)
-1 couteau rituel rakdos (idem je trouve)
-3 envouteuse volpensée (mets 3 Lyzolda c'est mieux)
-2 valse macabre (champion de la crypte c'est mieux je trouve)
-2 flammes caquetantes (un peu boaf)

+1 sceau de feu (trop ultime, 4 d'office)
+3 Lyzolda
+2 Champion de lacrypte
+4 tour 1 (Rusalka pestiférée, chantresse sauvage, frostling, ...)
+1 Cri de contrition

Sinon c'est cher, mais mets des bilands, ou au moins painland. Le terrain qui en produit 2 peut etre bien aussi. Sinon mets des cachet pour remplacer.


koku

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Envoyé par koku le Lundi 08 Mai 2006 à 22:38


Terrain(22):
-4 Fonderie sacrée
-4 Crypte de sang
-4 Reliquaire impie ou caverne
-6 Montagne
-5 Marais




Sort:
-4 Helice d'éclair
-4 Mortification
-4 Choc
-3 Jitte d'umezawa



Créature:
-3 Avatar of Discord
-4 Vrillemage De Rakdos
-3 Lyzolda, the Blood Witch
-4 Radkos Guildmage
-2 Teysa, Scion D'Orzhov
-4 Obscur Confident




Side:
-2 War's Toll
-4 Sans laisser de traces
-4 Hide
-4 Pluie d'entrailles
expiation

Pour la side c'est pas trop travailler et en esperant que cette liste pourra servir! Elle est plus accé control mais j'ai essayer hellbent et j'ai pas du tt acroché alors je prefere gere la table

[ Dernière modification par koku le 08 mai 2006 à 22h41 ]

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Christophe Colomb,c'est quelle année deja?
- 1492
- Avant ou après Jésus-Christ?

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